[Actu] E3 2012 - SOEmote, la technologie d'animations faciales et de modulations vocales

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/6/2012 à 15:09 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Sony Online dévoile sa technologie SOEmote, un outil couplé à une webcam capturant les animations faciales du joueur et module sa voix pour les restituer in-game sur le personnage.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Hares
Ce serait mieux sur planetside 2, parce que bon, everquest 2...
Boh, de toute façon on sera tout le temps avec un casque ou dans un char/aircraft, donc des mouvements de la bouche... Pis il y aura un système de chat vocal IG de toute façon.
Je voudrait pas taunter , mais ce qui serait géniale , ce serait surtout qu'il sortent des jeux avec très peu de bug . Parce que les derniers qu'ils ont sorties ... Enfin si vous préférez les gadgets
Bah justement, c'est un système excellent ce qui nous présente là, mais j'espère qu'ils vont un minimum le développer avec du contenu en jeu en rapport ou des fonctionnalités qui le nécéssite. Qu'il soit utile quoi.
Car oui sinon il deviendra un simple gadget voué à tomber dans l'oubli, une petite avancée technologique qui passera Ad Patres parce les mecs qui l'on développé ne savait pas quoi en faire.

Mais c'est sûr que vu d'ici, c'est difficile de voir le potentiel d'un tel système et ce qu'on pourrai vraiment en faire, parce que hocher de la tête, faire parler son perso, ou lui faire faire 15000 grimaces c'est fun 10min, mais...
Des idées ?
Gadget ou pas ce genre de contrôle direct, c'est l'avenir. Proche ou lointain sa reste a voir mais la réalité virtuelle jouera un rôle très important dans le jeux vidéo de demain.
Kinect c'est un début, un test grand public si tu veux, avant de faire des trucs plus utiles.
En passant, aucun jeux n'utilise tout le potentiel de cet outil.
Mais mes profs de RV t'en parleraient sans doute mieux que moi.
Par contre, si j'active cette option, ça sera seul, sans personne autour de moi. Déjà qu'on a l'air débile devant son ordi, là à faire des grandes grimaces, des sourires et cie, j'imagine même pas l'air de débile vu par une personne qui passe à coté.

@Kreyd Was Fei : réalité augmentée, c'est l'avenir des jeux vidéos.
Citation :
Kinect c'est un début, un test grand public si tu veux, avant de faire des trucs plus utiles.
En passant, aucun jeux n'utilise tout le potentiel de cet outil.
Et pour cause, le gamer veut des jeux interessant et complexe, pas des jeux où tu dois faire le mariolle devant une télé. Déjà que la simple wiimote m'agace parfois, le Kiinect et co...

L'avenir du jeu vidéo, c'est un casque sur la tête, tu t'allonges et ton PC lit les données depuis ton cerveau directement.
Citation :
Publié par Jaeha
L'avenir du jeu vidéo, c'est un casque sur la tête, tu t'allonges et ton PC lit les données depuis ton cerveau directement.
Sa engage que moi mais je crois pas que cette technologie puisse jamais voir le jour, notre cerveau et beaucoup trop complexe pour qu'on puisse jamais y comprendre quelque chose.
Et comme je suis pas darwiniste je ne croit pas que nos descendants seront moins cons que nous ^^
La SOEmote peut-être sympa pour se taper des barres entre potes par contre je n'y vois aucun avenir pour le roleplay à moins d'être un bon acteur/improvisateur. J'imagine déjà les conversations RP de merde avec de gros heuuuuuuuuuuuuuuu[...] Bref imho je pense que les rolistes vont rester sur le texte qui est un moyen plus posé et facile à maitriser dans l'instant du moment.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés