[Wiki][Ubisoft] Watch_Dogs

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi tout le monde pense que c'est pour améliorer le jeu et pas juste pour laisser de la place a Assassin's Creed IV histoire de pas se faire auto-concurrence question open worlds?
Citation :
Publié par Geglash
Pourquoi tout le monde pense que c'est pour améliorer le jeu et pas juste pour laisser de la place a Assassin's Creed IV histoire de pas se faire auto-concurrence question open worlds?
C'est pas une mauvaise hypothèse. Mais je doute que les dirigeants se soient rendus compte du chevauchement il y a 2 semaines
Citation :
Publié par Geglash
Pourquoi tout le monde pense que c'est pour améliorer le jeu et pas juste pour laisser de la place a Assassin's Creed IV histoire de pas se faire auto-concurrence question open worlds?
C'est à mon avis aussi la meilleure hypothèse.
Citation :
Publié par Geglash
Pourquoi tout le monde pense que c'est pour améliorer le jeu et pas juste pour laisser de la place a Assassin's Creed IV histoire de pas se faire auto-concurrence question open worlds?
Car suite à cette annonce, l'action d'Ubi a chuté de façon vertigineuse... (couplé au fait qu'ils ont fail cette année niveau CA et bénef)...

Alors franchement, le retard de Watch Dogs leur fait bien plus de mal qu'autre chose financièrement et ils en étaient clairement conscient bien avant de prendre la décision final.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est à mon avis aussi la meilleure hypothèse.
Ça m'étonnerait franchement. La date de sortie, c'est pas le genre de trucs qu'on improvise. Ça fait des mois que celles d'AC4/WD ont été annoncées, ça fait des mois qu'ils savent que les deux font sortir à peu près en même temps et qu'AC4 pourrait cannibaliser les ventes de WD et ça ne leur posait aucun problème, à un mois et quelque de la sortie, c'est quand même un peu tard pour s'en rendre compte.

On parle pas d'un petit studio là qui n'a aucun budget marketing et qui distribuerait le jeu sur son propre site Internet. A un mois et quelque de la sortie, en agence média (les types qui achètent tous les espaces publicitaires auprès des régies dans la presse, la radio, la télé, l'affichage extérieure, internet et au cinéma), tout a déjà été bouclé, signé et validé depuis longtemps, ils vont être ravis d'apprendre qu'ils vont devoir réouvrir tous leurs dossiers et recommencer à 0 (nouvelles dates, pas forcément les mêmes réseaux disponibles chez les mêmes régies).

En plus, Sony va être ravi d'apprendre que les bundles PS4+WD qu'elle a déjà mis en vente ne contiendront pas du tout WD, ça fait pas sérieux de la part d'un éditeur. Grosse prise de tête en perspective chez tout le monde

Nan mais sérieux, c'est pas maintenant qu'ils doivent se mettre à réfléchir sur la date de release ou sur la concurrence entre leurs titres, ça m'étonne. Le plus probable (imho) c'est qu'ils aient vu ce que donnait GTA5 une fois sorti et qu'ils ne voulaient pas souffrir de la comparaison. AC4 ils s'en foutent, ça a beau être un open-world, c'est difficile de le comparer à un GTA5 (autre époque, autres mécanismes, franchise déjà bien établie auprès du public, sans doute mieux fini vu que le studio maîtrise la formule maintenant qu'ils en sont à leur 6e opus).

edit@Lorim : ça m'étonne pas que leur action baisse ouais, ils sont déjà en retard niveau CA (ventes de splinter cell / rayman legends moins bonnes que prévues malgré des critiques très positives ... call of juarez / far cry 3 blood dragon qui sont de bons jeux mais à petit prix ... shootmania qui est déjà déserté par la communauté) et ils viennent de retarder l'un des deux seuls mastodontes qu'ils avaient dans l'année et qui allait sûrement profiter des ventes de la ps4 pour faire un carton, c'est moche pour les actionnaires quoi ^^
Il y a un long article dans les Echos aujourd'hui sur le report, avec des citations de Yves Guillemot (le jeu doit passer de "très bien" à "exceptionnel". En gros il explique que ce qu'ils perdent sur le résultat de cette année (30%), ils le gagneront en installant une marque de qualité sur le long terme/sur cette génération, leur permettant d'assurer des chiffres records en 2014/2015 (en tout cas ce sont les prédictions qu'ils annoncent pour rassurer les investisseurs). Il y a encore un parallèle avec Rockstar : Take two a eu 2 années de pertes successives avant la sortie de GTA V (et son report), mais le jeu va rapporter énormément cette année.

En tout cas cette décision n'a absolument rien à voir avec la sortie d'Assassin's Creed IV et la volonté (soudaine) d'éviter de l'auto-cannibalisme.
Juste comme ça, Watch_Dogs est repoussé à après le 1er avril, donc il est repoussé à la prochaine année fiscale d'Ubisoft. Donc autant c'est bien ils vont pouvoir travailler à corriger des bugs et tout ça, autant ça sent semble pas mal être une décision liée à de la gestion financière.

Le bon côté, c'est que ça résout mon dilemme de savoir si j'allais d'abord jouer à AC4 ou à WD le 29 novembre et j'aurais au moins un jeu auquel jouer sur PS4 au printemps.

Dernière modification par Kuldar ; 16/10/2013 à 12h38.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish

Je penche plus pour la théorie de Moquette: la qualité globale du jeu n'est peut-être pas au rendez-vous.
c est un peu aussi mon avis (le jeux est certainement moins ambitieux en terme de contenu) ou du moins la qualité globale de gta5 est telle que celui ci monopolise les attentions des joueurs qui apprécient l open world (et les ventes vont au moins se prolonger jusqu a noel).
passé la période des fetes et une baisse d intérêt pour le dernier gta, watch dogs pourra mieux se vendre et je suppose qu en effet quelques rajouts auront eté fait.
L'action Ubisoft a chuté de 22%.
Avec Rayman Legends et le dernier Splinter Cells qui ont eut des ventes décevantes, je peux voir pourquoi accepter que cette année fiscale va être médiocre, vouloir laisser le champ libre à la grosse licence (AC4), passer Watch_Dogs à une date avec moins de concurrence et avoir les bénéfices des ventes sur une nouvelle année fiscale semble relativement logique.

Dernière modification par Kuldar ; 16/10/2013 à 19h09.
Citation :
Publié par Sauce Mort
Dégouté ...Du coup je prendrais AC3 à la place et Watch Dogs, Ubi Noob n'aura pas ma thune avant un bon moment !
T'inquiètes c'est aussi ubisoft qui s'occupe de AC3 hein.
Non mais faire croire qu'il decale un jeux a 1 mois dans la sortie pour ameliorer la qualité c'est une connerie.
Si le jeux etais déjà pas mis en boite sur des palettes dans un cargo tawainais battant pavillon sri lankais c'est qu'ubisoft est une boite de taré :-)
Bha tout a été dit : Ou ils s'étaient donnés une "Deadline" il y a 3 mois, et estimant pour une raison qu'on ne connaitra sûrement jamais, qu'il fallait le reporter mais avec le succès de l'E3 et GC, ils ont eu du mal à le dire.
Ou c'est juste une question de calendrier et plan business mais ça m'étonne quand même, ils avaient une place en Or avec le lancement des consoles. (Qui même si y a AC4, c'est toujours mieux quand il y a peu de jeux que de gros triple A qui ne sont pas de la boite, en 2014, Avril 2014 même, donc bon...)
En fait, les jeux partent généralement en certification trois mois avant leur sortie. Du coup, il y a trois options possibles :

1) Ils ont repoussé la fin du développement jusqu'au tout dernier moment, ne permettant pas un contrôle qualité suffisant.

2) Ils se sont aperçus en certification qu'il y avait un problème technique majeur ne pouvant être corrigé à temps. L'explication du problème sur Xbox One collerait assez bien, puisqu'ils ne pouvaient pas sortir une version nettement inférieure sur ce support, par égard pour Microsoft (même si j'aurais évidemment apprécié ).

3) Ils se sont aperçus en certification (ou après le début de la certification) d'un défaut (ou d'un manque) de gameplay suffisant pour justifier un report afin d'y remédier.


Dans les trois cas, pas de marketing, pour une raison simple : le moment pour le lancement n'aurait pas pu être plus idéal. Aucune concurrence ou presque, un lancement de console... Cela aurait été un carton en terme de ventes. Par contre, à partir du moment où il n'était pas possible de sortir le jeu le 22 novembre, le sortir le 26 décembre ou le 26 avril ne changeait plus rien sur ce plan : ils loupaient de toute façon les périodes de Noël et le lancement des nouvelles consoles. C'est là qu'intervient le marketing.


Pour être plus clair, je pense vraiment qu'ils ont une raison qualitative de repousser la sortie du jeu de quelques semaines. En revanche, le choix de le sortir après Avril 2014 plutôt qu'en janvier 2014 est purement financière à mon avis.
Il est à noter qu'Ubisoft avait prévu une annonce à 17h GMT, vu le leak on se doute de quoi il s'agit.
Je suis content de la date, c'est une période où pas grand chose ne sort.

La seule crainte que j'ai pour eux c'est que 2K annonce que le portage PS4/Xbox One de GTA5 sort en mai.

Dernière modification par Kuldar ; 06/03/2014 à 14h47.
Le jeu ne pouvait pas tomber à un plus mauvais moment. Tant pis, je le torcherai début juillet
Vu que le calendrier des sorties est pas ouf non plus en mai, je ne pense pas qu'une sortie de GTA V puisse cannibaliser les ventes de WD.

Trailer en français avec confirmation de la date de sortie pour le 27 mai sur toutes les plateformes (même Wii U apparemment)


Et si ça en intéresse certaines, un lien pour télécharger le trailer dans une version moins compressée.

http://farm8.staticflickr.com/7362/12969743623_93c43a5216_o.gif
Autant j'étais près à l'acheter day one l'année dernière, autant GTA5 a complètement satisfait ma soif d'open world dans un univers contemporain. Les tests ont intérêt à être super élogieux pour que je l'achète neuf
Au moins je sais quand je serais enfin livré pour ma pré-commande que j'ai fait depuis des lustres.

Sinon c'est assez amusant. Ils ont pris le doubleur du personnage principale John Reese de Person of Interest pour jouer Aiden Pierce en français. C'est impossible que ça soit une coïncidence.

edit:
Citation :
Publié par hollowhell
Trailer en français avec confirmation de la date de sortie pour le 27 mai sur toutes les plateformes (même Wii U apparemment)
En fait non:
Citation :
UBISOFT® REVEALS WATCH DOGS™ RELEASE DATE

Today, Ubisoft revealed that its highly anticipated open world action-adventure game, Watch Dogs™, will be released worldwide on May 27, 2014.

In Watch Dogs™, players assume the role of Aiden Pearce, a new type of vigilante hero who, with the help of his smartphone, will use his ability to hack into Chicago’s central operating system (ctOS) to control almost every element of the city.

“We are pleased to be able to reveal to gamers all over the world the new release date for Watch Dogs™,” said Geoffroy Sardin, EMEA Senior Vice President of Sales and Marketing, Ubisoft. “We are extremely confident that the additional time we afforded the dev team to refine and polish the game will be more than worth the wait.”

Players who purchase Watch Dogs™ on either PlayStation®3 or PlayStation®4™ will have exclusive access to 60 minutes of additional gameplay via the PlayStation® Network.

“We’re really excited for the launch of Watch Dogs on both PS3® and PS4® and are confident that it will prove to be one of the standout games of 2014,” said Michael Pattison, Vice President, Third Party Relations, Sony Computer Entertainment Europe. “It’s a unique and visionary game and we believe that the exclusive content available via PSN will not only excite gamers, but showcase how PlayStation® is a preferred destination for Watch Dogs.”

Watch Dogs™ will be available on Sony PlayStation®4 computer entertainment system, PlayStation®3 computer entertainment system, Microsoft Xbox One® the all-in-one games and entertainment system, Microsoft Xbox 360® video game and entertainment system and Windows PC. The Wii U™ version will release at a later date.
Logique de ne pas vouloir le sortir sur Wii U à proximité de Mario Kart 8. ^^

Dernière modification par Kuldar ; 06/03/2014 à 15h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés