Devblog : Les donjons modulaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Y'a que moi qui voit un soucis au niveau des futures teams de 4 où certaines classes (eni au hasard) confirmeront encore une fois leur suprématie dans le pvm ?
Ca c'est sur que l'eni risque de passer à 50 % d'eni par serveur, il va devenir totalement indispensable.

Et sinon c'est moi où cette màj incite les octo à baisser leur nombre de comptes ? Car si c'est le cas, c'est étonnant de la part d'Ankama !
Citation :
Publié par Redflag
Moi qui pensais complètement arrêter mes 4 comptes puisque j'étais très limité mais ce truc me donne envie de continuer, enfin une Mise à Jour vraiment sympa.
Pareil! jouant principalement à 4 comptes, j'étais limité dans les donjons alors qu'il y en a plein que j'aime faire (cm, ker, croca) et là résurrection donjon adapté pour 4 + ancien donjon raccourci! c'est le pied pour les casuals et mono ou petit multi compteur
Citation :
Publié par Kalistos
Ca c'est sur que l'eni risque de passer à 50 % d'eni par serveur, il va devenir totalement indispensable.
Je ne suis pas si sûr, il y a tellement moyen de faire les donjons sans eniripsa!
Citation :
Publié par Kalistos
Et sinon c'est moi où cette màj incite les octo à baisser leur nombre de comptes ? Car si c'est le cas, c'est étonnant de la part d'Ankama !
ou faire passer ceux qui n'ont qu'un perso a 4perso :c
Personne a fait gaffe ou j'ai vu tous les donjon vont etre adapter aux donjon frigost c'est a dire 5 salle + salle boss je vous laisse imaginer l'impacte economique enorme et tous les drop a 400 pp maximum cela va grandement favoriser le drop mais a la fois tuer l'economie
Comme la plupart des intervenants du topic, j'ai hâte de voir ça arriver !

Par contre, l'article dit que seul le dj MC ne sera pas modifié ce coup-ci. Il n'y a vraiment pas d'oubli ? Ça veut vraiment dire que les donjons à fonctionnements spéciaux (Laby toror, Peki ...) seront modifiés et uniformisés eux aussi sur le format 4 + 1 boss ?

Vu que pour ma part ce serait un changement bienvenu et que j'ose pas y croire (surtout pour le toror), j'avoue que je préfère demander pour pas être déçu de trop espérer :s ...
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Y'a que moi qui voit un soucis au niveau des futures teams de 4 où certaines classes (eni au hasard) confirmeront encore une fois leur suprématie dans le pvm ?
euh non, tous les donjons frigost ont déjà été faits sans eni, et sans utiliser le cheat feca/sac pour compenser.

même sur un glours, avec un peu de relfexion, tu remplaces facile un éni avec un zobal ou un osa.

dans une adaptation de donjon à 4joueurs, ça devient encore plus évident, à l'inverse de cque tu semble avancer:

2 fois moins de mob, c'est 2 fois moins de coup à encaisser, 2 fois moins de personnes à guérir et à protéger.
si le rapport puissance et pdv mobs et nombre de mobs est bien géré les eni ne seront absolument pas indispensables.
Citation :
Publié par (Bow) Themis
Quelqu'un aurait une date de sortie de la bêta ? Ou une fourchette.
Ce sera probablement un vendredi comme beaucoup de beta, soit le 15 (qui coïncidera avec le DM et son système pour jouer plus tôt la classe Steamer), soit le vendredi suivant. Après, je pense que ce sera trop tard quand même, sachant qu'on doit s'attendre à 2 semaines de beta (nouvelle classe, grosses modifs pour les donjons).

Citation :
Publié par kéwa
Le tengu fuji va-t-il se retrouvé avec yomi et yokai team de 4 ?
Le combat risque d'être vraiment simple.
Pas génial pour se faire 30 larmes (déjà qu'à 8 c'est long) ...
Que du bon.

Par contre, les runes frifri, déja que c'est la galère, ca va le devenir encore encore plus.

Question : je capture a 4, je refais a 8 : malus de drop.

Est-ce que ca LIMITE le drop, ou ca divise le TAUX.

En clair, je fais un kwakwa a 4, je peux avoir 4 plumes au maximum. Je le refais a 8 : je peux avoir 8 plumes si j'ai des bons challs, et de la bonne PP ? ou je suis limité a 4 ?
Nice, la nouvelle, reste à voir ce que ça donnera, ça aidera peut-être pas plus le fait de faire des donjon en mono, la génération full koli à pas de temps à perdre pour ça, à part pour un RM.
Citation :
Publié par kéwa
Le tengu fuji va-t-il se retrouvé avec yomi et yokai team de 4 ?
Le combat risque d'être vraiment simple.
Owiiii
Ce serait tellement bon (et c'est probable que ça arrive en plus, sachant qu'ils veulent réduire la difficulté de Frigost !)

Citation :
Publié par Enuustrof
Cette màj ne va pas entraîner une hausse du prix des tutus, les gens qui achètent les captures sont en général en octo donc cela ne change rien au problème. Je m'explique :

Un gars solo capture le DC, est content puisqu'il va le vendre.
Un acheteur potentiel voit que le butin est de 4, oui, un drop plus éparpillé. il aura moins de drop sur un perso mais cela ne change rien étant donné qu'un de ses persos aura quand même ce drop. Il me semble que je l'ai compris comme cela.
C'est sur ça ou je n'ai pas bien compris : Est-ce qu'au final la chance de drop un Tutu (ou autre hein, mais le Tutu est le cas le plus intéressant) sera le même sur une pierre 4 butin a 8 que sur une pierre 8 butins à 8?
ça promet d'être excellent.

J'ai quand même un doute pour les donjons qui était attractifs du fait de leurs salles, genre bouftou/tofu/kitsou/scara et craqueleur.

Sinon je crains qu'en terme d'xp les équipes réduites soient trop intéressantes, les challenges risquent d'être nettement plus simple à accomplir, surtout ceux du style tueur à gage, imprévisible, etc...
Pour le tot ça donnera un groupe demino/momino/toror/tot à 4?

Edit : et pour les drop unique genre atouin? spliter la team permettra d'en avoir deux pour une difficulté égale?
je n'ai pas vu de message sur sa mais il est aussi noté que les boss ,si on les fait a 4,auront aussi un malus de vie,donc donjon vraiment plus court

Nous appliquons également un malus à la vie et aux caractéristiques du Boss de donjon lorsqu’il n’est pas affronté avec 8 personnages afin qu’il puisse être vaincu avec des équipes de taille réduite.
Citation :
Publié par feuby
Que du bon.

Par contre, les runes frifri, déja que c'est la galère, ca va le devenir encore encore plus.

Question : je capture a 4, je refais a 8 : malus de drop.

Est-ce que ca LIMITE le drop, ou ca divise le TAUX.

En clair, je fais un kwakwa a 4, je peux avoir 4 plumes au maximum. Je le refais a 8 : je peux avoir 8 plumes si j'ai des bons challs, et de la bonne PP ? ou je suis limité a 4 ?
Selon l'article, ça divise (en fait plus que ça, si ton taux de drop est à plus de 100% il est divisé comme si il était à 100% si tu vois ce que je veux dire).

Disons si j'ai bien compris que tu vas te retrouver avec en moyenne 4 plumes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés