[Actu] Avalanche d'images de Final Fantasy XIV v2

Répondre
Partager Rechercher
C'est quand même assez rare dans l'industrie du JV, de voir soutenir un jeu aussi longtemps après un premier plantage. N'importe quel éditeur aurait déjà enterré et oublié leur échec (hein EA, surtout toi *wink*). Respect :d
Superbe les screens, ça donne vraiment envie d'en voir plus et surtout de passer à la 2.0 (la forêt de sombreseuil ne sera plus couloir land ). On voit Typhon, Odin, Fenrir sur les artworks.
Le cheval d'Odin/Dark Rider dans FF11 n'a que 4 pattes. Et vu comment certains skins de FF14 sont c/c de FF11 (genre Fenrir), je pense qu'on peut être sûrs que c'est lui.

Btw sont sympas ces screens, mais vivement une vidéo quand même!
Citation :
Publié par Fence
C'est quand même assez rare dans l'industrie du JV, de voir soutenir un jeu aussi longtemps après un premier plantage. N'importe quel éditeur aurait déjà enterré et oublié leur échec (hein EA, surtout toi *wink*). Respect :d
FF numéroté etc. Pas trop le choix pour SE je pense, on ne peut pas laisser un trou comme ça dans la série. (Et heureusement pour nous :d)
Moi qui m'amuse déjà bien sur la dernière version (1.22a) alors que j'avais fui 4 jours après la sortie du jeu. Je ne peux être impatient en voyant cette version 2.0 !!!
Magnifique ... C'est vraiment tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment !

Par contre, très très grosse inspiration de FFXII, on voit qu'une grosse partie de l'équipe v2 en est issus (et c'est pas pour me déplaire, au contraire même).

<fan du casque type "juge">
Le jeu serait actuellement présenté dans le fameux closed theater à l'E3, pour accompagner les interviews ; donc oui il tourne.
Préparez-vous pour demain, va y avoir de l'info. moi je pars dans une dimension parallèle où l'E3 se déroule en Suisse.
Citation :
Publié par Genzz
Le jeu serait actuellement présenté dans le fameux closed theater à l'E3, pour accompagner les interviews ; donc oui il tourne.
Préparez-vous pour demain, va y avoir de l'info. moi je pars dans une dimension parallèle où l'E3 se déroule en Suisse.
En effet, sur twitter il y a déjà des gens qui en parle et qui on pu y assister et apparemment ils sont conquis => https://twitter.com/#!/Nova_Crystallis.

Erren Van Duine ‏@Nova_Crystallis
I saw FFXIV 2.0 running in real time. Mother of god.

Erren Van Duine ‏@Nova_Crystallis
FFXIV 2.0 looks really great. I think when they show more people will be really impressed.

Erren Van Duine ‏@Nova_Crystallis
Yoshida-san is probably the most competent director at Square currently.

Erren Van Duine ‏@Nova_Crystallis
Seriously. Give the game another chance. I've never seen such an amazing turn around.

Erren Van Duine ‏@Nova_Crystallis
FFXIV 2.0 looks really great. I think when they show more people will be really impressed.

Erren Van Duine ‏@Nova_Crystallis
They wouldn't let me film sorry guys. CLOSED MEGA THEATER.
SE maîtrise les graphismes depuis bien des années Même si je me fais prendre à chaque fois, désormais c'est au niveau du gameplay, contenu et technique que je les attends

En tout cas GG à Sieur Yoshida, il réalise l'impossible avec FF14
Citation :
Publié par Valdonis
SE maîtrise les graphismes depuis bien des années Même si je me fais prendre à chaque fois, désormais c'est au niveau du gameplay, contenu et technique que je les attends

En tout cas GG à Sieur Yoshida, il réalise l'impossible avec FF14
Tu marques un point et un point important. Car autant ces images sont magnifiques (et je pèse mes mots), autant on a toujours pas grande idée du contenu que la V2 ajoutera (si ce n'est la crystal tower et 2 ou 3 petites choses).
Pour avoir un monde vivant, avoir des event aléatoires, ponctuels, et utilisant le décors me semble indispensable (à la Warhammer/Rift/GW2).
J'espère vraiment qu'ils ont prévu la dose en contenu car sinon j'ai peur que FFXIV ne réussisse pas à tenir tête à la concurrence (et fera sûrement comme FFXI, un MMO de niche, même si pour le coup il aura été particulièrement bien relevé).
Yep, reste à attendre les révélations des "quelques informations" prévues par Yoshida pour cet E³. Sinon il faudra attendre la gamescom pour la bande-annonce et autres vidéos promotionnelles
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Tu marques un point et un point important. Car autant ces images sont magnifiques (et je pèse mes mots), autant on a toujours pas grande idée du contenu que la V2 ajoutera (si ce n'est la crystal tower et 2 ou 3 petites choses).
Pour avoir un monde vivant, avoir des event aléatoires, ponctuels, et utilisant le décors me semble indispensable (à la Warhammer/Rift/GW2).
J'espère vraiment qu'ils ont prévu la dose en contenu car sinon j'ai peur que FFXIV ne réussisse pas à tenir tête à la concurrence (et fera sûrement comme FFXI, un MMO de niche, même si pour le coup il aura été particulièrement bien relevé).
Ba si il atteint les 10 ans de vie comme son grand frère moi ca me va pour un MMO de niche lol, je cherche pas un WoW killer, je cherche juste un MMO qui me plaît
Remarque en ce moment des MMO de niche, y a plus que ça non ?

Moi qui ait repris FF14 et qui m'y amuse, j'avoue que j'ai plus envie d'y jouer maintenant que j'ai vu les preview du 2.0. C'est malin tien !
Traduction :

Vous n'avez jamais vu Final Fantasy comme ça avant. Aujourd'hui, à l'E3, Naoki Yoshida, producteur et directeur de Final Fantasy XIV, nous a fait une démonstration rapide en direct de son laptop dans le stand Square Enix.

La première chose que nous avons remarqué était le haut niveau de photoréalisme dans le jeu. L'éclairage, les jeux d'ombres, les shaders et le feuillage sont dynamiques, le tout qui accompagne un magnifique décor. Les captures d'écran nous ont montré des montures Chocobos et des Moogles à foison. Le jeu ressemble et donne l'impression d'un MMO comme les autres, avec une vue à la troisième personne que Yoshida a utilisé pour montrer le monde autour de son personnage, faisant des gros plans afin que nous puissions voir le haut niveau de détails. Yoshida nous a promis, par l'intermédiaire de son traducteur, que le jeu sera jouable sur une large gamme d'ordinateurs, du bas de gamme jusqu'au haut de gamme, mais aussi sur la console Playstation 3. Les joueurs de Final Fantasy XIV joueront ensemble quelle que soit la plateforme.

Nous n'avons pas pu prendre de photos de la démonstration, qui consistait en grande partie à voir le personnage de Yoshida courir dans la forêt, à côté de quelques PNJ et d'un grand château. Son avatar avait une queue et de longues oreilles crépues, qui sont des caractéristiques bien particulières à la race qu'il joue.

Yoshida nous a dit que sa vision du jeu pouvait se résumer à un tripode, avec trois grand piliers : le gameplay, le scénario, et de merveilleux graphismes qui à eux trois supportent un quatrième élément, la communauté de joueurs. Aux yeux de Yoshida-san, chacun de ces piliers se soutiennent et se complètent mutuellement, dans le but ultime d'engager et de ravir une grande communauté de joueurs.

"Tout ce qui permet de faire tourner ce jeu, c'est les choix que vous pouvez faire tout au long de votre expérience : vous pouvez choisir ce que vous voulez combattre, ce que vous voulez explorer ; votre personnage augmente de niveau, il évolue", nous confia-t-il. "Le scénario du jeu change selon les choix que vous avez effectués."

Il y a différents types de joueurs MMO, en particulier ceux qui jouent sur une console comme la PS3, nous rappela-t-il. Certains veulent y jouer comme un jeu solo, avec un scénario et un univers qui donnent envie d'y passer des centaines, voire des milliers d'heures. D'autres joueurs, nous dit-il, veulent s'éloigner du scénario principal et travailler leur artisanat, élever des Chocobos, ou faire des quêtes annexes. Il y aura une possibilité pour les joueurs d'élever les Chocobos dès la naissance, en leur donnant des capacités uniques pour jouer le rôle d'un soutien, comme par exemple un Mage Chocobo ou un Chocobo Transporteur. D'autres encore, voudraient simplement rendre visite à leurs amis, se balader, ou créer et gérer une guilde. Tout est prévu dans le jeu, qui lui devra entrer dans une phase bêta après une longue période d'alpha test cet automne.

L'histoire de Final Fantasy XIV tourne autour de la cité d'Aorzia (NdT : euuh... plutôt du continent d'Eorzea non ?) qui est en train de se faire envahir par l'empire du nord. Trois différentes factions se sont levées pour faire face à la menace. Les joueurs auront le choix de la faction qu'ils rejoindront, et pourront combattre les factions au fil de l'histoire (NdT : je crois qu'ils ont mal traduit/compris ou alors on part sur un principe différent...). Ils auront également la possibilité de rejoindre des Compagnies Libres, la version Final Fantasy XIV des guildes (NdT : je crois qu'ils ont mal compris).

Comme si ça ne suffisait pas, le monde est également menacé par les Invocations, des demi-dieux que connaissent déjà les fans des séries précédentes. Les joueurs auront les mains prises dans cet univers, avec toutes les batailles et alliances qu'ils traverseront.

D'autres éléments familiers aux fans de la série Final Fantasy seront également présents dans diverses zones, comme la Tour de Cristal de Final Fantasy III, et l'Armure Magitek (une monture que les joueurs pourront utiliser) de Final Fantasy VI. Yoshida nous a confié que son équipe voulait prendre des éléments des Final Fantasy précédents, les remettre à jour et les intégrer à Final Fantasy XIV, afin de permettre aux joueurs de retraverser des lieux et histoires susceptibles d'attiser leur curiosité. "Nous voulons que tous les joueurs de ces vingt-cinq années de Final Fantasy puissent avoir ces moments de nostalgie", nous dit Yoshida.

Yoshida espère regrouper ces éléments en un seul jeu qui attirera également la sensibilité occidentale, le tout en restant dans une série traditionnelle japonaise. "Final Fantasy est un succès mondial," nous dit-il, "et nous ne voulons pas ignorer les joueurs occidentaux."

Yoshida avait un peu moins d'entrain lorsqu'on lui a demandé la date de sortie. D'une manière plus générale, nous a-t-il confié, il espère qu'une version alpha sera testable en ligne dès fin septembre, et cette alpha mènera directement à un bêta test de plus grande envergure. Il souhaiterait voir le jeu sortir à un moment ("grossomodo", comme il le dit), en hiver 2012-2013.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés