[Actu] Eric Flannum s'étend sur les changements dans Guild Wars2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The Joke
Et bien s'ils font au minimum comme dans gw1 (et ils feront mieux), l'IU était bien personnalisable deja, alors certes dans la mesure du possible c'était que des déplacements ou modifications de taille mais c'était deja énorme.

Concernant les rewards et la politique d'Anet, pour le wvw j'en sais rien mais pour les rewards bg tournois c'est clairement du stuff à skin.
Le reste osef.

effectivement ca serait balot que 'l UI reste aussi figée que Victoria Silvstedt après une séance de botox, et meme les jeux sur iphone tu peux bouger tes boutons .. sinon c' est qui ronronchonchon? =o
Citation :
Publié par ploopix
pour moi "permettre des changement important de l'iu " tel qu'il l' a évoqué , ça veut surtout dire ça car on sait tous que changer la barreskill de place c'est un changement mineur que même gw1 permettait et pour ta façon de voir l'e-sport je ne ferais aucun commentaire xD
Ils avaient été plus spécifiques sur les add-ons en général disant qu'ils en voulaient pas. Mais encore, j'crois pas que ça soit ce dont ils parlent ici. A savoir: modifier la position et la taille des éléments d'interface n'est pas possible (outre la mini-map). Après, placer l'e-sport à toute les sauces, c'est pas des plus utile, surtout quand c'est valable pour tout le monde au final. Un ballon carré serait problématique pour le football professionnel, mais pas seulement.

Donc à voir si on pourra personnaliser notre interface dans le futur, mais pour l'instant, c'est pas à l'ordre du jour.
je faisais surtout la comparaison avec l'esport dans le sens où c'est désolant que de + en + de gens ne savent plus s'adapter et jouer à un jeu tel qu'on le propose surtout que l'interface me parait clair telle qu'elle est , de la même maniére qu'il ne saurait pas jouer à un sport tel qu'on le propose , mais je pense que si tu es malvoyant arenanet doit pouvoir te faire participer au tournoi handisport et pouvoir ainsi afficher L'iu en très gros

Dernière modification par ploopix ; 06/06/2012 à 15h47.
Perso, je trouve l'interface suffisamment épurée pour qu'on puisse se passer de customisation (surtout pour 10 skills)

Pour le Donjon, c'est une bonne nouvelle, et pour vu qu'il soit suffisamment vaste et attrayant pour que la capture de celui ci soit un vrai challenge.

Par contre j'ai pas trop saisie cette histoire de rangs PVP, on pourra avoir un rang en fonction de notre contribution sur le long terme en WvsW ou ça concerne le PVP structuré ?
C'est désolant de voir des gens ne pas savoir maîtriser une interface telle qu'elle est. Pour moi la maîtrise d'un jeu passe par la maîtrise de son interface et c'est tout aussi important que la maîtrise des skills et du template.

Quand je vois ce qu'est devenu wow avec le job des healers mono touche (ex même plus besoin de connaître les debuff et choisir son dispell : certains add on rassemble les dispell sur une unique touche)

Je comprends pas l'intérêt de vouloir jouer à tous les MMO de la même façon, on ne joue pas a un jeu de simulation de la même manière qu'un jeu d'arcade par exemple (même si ça reste la même catégorie de jeu : course de voiture, foot, basket...)!!

Pour moi même les macro devraient être bannis des mmorpg ça avantage trop certains et on n'est plus sur un pied d'égalité.

On la vue dans certains sports comme la natation ou on a proscrit certains maillot de bain qui même s'ils donnaient davantage de confort, avantageaient trop en terme de performance.
Pour les macros ou add on c'est pareil le joueur qui appuyes sur 1 touche au lieu de 3 sera toujours avantagé.

Alors on va me sortir le confort de jeu mais je vais faire référence à un autre sport : le vélo !!C'est sur qu'un vélo à moteur c'est plus confortable qu'un vélo traditionnel mais dans ce cas on ne joue plus au même sport
Citation :
Publié par tibo3333
Blablabla...

le vélo !!C'est sur qu'un vélo à moteur c'est plus confortable qu'un vélo traditionnel mais dans ce cas on ne joue plus au même sport
t'es un marrant quand même,non?

Même moi qui est loin d'être un connaisseur je vois que ton blabla par rapport au changement d'interface ya pas de lien, alors quand tu rajoute le style de jeu easy de wow j'arrive plus a respirer tellement jme retiens mais le vélo la tu m'éclate.

Explique moi un peu le lien entre tout sa pcq moi je vois pas.

Tu as compris au moins que le fait de changer d'interface ne faciliter en rien la prise en main?

plutôt de prendre l'exemple du vélo avec un moteur prend plutôt celui du simple changement du guidon du vélo pour être le plus à l'aise possible et faire de plus longues distances.
On est déjà à l'aise avec l'interface proposée.
Je faisais référencele vélo à moteur pour dire que c'était comme les macros ou add on qui donnent de réels avantages In Game.

Le jeu est de base confortable.

Mais ne dit on pas aussi que l'intelligence c'est aussi le pouvoir d'adaptation?
Citation :
Publié par tibo3333
On est déjà à l'aise avec l'interface proposée.
toi peut être, mais à ce que je vois depuis que je suis inscrit sur jol, tu es loin d'avoir le même point de vue que tout le monde, alors admet que tu doit être l'un des rare qui veut que rien ne bouge sur l'écran.
(ni troll/ni taunt/sa n'a rien de perso).

peace.
pour une fois je suis d'accord avec tibo , moins il y a de choses qui changent entre un joueur A et un joueur B , plus les victoires sont belles et aucunement sujet à polémique et si ça doit passer par une interface strict , je suis preneur
Les gens ne veulent pas que l'interface change mais ils veulent pouvoir la changer selon leur goût (afin de leur facilité la vie pour telles ou telles raisons) ça fait une grosse différence.

Donc je vais modifier légèrement mes propos et dire que l'interface est fonctionnelle.

À eux de s'y adapter ! Et si on peut avoir tous la même interface ils iront dans le même sens que : tous le même stuff en PvP et juste basé sur le skill !! (sous entendu pas de macro ou add on qui favorisent et qui ne font pas parti du skill pur)

Très bon exemple ca le vélo. Dans le vélo, il n'y a absolument aucune adaptation c'est clair. Les poignées, la hauteur de la selle, la forme de la selle, les pédales sont des choses qui ne sont là que pour la performance et pas pour le confort du gars qui va y passer des heures... Je vois pas en quoi ca gêne l'e-sport ou les PGM de voir la taille des boutons augmentés, déplacés les éléments de l'UI. Perso, je préfère un peu de confort plutot que de me niquer les yeux à déchiffrer ce que veut bien dire une icone...

On ne parle pas de faire en sorte que le jeu lance des appels, tu genres cliques sur tel truc et je le mets juste sous ta souris pour que tu n'es pas à chercher. Mais de mettre plus gros une icone débuff pour mieux le voir.

PS : pour tibo au dessus : le même pc aussi alors ? Sinon c'est pas totalement équivalent
entre autres , mais je morderais pas à l'hameçon puisque que toute façon , on avait la même grosseur de skill donc la même vision du jeu donc pas de polémique !
l'interface... l'interface... en attendant personne n'a la même connexion, le même ordi, la même souris et le même clavier.

On a tous l'habitude du "je laaaaag"... pour pas avouer avoir foiré son heal/taunt/switch
Citation :
Publié par Turkja
Je vois pas en quoi ca gêne l'e-sport ou les PGM de voir la taille des boutons augmentés
je suis soulagé, au moins je suis pas le seul à pas comprendre.

au fait gw1 n'a jamais eu d'add on ou de macro pour faciliter ou autre le jeu.
Non le même Pc on peut pas mais ils n'ont qu'a sortir un jeu optimisé.

Et puis le Pc tu mettra ça au niveau des différences de la poignée et de la selle du vélo. Ça reste de l'ordre du confort matériel et n'a pas rellement incidence de performance.

Mais comme ils commencent par l'equite du stuff on peut continuer avec celle de l'interface.

Et comme dit ploopix on est tous logés à la même enseigne. Donc la dessus pas d'avantages à avoir des icônes plus gros ou mis a droite ou à gauche. Faut s'adapter

Faut aussi prendre le temps de connaître les icônes de debuff avant de vouloir un gros messages sur ton écran qui clignotes en rouges et un texto.

Édit : ce qui gêne l'e sport ce n'est pas d'avoir des icônes plus gros mais c'est de le pas tous avoir la même chose.

Pour le clavier souris : tu empêches les macros et autre bind et on est tous égalitaire aussi

Je prends l'exemple de counter strike qui était l'un des premiers jeu e sport on était obligé d'installer un programme (dont j'ai oublié le nom) qui scannait le Pc pour voir si o n'avait pas de script ou autres modif' qui pouvaient donner un avantage

Dernière modification par tibo3333 ; 06/06/2012 à 17h10.
Logés à la même enseigne, pas véritablement, y'a des taupes et des mecs qui ont 12 sur 10 à chaque oeil. Là encore, c'est pas gagné.
Et c'est clair qu'entre une icone de 2x2mm et une alerte rouge avec texto et assaut GIGN, y'a aucun milieu (genre une icone de 4x4mm).

Je trouve parfois que les gens ont comme ennemi les casuals alors que franchement, il devrait les remercier (les PGM prosternez vous pls !). Franchement, tu en as marre des casuals et des boites de dev' qui s'adapte ben go sur ton jeu super compétitif e-sport avec tes deux potes PGM sur un magnifique blockbuster à 30k€/an de chiffre d'affaires et viens pas sur les jeux grands publics. Je suis sur que tu seras content de voir un tel jeu développer par deux PGM dans leur garage. Au moins, aucun risque d'avoir un vilain méchant casual qui veut juste pas se faire ch*** avec des icones pour pilotes d'avion de chasse.

Franchement, si tu penses que tu vas te prendre une déculotté à cause de la taille de l'icone ou si la map de ton adversaire est à droite plutot qu'à gauche mais change de crémerie. Sinon, aussi, il est clair que la couleur des phrases du tchat peut avantager un joueur casu par rapport à un PGM.
Ce dont tu parles c'est des add-on pas de la modif d'interface.

Je pense que les vrais progamers ceux qui feront de l'e-sport (pas toi tibo hein), se fichent complétement de ce genre de features. Ils prennent le jeu comme il est et ne s'offusque pas du casual qu'ils ne rencontreront jamais puissent faire des adaptations confortables.
Tibo ya aucun rapport entre macros et binds. Le macrotage ça s'apprend, si t'es pas content tu fais comme tout le monde: tu apprends. Et les binds ça me paraît normal qu'on puisse les optimiser en fonction de ses besoins, je me vois mal jouer l'ensemble de mes sorts de 1 à 0 sur mon clavier hein...
Citation :
Publié par tibo3333
Édit : ce qui gêne l'e sport ce n'est pas d'avoir des icônes plus gros mais c'est de le pas tous avoir la même chose.

Pour le clavier souris : tu empêches les macros et autre bind et on est tous égalitaire aussi

Je prends l'exemple de counter strike qui était l'un des premiers jeu e sport on était obligé d'installer un programme (dont j'ai oublié le nom) qui scannait le Pc pour voir si o n'avait pas de script ou autres modif' qui pouvaient donner un avantage
Sur le fond, je comprends ce que tu veux dire mais du moment que l'option est accessible à tous, je vois pas pourquoi ca dérangerait. Le mec il est myope, il met l'icone plus grosse. Il perd en place. Le gars qui a 12/10 à chaque oeil, il s'en fout et peu avoir plus de place pour autre chose. Pour moi, ca n'influe pas sur la qualité de jeu de chacun.
Les add-ons autres que "cosmétiques" me dérangent par contre. C'est clair que de l'assistanat n'est pas à envisager. Genre un truc qui reconnaitrait le débuff automatiquement et qui afficherait une skill pour te l'enlever. Ca c'est abusé.

Pour les macros et le bind, je ne sais pas trop. Je ne vois même ce que c'est exactement même si je pense piger mais alors ultra grossièrement.

Pour le e-sport, les tournois devraient avoir lieu dans la même salle, même pc pour tous et même clavier/souris pour tous. Là, on aura déjà plus du e-sport équitable. Mais même dans le sport, c'est pas comme ca.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Vous parlez sans cesse de PGM alors qu'en réalité il n'y a que quelques dixaines de personnes qui le sont réellement. Les autres ne sont que des mytho ...
J'en ai vu un une fois, il avait l’œil vif et le poil luisant, mais j'avais plus de pokeball. Je suis deg'

Mais là ils parlent de l'équilibre en e-sport, pas tellement de PGMs. C'est important de fournir les mêmes outils à tous le monde. Les macros, je trouve ça limite parce que ça demande de savoir faire des macros, mais bon c'est loin des healbot et compagnie donc ça reste tolérable.
La macro , même pas la peine d'y penser dans guild wars et encore heureux , il y a plein d'autres jeux qui en propose si vous avez des difficultés à enchainer les compétences par exemple XD tout comme la monture ne sera jamais à l'ordre du jour car la possibilité d'aller plus vite est une compétence temporaire considérée à part entiere avec laquelle il va falloir faire un compromis dans l'emplacement de sa skillbar ou pas.Guild wars n'est pas trop un jeu d'assisté en dépit de son interface qui peut paraitre simplet mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime.

Dernière modification par ploopix ; 06/06/2012 à 17h55.
Citation :
Publié par ploopix
La macro , même pas la peine d'y penser dans guild wars et encore heureux , il y a plein d'autres jeux qui en propose si vous avez des difficultés à enchainer les compétences par exemple XD tout comme la monture ne sera jamais à l'ordre du jour car la possibilité d'aller plus vite est une compétence considérer à part entiere avec laquelle il va falloir faire un compromis dans l'emplacement de sa skillbar ou pas.Guild wars n'est pas trop un jeu d'assisté en dépit de son interface qui peut paraittre simplet mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime.
si avoir une monture, c'est etre assisté, c'est quoi avoir des portails de téléportation?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés