[Actu] Testez gratuitement la démo de Tera US

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/6/2012 à 22:13 par Daynos de Nory sur notre site Tera :

Citation :
En Masse offre désormais la possibilité de jouer à la démo de Tera gratuitement, sans devoir télécharger les quelques 25Go du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Moi j'aimerai surtout voir ce que donne le "Cloud" sur un tel jeu (en UE3), histoire de test la fluidité et les graphismes...Oui j'avoue Tera m'en fou un peu ^^
Ben pour l'heure, c'est visiblement en maintenance ^^.

Quand on voit les commentaires sur Facebook (hors plaintes et blabla hors sujets), on entrevoit des gens qui parlent du Prologue (qui selon l'avis de nombre de joueur n'est pas une première approche très flatteuse du jeu), et d'un manque de qualité de cette démo via Cloud par rapport à un jeu installé sur son PC.
En tout cas l'initiative est géniale je trouve, si techniquement c'est au point on devrait voir ça se généraliser très vite pour les démos.
Et pour les jeux entiers dans quelques années.
Citation :
Publié par TheGrib
En tout cas l'initiative est géniale je trouve, si techniquement c'est au point on devrait voir ça se généraliser très vite pour les démos.
Et pour les jeux entiers dans quelques années.
Trop couteux pour un jeux entier.
Car on joue sur un PC à distance. Si 10K joueurs étaient présents en même temps il faudrait 10K PC (ou équivalent en serveur) à leur disposition et tout ce que cela implique en logistique.
Les joueurs finiraient par avoir une mauvaise image d'un tel système si il y a une file d'attente pour pouvoir jouer car tous les PC sont déjà utilisés par d'autres joueurs.

Limiter le nombre de connexion avec se système n'a aucun intérêt pour un jeux entier.

Ce système n'est donc rentable et intéressant que pour permettre à de possible futur joueurs de tester un jeu sans avoir à attendre de finir de télécharger +20Go.

Dernière modification par kraken973 ; 05/06/2012 à 06h17.
Déjà une demo du jeu qui vient à peine de sortir en occident ?

Le cloud gaming ou live gaming va se généraliser dans les années à venir.

Sony songe à l'adapter sur la PS3 pour les anciens jeux psx et ps2

Donc non pas impossible pour un jeu complet
Pour un MMO ça doit être un putain de challenge de faire du Cloud...
C'est peut être le futur, une fois bien maitrisée, plus d'installation à faire, je vois d'ici en plus les abus possible par ces entreprises, restrictions en tout genre entre autre chose...à suivre mais je suis curieux aussi, j'ai bien envie de tester un peu plus en profondeur ce jeu.
Citation :
Publié par tibo3333
Déjà une demo du jeu qui vient à peine de sortir en occident ?

Le cloud gaming ou live gaming va se généraliser dans les années à venir.

Sony songe à l'adapter sur la PS3 pour les anciens jeux psx et ps2

Donc non pas impossible pour un jeu complet
Il a pas dit impossible mais trop coûteux, qui plus est faire tourner un jeux PSX ou PS2 ne demande pas la même puissance de calcul et bande passante je pense.
__________________

D'ici les années à venir, faudrait déjà qu'on ai quasi tous la fibre optique avant d'énnoncer le cloud gaming.
Mais pour le coup, pour cette utilisation c'est tout bonement excellent même si c'est pas avec ça qu'on jugera le MMO ^^

/HS approfondi
Puis ce dit en passant, il te faut l'équivalent de ta machine gamer "au bout de la ligne" donc ça renvoie presque au même coup mais avec une sacrée logistique derrière. (comme le remarque kraken973 )
Faudra pas mal être naïf pour penser que ça sera moins chère que d'avoir recourt à la méthode old school.

Dernière modification par Tombodys ; 05/06/2012 à 20h48.
Ça sera juste plus rentable pour eux parce qu'ils ne manqueront pas de trouver un moyen de rentabiliser tout ça, avec un truc genre : "abonnez-vous seulement 5€ la semaine, renouvellement tacite de 24 mois minimum et profitez gratuitement de tous nos jeux !" .

Bon quoi qu'il en soit, j'ai toujours pas réussit à tester leur démo du jeu...
Je suis dessus en ce moment, donc :

Le jeux est en basse résolution avec graphisme minimum, normal après tout.
Configuré en qwerty.
Sinon malgré bittorent c'est fluide est sans lag.
4s de temps de chargement entre les zones.

Voici un screen après avoir passé le jeux en fenêtré pour une meilleur résolution :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture01.jpg
Taille : 1279x959
Poids : 108,2 Ko
ID : 164654  
J'ai testé aussi, trois classes possible, guerrier, sorcier ou lancier (chacun une race différente je crois, humain, elfe et le gros )

Bah j'espère avoir une clé pour pouvoir vraiment tester le jeu car là c'est pas jojo! Soit on joue à la manette soit on passe sont clavier en qwerty sinon c'est pire chiant à jouer! C'est quand même bien moche malgré les jolies ombres et effets.

Pour lire la description des skills faut prendre la loupe ou se tuer les yeux! Et apparement c'est ce que vous appellez le prologue (perso lvl 20)

Enfin bref c'est vraiment histoire d'avoir un tout petit aperçu du jeu, ça me fera pas acheté sans avoir essayer via un trial avant!
Citation :
Publié par Folkensedai
j'ai 3 Mbit/s de bande passante ça me met connexion trop lente pour lancer le truc
idem un message d'erreur comme quoi ma connexion à ralenti ? kk ...
Talking
Jute pour info (et après que mon post ait été clos plus haut sans aucune raison si ce n'est de ne pas savoir lire Grrrr) il est désormais possible de tester TERA sans passer par la démo online mais bien en téléchargeant le setup et en l'installant sur votre machine.

Voici le lien :

http://tera.enmasse.com/news/posts/p..._campaign=news
Super statistiques.

Pourquoi ne donnent t ils pas le nombre de joueurs ayant un abonnement actif (en cours)? Cela serait plus simple.

Sur ce que j'ai vu, en EU il reste une 10aine de serveurs (dont 2 Fr) et leur population est tous considèrée comme faible par le client du jeu.

Pour un jeu sorti il y a peu en Europe ça commence mal...

Je passerai tous commentaires sur la communauté qui a l'air kikoololesque spamant injures mal orthographiées sur les canaux de discussion.
Citation :
Publié par tibo3333
Super statistiques.

Pourquoi ne donnent t ils pas le nombre de joueurs ayant un abonnement actif (en cours)? Cela serait plus simple.

Sur ce que j'ai vu, en EU il reste une 10aine de serveurs (dont 2 Fr) et leur population est tous considèrée comme faible par le client du jeu.

Pour un jeu sorti il y a peu en Europe ça commence mal...

Je passerai tous commentaires sur la communauté qui a l'air kikoololesque spamant injures mal orthographiées sur les canaux de discussion.
Bad Thread Imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés