[Actu] Une preview des changements de Guild Wars 2

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Publié par tibo3333
Sauf que comme tu dis ils fignolent mais on sait tous que le jeu n'est pas prés de sortir ... Donc soit y a un réel problème soit ils travaillent en secret, mais dans ce cas (cf patch note) même en secret des testeurs internes !!





C'est bien ce qui me fait peur, donc mis a part le 3W je ne m'attend pas au messie !

PS : y aura toujours besoin de rééquilibrage après sa release donc ... Et t’inquiètes j'évolue mais pas vers l'assistanat !!
Bah en même temps si les ED t’intéressent pas, que tu trouves les bg insipides et que t'es pas friant de donjon ni d'histoire personnelle... Effectivement tu risques pas de trouver le messie dans GW2 si tu n'es intéressé que par le WvW . Mais c'est pas trop la faute à GW2 qui a toujours annoncé ce qu'il contiendrait et que comme on l'a vu c'est fonctionnel.

C'est pas comme si tout le monde trouvait que c’était raté le contenu et la il y aurai matière a dire que GW2 a tout pour ne pas être un messie mais juste un nouveau fail. Hors c'est pas le cas .

Si il y a vraiment le contenu du patch note dans la version du week end prochain ils ont clairement bien bossé en un peu plus d'un mois !
Citation :
Publié par winterflame
Aie la seul chose à dire pour ma part c'est que y ram a mort le type la ! j’espère qu'ils les ont vraiment régler les lag graphiques ><
ouai j'avoue, j'ai pas trop regardé à cause de ça.
Mais la c'est pas possible à ce point, il est tout seul en pve et il tourne à 1 demi fps
Autant sur le premier WBT j'avais des lags et des bugs graphiques atroces, autant sur le Stress Test ça allait nickel comme dans du beurre, donc à mon avis ils ont réglés les soucis.
Citation :
Publié par winterflame
Aie la seul chose à dire pour ma part c'est que y ram a mort le type la ! j’espère qu'ils les ont vraiment régler les lag graphiques ><
Faut dire que streamer en même temps ça n'aide pas...
Suffit de voir les vidéos faites par IGN, vous verrez que c'est super fluide, surtout si vous regarder en 720p.
Citation :
Publié par Bati
Faut dire que streamer en même temps ça n'aide pas...
Suffit de voir les vidéos faites par IGN, vous verrez que c'est super fluide, surtout si vous regarder en 720p.
clairement pas, et suffit de voir la gueule de son bureau pour se rendre compte de l' etat du pauvre pc =p de plus il semble en assez bonne qualité

sinon il y a eu 2 3 bonnes amélios graphiques, la dodge bar est une bonne chose elle faisait un peu tache en bas a droite, la petite frame autour des icones est pas mal non plus, ca se penche sur l' ergonomie, c' est un bon signe

Citation :
mais on sait tous que le jeu n'est pas prés de sortir ...
ne prends pas ton cas pour une généralité, et non foutre un trait noir au milieu d' une barre rend pas le jeu casu , c' est un confort, ca ne change rien aux mécanisme du jeu, seulement de l' ergonomie, si t' aimes les challenges retourne ton écran puis c' est tout ou fout un bout de scotch la ou y a la barre de stamina

concernant la map j' ai lu qu' il était possible de revenir à la précédente dans les options
Parler de casu sur un indice visuel alors qu'avant on avait DEJA un truc qui indiquait la même chose, ouais c'est sur c'est rend casu... (Oui oui, le bouton d'esquive changeait de couleur selon la barre de stamina et on pouvait donc voir si on pouvait esquiver).

Enfin personnellement j'attends plus le patchnote officiel.
J'aime la nouvelle interface, plus clair.

T'as plus ton log et ta fenêtre groupe qui te bouffent l'écran sans raison avec 2 positions perraves.

La jauge endu est logique, tu pouvais en claquer 2 jauge pleine, au moins là c'est clair.

La minimap est modifiable, les icônes plus claires et l'horizon bien plus dégagé selon moi.

Quid de la distance caméra qui était pour moi, l'énorme point noir des betas précédentes?

Au final, sur la refonte des traits, certaines classes vont avoir des surprises, d'autres, moins.

Dans tout les cas, je trouve que c'est une bonne chose.

"My favorite class? I really don't know." Et l'olive wé.

Qui mieux placé qu'un journaliste spécialisé en alpha depuis des lustres pour jouer la classe cheat du jeu? Chuuuuuutt.

Sinon, c'est un noob, il mouse click trop.

Dernière modification par yeH ; 03/06/2012 à 20h34.
pfiou trop de lag sur la vidéo ça m'a saoulé n'ayant pas encore beaucoup joué au jeu je remarque pas trop les changements, mais la refonte des traits me parait logique, à voir exactement ce qu'il va en ressortir ^^ .
sinon j étais le seul a péter un câble lorsque la caméra revenait derrière le cul de ton perso pendant les déplacements? total impossible de balancer une aoe sur le coté si tu straffes
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Enfin personnellement j'attends plus le patchnote officiel.
Si c'est comme le BWE1, ils mettront l'accès au téléchargement et au patchnote demain soir (assez tardivement coté UE).
ouai et puis je sais pas si t'as testé l'élem mais au baton (qui est la seule arme viable pour l'instant si on se fie au ratio range/Hp) c'est full AoE ... on perd un temps fou alors pour le compétitif ils interet a up les dagues ou le sceptre sinon ce sera tendu
Citation :
Publié par funerium
sinon j étais le seul a péter un câble lorsque la caméra revenait derrière le cul de ton perso pendant les déplacements? total impossible de balancer une aoe sur le coté si tu straffes


ouai c'est chiant mais tu peux.
Même avec la caméra lock (click gauche appuyé), tu peux appuyé sur ton skill d'aoe (pour faire apparaître la zone verte), et il faut reappuyer pour le lancer (au lieu de click habituellement)

Le centre de la zone verte sera du coup au centre de ton écran en visant comme sur un fps. (bien sur elle peut se lancer directement en mode rapide, donc sans vert).
Il faut prendre le coup, mais finalement je pense que ce n'est pas si mal comme technique, pas obligé de lacher la caméra pour faire le skill. A voir s'il y a des contraintes par rapport à un système classique, pour le moment j'en ai pas trouvé (à part que je m'embrouillait un peu par manque d'habitude ), c'est peut être même plus rapide comme ça (ça se vise aussi vite qu'un tire sur un fps du coup), ça peut être vachement pratique pour celle devant (surtout pour chase), vu qu'il n'y a carrément plus de perte au niveau du mouvement, plus besoin de lacher le click droit qui permet de nous diriger.

Dernière modification par Beroq ; 03/06/2012 à 20h58.
Citation :
Publié par Beroq
ouai c'est chiant mais tu peux.
Même avec la caméra lock (click gauche appuyé), tu peux appuyé sur ton skill d'aoe (pour faire apparaître la zone verte), et il faut reappuyer pour le lancer (au lieu de click habituellement)

Le centre de la zone verte sera du coup au centre de ton écran en visant comme sur un fps. (bien sur elle peut se lancer directement en mode rapide, donc sans vert).
Il faut prendre le coup, mais finalement je pense que ce n'est pas si mal comme technique, pas obligé de lacher la caméra pour faire le skill. A voir s'il y a des contraintes par rapport à un système classique, pour le moment j'en ai pas trouvé (à part que je m'embrouillait un peu par manque d'habitude ), c'est peut être même plus rapide comme ça (ça se vise aussi vite qu'un tire sur un fps du coup), ça peut être vachement pratique pour celle devant (surtout pour chase), vu qu'il n'y a carrément plus de perte au niveau du mouvement, plus besoin de lacher le click droit qui permet de nous diriger.

ouais mais quid de la distance? laisser al cam libre permettrait de poser tranquillement en appuyant sur le raccourci clavier et en cliquant direct la ou tu veux sans voir a te brainfucker ni à jouer à mozard sur ton clavier
Citation :
Publié par Beroq
ouai j'avoue, j'ai pas trop regardé à cause de ça.
Mais la c'est pas possible à ce point, il est tout seul en pve et il tourne à 1 demi fps
Ouais mais les gars soyez un peu plus observateur, vous avez vu son bureau ? plein à craquer, il film, il a opéra d'ouvert et un autre prog (on le voit avec le alt+tab).
Windows seven qui bouffe énormément de mémoire.
Le jeu à l'air d'avoir les options graphiques élevés.
Et il est sur son PC de bureau, cad un truc pas taillé pour les jeux en général.

Alors le pauvre GW2 faut pas s'étonner qu'il rame
Moi ce qui va très très vite m'énerver c'est de ne pas pouvoir changer l'interface des barres de skills...

Pour un joueur clavier c'est pas trop grave en soit, mais pour un joueur souris c'est vraiment pas opti du tout (Si vous vous sentez dans l'obligation de montrer que vous vous êtes un vrai de vrai PGM clavier, merci de passer votre chemin, osef)

Je ne comprend pas pourquoi l'icône d'esquive a disparue... Pour le joueur clavier un bind et c'est réglé. Mais pour le MC c'est le bordel... Moi j'étais bien heureux de pouvoir clic dessus quand l'esquive ne voulait pas partir en appuyant x2 sur une direction...
Pour moi le seul problème de cette icône c'est qu'elle est vraiment trop petite (J'avais l'impression de mettre un fil dans le chat d'une aiguille...) et très mal placé. Idem pour l'icône de changement d'arme et pour celles d'attaques spéciales F1, F2, etc.

Le fait que tout les skills soit sur la longueur est vraiment très chiant, c'est pas du tout opti pour un MC... Le skill 1 est a 20 mètres du skill 0... Trop de perte de temps a passer d'un skill a l'autre... C'est un peu comme si un joueur clavier devait faire 1 avec le petit doigt et 0 avec l'index...

Pour que ce soit opti selon moi il faut que les skills soient compacts (3 barres empilés) pour ne pas faire de va et viens inutile (va et viens inutile qui en plus font perdre la concentration pour les déplacements lors d'un combat) et que les icônes de changement d'arme, esquive et attaques spéciales soit grossis.

Moi je voudrais un truc empilé un peu comme ça:

-attaques spéciales F1, F2, F3, etc-
-esquive, 1, 2, 3, 4, 5-
-changement d'arme, 6, 7, 8, 9, 0-

Pas un truc sur toute la longueur de l'écran, plutôt comme un carré, la on a tout a porter, on gagne en rapidité d'exécution. Juste a faire un petit coup a droite, a gauche, en haut, en bas. Pas d'essuie glace stupide qui fait perdre beaucoup de temps lors d'un combat difficile et qui fait perdre le fil de ses mouvements/déplacements.

Après je demande pas que se soit comme ça par défaut mais au moins que je puise mettre ça comme ça via les options. Bouger la boule de vie, les barres de skills, etc... Je le redis, si ça reste comme ça va très vite me saouler....

Dernière modification par F3NI21I2 ; 03/06/2012 à 21h32.
Citation :
Publié par tibo3333
Bah suffisait d'imaginer le milieu de la barre d'esquive pour savoir si tu pouvais en faire une 2e...Là ca devient encore + casu :'(
La mini map on y voit rien
Et enfin c'est quasi nul l'ajout de contenu d'après le patch note (leaké), alors a part des rééquilibrages de classes et du peaufinage de l'interface, tu m'excusera mais c'est le genre de MaJ qu'on voit sur un jeu en release et non pas sur une beta !!

Ca tourne en rond, la communauté s'impatiente et si y a pas grand chose de + à la release je n'imagine même pas les foudres de la communauté qui attend ce jeu depuis tellement longtemps
A l'heure actuel même en beta le jeux et meilleur que toute la concurrence donc ne t’inquiète pas pour la communauté gw 2
Citation :
Publié par tibo3333
ouai et puis je sais pas si t'as testé l'élem mais au baton (qui est la seule arme viable pour l'instant si on se fie au ratio range/Hp) c'est full AoE ... on perd un temps fou alors pour le compétitif ils interet a up les dagues ou le sceptre sinon ce sera tendu
lol... tibo sil te plait si tu veux troll fait le mieux que ça le bâton et bien seulement en 3w le reste du temps il sert a rien revisse t'es classique.

Enfaite ta jamais jouer je suis sur avoue
Citation :
Publié par funerium
ouais mais quid de la distance? laisser al cam libre permettrait de poser tranquillement en appuyant sur le raccourci clavier et en cliquant direct la ou tu veux sans voir a te brainfucker ni à jouer à mozard sur ton clavier
Bah ça marche pareil pour la distance, c'est quoi le problème?
Et pourquoi jouer à mozard? Sur le raccourci t'es bien obligé de le faire.
Si c'est 3, que tu fasse 3 + click ou 3 + 3, je vois pas trop ce que ça change?
Et c'est quoi la dif entre viser où tu veux et cliquer où tu veux? (sachant qu'au final il faut viser dans tout les cas?).

C'est différant, mais pas plus dure.
Enfin si, pour ceux qui mouse click c'est plus dure vu que ça devient impossible, ça fait une raison de plus de passer au bind

Dernière modification par Beroq ; 03/06/2012 à 21h42.
Moi je trouve ça pas mal du tout, déjà la barre d'esquive en deux partie c'est bien je trouve. En plus la replacé au centre c'est vraiment bien car du coup les statuts ce retrouvent au dessus les skill utilitaire ce qui est une bonne chose quand on en a plus de 9 sur le dos car franchement ls stack sur plusieurs étages au dessus la jauge d'hp je trouvai ça a chié (surtout qu'une barre d'esquive aussi grande n’était pas forcement justifié).

Le fait de pouvoir modifié le radar bien vue aussi et l’accès plus rapide a la map bien aussi.

Pour le système de traits je pense que c'est pas mal non plus même si ça va entraîné un peu plus a la spécialisation

Bref que du bon en tout cas ils ce creusent la tête et ça c'est vraiment appréciable
Citation :
Publié par Beroq
Bah ça marche pareil pour la distance, c'est quoi le problème?
Et pourquoi jouer à mozard? Sur le raccourci t'es bien obligé de le faire.
Si c'est 3, que tu fasse 3 + click ou 3 + 3, je vois pas trop ce que ça change?
Et c'est quoi la dif entre viser où tu veux et cliquer où tu veux? (sachant qu'au final il faut viser dans tout les cas?).

C'est différant, mais pas plus dure.

le problème c' est que la camera semble être fixée à un élastique de jokari lui même accroché à la culotte de mon perso

que lorsque tu straffes t' as deja soit un voir 2 doigts sur A et/ou Z, si ton aoe est sur le 2 ou le 7 tu fais comment? tu décolle la souris de son tapis ou tu appuies avec le nez? tu vois ce que je veux dire? déjà que normalement c' est galere mais là encore plus puisque la tu dois d'abord viser avec la souris et enclencher 2 fois le sort, entre temps ta cible a foutu le camp > dans le cul lulu, alors que si la cam est libre, tu appuies sur la touche de ton sort, parfois tu te contorsionnes mais tu balance l' aoe a la souri et basta

en plus si par malheur tu straffes sur ta droite , ton ennemi est a ta gauche un peu derrière tu lâche le clic gauche par mégarde>SHLAK élastique ! op cam dans le cul! > t' es piné ! tu dois virer l' aoe remettre la cam et recommencer !
Citation :
Publié par tibo3333
Bah suffisait d'imaginer le milieu de la barre d'esquive pour savoir si tu pouvais en faire une 2e...Là ca devient encore + casu :'(
La mini map on y voit rien
Et enfin c'est quasi nul l'ajout de contenu d'après le patch note (leaké), alors a part des rééquilibrages de classes et du peaufinage de l'interface, tu m'excusera mais c'est le genre de MaJ qu'on voit sur un jeu en release et non pas sur une beta !!

Ca tourne en rond, la communauté s'impatiente et si y a pas grand chose de + à la release je n'imagine même pas les foudres de la communauté qui attend ce jeu depuis tellement longtemps
Jerry...

Non mais vraiment, s'ils se permettent de faire des changements esthétiques, oui parce que déplacer une barre d'endu c'est de l'esthétisme c'est qu'ils n'ont pas besoin d'ajouter un contenu qui existe déja... D'ailleurs de quel contenu parles tu ?
Oh wait, tu crois toujours qu'on va voir les zones PvE 80 pendant les betas ?

Certes le rééquilibrage de certains trucs s'avère nécessaire, maintenant on jugera sur pièce a la fin de la semaine qui s'annonce, mais par pitié arrêtes de parler de casualisation ou du fait que ça tourne en rond...

En plus, tu te bases sur un patch note leaké qui a toutes les chances d'être lui même pas up to date le jour de la beta event du week end prochain...
Citation :
Publié par Beroq
Enfin si, pour ceux qui mouse click c'est plus dure vu que ça devient impossible, ça fait une raison de plus de passer au bind
Hannnnn!! J'ai dis pas touche au mouse clicker!!!
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