[Actu] Les performances techniques avant les graphismes

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Citation :
Publié par Scard
Age of Conan est un MMORPG et pourtant il a de très bon graphisme
Avant même les graphismes, c'est l'ambiance (mature) d'AoC que j'aurai souhaité pour TES Online. Le rêve quoi
Citation :
Les performances techniques avant les graphismes
Fixed .

Citation :
Notre objectif est d'afficher 200 personnages à l'écran dans le cadre de nos batailles massives.
Fixed .

Citation :
Nos artistes dessinent l'herbe à la main
Ofc .

Citation :
On sait par ailleurs que The Elder Scrolls Online va reproduire (et donc réinterpréter) certaines régions déjà vues dans les opus précédents et ZeniMax Online « peut s'appuyer sur des contenus issus des derniers titres » de la série. Et si le directeur artistique indique que « certaines maisons ou structures architecturales sont parfois réutilisées »...
Well Done .

J'attend vraiment une video du GamePlay pour me faire une idée , car là ...
Citation :
Publié par Njuk
Pourquoi loin ? tu crois que 64 joueurs qui se frittent sur une map super grande, avec différentes armes, des véhicules, un environnement partiellement destructible, du friendly fire, de la balistique etc, un rendu magnifique, c'est pas nettement plus ambitieux et challenging qu'une map openRvR à la SWTOR qui culmine à 20 fps sur une grosse grosse bécane dès qu'il y a 30 joueurs, dans un environnement dont la complexité est proche du néant, le tout avec un rendu qui te tue la rétine pour les 10 prochaines années ?

Le frostbite 2.0 ( meme le 1.0 d'ailleurs ) défonce le Hero Engine dans les grandes largeurs.
il n'y a pas que ce que tu vois sur un serveur et en l'occurence les serv MMORPG ont beaucoup plus de chose a calculer qu'une map a 64 joueurs.

Y a pas que des tir et grenade y a au moins 10 skills par classe, les armes de sieges, les mobs, sans compter les éléments du décor qui sont beaucoup plus important que dans un FPS.

De plus, faut pas oublier qu'une vue fps est moins gourmande qu'une vue 3e personne ...

Enfin je vais pas faire une leçon un serv FPS a moins de chose a calculer qu'un serv de MMORPG. C'est aussi ce qui explique la différence de graphismes (on peut faire de plus joli chose sur un fps étant donné les ressources moindre qu'il consomme)

S'il te faut des sources google est ton ami !

Citation :
Ah, et pour Tibo3333, laissez tomber. Même sans rien y connaitre en modélisation 3D, on peut avoir le nez assez fin pour se rendre compte qu'il raconte n'imp. Il brasse du pipo là où Gunchetifs a fait l'effort d'une tentative d'explication.
Une tentative d'explication, il a rien dit de concret a part que c'était pourri avec un semblant de langage technique mais qui dépasse pas les connaissances d'un mec qui vient d'aller sur wikipedia donc oui il n'y connait rien !

Qu'il nous montre ses exploits s'il a deja travaillé avec le HE
je doit te prouver quelque chose, mais lol quoi pense se que tu veux, j'ai rien dit sur ton petit stars wars donc évite de m'agresser verbalement et de plus je suis programmeur mais pas spécialisé dans la 3D donc des erreurs dans mes dire ses possible mais argumente alors

Dernière modification par gunchetifs ; 01/06/2012 à 22h42.
/HS
^^ le rêve serait que les gars de DICE se lancent dans le mmo, ce sont des brutes ces mecs dans tout les compartiments.

J'y connait rien mais je pense pas que ça doit être plus simple dans le FPS j'en veux pour preuve BRINK qui était un gros caca niveau perf pour un jeu pas impressionnant.
Citation :
Publié par tibo3333
il n'y a pas que ce que tu vois sur un serveur et en l'occurence les serv MMORPG ont beaucoup plus de chose a calculer qu'une map a 64 joueurs.
Y a pas que des tir et grenade y a au moins 10 skills par classe, les armes de sieges, les mobs, sans compter les éléments du décor qui sont beaucoup plus important que dans un FPS.
De plus, faut pas oublier qu'une vue fps est moins gourmande qu'une vue 3e personne ...
Enfin je vais pas faire une leçon un serv FPS a moins de chose a calculer qu'un serv de MMORPG. C'est aussi ce qui explique la différence de graphismes (on peut faire de plus joli chose sur un fps étant donné les ressources moindre qu'il consomme)
Dans tout ce que tu dis, ya rien non plus de "pro", de "technique".
N'importe qui ayant un minimum d'expérience ludique des jeux en ligne, et un minimum de jugeotte, est capable de dire les mêmes choses. Même moi, qui sait à peine coder un jeu de pendu en QuickBasic, j'aurai pu tenir le discours que tu viens de tenir.

Citation :
Publié par tibo3333
Qu'il nous montre ses exploits s'il a deja travaillé avec le HE
On attend aussi les tiens
Citation :
Publié par DaDo
/HS
^^ le rêve serait que les gars de DICE se lancent dans le mmo, ce sont des brutes ces mecs dans tout les compartiments.
Faire des MMO et des FPS c'est pas le même métier.
Pis quand tu fait un BF3 qui repompe 80% de ses fonctionnalités sur les opus d'avant, te reste qu'à faire un moteur. De plus vu le net-code de merde dont ils affublent leurs jeux franchement je voudrais pas d'un MMO de chez eux.
Citation :
Publié par tibo3333
il n'y a pas que ce que tu vois sur un serveur et en l'occurence les serv MMORPG ont beaucoup plus de chose a calculer qu'une map a 64 joueurs.

...
De plus, faut pas oublier qu'une vue fps est moins gourmande qu'une vue 3e personne ...

Enfin je vais pas faire une leçon un serv FPS a moins de chose a calculer qu'un serv de MMORPG. C'est aussi ce qui explique la différence de graphismes (on peut faire de plus joli chose sur un fps étant donné les ressources moindre qu'il consomme)

Tu parles de calculs effectués par le serveur et tu fais le lien avec l'affichage qui est fait par le client...


Osef que la vue soit en FPS ou TPS, il y a beaucoup d'autres facteurs qui jouent sur le coût des calculs: nombre de polygones, calcul des éclairages, tailles des textures, divers effets comme la transparence, les reflets, etc... (De plus, en TPS, on a plutôt tendance à regarder vers le sol alors qu'en FPS, on regarde plutôt l'horizon donc plus loin donc plus d'objets... mais bon)

De qui tu te moques?


http://my.mmosite.com/2320058/blog/r...ld_wars_2.html

Dans cette vidéo, on peut constater qu'il est possible de faire un mmo avec beaucoup d'effets graphiques (transparence de la sculpture, reflet de l'aquarium), pour peu qu'on a un PC (client) assez puissant: aucun rapport avec les calculs à faire par le serveur!


Sur les choix du DA:

Citation :
Notre objectif est d'afficher 200 personnages à l'écran dans le cadre de nos batailles massives. Ça nous impose forcément des limitations techniques, que ce soit en termes de polygones ou de textures. Donc, il n'est pas possible d'opter pour le photoréalisme.
Bullshit!
Il ne sait pas qu'on peut régler le niveau des détails de l'affichage?
Le nombre de polygones et la finesse des texture, tout ça, ça se règle coté client, osef qu'il y a 200 perso à afficher avec des textures en HD, si le pc coté client a assez de puissance pour le faire!

En gros, il nous dit que le jeu ne sera pas terrible visuellement et il veut nous faire croire que c'est parce qu'il y aura beaucoup de personnages à afficher?

Dernière modification par Gangrel ; 01/06/2012 à 23h11.
Citation :
Publié par kenrio
Bioware aussi ont dit avoir modifier énormément le moteur d'origine... mon avis c'est que c'est un moteur de merde choisi uniquement pour ses qualités de prod et rien d'autres.
les qualité de prod faut le dire vite, le heroblade crache sur sa scène de démo... après je dit pas, pouvoir bosser sur la même map en réseau c'est assez ouf, mais ça vaut rien sur un moteur instable.
Citation :
Publié par tibo3333
Donc arrêtez d'exiger l'impossible, et surtout de dire des choses sur le Hero Engine alors que vous n'avez jamais fait de la conception 3D de votre vie ...
1) c'est pas de la conception 3D, c'est un game engine
2) prend pas ton cas pour une généralité

et sinon y'a une source pour l'utilisation du hero engine ou c'est de la spéculation qui part loin ?
edit: en cherchant un peut je tombe la dessus https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1180912

Dernière modification par Titan. ; 01/06/2012 à 23h33.
Citation :
Publié par gunchetifs
je doit te prouver quelque chose, mais lol quoi pense se que tu veux, j'ai rien dit sur ton petit stars wars donc évite de m'agresser verbalement et de plus je suis programmeur mais pas spécialisé dans la 3D donc des erreurs dans mes dire ses possible mais argumente alors
Vu ton écriture ...non tu n'as plus rien a prouver!

Et encore une fois croire que je defends star wars au lieu du hero engine montre que t'y connais en terme de moteur graphique car pour toi HE=SWTOR ... fais deja la diff entre touche artistique et moteur 3D!!

Citation :
Publié par Zenboy
Dans tout ce que tu dis, ya rien non plus de "pro", de "technique".
N'importe qui ayant un minimum d'expérience ludique des jeux en ligne, et un minimum de jugeotte, est capable de dire les mêmes choses. Même moi, qui sait à peine coder un jeu de pendu en QuickBasic, j'aurai pu tenir le discours que tu viens de tenir.

On attend aussi les tiens
Recherche par toi même si t'y connais rien ... tu tapes juste dans Google !!

Citation :
Publié par Gangrel
Tu parles de calculs effectués par le serveur et tu fais le lien avec l'affichage qui est fait par le client...


Osef que la vue soit en FPS ou TPS, il y a beaucoup d'autres facteurs qui jouent sur le coût des calculs: nombre de polygones, calcul des éclairages, tailles des textures, divers effets comme la transparence, les reflets, etc... (De plus, en TPS, on a plutôt tendance à regarder vers le sol alors qu'en FPS, on regarde plutôt l'horizon donc plus loin donc plus d'objets... mais bon)

De qui tu te moques?


http://my.mmosite.com/2320058/blog/r...ld_wars_2.html

Dans cette vidéo, on peut constater qu'il est possible de faire un mmo avec beaucoup d'effets graphiques (transparence de la sculpture, reflet de l'aquarium), pour peu qu'on a un PC (client) assez puissant: aucun rapport avec les calculs à faire par le serveur!
Bah oui les calculs du serv ont un impact chez le client c'est en général ce qu'on appelle lag.

Bien t'as vidéo de GW2 ... tu as testé en 3W ?? Une fois que tu as 30 joueurs a l'écran tu ne vois plus rien ...tu ne vois pas les ennemis (<30) ni les effets de skills !! Ca montre toute la puissance du moteur de GW2 ?
Citation :
Publié par tibo3333
il n'y a pas que ce que tu vois sur un serveur et en l'occurence les serv MMORPG ont beaucoup plus de chose a calculer qu'une map a 64 joueurs.

Y a pas que des tir et grenade y a au moins 10 skills par classe, les armes de sieges, les mobs, sans compter les éléments du décor qui sont beaucoup plus important que dans un FPS.

De plus, faut pas oublier qu'une vue fps est moins gourmande qu'une vue 3e personne ...

Enfin je vais pas faire une leçon un serv FPS a moins de chose a calculer qu'un serv de MMORPG. C'est aussi ce qui explique la différence de graphismes (on peut faire de plus joli chose sur un fps étant donné les ressources moindre qu'il consomme)
Tu montres juste que tu n'y connais pas grand chose... Si dans la majorité des cas, les FPS ont un serveur ( machine ) dédié, pour les MMOs ce sont des clusters ce qui, en terme d'architecture, n'a rien à voir...
Rien n'empeche de faire une map RvR gérée par un serveur ( machine ) dédié, et le reste du "monde" sur le reste du cluster.
Et dire qu'une map de MMO est plus complexe qu'une map BF3, c'est juste lol...
Tu connais bcp de MMO ou une grosse partie du décor est destructible ?

Enfin il faut différencier le rendu ( qui est client ) de la complexité des interactions joueurs ( qui est le plus souvent à 90 % serveurs, ne serait ce que pour éviter les exploits/hacks ). Typiquement quand le Hero Engine t'affiche max 20 fps dès qu'une 20aine de péquins se tapent sur la gueule, c'est un clair problème de rendu, c'est donc coté client que ca se joue... Contrairement à ce que tu affirmes, le graphisme est une problématique purement client.

Quand un serveur est dépassé, ce qui peut arriver quand 100-300 joueurs se tapent sur la gueule sur ,n'importe quel jeu, le 1er symptome c'est une latence qui devient de plus en plus sensible. D'ailleurs à ce propos la latence sur SWTOR a toujours été correcte, preuve d'une archi serveur et d'un netcode tout à fait correct... Contrairement à l'optimisation du rendu graphique , poussive ( et bugguée ) à souhait.
Citation :
Publié par tibo3333
Enfin je vais pas faire une leçon un serv FPS a moins de chose a calculer qu'un serv de MMORPG. C'est aussi ce qui explique la différence de graphismes
...
Bah oui les calculs du serv ont un impact chez le client c'est en général ce qu'on appelle lag.
Ai je dis le contraire?
J'ai dit que le serveur fait des calculs concernant les mécanismes du jeu (calcul des dégâts par ex) mais il ne gère pas l'affichage. La qualité de cette dernière dépend du client.

Le serveur fait des calculs mais ne gère pas le graphisme, ce que tu as dit est faux (et démontre accessoirement que tu ne sais pas ce que fait un serveur et un client)

Quand il y a du lag (ping trop long, réseau saturé ou serveur qui ne répond pas assez vite), remplacer les personnages par des cubes sans texture ne changera rien, ce n'est donc pas en affichant moins de polygone ou en utilisant des textures low res qu'on évitera les lags.

Je commence à croire que tu ne comprends même pas ce que tu as écrit toi même, avec ton argument fumeux sur le coût supérieur d'un affiche en TPS par rapport au FPS.


Citation :
Publié par Njuk
Enfin il faut différencier le rendu ( qui est client ) de la complexité des interactions joueurs ( qui est le plus souvent à 90 % serveurs, ne serait ce que pour éviter les exploits/hacks )..
+1. Ouf...
Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi de la part de Tibo3333 ou s'il ne veut pas comprendre...

Dernière modification par Gangrel ; 02/06/2012 à 02h25.
C'est vrai que dans les maps RvR rien n'est destructible ...

Nan mais dire qu'un serv fps (ou machine dédiée qui joue le meme role) est plus voir aussi gourmand que ceux pour les MMO RPG ...

de toute façon vous etes là a troller sur 3 screenshots juste parce que vous avez entendu Hero Engine, sans même savoir ce que c'est, juste parce que c'est le moteur de SWTOR que vous attendiez tous et que je décriais au plus au point sur son coté RPG solo ... mais maintenant c'est l'inverse !!

trololol
Message supprimé par son auteur.
mais un troll c'est quelqu'un qui pense pas comme vous ??

je ne troll pas je dis juste que tout le monde s'emballe a critiquer un moteur graphique sans rien n'y connaitre ...avec 5 screenshots et en se basant sur un jeu un seul (SWTOR)

C'est plutôt vous les trolls sur ce sujet !

Dernière modification par tibo3333 ; 02/06/2012 à 04h03.
La dernière fois ou je me suis retrouvé dans un jeu avec 1200 personnes sur une même zone en affichage très correct, calcul d'effet, tchat survolté et le tout pendant 5 jours à 40 ips constant, c'était su... Ah mais non, attendez ça ne compte pas
Je vais revoir mes arguments en allant taper sur Google.
Je comprends pas trop ce que tu veux comme arguments ??

Mais a part dire c'est nul sans rien mettre derrière c'est pas non plus comme ça que tu vas faire avancer le débat.

Donnes moi les tiens d'arguments. Explique moi en quoi le HE est mauvais ?

Moi je vous ai deja expliqué qu'on pouvait faire plein de choses avec ce moteur et qu'il fallait différencier l'ambiance (vide) et la touche (cubique) de SWTOR du HeroEngine (qui est un moteur, un logiciel si tu préfères).

Que pour du RvR, même avec un autre moteur graphique, t'aura toujours du lag et un taux d'ips bas si on est plus de 100 et que tu veux des graphismes décents, et des effets qui en mettent plein la vue...

Après tu peux faire comme les autres : critiquer l'ambiance (dire que c'est pas assez "sombre"/"dark") en te basant sur 5 screens mais de ce que j'ai vu des 4 mobs sortis du bestiaire on est loin d'une ambiance kawai avec des mobs a la Tera ou a la Aion ...
http://actugaming.be/wp-content/uplo...s-Online-7.jpg
http://img1.lesnumeriques.com/news/2...e_01_600px.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc...133979-008.jpg

Maintenant tu veux des liens direct parce que tu peux pas taper Hero Engine dans google, les voila :
http://www.heroengine.com/

Et puis lis cela aussi, ça montrera que beaucoup de dev font de mauvais choix :
http://massively.joystiq.com/2012/02...wtors-success/

Et puis de toute façon faut lire les articles sur le jeu, et ca mettra tout le monde d'accord puisque le HE ne leur aura servi que de base de depart et que le jeu sera fait sur une version modifié du Hero Engine qui sera propre aux dev :

http://www.gameinformer.com/b/featur...eroengine.aspx

Enjoy ?!
Il existe une multitude de technique pour avoir d’excellents graphismes et être jouable même en masse PvP.

Les deux problèmes sont la charge en mémoire des skins et le nombre de polygones affiché.
Dans Vindictus en ville, on voit les joueurs avec une cape, très utile pour ceux qui n'ont pas de puissant PC.
Dans TERA les joueurs sont remplacé par une ombre.
http://mmohuts.com/wp-content/gallery/vindictus-overview/vindictus-outpost.jpg

Je préfère profiter pleinement des graphismes en jouant seul ou en petit groupe, et lorsque je dois faire du masse PvP de voir les autres joueurs avec une cape.

Dernière modification par kraken973 ; 02/06/2012 à 07h58.
Citation :
Publié par tibo3333
Vu ton écriture ...non tu n'as plus rien a prouver!

Et encore une fois croire que je defends star wars au lieu du hero engine montre que t'y connais en terme de moteur graphique car pour toi HE=SWTOR ... fais deja la diff entre touche artistique et moteur 3D!!
sidéré par ta débilité,un espèce d'inculte qui critique l'écriture d'un individu parce qu'il est a court d'argument, pathétique
ils veulent faire un jeu que beaucoup de monde peuvent faire tourner sur des machines type "moyenne", normal les éditeurs leurs demandent de faire un retour rapide sur investissement.
Par contre en générale cela fait feu de chandelle, car tout le monde peut y jouer , mais s’aperçoit rapidement qu'il est moche!
On peux tout à fait faire un jeu jolie avec de formidable texture, pour ceux qui ont une machine de guerre, et qui s'adapte aux machines moins performantes (AOC, et TSW)

Mais bon si c'est leur style de faire un jeu moche... bas c'est leur style aprés tout
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