[Actu] The Repopulation se tourne vers Kickstarter pour finaliser son développement

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/6/2012 à 19:01 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Prévu pour un lancement l'année prochaine, le MMO sandbox The Repopulation se lance sur Kickstarter afin de récolter grâce à ses fans les fonds nécessaires à sa dernière phase de développement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ils l'expliquent sur la page KS. Ils ont déjà assez de fonds pour terminer et lancer le jeu. Ils ont juste besoin d'un complément pour peaufiner, débugger et rajouter un peu contenu, et ainsi éviter l'écueil qui plombe un bon nombre de jeux indépendants.
25K$, c'est le montant moyen levé par les projets proposés sur Kickstarter. C'est peut-être aussi un moyen d'atteindre "facilement" l'objectif et de ne pas risquer un échec qui ferait forcément une mauvaise publicité au projet (avec 25k dollars, ils peuvent poursuivre un peu le développement et peut-être surtout l'utiliser comme argument pour démarcher d'éventuels investisseurs pro, a fortiori s'ils dépassent l'objectif).
Un peu comme Pathfinder Online qui demandait 50 000 dollars pour une démo et qui va sans doute passer les 150 000$ d'ici quelques jours. C'est sans doute "vendeur" auprès des fonds d'investissement.
Ouais, j'avais pas vu ça sous cet angle !
Un peu de pub et pis bon au pire ça fait 25k de prime pour les salariés
Nan pasque je sais pas combien y sont dans l'équipe mais 25k$ ça part très très très vite. Genre à 50 personnes ça fait à peine quelques jours de dev, donc bon.
Ouais bah même à 20, en comptant que des salaires à 1500$ (+ autant de charges) ça fait 12,5 jours. Et là on a que les salaires :P

Fin bon, c'est jamais de trop de la thune gratos comme ça mais juste pour dire que je trouve le montant un peu ridicule.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Ouais bah même à 20, en comptant que des salaires à 1500$ (+ autant de charges) ça fait 12,5 jours. Et là on a que les salaires :P

Fin bon, c'est jamais de trop de la thune gratos comme ça mais juste pour dire que je trouve le montant un peu ridicule.
Pis c'est pas comme si un développeur se faisait payer 1500$. L'important, c'est pas vraiment ce qu'ils demandent, mais ce qu'ils espèrent vraiment obtenir.
mais en dehors de l'effet Kickstarter (des ronds et de la pub dans une certaine mesure) ca peu attirer de gros investisseurs et annoncer un jeu sous de meilleurs auspices qui sait...
Désolé pour mon ignorance, mais c'est quoi Kickstarter, les investisseurs gagnent quoi? a part du cosmétique dans le jeu et un repas si tu claques 10 000, y a pas de dividende? enfin je vois nul part mention de dividende... Donc là je me pose une question...
J'ai peut être loupé un truc..
Citation :
Publié par Preizhour
Désolé pour mon ignorance, mais c'est quoi Kickstarter, les investisseurs gagnent quoi? a part du cosmétique dans le jeu et un repas si tu claques 10 000, y a pas de dividende? enfin je vois nul part mention de dividende... Donc là je me pose une question...
J'ai peut être loupé un truc..
Pas de dividende, non. Globalement, pour la grosse majorité des "investisseur", ça revient à payer le jeu en avance, en prenant le risque qu'il soit décevant ou ne sorte jamais. Dans le cas de The Repopulation, tu remarqueras que les sommes investies donnent droit à des avantages d'une valeur supérieure ig.
Après, comme dans toute communauté, y a toujours 1 ou 2 cas extrêmes prêt à dépenser des sommes indécentes juste pour soutenir.
C'est plus des investisseurs ce sont des donateur, je trouve ça légèrement abusé. la boite se grave de 25k sans rien faire et surtout ça leur coûte rien. c'est là porte ouverte à toute les arnaque possible.
Je sais pas faire un truc qui fait que tu investisse aurait enfin pour moi été logique, tu participes à là création de quelque chose et au final t'auras droit à un bonnet dans le jeu ouah trop bien.

Ce sont des entreprises pas des association caritatives ils vont faire de l'argent avec cette argent.
Renseigne toi sur le jeu et sur cette entreprise avant de porter des jugements pareils.
Après si t'aime tellement le capitalisme que le principe même de la donation te pose problème, je peut rien pour toi.
C'est pas l'entreprise que je critique, ni le principe de faire des don, c'est le fait de donner de l'argent à une entreprise, entreprise hein pas une asso, dont le but c'est faire de l'argent, le but d'une entreprise. Tu parles de capitalisme tu crois pas que là y en a une belle marque, obtenir 25k sans rien en retour.
Enfin bon voilà donner de l'argent dans un projet dont on ne connait pratiquement rien... et clairement sans rien en retour.
Citation :
Publié par Preizhour
Enfin bon voilà donner de l'argent dans un projet dont on ne connait pratiquement rien... et clairement sans rien en retour.
C'est toi qui ne connait pratiquement rien a ce projet, puisque il suffit d'aller sur leurs forums pour en savoir beaucoup.

Et donner de l'argent sans rien en retour oui sa s'appelle un don, faut que t'aille revoir ta logique.

Bref quand on voit le type de jeu qu'ils veulent faire, dire qu'ils ont crée leur entreprise juste pour se faire du fric c'est vraiment être un boulet, désolé je ne te troll pas, je le pense réellement.
Il y a 6 personnes qui ont fait un don de 1000$, imo c'est plutôt des mecs avec du fric à perdre et qui veulent juste jouer au jeu qu'ils attendent depuis une décennie.
Citation :
Publié par Winston'
Il y a 6 personnes qui ont fait un don de 1000$, imo c'est plutôt des mecs avec du fric à perdre et qui veulent juste jouer au jeu qu'ils attendent depuis une décennie.
Clairement... et ça vaut pour d'autres jeux indépendants qui ont été partiellement financés par Kickstarter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés