Système de combat : DEUX barres avec 6 skills !

Répondre
Partager Rechercher
- deux skills liés à l'arme que l'on utilise (et plus on l'utilise, plus il y aura de variétés de coups possible)

- Trois skills de classe à choisir parmi ceux proposés

- Un skill de type élite.

Source : http://www.pcgamer.com/2012/05/25/ho...crolls-online/

MAJ 09/01/2014:

Citation :
Envoyé par Kalsik
Switch 1 : 5 skills + 1 ulti
Switch 2 : 5 skills + 1 ulti
1 Emplacement pour potions...
1 Coup de base (clique gauche)
1 Coup fort (clique long gauche)
1 Blocage (clique droit)
1 Interrupt (clique droit et clique gauche)
1 Anti CC (clique droit + clique gauche)
1 Esquive

Dernière modification par Sharaliz ; 10/01/2014 à 09h25. Motif: maj
Citation :
Publié par Senader
C'est trop compliqué pour la population actuelle d'un MMO d'avoir des binds alors ils réduisent le nombre de skill pour que les manchots se sentent à l'aise...
Non, c’était une des meilleurs caractéristiques d’Everquest, qui réduisait à 8 le nombre de sorts mémorisables. En cas de situation urgente, il fallait que le joueur trouve moyen de temporiser pour modifier ses sorts à la volée (s’asseoir, ouvrir le livre de sorts, changer les gemmes de sorts, reprendre le combat).

Ce n’est pas une facilité, c’est une difficulté. Il faut faire des choix, si on fait les mauvais il faut payer.

C’est le second élément qui se trouvait dans Everquest qu’on retrouve dans TESO. À voir en action une fois de plus.
Citation :
Publié par Senader
C'est trop compliqué pour la population actuelle d'un MMO d'avoir des binds alors ils réduisent le nombre de skill pour que les manchots se sentent à l'aise...
Je pense que c'est trop compliqué pour des devs d'équilibrer un jeu avec des classes utilisant une 20aine de binds en moyenne, surtout en pvp.
Après effectivement 6 ça fait peu, mais si le système demande des réflexes, un placement au poil et une réflexion autre que" craquage" de cd + stuff c'est largement suffisant
Je ne suis pas sûr. Ce n’est pas parce que tu n’as que 6 compétences en mémoire que le jeu n’en offre que 6 par type de combattant.

En fait, ça peut être très bon (grosse variété de combinaisons potables) ou très mauvais (une poignée de combinaisons qui roxent et le reste fait tapisserie).
6 utilisables en combat ça fait peu de choix. 2 dérivés de l'arme, 4 de classes dont un ultime. Peu importe la liste à laquelle t'as accès, sachant que t'as un ultime.
Si je prends l'exemple de l'article ça donne un mec avec 2 skill d'arc 3 pièges et un ultime style atronach de glace, en gros c'est comparable à diablo 3.
Haïssez-moi pour ma plus grande expérience PvP, mais sur WoW, chaque classe à une dizaine de sorts utilitaires qu'elle DOIT lancer dans un combat de moins d'une minute, plus le cycle DPS (de trois à six skills desquels il faut mémoriser l'ordre et savoir improviser). Ça demandait pas mal d'effort de connaissance des skills et d'apprentissage, même si, à ce niveau là, pour les binds, c'était un peu lourd d'avoir une petite trentaine de sorts.

Quand je vois GW2 qui propose 10 sorts aux CDs ridiculement longs et qui fait paraître qu'on joue à un jeu de stratégie en tour par tour, je m'alarme. Pas envie de marteler mon "1" car tous mes autres skills ont 20 secondes de CD minimum et une utilité plus que douteuse.

Heureusement, ici, il devrait y avoir une ressource à gérer (l'endurance), ce qui rendra le jeu un peu plus intéressant.

Bref, j'attends vraiment de voir des vidéos de gameplay, mais six skills, pour moi, c'est trop peu. (Surtout qu'on peut n'en compter que 4, sachant que "l'ultime" aura très certainement un très long CD (+ de 30 secs) et qu'il risque d'y avoir une auto attaque ou une attaque de base dans les 6 données.) Je rêve d'un MMO avec un style de combat comme Bloodline Champions... Là on ne s'endort pas sur le clavier.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
En cas de situation urgente, il fallait que le joueur trouve moyen de temporiser pour modifier ses sorts à la volée (s’asseoir, ouvrir le livre de sorts, changer les gemmes de sorts, reprendre le combat).
Et surtout, ça colle bien à un style RPG med-fan. T'imagines bien le mago qui ouvre son grimoire pour choisir le sort le plus adapté à la situation, changer ses runes, ou bien trier dans ces parchos ou ses potions.
Citation :
Publié par Senader
Haïssez-moi pour ma plus grande expérience PvP, mais sur WoW, chaque classe à une dizaine de sorts utilitaires qu'elle DOIT lancer dans un combat de moins d'une minute, plus le cycle DPS (de trois à six skills desquels il faut mémoriser l'ordre et savoir improviser). Ça demandait pas mal d'effort de connaissance des skills et d'apprentissage, même si, à ce niveau là, pour les binds, c'était un peu lourd d'avoir une petite trentaine de sorts.

Quand je vois GW2 qui propose 10 sorts aux CDs ridiculement longs et qui fait paraître qu'on joue à un jeu de stratégie en tour par tour, je m'alarme. Pas envie de marteler mon "1" car tous mes autres skills ont 20 secondes de CD minimum et une utilité plus que douteuse.

Heureusement, ici, il devrait y avoir une ressource à gérer (l'endurance), ce qui rendra le jeu un peu plus intéressant.

Bref, j'attends vraiment de voir des vidéos de gameplay, mais six skills, pour moi, c'est trop peu. (Surtout qu'on peut n'en compter que 4, sachant que "l'ultime" aura très certainement un très long CD (+ de 30 secs) et qu'il risque d'y avoir une auto attaque ou une attaque de base dans les 6 données.) Je rêve d'un MMO avec un style de combat comme Bloodline Champions... Là on ne s'endort pas sur le clavier.
Ah parce que tu arrives a t'endormir sur un fight dans GW2 ?

Le fait d'avoir peu de skills avec des CD plus ou moins long c'est justement pour inciter le joueur a les claquer avec intelligence plutot que de spam no brain comme sur d'autres MMO...
Je suis d'accord, ça force a réfléchir et a jouer de façon subtile... cependant, 6 ça fait vraiment très peu... car pour GW2, c'est 10 sorts dans les barres + 5 autres via l'arme de remplacement (donc 15sorts).
Là, 6... c'est quand même un poil short...
Maintenant, il faut voir ce que ça donne concrètement et pour ma part, j'ai envie de croire en TESO car jusqu'a lors, ils n'ont jamais été décevant en créant des rpg offline.
Actuellement sur D3 c'est 6 à choisir sur pas mal de combinaison possible il faut faire des choix et pas en temps réel certains combats sont assez intenses. J'aime bien ce système, à voir ce que ce la donnerait dans un TES.
perso j'ai assez apprécié le gameplay de SWTOR avec une 30aine de skill utiles en combat, alors je suis un peu dubitatif ....
Apres faut voir l'ensemble du gameplay, DAOC t'avais pas 30 skills non plus mais bon la difficulté du PvP était plutôt dans le placement, pas dans l'utilisation/rotation des skills.
Moi la question qui me viens a l'esprit en voyant cette histoire de 6 skills c'est: Est-ce qu'ils ont en tête de faire de TESO un jeu de console de salon? Parce qu'il faut avouer que pour le coup, 6 skills, c'est plutôt bien adapté pour une manette.

Ils vont peut être miser plus sur le mouvement/l'esquive pour les combats plutôt que sur le nombre de skills. Ce que je veux dire c'est que ça risque de plus ressembler a un combat de boxe qu'a un combat de cartes Magic the gathering. (Je précise au cas ou. C'est pas un troll, j'aime bien les combats de boxe et les cartes magic, pour moi les deux disciplines ce valent )

Dernière modification par F3NI21I2 ; 29/05/2012 à 12h02.
Citation :
Publié par Njuk
perso j'ai assez apprécié le gameplay de SWTOR avec une 30aine de skill utiles en combat, alors je suis un peu dubitatif ....
Apres faut voir l'ensemble du gameplay, DAOC t'avais pas 30 skills non plus mais bon la difficulté du PvP était plutôt dans le placement, pas dans l'utilisation/rotation des skills.
Mine de rien tu arrives assez vite à une quinzaine de skills en combat sur daoc (avec les RA, ML...)
Citation :
Publié par Assurancetourix
Mine de rien tu arrives assez vite à une quinzaine de skills en combat sur daoc (avec les RA, ML...)
Sur un hybride, entre les sorts, les styles, les RA et les objets, environ 30.
Citation :
Publié par Valcryst
Ah parce que tu arrives a t'endormir sur un fight dans GW2 ?

Le fait d'avoir peu de skills avec des CD plus ou moins long c'est justement pour inciter le joueur a les claquer avec intelligence plutot que de spam no brain comme sur d'autres MMO...
Sans exagérer, je m'ennuie dans les combats. Le seul intérêt que j'ai vu dans les combats, c'était de tester toutes les armes, car ça devenait vraiment ennuyant dès le troisième fight sans changer tous ses skills.

Alors oui, je suis d'accord qu'il faut y réfléchir et pas spam, sauf qu'il n'y a pas besoin de mettre les CDs à 3 minutes pour forcer une réflexion. Pour reprendre Bloodline Champions, tous les skills ont moins de 10 secs de CD et chaque perso a un TP, un shield et autre. Sauf que si tu ne réfléchis pas, tu meurs. Si tu lance mal tes skills, tu meurs.

Rien ne demande des skills à CDs longs, si ce n'est le casual pour n'avoir à apprendre que quelques techniques, et pas une centaine. Un exemple de cet effet est la suppression de certains sorts utilitaires sur World of Warcraft pour éviter que les joueurs aient trop de choses auxquelles penser.


Quand on vous dit "simple à appréhender et difficile à maîtriser", c'est simplement qu'un idiot peut comprendre le système de combat en trois minutes, et que tout se base vite sur le lag plutôt que la maîtrise (qui est très simple à avoir avec aussi peu de skills).

Reste à voir si un combat est prévu pour durer 10 secondes ou 3 minutes. Si c'est peu, alors six skills ça se comprends. Si c'est long, ça va être ennuyant.
Pour moi, une barre de six sorts, c'est beaucoup trop. Je préfère que ça se passe comme sur Skyrim : pas de barre de sorts du tout ; maniement de l'épée avec le bouton gauche de la souris ; maniement du bouclier avec le bouton droit de la souris ; et basta. Pour les sorts et les potions en cours de combat : ouverture des menus Magie et Inventaire quand le besoin s'en fait sentir. C'est largement jouable comme ça, et pour moi, c'est le rêve. Au moins, on n'a plus l'écran pollué par une barre de compétences dont les trois-quarts ne servent à rien. - Je joue une Guerrière. Ne me dites pas que les sorts peuvent être mis dans les mains, je le sais, mais ne le fais pas, privilégiant avant tout épée et bouclier. - J'aimerais bien aussi qu'ils reprennent le principe du cri lancé par la touche W, car c'est pas mal, surtout pour faire voler les adversaires.
Citation :
Publié par Njuk
perso j'ai assez apprécié le gameplay de SWTOR avec une 30aine de skill utiles en combat, alors je suis un peu dubitatif ....
Apres faut voir l'ensemble du gameplay, DAOC t'avais pas 30 skills non plus mais bon la difficulté du PvP était plutôt dans le placement, pas dans l'utilisation/rotation des skills.
Personnellement je trouve inutile d'avoir une barre de skill aussi grande surtout pour utiliser des skill aux effets souvent équivalent.
Généralement c'est à cause du temps de recharge du skill qui impose cela.
Dans les TES il n'y a pas de temps de recharge sauf pour les grand pouvoirs (24h) et le cri.

Dans TESO, on sera limité au choix de la classe ce qui est dommage alors que les versions solo nous permettaient de tout apprendre.

Citation :
Publié par F3NI21I2
Ils vont peut être miser plus sur le mouvement/l'esquive pour les combats plutôt que sur le nombre de skills.
à condition que l'esquive et la garde soient manuels malgré le système de ciblage.
Citation :
Publié par kraken973
Personnellement je trouve inutile d'avoir une barre de skill aussi grande surtout pour utiliser des skill aux effets souvent équivalent.
Non, le truc c'est qu'il n'y a pas cinq milliard de classes, et qu'il y a pas mal d'effets différents. Par contre, oui, il peut y avoir plusieurs skills de survie, mais ce ne sont pas les mêmes, ils ne s'utilisent pas dans les mêmes moments. Bref, tout dépends de la conception du combat, des classes... Donner moins de skill en simultanée à un joueur c'est lui donner moins d'utilité.
Citation :
Publié par Senader
Non, le truc c'est qu'il n'y a pas cinq milliard de classes, et qu'il y a pas mal d'effets différents. Par contre, oui, il peut y avoir plusieurs skills de survie, mais ce ne sont pas les mêmes, ils ne s'utilisent pas dans les mêmes moments.
Je préfère un système de combinaison de commande ou d'enchainement qui laisse le temps de profiter de l'action plutôt que d'avoir 32 skill sur plusieurs barres et d'attendre et admirer le temps de recharge.


Citation :
Publié par Senader
Bref, tout dépends de la conception du combat, des classes... Donner moins de skill en simultanée à un joueur c'est lui donner moins d'utilité.
Pour obliger les joueurs à grouper.
Citation :
Publié par DaDo
J'ai jamais joué à un Mmo avec un nombre réduit de skills, à voir en pratique alors.
Ce système me fait penser un peu - taper par sur mes doigts merci - à GW2.
On a peu de compétences, mais au final, toutes sont vraiment utiles en toutes circonstances.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés