[Wiki][Ubisoft] Watch_Dogs

Répondre
Partager Rechercher
Quand on pipotte à mort une présentation à l'E3 (source inside) forcément on a du mal à sortir le jeu à temps, faudra plus de temps pour cacher la misère.
Ca c'en est un

Sur la fnac, les packs officiels ont justement le design de la boîte d'affiché donc quand ce n'est pas le cas, tu peux te poser des questions et c'est relativement courant de proposer une console nue plus un jeu.

Sinon, j'avais déjà dit sur le sujet PS4 qu'un pack Watch Dogs existait

Citation :
Publié par Yopuka
Quand on pipotte à mort une présentation à l'E3 (source inside) forcément on a du mal à sortir le jeu à temps, faudra plus de temps pour cacher la misère.
Quel E3 ? Le 2012 ? On le sait déjà mais depuis on a vu plein de vidéo de la version non "pipotée" . Si tu parles du dernier E3, je ne vois pas ce qu'il y avait de bizarre dans la vidéo puisque, au contraire, tout le monde a vu la différence de qualité. Et puis pour la source, comme toujours, évite de dire que tu en as une si tu ne peux pas le prouver (pour diverses raisons valables ou non).
Trolololo.
Non c'est plutôt une bonne chose en soi. Les développeurs se sont aperçus qu'ils ne parviendraient pas à atteindre la barre des 30 FPS sur la PS4 et la Xbox One d'ici un mois, ils ont donc décidé de reporter le jeu pour l'optimiser.
Citation :
Publié par Lianai
Ce n'est pas un pack, c'est une initiative prise par le magasin pour ajouter le jeu Watch Dogs à la console nue.
J'ai pris le premier résultat google mais il y a bien un pack Watch Dogs+PS4, pas besoin de pinailler sur le visuel. Donc le raisonnement ne tient pas, Ubisoft n'avait rien prévu en amont.
Citation :
J'ai pris le premier résultat google mais il y a bien un pack Watch Dogs+PS4, pas besoin de pinailler sur le visuel. Donc le raisonnement ne tient pas, Ubisoft n'avait rien prévu en amont.
Effectivement... je regardai du coté de la one
Citation :
Publié par vectivus
et à quoi ça servira la version ps3 d'ici là tout le monde aura la ps4...pareil pour les xbox...
Car tu croit que la XOne/PS4 vont vendre en un mois plus de 160 millions d'unités (360+PS3)
C'est marrant que je vous trouviez que ça soit une mauvaise nouvelle.

Moi je trouve qu'un report très proche de la sortie c'est toujours une bonne nouvelle. Ca veut dire polishing.

S'ils avaient sorti le jeu avec un patch correctif au bout de quelques semaines vous auriez gueulé (à raison).

C'est plutôt bien qu'ils repoussent s'ils pensent qu'ils ont besoin de plus de temps.

Ubi nous avait plutôt habitué à release et à faire un patch 6 mois plus tard (quand ils ne prenaient pas les patchs non officiels sans créditer les modders).
Par expérience, les jeux repoussés signifient souvent travail bâclé. Beaucoup de jeux qui ont mis plus de temps à arriver avaient eu des problèmes de conceptions qui nécessitait de reprendre tout un bout initié sur des milliers d'heure de travail, un départ d'un des chefs de projet ou un délai imposé aux développeurs sous-estimé.
Les indices qui laissent penser ça, c'est le fait qu'Ubisoft ne semble pas avoir prévu le coup et ça met le studio dans des difficultés par rapport à ses actionnaires pour le bouclage fiscal. De plus, le jeu Watch Dogs avait un tremplin rêvé avec la PS4 et les fêtes de Noël ce dont elle ne profitera beaucoup moins l'année prochaine.
Le message officiel divulgué peut tout dire ou rien dire. Ils essaient soit de rassurer et de cacher le problème, soit ils disent la vérité et c'est bien une décision concertée à l'avance pour peaufiner tout ceci.

Pour revenir sur les conséquences que cela peut avoir, c'est que le retard d'une sortie d'un jeu entraîne un plus grand coût qu'initialement prévu et cela peut encourager l'éditeur à bâcler les choses non-prêtes, à mettre les développeurs en mode "nolife" et à utiiliser le joueur comme les bêta-testeur qu'ils n'ont pas eu le temps de faire préalablement.
Citation :
Publié par Moquette
Par expérience, les jeux repoussés signifient souvent travail bâclé. Beaucoup de jeux qui ont mis plus de temps à arriver avaient eu des problèmes de conceptions qui nécessitait de reprendre tout un bout initié sur des milliers d'heure de travail, un départ d'un des chefs de projet ou un délai imposé aux développeurs sous-estimé.
Les indices qui laissent penser ça, c'est le fait qu'Ubisoft ne semble pas avoir prévu le coup et ça met le studio dans des difficultés par rapport à ses actionnaires pour le bouclage fiscal. De plus, le jeu Watch Dogs avait un tremplin rêvé avec la PS4 et les fêtes de Noël ce dont elle ne profitera beaucoup moins l'année prochaine.
Le message officiel divulgué peut tout dire ou rien dire. Ils essaient soit de rassurer et de cacher le problème, soit ils disent la vérité et c'est bien une décision concertée à l'avance pour peaufiner tout ceci.

Pour revenir sur les conséquences que cela peut avoir, c'est que le retard d'une sortie d'un jeu entraîne un plus grand coût qu'initialement prévu et cela peut encourager l'éditeur à bâcler les choses non-prêtes, à mettre les développeurs en mode "nolife" et à utiiliser le joueur comme les bêta-testeur qu'ils n'ont pas eu le temps de faire préalablement.
Je le redit ici mais d'après la rumeur qui coure en ce moment sur les réseaux sociaux le report est du aux mauvaises performances du jeu sur la version Xbox One ( A cause de sa configuration RAM ) qui obligeait les développeurs le faire tourner à 30 fps sur tout les supports ( sans doute dans un soucis d'équité )
Citation :
Publié par Moquette
Par expérience, les jeux repoussés signifient souvent travail bâclé. Beaucoup de jeux qui ont mis plus de temps à arriver avaient eu des problèmes de conceptions qui nécessitait de reprendre tout un bout initié sur des milliers d'heure de travail, un départ d'un des chefs de projet ou un délai imposé aux développeurs sous-estimé.
C'est souvent vrai pour les jeux qui ont été constamment retardé, mais là on parle juste d'un report de six mois. Un peu tôt pour s'inquiéter.

-Sergorn
Dégouté ...Du coup je prendrais AC3 à la place et Watch Dogs, Ubi Noob n'aura pas ma thune avant un bon moment !
Citation :
Publié par Kastiel
Je le redit ici mais d'après la rumeur qui coure en ce moment sur les réseaux sociaux le report est du aux mauvaises performances du jeu sur la version Xbox One ( A cause de sa configuration RAM ) qui obligeait les développeurs le faire tourner à 30 fps sur tout les supports ( sans doute dans un soucis d'équité )
Du coup, c'est un peu la faute à Microsoft. Ou alors, ils l'ont voulu pour perturbé les trop de préco de la PS4. Heyy ça se tient, j'ai peut être un scoop icon_think.gif
C'est surtout le report aussi tardif qui m'intrigue. A moins d'un mois et demi de la sortie, c'est-à-dire à moins d'un mois (estimation complètement théorique ) du passage en gold, ça fait un peu décision de dernière minute pour un report aussi important.
Le coup de la barrière des 30 fps est pas impossible, car effectivement pour un jeu vitrine qui sort sur next gen, c'est triste, et le report peut se comprendre (même si perso je pense quand même le prendre sur PC, en superior version)
Ouais, enfin le problème technique est minime (des jeux qui marchent à 20-25 FPS sur une seule plate-forme, on a eu l'habitude avec la gen actuelle, les possesseurs de PS3 comme moi savent de quoi je parle), et ne justifie certainement pas un report au vu des pertes financières monstrueuses qu'il peut engendrer.

Je penche plus pour la théorie de Moquette: la qualité globale du jeu n'est peut-être pas au rendez-vous.
Dans ce cas-là c'est pas en 6 mois qu'ils vont pouvoir inverser la tendance à mon avis. Le jeu est en dev depuis 2010, c'est tardif pour se rendre compte qu'ils ont fait de la merde.
Quand on voit les premières démo du jeu et celles qui ont suivies, on voit une certaine baisse de qualité graphique, qui pourrait sous-entendre un jeu gourmand compliqué à faire tourner.
Bref, ce ne sont que des suppositions, on verra bien dans quelques mois
De toute façon j'aurais jamais eu le temps de jouer à GTA, Batman, AC4 et Watch dogs en même temps
Citation :
Publié par Kastiel
Je le redit ici mais d'après la rumeur qui coure en ce moment sur les réseaux sociaux le report est du aux mauvaises performances du jeu sur la version Xbox One ( A cause de sa configuration RAM ) qui obligeait les développeurs le faire tourner à 30 fps sur tout les supports ( sans doute dans un soucis d'équité )
C'est faux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés