[Actu] E3 2012 - Square-Enix illustre les (impressionnantes) capacités du moteur Luminous

Répondre
Partager Rechercher
La prochaine génération de consoles pourra utiliser le cloud gaming, c'est la seule solution viable pour elles (prix très bas obligatoire pour vendre et graphismes pas démodés)
La vidéo de Kara certes très réussis n'est pas vraiment une démonstration bluffante a mon sens , sauf pour l'animation du visage. sympas en tout cas.
__________________

Citation :
Publié par Atsura
La vidéo de Kara certes très réussis n'est pas vraiment une démonstration bluffante a mon sens , sauf pour l'animation du visage. sympas en tout cas.
C'est bluffant quand on sait que le support est une PS3.

Là, on ne connait pas le support.
Je ne sais pas si certains ont lu le texte rédigé par Uther mais voici les points confirmés :

1/ Cette démo est en temps réel (une autre vidéo le démontre pour les incrédules où durant la présentation on voit une personne modifier les paramètres et les changements apportés apparaitre instantanément)
2 / Ce moteur tourne sur un PC très haut de gamme [il faudrait des précisions : une seule GTX680, un sli, combien de mémoire, quel proc...]
3/ Ce moteur est fait pour les prochaine consoles
4/ Des points 2/ et 3/, on en déduit que les prochaines consoles seront au moins équivalentes à ce PC très haut de gamme
5/ Ce moteur est downgradable pour les consoles actuelles.

Dernière modification par rackam77 ; 06/06/2012 à 14h01.
Ce qui signifie qu'à la sortie de ses consoles, elles seront déjà obsolète face au PC.

C'était leur seul avantage avant, avec les licences exclu. Mais ils semblent que les constructeurs ont compris que rivaliser en puissance face au PC actuel, ce n'est plus d'actualité.

Par conséquent, Nintendo se rapproche tant bien que mal niveau puissance et c'est par le gameplay original que l'avenir de la console se fera. (Et encore ...)
rackam77: Les 4 et 5 se contredisent: si c'est downgradable sur les consoles actuelles ça veut dire que le moteur peut tourner dessus, donc on ne peut rien en déduire du point 4 puisque le moteur peut tourner sur des machines à puissance inférieure au PC !

Jaeha : Quand les PS3/XBox360 sont sorties elles étaient déjà obsolètes si je me souviens bien, j'ai pas souvenir d'avoir trouvé ça beau. La PS3 est sortie fin 2007, sur PC on avait Crysis

Dernière modification par Ghaundan ; 06/06/2012 à 13h56.
C'est beau certes, mais annoncé réservé aux projets AAA a gros budget, donc probablement des RPG voir MMORPG...

Donc sur console je doutes d'une utilisation intégrale du moteur et sur PC ce sera soit pour du RPG soit pour du MMO PvE, parce qu'avec un niveau de détails pareil, tu n'affiches pas 100+ joueurs pour du PvP...

Sinon c'est très joli (FF15 spotted ?)
Citation :
Publié par Ghaundan
rackam77: Les 4 et 5 se contredisent: si c'est downgradable sur les consoles actuelles ça veut dire que le moteur peut tourner dessus, donc on ne peut rien en déduire du point 4 puisque le moteur peut tourner sur des machines à puissance inférieure au PC !

Jaeha : Quand les PS3/XBox360 sont sorties elles étaient déjà obsolètes si je me souviens bien, j'ai pas souvenir d'avoir trouvé ça beau. La PS3 est sortie fin 2007 il me semble, sur PC on avait Crysis
Comme on dit, qui peut le plus, peut le moins. Downgradable = sacrifier des features du moteur pour qu'il puisse tourner dessus (réduire la quantité de texture allouer, le choix du rendu de lumière, etc...) de manière logiciel. C'est déjà le cas avec certains jeux qui sortent actuellement sur PC et consoles : Crysis 2, BF3, Metro Last Night : leur moteur respectif propose un visuel de très haute qualité sur PC (haut de gamme) mais moindre sur les consoles...


@Valcryst : je suis d'accord. Quand on voit qu'aucun mmog ne sort du niveau visuel d'un "simple" Skryim alors du niveau de cette démo, c'est pas avant 10 ans...
Citation :
Publié par rackam77
Comme on dit, qui peut le plus, peut le moins. Downgradable = sacrifier des features du moteur pour qu'il puisse tourner dessus (réduire la quantité de texture allouer, le choix du rendu de lumière, etc...) de manière logiciel. C'est déjà le cas avec certains jeux qui sortent actuellement sur PC et consoles : Crysis 2, BF3, Metro Last Night : leur moteur respectif propose un visuel de très haute qualité sur PC (haut de gamme) mais moindre sur les consoles...
Oui justement c'est pour ça que je disais que ce n'est pas parce qu'il peut tourner sur les prochaines consoles que ça veut dire qu'elles seront de puissance égale à un PC haut de gamme. Il a dit "tourner" pas "tourner avec la même qualité"
Citation :
Publié par Valcryst
Donc sur console je doutes d'une utilisation intégrale du moteur et sur PC ce sera soit pour du RPG soit pour du MMO PvE, parce qu'avec un niveau de détails pareil, tu n'affiches pas 100+ joueurs pour du PvP...
De toute façon ils instancient tout et n'importe quoi maintenant on est au plus 20 au même endroit sur les nouveaux MMO
J'avoue que c'est stupéfiant.
Les détails, les particules, les cheveux.
Tout semble être physiquement ce qu'on appelle un objet de nos jours.
J'imagine que ce rendu en temps réél à été fait sur un petit super-calculateur mais on avance tellement vite en informatique que ce qu'on voit là risque d'être une norme minimale dans dix ans.

Mais franchement, de nos jours on avance pas sur le contenu, le contenu des MMORPG lui ne fait que stagner ou voire régresser au fils des années !
Il va probablement falloir attendre que la progression purement technique soit arrivée à son terme, avec un réalisme quasi-parfait des jeux sur les machines du grand public, pour que les gros studios intègrent le besoin de progresser du côté du gameplay et en fassent leur priorité (ils pourront alors piller allègrement des années d'exploration indé, soit dit en passant). Donc très bonne nouvelle que ce moteur, d'une certaine façon.
Ça ne m'étonne pas de Square-Enix. Ils ont toujours été à la pointe du progrès concernant les cinématiques. A tel point, d'ailleurs, que j'estime qu'ils devraient arrêter de faire des jeux pour se consacrer exclusivement au cinéma. Je trouve qu'ils ont plus de talent pour faire de bons films que de bons jeux.
Citation :
Publié par Sassinak
Il va probablement falloir attendre que la progression purement technique soit arrivée à son terme, avec un réalisme quasi-parfait des jeux sur les machines du grand public, pour que les gros studios intègrent le besoin de progresser du côté du gameplay et en fassent leur priorité (ils pourront alors piller allègrement des années d'exploration indé, soit dit en passant). Donc très bonne nouvelle que ce moteur, d'une certaine façon.
Sauf que dans 5-10 ans on verra tous les polygones et ça sera des graphismes has-been, alors on aura un nouveau truc qui défonce tout. Enfin jusqu'à présent à a fait ça en tout cas.
Vous vous souvenez pas de la PS1 ? "Oh la vache c'est trop réaliste on dirait une cinématique !"
Citation :
Publié par BOGHOSS
Ça ne m'étonne pas de Square-Enix. Ils ont toujours été à la pointe du progrès concernant les cinématiques. A tel point, d'ailleurs, que j'estime qu'ils devraient arrêter de faire des jeux pour se consacrer exclusivement au cinéma. Je trouve qu'ils ont plus de talent pour faire de bons films que de bons jeux.
Comme Final Fantasy The Spirits Within ? Non sérieux il suffit pas de montrer de beaux effets visuels pour faire un bon film, sinon ça se saurait.

Très belle vidéo en tout vas, on va franchir un cap avec la prochaine génération de console.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Ça ne m'étonne pas de Square-Enix. Ils ont toujours été à la pointe du progrès concernant les cinématiques. A tel point, d'ailleurs, que j'estime qu'ils devraient arrêter de faire des jeux pour se consacrer exclusivement au cinéma. Je trouve qu'ils ont plus de talent pour faire de bons films que de bons jeux.
On a vraiment pas du voir les même films...

Autant Square fut un temps ( pré fusion avec Enix ) faisait de bon jeux, autant il n'ont jamais réussi à faire un seul bon film.

Pour ce qui est de cette vidéo j'aime à croire que l'univers et le personnage féminin pourrait être ceux d'un hypothétique FFXV. Car quand on vois ou FFXIII est tomber on se dit que n'importe quoi d'autre ne peut être que meilleur.

Dernière modification par Kreyd Was Fei ; 06/06/2012 à 15h26.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Ça ne m'étonne pas de Square-Enix. Ils ont toujours été à la pointe du progrès concernant les cinématiques. A tel point, d'ailleurs, que j'estime qu'ils devraient arrêter de faire des jeux pour se consacrer exclusivement au cinéma. Je trouve qu'ils ont plus de talent pour faire de bons films que de bons jeux.
Surtout pas, le passé nous prouve qu'ils sont les rois du FLOP : Final Fantasy Ze Movie.

Sinon comme tout le monde bah c'est beau mais c'est tout, ça s'arrête là. Quand à voir si ça sera aussi bien sur les prochaines consoles, c'est que du vent.
Je me souviens qu'à la sortie des consoles actuelles, il y avait masse démo pour illustré les capacités techniques des consoles. Et on connaît le résultat aujourd'hui :
- rare sont les jeux en full HD et à 60 images seconde,
- 80% des jeux ont des graphismes pourri ou cartoonisé,
- il faut attendre les prochains moteur de jeu de la next-gen,
- les jeux cinématiques ont un contenue proche du néant.
Ben moi, je les aime bien Final Fantasy : Les Créatures de l'esprit et Final Fantasy VII : Advent Children. Bon, j'avoue que le scénario du second est un peu fumeux, mais je l'aime bien quand même.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Ben moi, je les aime bien Final Fantasy : Les Créatures de l'esprit et Final Fantasy VII : Advent Children.
LAY GUT ET LES CULEUR TOUSSA KWA !
Fin bref aimer quelque chose n'en fait pas pour autant un produit de qualité.

Citation :
Publié par UrzouX
Square a vraiment massacré Tom Raider
Tu m'expliquera le rapport avec la vidéo...
Mais de toute façon SE n'a pas toucher a TR, Crystal Din surf juste sur la vague de Uncharted, sinon c'est vrai que ce TR à l'air sérieusement à chier niveaux gameplay, un peu comme Ass Creed, Batman Ark et bah en faite tout les jeux next-gen casual quoi.
J'ai eu un léger frisson à imaginer un Final Fantasy XV mêlant ésotérisme et géopolitique, si on pouvait avoir quelque chose se rapprochant de la musique à la fin de la vidéo je pense que ce serait très encourageant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés