[Actu] E3 2012 - The Elder Scrolls Online, un « MMO social » en PvE et PvP

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/6/2012 à 16:42 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans le cadre de l'E3 2012, Matt Firor précise la philosophie gouvernant le gameplay The Elder Scrolls Online : encourager les joueurs à se rencontrer et à s'aider mutuellement (en PvE) et à s'organiser en alliance (en PvP).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai un peu de mal avec leur notion de social, ils parlent de jouer entre joueurs sur une même map sans forcément être groupé toussa, alors que pour ma part c'est plus parler ensemble, dans wow par exemple, dans les donjons aléa on joue en groupe de 5 mais alors il n'y aucun dialogue et c'est juste pourrave.
putain j'espère que le système de loot sera pas une merde avec un random de connard ou des loots attribué ... On en veut plus on en peut plus!

On veut du drop au sol avec du ninja et du loot partiel à la mort d'un joueur! A l'ancienne !
Ils m'ont l'air de purs arrivistes, surfant sur leur succes de skyrim.

Pve +pvp + social + RvR + alliance + guilde... tout cela pour un MMO qu'ils compte ecrire en combien de temps ? 8-10 mois ?

Je n'y crois pas.
Citation :
Publié par buffy801
Ils m'ont l'air de purs arrivistes, surfant sur leur succes de skyrim.

Pve +pvp + social + RvR + alliance + guilde... tout cela pour un MMO qu'ils compte ecrire en combien de temps ? 8-10 mois ?

Je n'y crois pas.
Ça n'est pas vraiment le cas. Matt Firor par exemple, est un vieux de DAOC. J'ose de ce fait espérer qu'ils savent où ils vont.
Je suis encore un peu septique quand à ce Elder Scrolls Online. Autant j'adore les RPG à la sauce Bethesda, autant là je suis qu'il y aura une légère incompatibilité avec la notion MMO.

J'ignore ce que vaut réellement ZeniMax Studio dans le développement mais j'espère qu'ils ne bâclent pas le travail.
Si ils veulent sortir un épisode online d'une série épique, autant faire un jeu épique.
*renifle l'air* Hmmm, mais oui, mon flair ne me trompe pas, ça sent le troll.

Sinon, j'espère qu'il y aura possibilité de conflit inter-factions. Qu'on ne puisse pas se taper dessus dans les phases RvR, ok. Mais alors ne rien pouvoir faire alors qu'on se fait emmerder par un soit disant "allié": plus jamais, j'ai déjà donné
Com trop évasive, c'est joli d'annoncer des concepts alléchants mais sans du concret derrière, c'est vide. Si le coté social c'est simplement de modifier l'attribution de l'xp et des loots dans des zones élites on va pas loin...

Après si effectivement dans leur rvr on peut choisir de créer des alliances de guildes qui représentent plus qu'un tchat commun pour communiquer, ça devient plus interessant, hélas ils annoncent sans une explication derrière.
La seule sauce Bethesda dans ce jeu c'est le nom , les races et le lieu ou ce déroule tout sa , pour le reste on est tous d'accord pour dire que si tu montre la vidéo d'ESO sans le titre personne ferra le rapprochement entre les deux .

Outre passé le coter fanboy d'ES solo , j’espère juste qu'il serra fun a jouer .
Citation :
Publié par Zadriel
On veut du drop au sol avec du ninja et du loot partiel à la mort d'un joueur! A l'ancienne !
Citation :
Publié par Jaeha
La nouvelle mode, c'est l'open et c'est bien. (Petit clin d'oeil à une certaine pub.)
Y a que ça de vrais
C'est bien d'avoir des idées, c'est encore mieux lorsqu'elles sont bonnes mais cette boîte n'en a pas le monopole. D'autres boîtes ont eu de bonnes idées, pour ma part je trouve que l'aspect technique des choses est un peu mis de coté facilement. Autrement dit et suivez mon regard annoncer du Rvr aujourd'hui ca me fait de suite poser la question "Quel moteur?" ils ont rapidement parler du même moteur que SWTOR (vu le résultat du Rvr sur SWTOR mauvais choix a mon avis) puis on expliqué qu'ils allaient utiliser pour le développement un moteur perso et qu le précedent avait juste été utilisé en pré-prod. Pour moi cette question n'a pas été traitée sérieusement de plus aucune mention de chiffre.....
Que ce passe t'il si demain un jeu sort avec un Rvr tri-faction en open????
Ben c’est simple vu le nombre de gars qui attendent ca c'est la ruée vers l'or et il faut donc une technologie stable et puissante.

Voila en résumé sur le papier c'est sympa et bien réfléchi mais si c'est pas jouable (et j’entends par la en Rvr et pas en escarmouche hein)ca ne m’intéresse même pas pour tester. Marre des jeux qui veulent s'emparer de la "part de marché" RvR en en faisant de la merde injouable quand la feature est pas tout simplement supprimée en moins de six mois.
Uther l'explique dans la news : "social" = interaction entre les jeux joueurs. Aucun rapport avec FB ou the bluebird.

C'est juste un retour aux sources, les derniers mmogs poussant les joueurs à jouer tout seul (leveling ou instance). Je pense que M. Firor veut signifier par là qu'on aura pas droit à un SWTOR : un rpg solo.
Citation :
Publié par Morne
.....Que ce passe t'il si demain un jeu sort avec un Rvr tri-faction en open????
Ben c’est simple vu le nombre de gars qui attendent ca c'est la ruée vers l'or et il faut donc une technologie stable et puissante.....
Il ne faut pas oublier que seul une minorité de joueurs vont sur les forums .Il y a donc , peut être , une différence entre ce qu’écrive cette minorité et les jeux auxquels veulent jouer la majorité des joueurs .

Personnellement j’attends de voir ce qu'il en est de ce jeu et je ne m'arrête pas au fait que ce soit Mat Firror aux commandes, pour savoir si le RvR sera bon ou pas . La dernière fois , WaR devait avoir un bon RvR car c'était fait pas Mythic .
Dès lors que les joueurs affrontent le même adversaire, qu'ils soient dans le même groupe ou non, ils partagent les gains d'expérience et les loots.

T'as qu'à croire toi, que les mecs qui s'invitent dans ton fight et qui chopent le gros bout de stuff à ta place, ça va encourager le social.
Il vont très socialement se rager à la gueule ouais !
Se "partager" non, mais obtenir les mêmes loots/xp à la limite okay.

Kévin se plante devant un mob elite "oh ptain, le pex que je vais me faire !"
Boule et Bill arrive en fufu, et "aident" Kévin, lui divisant par 3 son xp (et ses loots).
Kévin se la joue social "Enc*lay de f*ls de teup* de votre r*ce ! ya KS, j'ai screen MJ !!! "
Citation :
Publié par Zenboy
Dès lors que les joueurs affrontent le même adversaire, qu'ils soient dans le même groupe ou non, ils partagent les gains d'expérience et les loots.

T'as qu'à croire toi, que les mecs qui s'invitent dans ton fight et qui chopent le gros bout de stuff à ta place, ça va encourager le social.
Il vont très socialement se rager à la gueule ouais !
Se "partager" non, mais obtenir les mêmes loots/xp à la limite okay.
J'ai eu la même réaction.
A voir comment c'est foutu leur truc...
Citation :
Publié par DaDo
J'ai eu la même réaction.
A voir comment c'est foutu leur truc...
Dans une interview précédente, ils expliquaient qu’il y aurait des récompenses pour tout le monde, pas une seule à se partager.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés