[Actu] Un peu de « finesse » dans un monde de brutes

Répondre
Partager Rechercher
Quand je lis ton post Fenrhyl, je vois quand même un gros soucis de mentalité. Les jeux à tendance GvG permettent ce genre d'action aussi (Kill de low, camping avec réchaud ...) et pourtant, j'en ai rarement vu qui pratiquait ce genre de chose. (Le petit troll une fois la/les cibles down de temps en temps, mais ça restais de bonne guerre en général)
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
En fait tu cherches un Mmo sans RvR, plutot en opposition GvG

Donc tu ne peux pas être d'accord avec TESO car ce ne sera pas des factions de Guildes.

Après si tu veux discuter de RvR why not mais tu es HS dans l'argumentaire
Je ne vois pas en quoi je suis Hs, ca parle de Grief et de RvR, j explique simplement que la solution c'est de retirer le RvR. Car tant que des gens joueront à des MMO ou le pvp est représenté sous cette forme, ils seront dans une impasse et continueront à faire des débats stéryle... le RvR n'est pas une obligation, ni une fatalité, ni même une solution de gameplay ! C'est juste une bride insensé qui permet au dev de contrôlé le PvP car ils sont incapable de créer une feature aboutit.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Pour les PK, la seule satisfaction c'est de voir le mec d'en face rager jusqu'à la déco. Les règles et il s'en fout le MMORPG il a une vague idée d'un agent actif pour machine à laver.
Il n y a pas de PK à proprement parler sur du RvR c'est du simple PvP vu que le jeux te permet de tuer sans raison n'importe qui à la création du personnage.
Le véritable PK existe uniquement sur les jeux GvG ou tu es libre de ton choix et de tes actions et ou le statut PK a un impact.

Dernière modification par UncelDolan ; 31/05/2012 à 15h42.
Déjà vu les absurdités débitées sur GW2, certains n’y ont pas touché.
Et ensuite bien sûr qu’ils n’ont pas touché à TESO, c’est juste du trolling à deux balles, ou une pose de brillant analyste ès-MMO de la part de gens qui n’ont jamais foutu un pied dans cette industrie et n’ont visiblement pas deux onces d’expérience dans le domaine (je dois avouer que foutre le grief playing sur le dos des limitations c’est pas mal, surtout quand on sait que ces limitations sont chiantes à coder et qu’elles prennent leur source dans un simple constat : liberté = grief playing = clients mécontents).
Pour moi le RvR, c'est du royaume contre royaume, où les factions se livrent à des batailles dans la prise et le contrôle d'objectifs ou de territoires. Je me trompe peut-être mais je le différencie complètement du pvp
M'kay j'suis hs complet
Fenrhyl = esprit étriqué = raisonnement d'autiste

Ton jugement est tellement biaisé à force d'être rester sur des mauvais jeux PvP ( RvR ), mais bon c'est vrai pour 90% des joueurs en même temps alors ne le prend pas personnellement.
Perso j'ai jouer à Lineage II pendant 2 ans et jamais entendu parler de grief, et si j'en avais la motivation je pourrais ruiner chacun de tes pseudos arguments sur le GvG et l'open PvP qui ne sont que cliché pour ignorant.
Citation :
Publié par UncelDolan
Il n y à pas de PK à proprement parler sur du RvR
Ca c'est mon argument pour le RvR ..le contraire au tien qui milite pour la totale liberté GvG sujette au pk. On tourne en rond dans l'échange...

Citation :
Publié par UncelDolan
c'est du simple PvP vu que le jeux te permet de tuer sans raison n'importe qui à la création du personnage.
Simple? As-tu joué à DAOC? Soit honnête .
Si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave mais il y a alors beaucoup de chose à t'expliquer dans son mécanisme pour comprendre. Pourquoi le RvR de DAOC? Matt Firor en est le papa.
Citation :
Publié par Jaeha
Quand je lis ton post Fenrhyl, je vois quand même un gros soucis de mentalité. Les jeux à tendance GvG permettent ce genre d'action aussi (Kill de low, camping avec réchaud ...) et pourtant, j'en ai rarement vu qui pratiquait ce genre de chose. (Le petit troll une fois la/les cibles down de temps en temps, mais ça restais de bonne guerre en général)
Tu n’as pas vu. Certes.

J’ai été GM pendant 3 ans pour un MMO et j’ai vu des trucs allant du minable au clairement préoccupant concernant la santé mentale de leur auteur. Et ça c’était dans un jeu cloisonné. Avec toute l’équipe, sur 4 serveurs on avait une 20aine de plaintes pour grief à divers degrés par jour.

Dans un jeu libre, en tant que joueur d’une guilde très active j’ai vu :

Vol de cadavre de joueur pour le balancer dans la lave et forcer le mec à claquer une fortune en invocation de corps auprès d’un joueur nécromant.
Campagne de dénigrement d’un guild leader pour que ses membres se cassent dans la guilde instigatrice, le type en a fait une dépression nerveuse.
Vols de compte.
Usurpation d’identité pour espionner un ex-petite amie.
Pull de train sur un raid en plein combat contre un gros nommé.
Pull de train sur un raid au zone in de plane of hate sur Everquest. Le raid se rez, se rebuff, repull de train. 3 fois de suite.
Ninja loot sous mon pif.

(C’est un florilège, compte une poignée de cas par semaine)

Ça c’était dans un jeu PvE

Dans un jeu PvP

Massacre organisé de joueurs de bas niveau pour farmer du pognon.
Les types qui tuent systématiquement et en chaîne tous les nouveaux personnages.
Harcèlement : tous les jours, les mêmes types venaient tuer un pote et uriner sur son cadavre (il avait eu le tord d’organiser la défense des noobs).

Encore, les embuscades, la baston, le free loot, ça fait partie du jeu. Mais le joueur qui débarque pour se faire tuer en chaîne jusqu’à la déconnexion, entouré de types qui emotent assrape ou shitinyourmouth en boucle… désolé, mais ça ne plaît à personne. Ce sont ces comportements qui ont amené aux jeux que nous connaissons maintenant, pas l’inverse. J’en sais quelque chose, j’y étais et j’ai bossé dans cette industrie au moment où le gameplay s’est fermé pour limiter ces phénomènes.

Et ça, c’est ce que j’ai vu, je n’ose même pas imaginer ce que les GM ont eu à traiter, sachant que le taux de plainte est la plupart du temps très bas. Il faut aller sur de vieux forums ou lire des articles de fond datant de 2000-2002 pour comprendre que les jeux très ouverts sont vraiment biens tant que des connards ne les pourrissent pas. Seulement un serveur sans connard, c’est du jamais vu.
Les gens qui veulent faire de l’argent n’ont pas le choix, ils sont forcés de faire des restrictions. Allez demander à Wolfpack comment a fonctionné Shadowbane. Demandez à Blizzard comment a fonctionné WoW. Vous ne verrez jamais de MMO a gros budget avec un PvP ouvert. Jamais. Même EvE a des limites, et c’est très bien ainsi.
Ça ne veut pas dire que les jeux a PvP ouvert sont mauvais, certains le sont, d’autres sont bons. Cela veut juste dire qu’un éditeur ne risquera pas beaucoup d’argent dans un tel projet.

Déjà, Zenimax risque un RvR après le plantage de WAR. Autant vous dire qu’on a du bol vu le conservatisme de cette boîte.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave mais il y a alors beaucoup de chose à t'expliquer dans son mécanisme pour comprendre. Pourquoi le RvR de DAOC? Matt Firor en est le papa.
...Il n y a rien à expliquer dans un système ou l'on t'impose un ennemi à la création de ton personnage avant même d'avoir pu foulé les terres du jeu et de rencontrer un seul joueur.( sinon oui j'ai déjà joué à des jeux RvR (malheureusement..)) C'est de l'endoctrinement consenti c'est totalement stupide lol.
Tu m'excusera mais j'ai jouer à de véritable MMO politique ou mes choix ne sont pas imposé et ou les alliances se font et se défont avec le temps ou à coup de marchandage et de traîtrise etc... quelque chose à des année lumières plus complète et travaillé que du RvR.
Et cela quiconque ayant fait concrètement l'expérience des 2 genres ne me contre dira.

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
J’ai été GM pendant 3 ans pour un MMO et j’ai vu des trucs allant du minable au clairement préoccupant concernant la santé mentale de leur auteur. Et ça c’était dans un jeu cloisonné.
Oh oui il ne manquait plus que cela... GM et psy ! Vas y abreuve nous encore de tes clichés sur tes expériences de jeux bancales.
Franchement j'ai limite de la peine pour les joueurs résignés comme toi qui n'ont jamais connu du bon open PvP GvG.
Et on comprends mieux pourquoi les dev ne se font plus chier à vouloir créer quelque chose de profond et passe directement par le raccourci du RvR.

Dernière modification par UncelDolan ; 31/05/2012 à 15h57.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Tu es au courant que l’appel au pathos et l’attaque ad hominem traduisent un manque d’argument ?
J'aurais cru que celui qui quote et répond "TROLL" pour souligner sont inaptitude à répondre après chaque post était celui en manque d'argument.
Mais je dois me tromper...
Citation :
Publié par DaDo
Tu peut être plus précis sur ces mmo UncelDolan, ce sont lesquels? c'est intéressant.
De quel MMO veux tu que je parle ? est ce de l'ironnie ...?

Dernière modification par UncelDolan ; 31/05/2012 à 16h08.
@Fenrhyl Wulfson: Je connais pas le PvE donc je ne pourrais rien dire, ni même te contredire.

Même si dans la plupart des cas que tu cite, ça me fait bien rire.

Une depression nerveuse? Le problème vient du mec, pas du jeu là.
Vols de comptes? Comme partout.
Usupation d'identité pour stalk une ex? Bon, ok, j'ai ri.

Citation :
Pull de train sur un raid en plein combat contre un gros nommé.
Pull de train sur un raid au zone in de plane of hate sur Everquest. Le raid se rez, se rebuff, repull de train. 3 fois de suite.
Ninja loot sous mon pif.
C'est moche, mais ça reste drôle.

Citation :
Massacre organisé de joueurs de bas niveau pour farmer du pognon.
Les types qui tuent systématiquement et en chaîne tous les nouveaux personnages.
Harcèlement : tous les jours, les mêmes types venaient tuer un pote et uriner sur son cadavre (il avait eu le tord d’organiser la défense des noobs).

Encore, les embuscades, la baston, le free loot, ça fait partie du jeu. Mais le joueur qui débarque pour se faire tuer en chaîne jusqu’à la déconnexion, entouré de types qui emotent assrape ou shitinyourmouth en boucle… désolé, mais ça ne plaît à personne. Ce sont ces comportements qui ont amené aux jeux que nous connaissons maintenant, pas l’inverse. J’en sais quelque chose, j’y étais et j’ai bossé dans cette industrie au moment où le gameplay s’est fermé pour limiter ces phénomènes.

Et ça, c’est ce que j’ai vu, je n’ose même pas imaginer ce que les GM ont eu à traiter, sachant que le taux de plainte est la plupart du temps très bas. Il faut aller sur de vieux forums ou lire des articles de fond datant de 2000-2002 pour comprendre que les jeux très ouverts sont vraiment biens tant que des connards ne les pourrissent pas. Seulement un serveur sans connard, c’est du jamais vu.
Les gens qui veulent faire de l’argent n’ont pas le choix, ils sont forcés de faire des restrictions. Allez demander à Wolfpack comment a fonctionné Shadowbane. Demandez à Blizzard comment a fonctionné WoW. Vous ne verrez jamais de MMO a gros budget avec un PvP ouvert. Jamais. Même EvE a des limites, et c’est très bien ainsi.
Ça ne veut pas dire que les jeux a PvP ouvert sont mauvais, certains le sont, d’autres sont bons. Cela veut juste dire qu’un éditeur ne risquera pas beaucoup d’argent dans un tel projet.
Ce qui cite ici, ce sont des problème inhérent au jeu en lui même, pas aux type de jeu. L2 était open, jamais j'ai eu des cas comme ceux là, tout simplement parce que le jeu a été bien pensé et possédait des gardes fou pour évité n'importe quoi.
Citation :
Publié par Jaeha
Une depression nerveuse? Le problème vient du mec, pas du jeu là.
Non, ça s’appelle un harcèlement moral, c’est punissable par la loi. Imagine que sur JoL tu prenais attaque perso sur attaque perso dès que tu postes sur un fil, et que peu à peu tout le reste de la communauté se retourne contre toi parce qu’un groupe de gens balancent des MP a tout le monde pour te salir. Tu le vivrais comment ?

Citation :
Usupation d'identité pour stalk une ex? Bon, ok, j'ai ri.
Punissable par la loi.

Citation :
C'est moche, mais ça reste drôle.
2 heures de temps de jeu foutu en l’air. Si ça m’arrivait, ça ne me ferait pas rire. Ça n’a pas faire rire l’auteur très longtemps d’ailleurs, sa guilde l’a viré. Et il est resté un bon moment tout seul dans un jeu où le solo n’avait aucun intérêt.

Citation :
Ce qui cite ici, ce sont des problème inhérent au jeu en lui même, pas aux type de jeu. L2 était open, jamais j'ai eu des cas comme ceux là, tout simplement parce que le jeu a été bien pensé et possédait des gardes fou pour évité n'importe quoi.
La zone dédiée au PvP n’est qu’un garde-fou parmi d’autres. Mon propos est simplement de dire qu’un jeu de ce type peu proposer un jeu de meilleure qualité qu’un PvP open mal branlé (mais de la même façon un jeu open PvP bien foutu c’est mieux qu’un jeu cloisonné mal foutu… c’est surtout la façon dont les caracs du jeu sont agencées qui compte, plus que ses caractéristiques brutes).

Personnellement, mon rêve serait un Warband en open. Je vais l’attendre longtemps. J’ai considéré un temps Mortal… mais bof, je sais pas, rien qui m’accroche.
Citation :
Publié par DaDo
Non tu parles de bon pvp, Gvg et comme je prétend pas avoir une mega culture en la matière donc je me renseigne.
Lineage II dans sa période glorieuse 2005-2007 est le ( seul ?? ) représentant de l'open PvP et d'un GvG complet et fonctionnel.
Mais bon je pense que c'est la perle rare du MMO et qu'il n'aura jamais de digne sucesseur, il a été boudé à cause de son PvE farming et de sa difficulté à rester dans la course PvP quand au même moment fleurissait WoW avec son accessibilité.

Triste de voir des joueurs comme Fenrhyl cautionné les dérives des Dev mettant en place des brides de gameplay (instance,channel,RvR, lié quand ramassé etc ) au détriment de feature interessante, juste pour appaté le plus de client. En gros il nous explique simplement qu'il préfère un mauvais jeu casual avec plein de joueurs à un bon jeu complet avec moins de joueurs.( du point de vue d'un éditeur ca pourrait ce comprendre mais d'un joueur bof... )
Ce mec me dépite.

Dernière modification par UncelDolan ; 31/05/2012 à 16h25.
Citation :
Publié par UncelDolan
Lineage II dans sa période glorieuse 2005-2007 est le ( seul ?? ) représentant de l'open PvP et d'un GvG complet et fonctionnel.
Mais bon je pense que c'est la perle rare du MMO et qu'il n'aura jamais de digne sucesseur, il à été boudé à cause de son PvE farming et de sa difficulté à rester dans la course PvP quand au même moment fleurissait WoW avec son accessibilité.

Triste de voir des joueurs comme Fenrhyl cautionné les dérives des dev mettant en place des bride de gameplay au détriment de feature interessante, juste pour appaté le client. En gros il nous explique simplement qu'il préfère un mauvais jeu casual avec plein de joueurs que un bon jeu commplet avec moins de joueurs.
Ce mec me dépite.
Fenrhyl explique que c'est bien d'avoir le choix :
certains préfèrent le RvR (dont DAOC est la perle), d'autres préfèrent le GvG (dont L2 est la référence)...

le RvR est (en général) pensé pour apporter une cohésion de faction quand le GvG préfère l'esprit de compétition.
Citation :
Non, ça s’appelle un harcèlement moral, c’est punissable par la loi. Imagine que sur JoL tu prenais attaque perso sur attaque perso dès que tu postes sur un fil, et que peu à peu tout le reste de la communauté se retourne contre toi parce qu’un groupe de gens balancent des MP a tout le monde pour te salir. Tu le vivrais comment ?
J'hésite à répondre par de l'ironie. La loi IG et la loi IRL n'est pas la même. Et pour cause, le gars qui est entré en dépression ne faisait juste plus la différence en IRL et IG. Me prendre des attaques de personnes que je connais pas et que je verrais jamais, ça me passe vraiment au dessus de la tête.

Citation :
Punissable par la loi.
Et? Ca reste drôle tellement c'est ridicule. Et surtout, je vois pas en quoi un GM a avoir dans les histoires personnelle des joueurs. Un GM, comme son nom l'indique, s'occupe du jeu et uniquement du jeu, point barre. Les histoire de cul, d'amour et compagnie, c'est poubelle.

Citation :
2 heures de temps de jeu foutu en l’air. Si ça m’arrivait, ça ne me ferait pas rire. Ça n’a pas faire rire l’auteur très longtemps d’ailleurs, sa guilde l’a viré. Et il est resté un bon moment tout seul dans un jeu où le solo n’avait aucun intérêt.
Ah ouai, carrement, 2h de jeu. On doit pas avoir les même unité de mesure dans un MMO. 2h, sur les X mois de /played que le joueur va passer. Le nombre de craft qu'il va foiré et où il aura passer 1 semaine de farm pour rien.

Citation :
La zone dédiée au PvP n’est qu’un garde-fou parmi d’autres. Mon propos est simplement de dire qu’un jeu de ce type peu proposer un jeu de meilleure qualité qu’un PvP open mal branlé (mais de la même façon un jeu open PvP bien foutu c’est mieux qu’un jeu cloisonné mal foutu… c’est surtout la façon dont les caracs du jeu sont agencées qui compte, plus que ses caractéristiques brutes).
Admettons que TESO soit un mmo RvR parfait pour vous (Donc une seule map pour pvp), tu trouve pas qu'un jeu open PvP bien foutu (Comme L2, il revient souvent ce jeu d'ailleurs, bizarrement) serait tellement mieux, aussi bien au niveau adrenaline qu'au niveau liberté ?
Citation :
Publié par Ranxx
le RvR est (en général) pensé pour apporter une cohésion de faction quand le GvG préfère l'esprit de compétition.
C'est faux.
Tu d'évalorise le GvG, il y a aussi des factions dans un jeu GvG sauf qu'elle sont libre et construite correctement selon l'histoire des joueurs et du serveurs. Ce qui rend l'implication plus forte et un interet réel dans les batailles qui ne ce sont donc pas inpersonel.

Sur le RvR cette pseudo cohésion est la pour excuser un background prenant souvent le dessus sur le joueur, ce qui est donc une restrictions.
Après bien sur libre à toi de voir cela comme un plus, mais bon entre un background grossier vue et revue ( orc cay vilain, elfe cay dans la foret gnagna ) et le libre arbitre le choix est vite fait.
@UncelDolan

En même temps tu viens sur le topic d'un jeu que ne te plait pas, et critique les gens que tu ne connais pas, ainsi que le façon de voir les choses... Escuse moi, mais Lineage 2 est peut être un bon jeu, mais il serai si terrible on serai tous dessus... on aurai les même envies que toi, on serai tous dessus... Bref il est encore actif, et vu que ce le suprême mmo, go dessus et laisse les ignorants que nous sommes sur nos thême park avec nos esprit étriqués.

Cependant il y'a eu de bonnes idées sur ce topic, mais la plupart ne verrons surement jamais le jour, trop risqué. Surtout quand les investisseurs voient un SWTOR classique et sans risque se casser la gueule.
Salut,
J'ai lu les dernières pages sa tourne sévèrement en rond.
Ce que je vois c'est que certains trouvent que le RvR est un système qui n'offre aucune liberté, d'autres trouvent que le free PK attire les cons.

Ben je dit que les 2 ont raisons, en effet ont peut très bien faire du mmorpg sans factions basé sur le pvp de guilde sans pour autant mettre de l'open pvp obligatoire (flag on/off par exemple).
@Keira

TES me plaît, TESO pour l'instant ne me plaît pas du tout certes.
Avec Tequilaforce je me suis fait la remarque... Pourquoi les gens qui aiment TES viennt lorgner du côté de se TESO ? Il n'a rien en commun avec les titres d'origines alors qu'un titre comme ArcheAge est beaucoup plus proche de TES de base...
Ce TESO est pour l'instant un nouveaux Rift WoW ou SWTOR je pige vraiment pas l'engouement ou alors on ne doit vraiment pas lire la même chose.

Je ne critique personne à la base mais bien un système désuet le RvR, après des gens on critiqué mon point de vue et je leur ai donc répondu point barre.
Le débat est plutot intéressant même si chaque côté à des avis plutôt arrêtés, mais c'est le but d'un forum non ?

@Delysid

yup L2 qui a été cité plusieurs fois avait ce système.

Dernière modification par UncelDolan ; 31/05/2012 à 16h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés