Devblog : Les donjons modulaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Six-
Ca je ne comprends pas trop, imaginons que 8 persos aient 500 pp actuellement, ça veut dire que chacun de ces persos a d'office le seuil de débloqué. En gros si j'ai bien compris ton message, une fois qu'on a débloqué le seuil, osef de la pp des persos, tout le monde peut drop, et la pp n'influence plus. De plus grâce à cette màj on pourra drop à l'infini des ressources sur un mob, donc par exemple dans un cas extrême de chance, 8 turquoises à 8 persos.
Admettons que tu veuilles droper une chaussette de Rasboul. Son seuil de drop était de 1500 en 2.6 et passe à 500 en 2.7. Son taux de drop ne change pas, il a toujours été de 1% (c'est pas n'importe quelle chaussette quand même).

Ton groupe est composé de 8 personnages, qui ont respectivement 400, 400, 400, 400, 400, 500, 600 et 100 PP. Ce qui porte la PP totale du groupe à *calcul mental* ... *calculatrice* 3200 PP.

En 2.6, ton groupe débloquait le seuil de PP et le dépassait même de 1700.
En 2.7, ton groupe débloque toujours le seuil de PP mais le dépasse carrément de 2700 maintenant.

Est-ce que ce groupe va droper plus facilement en 2.7 ? Non, parce que la seule chose importante avec le seuil, c'est de le dépasser, peu importe de combien !

Une fois que ce seuil est débloqué, il l'est pour tout le groupe, on oublie la PP totale et on passe aux PP individuelles. Sans prendre en compte d'autres éléments qui sont importants dans la réalité (comme les challenges), juste pour l'exemple :

Les personnages avec une PP de 400 vont transformer le taux de 1% en 4%.
Le personnage avec une PP de 500 va transformer le taux de 1% en 5%.
Le personnage avec une PP de 600 va transformer le taux de 1% en 6%.
Le personnage avec une PP de 100 ne va pas toucher au taux, qui restera à 1%

Dernière modification par Sylfaen ; 14/06/2012 à 17h24.
Citation :
Publié par Sylfaen
Admettons que tu veuilles droper une chaussette de Rasboul. Son seuil de drop était de 1500 en 2.6 et passe à 500 en 2.7. Son taux de drop ne change pas, il a toujours été de 1% (c'est pas n'importe quelle chaussette quand même).

Ton groupe est composé de 8 personnages, qui ont respectivement 400, 400, 400, 400, 400, 500, 600 et 100 PP. Ce qui porte la PP totale du groupe à *calcul mental* ... *calculatrice* 3200 PP.

En 2.6, ton groupe débloquait le seuil de PP et le dépassait même de 1700.
En 2.7, ton groupe débloque toujours le seuil de PP mais le dépasse carrément de 2700 maintenant.

Est-ce que ce groupe va droper plus facilement en 2.7 ? Non, parce que la seule chose importante avec le seuil, c'est de le dépasser, peur importe de combien !

Une fois que ce seuil est débloqué, on oublie la PP totale et on passe aux PP individuelles. Sans prendre en compte d'autres éléments qui sont importants dans la réalité, juste pour l'exemple :

Les personnages avec une PP de 400 vont transformer le taux de 1% en 5%.
Le personnage avec une PP de 500 va transformer le taux de 1% en 6%.
Le personnage avec une PP de 600 va transformer le taux de 1% en 7%.
Le personnage avec une PP de 100 ne va pas toucher au taux, qui restera à 1%
Le seuil passe à 500 en 2.7 ? Je pensais que tout était uniformisé avec un seuil max de 400pp (hors dofus)
Pour ce qui est de la pp du groupe d'accord, j'essaie de comprendre avec ces chiffres,
Si ça passe bien à 400pp et non 500, ça ferait donc 2800 maintenant, mais c'est moi qui doit me tromper.

Mais donc CE groupe va bien droper plus facilement en 2.7, en effet, celui-ci va énormément augmenter ses taux de drop sur les persos à grosses PP et donc vas drop plus régulièrement (à moins que là je n'ai vraiment rien compris).

Au final, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu dis que ce groupe dropperait toujours la même chose, pour moi ses drop seraient énormément augmenter de par le fait que le seuil diminue et donc que le personnage augmente son taux de drop (par exemple 1% en 7% en 1.27)

Edit: Ah non ok ! Je viens de comprendre !!
En gros, une fois le seuil du groupe passé, on passe à la prospection individuel où pp/100 = % de drop la ressource.
Et donc au final, le groupe drop bien la même chose, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer Sylfaen.

Edit2: Ah ok, la chaussette de Rasboul n'existe pas mais c'est pour l'exemple, je pensais à une erreur

Dernière modification par -Six- ; 14/06/2012 à 17h44.
Citation :
Publié par -Six-
Le seuil passe à 500 en 2.7 ? Je pensais que tout était uniformisé avec un seuil max de 400pp (hors dofus)
Pour ce qui est de la pp du groupe d'accord, j'essaie de comprendre avec ces chiffres,
Si ça passe bien à 400pp et non 500, ça ferait donc 2800 maintenant, mais c'est moi qui doit me tromper.

Mais donc CE groupe va bien droper plus facilement en 2.7, en effet, celui-ci va énormément augmenter ses taux de drop sur les persos à grosses PP et donc vas drop plus régulièrement (à moins que là je n'ai vraiment rien compris).

Au final, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu dis que ce groupe dropperait toujours la même chose, pour moi ses drop seraient énormément augmenter de par le fait que le seuil diminue et donc que le personnage augmente son taux de drop (par exemple 1% en 7% en 1.27)
Si je puis me permettre, tu as tord. Le seuil de drop et le pourcentage de chance de drop sont totalement différents.

Le seuil te permet d'avoir accès à un pourcentage non nul.

Exemple : Tu fais une série de combats seul.
Tu as 300pp au lieu des 400 demandées. Ton pourcentage de drop sera à 0.
Tu as 400pp. Ton pourcentage de drop sera à 4% (si j'ai bien compris Sylf).
Tu as 800pp, ton pourcentage de drop sera à 8%.

Le seuil permet donc d'avoir un pourcentage non nul.
On a l'impression que le drop est la chose la plus importante qui soit en vous écoutant.
En bref on parle de tout ici, sauf de l'essentiel.
Au fait on avait évoqué le fait que des personnes testent les donjons f2 sans piliers pour voir si les perso lambda, les plus présents en jeu, avaient une chance ou non de s'allier pour faire ces dj, ou si ce serait encore pire.
Quelqu'un a testé en mono sans sacri, panda, eni?
Attention, dans ta citation tu corriges des erreurs qui n'en sont pas (j'ai volontairement pris une ressource qui n'existe pas dans l'exemple) mais il reste des erreurs que j'ai corrigé moi-même entre temps.

Citation :
Publié par -Six-
Edit: Ah non ok ! Je viens de comprendre !!
Tu me rassures, parce que j'étais au bord de la dépression.

Citation :
Publié par -Six-
En gros, une fois le seuil du groupe passé, on passe à la prospection individuel où pp/100 = % de drop la ressource.
Taux de base * PP du perso / 100 (+challenges etc. à prendre en compte)

---

Retour aux donjons modulaires :

Citation :
Publié par Skill
Edit: Vu que tu passe sur le sujet, on pourrait avoir votre avis sur l'allongement de la durée des donjons pour un équipe de 8? Surtout le kolosso en faite , vu que c'est le plus touché et qu'il n'était pas spécialement rapide avant.
L'avis de l'équipe, et particulièrement des GD, je l'ai donné sur le forum officiel : http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...s?poid=6825266

Mon avis, c'est globalement le même, bien que pour tout t'avouer je n'ai pas testé le Kolosso ni aucun autre donjon en version 2.7 à l'heure actuelle, je me fie aux GD pour l'équilibrage. Mais sur le principe, je préfère des donjons légèrement plus longs, mais plus rapides à organiser, et surtout plus généreux en drops/xp. Je préfère un bon gros donjons rentable à un donjon plus rapide qu'il faut enchaîner plus rapidement. Plus il y a de monstres, tant que la difficulté est cohérente, mieux c'est. À quoi bon des salles gagnées d'avance ? J'aime avoir quelque chose à faire à chacun de mes tour.

Dernière modification par Sylfaen ; 14/06/2012 à 17h42.
Oui bon globalement tout le monde s'en fou hein...
J'ai du mal à croire que ce système ait été conçu au départ pour aider les mono à s'organiser pour réussir à accéder quand même à tout le contenu du jeu, et surtout au contenu de leur niveau....
Partout ça ne parle que taux de pp, continuer à 8 comptes ou passer à 4, la plus grande difficulté des dj à 8 comptes, etc...
Le problème n'est pas réglé et j'ai de plus en plus l'impression que ces modif sont une alternative faite pour les multi (en plus les moyen multi n'auront même plus besoin de recruter, le top quoi...).
Il n'est nulle part question de dj plus accessibles aux mauvaises classes. Les sacri et autres panda ont encore de beaux jours devant eux. Il va falloir combien d'années avant toutes les classes aient la même chance de faire les mêmes dj?
En tout cas c'est certain que ce n'est pas une maj qui concerne les mono.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1183192
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés