[Actu] Des détails sur la version 2.0

Répondre
Partager Rechercher
"Il souhaite que le jeu sorte pendant l'hiver 2012-2013."

Où comment annoncer indirectement que le développement prend un peu de retard :"(

L'hiver continu jusqu'en mars sur mon calendrier.
Citation :
Publié par Evangelus

Perso je suis pas a deux mois prêt.
La voix de la sagesse a parlé

J'y peux rien, c'est à cause des screens de l'E3... ça m'a rendu impatiente
Citation :
Publié par Etupa
"Il souhaite que le jeu sorte pendant l'hiver 2012-2013."

Où comment annoncer indirectement que le développement prend un peu de retard :"(

L'hiver continu jusqu'en mars sur mon calendrier.
La première date donnée par Square Enix pour la release officielle de la 2.0 était janvier 2013 (date donnée en octobre dernier à l'annonce de celle-ci).

Je vois pas en quoi hiver 2012-2013 est réellement différent. ^^'

Même si je ne nie pas qu'il pourrait y avoir d'éventuels retards, mais bon c'est pas comme s'il avait dit printemps 2013 non plus. ^^
Citation :
Publié par Zenshio
La première date donnée par Square Enix pour la release officielle de la 2.0 était janvier 2013 (date donnée en octobre dernier à l'annonce de celle-ci).

Je vois pas en quoi hiver 2012-2013 est réellement différent. ^^'

Même si je ne nie pas qu'il pourrait y avoir d'éventuels retards, mais bon c'est pas comme s'il avait dit printemps 2013 non plus. ^^
ben j'en étais resté à la dernière feuille de route de lodestone qui date du 28/05/2012, ça parlait plutôt de novembre-décembre-janvier, avec un "client" fini et distribué en octobre pour les PCs.

http://gdl.square-enix.com/ffxiv/dow..._FFXIV_2.0.pdf

Mais bon, comme dis plus haut, on est pas à 2 mois près.
Pour moi, "Il souhaite que le jeu sorte pendant l'hiver 2012-2013." fait référence à la date de commercialisation de la 2.0.

Et dans le PDF, détaillant les grandes lignes de cette version on a :

Citation :
Janvier 2013 : commercialisation de la nouvelle version PC et de la version PlayStation®3, reprise du
cycle de facturation
http://gdl.square-enix.com/ffxiv/dow...FFXIV_2.0a.pdf

Pour ça que je dis qu'il n'y a pas de réelle différence, je ne pense pas qu'il soit question du début de la bêta ici. ^^

Dernière modification par Zenshio ; 07/06/2012 à 13h32.
hummm joli oui, le sol est zero par contre, les ombres moyennement bien faites aussi, après je pensais que ça devait sortir cet été, enfin il me semble qu'ils ont dit ça y'a un an quoi, m'enfin pas pour autant que je l'attend avec impatience, la bêta peut etre oui^^
Citation :
Publié par Evangelus
ça dépendra de la bêta de toute façon, c'est logique
Forcément, mais c'est pas vraiment de ça que je parle.

Je dis juste que pour moi le "hiver 2012-2013" concerne la commercialisation du jeu et non le début de la phase de bêta, car dans le dernier post d'Etupa, ça semblait pas vraiment clair. Après j'ai peut-être mal compris.
Citation :
Publié par vectivus
hummm joli oui, le sol est zero par contre, les ombres moyennement bien faites aussi, après je pensais que ça devait sortir cet été, enfin il me semble qu'ils ont dit ça y'a un an quoi, m'enfin pas pour autant que je l'attend avec impatience, la bêta peut etre oui^^
La V2 a été annoncée en Octobre 2011 (donc y a pas un an ...), et il a été dit dès le départ que la beta était prévue pour octobre 2012 ... Donc non, ils n'ont jamais dit ça.
Par contre, y a 2 traductions différentes ou c'est une idée ? A un moment on lit "l'optimisation est à environ 15%" et de l'autre côté on lit "on peut encore optimiser d'environ 15%" ... J'sais pas si c'est moi qui traduit mal, mais y a quand même une sacrée différence, qui expliquerait le sol par exemple, et les ombres (qui restent mieux qu'actuellement, soit dit en passant).
Les images montrent quand même que techniquement, c'est et ça reste le MMO le plus beau à ce jour (je parle de technique, pas d'artistique).
Bon, je suis convaincu, j'y retournerais. Mais je sais pas si cela vaut le coup d'y retourner dès maintenant (ils avaient parler d'une histoire unique que seul les joueurs actuels pourraient vivre je crois, elle vaut le coup?).
Citation :
Publié par jujulaglu
Bon, je suis convaincu, j'y retournerais. Mais je sais pas si cela vaut le coup d'y retourner dès maintenant (ils avaient parler d'une histoire unique que seul les joueurs actuels pourraient vivre je crois, elle vaut le coup?).
L'histoire unique, pour le moment, elle vaux rien. C'est que quelques cinématiques pour le moment qui se battent en duel, beaucoup de dialogue, pour quelque chose qui aurait pu tenir 2 phrases.
A la 1.23 par contre, c'est censé s'étoffer un peu ... On verra donc bien à ce moment là, mais si ta motivation est juste liée à cette histoire, alors pour le moment, ça vaux vraiment pas le coup.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
L'histoire unique, pour le moment, elle vaux rien. C'est que quelques cinématiques pour le moment qui se battent en duel, beaucoup de dialogue, pour quelque chose qui aurait pu tenir 2 phrases.
A la 1.23 par contre, c'est censé s'étoffer un peu ... On verra donc bien à ce moment là, mais si ta motivation est juste liée à cette histoire, alors pour le moment, ça vaux vraiment pas le coup.
Je ne suis pas d'accord avec toi...Le 7ème fléau, c'est beaucoup de petits détails dans des dialogues de personnages lambda et de petites quêtes aussi, ce n'est pas seulement les quêtes de compagnie.

Et, surtout, comme on a eu les missions quasiment une par une à chaque mise à jour, forcément, ça se finissait vite et donnait l'impression d'avoir peu de choses mais quand on regarde en arrière, on se rend compte , qu'au final, ça prend du temps de tout faire. Bon, t'en auras pas pour 10 jours a faire l'histoire du 7e fléau jusqu'à la forteresse de Mor Dhona (ajoutée au patch 1.22b) mais c'est déjà pas mal pour une histoire de transition
disons que pour les personnes qui sont sur le jeu et font l'histoire au fil des patch ça peu donner un sentiment de toujours rester sur sa faim

mais pour quelqu'un qui démarre le jeu maintenant, mis bout-à-bout, l'histoire est sympathique progressivement. Ce qu'ils ont mis dans le dernier patch (le 1.22b) est plutôt sympa je trouve.

D'autant plus que l'on a des éléments qu'on retrouvera "en clin d'oeil' dans la version 2.0 d'apres Naoko Yoshida.

Nan ça peut etre sympa à jouer pendant la période des vacances par exemple =)
Citation :
Publié par Aegyss
fini l'achat de mmo pour moi, j'attend la v2, quoi que je retournerais bien dessus largement avant
+1
Tu m'étonne^^ moi j'me suis toujour dit que c'etait enfin le mmo ou je me sentais bien, même si en pause en ce moment.

Et c'est clair fini le passage d'un mmo à l'autre, vive la v2.0!
Citation :
Publié par ook
Je ne suis pas d'accord avec toi...Le 7ème fléau, c'est beaucoup de petits détails dans des dialogues de personnages lambda et de petites quêtes aussi, ce n'est pas seulement les quêtes de compagnie.

Et, surtout, comme on a eu les missions quasiment une par une à chaque mise à jour, forcément, ça se finissait vite et donnait l'impression d'avoir peu de choses mais quand on regarde en arrière, on se rend compte , qu'au final, ça prend du temps de tout faire. Bon, t'en auras pas pour 10 jours a faire l'histoire du 7e fléau jusqu'à la forteresse de Mor Dhona (ajoutée au patch 1.22b) mais c'est déjà pas mal pour une histoire de transition
Heu ... Non, j'suis désolé mais non.
Déjà parce que l'histoire du 7ème fléau est mélangé avec les quêtes de grandes compagnie "générale". On passe de la quête du chocobo, à Totorak (rien à voir avec le 7ème fléau), puis hop, un coup de fléau, puis hop on rechange (Dzemael, par exemple) ect ect ... Du coup, ça n'a ni queue ni tête, et on enchaine ça sans faire réellement attention tant c'est décousu de sens. Il aurait été selon moi bien plus logique de laisser ça au lvl50, via un pnj unique, plutôt que ce qu'on a là. Alors on va me dire que je chipote peut être, mais niveau immersion, c'est le néant absolu.
Ensuite, l'histoire est intéressante oui, mais encore une fois tellement brouillone et décousue, que ça ne prends pas. L'épopée est fantastique, le cliffhanger à la fin est mémorable, mais pour le 7ème fléau, pour le moment, c'est juste une "non suite de quête qui donne quelques détails mais qui en dit moins long que de lire les articles sur Lodestone" (et je n'exagère pas).

Et je dis ça en prenant en compte mon expérience, mais aussi celles de personnes ayant commencé le jeu il y a peu ... D'ailleurs il a fallut leur expliquer quelle quête était "du 7ème fléau" et lesquelles ne l'étaient pas, tant c'est mal pensé.

PS : la question était "l'histoire unique pour les joueur actuel vaut elle le coup ?", désolé mais avec tout ça, c'est difficile de dire "oui", mais j'ose espérer que le final rattrapera. Maintenant, le jeu est loin, très loin d'être ce qu'on a connu à la release. C'est nettement mieux, et on prends plaisir à jouer (sans aller jusqu'à dire qu'avant on agonisait, mais on subissait bien plus qu'on s'amusait).


Citation :
Publié par Evangelus
Nan ça peut etre sympa à jouer pendant la période des vacances par exemple =)
Ca par contre, oui, je plussoie. Déjà parce que ça permettra de monter tranquillement une classe lvl50 avant le début de l'alpha V2, mais pas (sauf en cas de surcampage du jeu ^^) de tout monter. Ca permettra aussi de se faire une idée du jeu actuel, et voir les changements directement avec la 2.0 (plutôt que d'en entendre parler sans avoir pu y tester). Et enfin, j'ose espérer qu'il y'aura un event, ou en tout cas de grosses cinématiques pour la fin du scénario du 7ème fléau ... Donc oui, ça peut être intéressant.

Dernière modification par Somnus Nemoris ; 08/06/2012 à 10h55.
Les quêtes de Totorak et Dzemael font parti des quêtes du 7e fléau. Toutes les quêtes qui se prennent au comptoir de la compagnie y sont liées, de près ou de loin (à part celle pour monter en grade), auxquelles il faut rajouter d'autres sous-quêtes qui y sont également liées.
Citation :
Publié par Evangelus
Naoki Yoshida fan de FFVII ? Sans blague
Et pis Dalamud, le "projet météore", ça rappelle aussi le plan de Sephiroth et Jenova... sauf qu'ils étaient que 2 et que là c'est un empire tout entier qui complote

Sinon, commencer ou pas maintenant... franchement pour un nouveau joueur(se), ça vaut le coup, une seule condition : ne pas venir chercher autre chose que du Final Fantasy. C'est la clé pour apprécier ce magnifique MMORPG imho.

Au niveau du contenu on a pas le temps de s'ennuyer, les quêtes et les différents scénarios développés sont très immersif. Les mécaniques de jeu mettront votre cerveau à l'épreuve, mais une fois les bases assimilées c'est vraiment un plaisir d'évoluer en Eorzéa.
Petite question à qui saura y répondre:

J'ai acheté FFXIV à sa sortie, mais déçu j'ai arrêté après la période d'essai gratuite. Et donc, au passage de la 2.0, aurais-je le droit à une période d'essai à nouveau ou devrais-je me lancer aveuglement dans le jeu en payant un forfait?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés