[Actu] Ouverture du Wiki français officiel de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Erf. Je suis en train de re-lire la partie "Le mouvement du monde" (je l'avais lu en anglais).

Y a des phrases franchement bancales et étranges (des contre-sens aussi). C'est fait main ces trads c'est sûr....?
Je fais partie de ces blasés qui affirment avec une pointe d'arrogance que ce wiki ne change pas grand-chose pour moi, étant suffisamment versé en anglais pour aller directement puiser les infos au wiki anglophone.

Je sais, mon poste est égocentrique et nombriliste : vous avez le droit de me jeter des cailloux !
Citation :
Publié par Flameux
Je fais partie de ces blasés qui affirment avec une pointe d'arrogance que ce wiki ne change pas grand-chose pour moi, étant suffisamment versé en anglais pour aller directement puiser les infos au wiki anglophone.

Je sais, mon poste est égocentrique et nombriliste : vous avez le droit de me jeter des cailloux !
Moi cela ne me dérange pas. Tant que la vaste majorité de la communauté francophone n'est pas dans ta situation ^_^

Nous voulons offrir cet outil aux joueurs et, comme le rappelle -BlOodRaIn-, c'est la communauté qui décidera de ce qui adviendra (et après un peu plus de 28h, ça a l'air d'intéresser pas mal de monde).
Tu ne postes qu'une fois par an sur les forums alors je voudrais pas que tu prennes mal mon post. Mais ça me fait bien marrer votre truc là.

Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Nous voulons offrir cet outil aux joueurs et, comme le rappelle -BlOodRaIn-, c'est la communauté qui décidera de ce qui adviendra (et après un peu plus de 28h, ça a l'air d'intéresser pas mal de monde).
Vous êtes trop généreux, c'est un grand cadeau que vous faîtes à la "communauté" en installant un wiki sur un serveur. Merci, à vous vous avez dû péter votre budget... Sérieusement, c'est beaucoup plus rentable pour vous d'utiliser quelques fanboys pour remplir un random wiki que d'employer du personnel pour faire un vrai site détaillant le contenu de votre jeu. Alors stop nous baratiner avec on vous laisse le choix on est trop cool.
[Actu] Ouverture du Wiki français officiel de Guild Wars 2
Une très bonne initiative pour ceux qui aiment faire leur propres builds, et qui ont du mal avec l'anglais. De plus ça évite à certains de devoir passer par le skill tool de luna atra.

[ Message modéré par https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/logo-jol-22px.png Jurian ]
Motif de modération -> On va éviter la surenchère de pub !
Pour toutes questions -> Ma boîte aux lettres


Edit: srry Jurian ^^

Dernière modification par eclat ; 01/06/2012 à 11h52.
@Ackbar , si ce budget non dédié au wiki est utilisé pour peaufiner le jeu, je trouve ça pas mal,de plus le wiki etant remplis par les joueurs tu auras beaucoup plus d'informations au niveau des strats,builds, lieux cachés etc que s'il etait fait par les devs, il suffit d'aller sur le wiki de gw1 pour s'en rendre compte ( par exemple les cartes avec les chemins a suivre pour faire le donjon plus vite ...)
L'exemple de GW1 n'est pas forcement judicieux. La version fr du wiki était bien incomplète et souvent peu précise amenant à des confusions.
La majorité des joueurs passait par le wiki anglais, et pour les anglophobes, par des forums/sites annexes qui mènent à des discussions (GWshop, les fansites, GWguru, ...)

En la matière, quelques soit le MMO pour le moment, les versions localisés ont du mal à rendre attrayant leur wiki. La simple et bonne raison que le travail de traduction n'est pas ce qui est des plus fun/glorifiant, et quand on créé un sujet intéressant, on veut pouvoir y associer notre nom et pouvoir en discuter. Ce que ne permet pas un wiki.
J'espère que ce wiki se remplira et qu'il attirera du monde pour la communauté qui passera par ce dernier. Pour ma part, tout comme Flameux, j'ai toujours utilisés les sites US/Internationaux. Difficile de passer sur les versions localisées car forcement moins complètes, car moins de monde pour le mettre en oeuvre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés