ArcheAge s'annonce au Japon

Répondre
Partager Rechercher
Bah, vu que les japanais sont de gros raciste envers tout matos qui n'est pas made in japan, peut être que ArcheAge fera un succès sur les PC Toshiba dans l'archipel nippon.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Drôle de choix, les Japonais et les MMOs ca fait 2...Peut être que Dragon Quest X sur WII changera la donne mais sûrement pas ArcheAge.
Merci pour le cliché.

C'est totalement faux. Juste que la population de joueurs est plus axée sur les consoles de salon, mais le Japon fait tout de même 130 millions d'habitants à lui tout seul, et comprend de nombreux joueurs. Sans compter que le niveau de vie y est très élevé, et donc les abonnements mensuels coûtent bonbon et génèrent de la marge pour un développeur coréen (un joueur japonais d'Aion paye 30$ mensuels).

Donc, au final, le Japon représente un plus gros chiffre d'affaires que l'Europe + NA.... Replonge toi dans les comptes de NCsoft ou de Nexon pour t'en convaincre.

Ne soyez donc pas étonnés que la plupart des MMO AAA asiatiques soient annoncés et disponibles au Japon avant même de l'être en Occident (dernier exemple en date, TERA).
Soit merci pour l'info.

Mais alors pourquoi cette accueil fébrile pour DQX et cette engouement sans fin pour les consoles portables ?
Par curiosité j'aimerai bien avoir des chiffres, ou le nombre de serveur actuel sur des jeux comme TERA et Aion au Japon pour comparer avec l'EU et NA
Smile
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Par curiosité j'aimerai bien avoir des chiffres, ou le nombre de serveur actuel sur des jeux comme TERA et Aion au Japon pour comparer avec l'EU et NA
Pour AION, il connait un vrai succès commercial en Corée du Sud (après trois ans d'exploitation et toujours 43 serveurs actifs au Pays du Matin Calme, Aion reste le MMORPG le plus populaire dans les cybercafés sud-coréens

Source : https://www.jeuxonline.info/actualit...y-fevrier-2012
Citation :
Publié par Tequilaforce
Bah, vu que les japanais sont de gros raciste envers tout matos qui n'est pas made in japan, peut être que ArcheAge fera un succès sur les PC Toshiba dans l'archipel nippon.
C'est clair, un japonais qui préfère acheter japonais... qu'on les brûle tous .
Hm, la localisation du coréen vers le japonais est probablement plus facile à effectuer que vers l'europe.

Que ce soit à propos de la langue ou de la mise en place du hardware server. (Les deux langues sont vraiment très très proche l'une de l'autre même si le han'gul parait différent des kana).
Citation :
Publié par Isfeld
Merci pour le cliché.

C'est totalement faux. Juste que la population de joueurs est plus axée sur les consoles de salon
donc tu te contredit toi même, les MMO n'existe pas sur console sauf une ou 2 exception

c'est un fait que les jap ne jouent presque pas sur PC mais sur console+borne
après oui ils sont riche et très pigeons contrairement aux méchant occidentaux qui pirate tout alors ca peut représenté un peut d'argent mais je ne te croirai jamais si tu ne me cite pas 2 sources pour prouvai qu'il représente plus de part de marché que nous sur MMO

Citation :
Publié par Tequilaforce
Bah, vu que les japanais sont de gros raciste envers tout matos qui n'est pas made in japan, peut être que ArcheAge fera un succès sur les PC Toshiba dans l'archipel nippon.
ca aussi c'est un cliché ? peut être que c'est un cliché car c'est totalement le cas
Citation :
Publié par Jaeha
Voici la breaking news de archeage-online.de ->

http://archeage-online.de/forum/show...=5499#post5499

Outre le fait que AA s'étend de plus en plus, le Japon est en général moins restrictif au niveau des béta.

A voir si une date de déploiement sera donné.
Sa c'est du bon, reste a savoir si les occidentaux on des chances d'y participer.

L'article en anglais avec des details de dates
:http://archeage-online.com/post/1718109601

Un ptit article sur la CBT5
:http://archeage-online.com/post/1718109579

Dernière modification par Daide ; 28/05/2012 à 16h00.
Citation :
Publié par Makky
donc tu te contredit toi même, les MMO n'existe pas sur console sauf une ou 2 exception
Tu as mal interprété mes propos... J'ai dit exactement :

Citation :
Publié par Isfeld
Juste que la population de joueurs est plus axée sur les consoles de salon, mais le Japon fait tout de même 130 millions d'habitants à lui tout seul, et comprend de nombreux joueurs.
En d'autres termes, le Japon n'est pas la contrée du MMO au même titre que la Corée puisque sa population de joueurs est plus axée sur les consoles de salon. Pour autant, faisant 130 millions d'habitants parmi lesquels se trouvent de nombreux joueurs, le Japon n'est pas non plus un marché négligeable pour les MMO.

Est-ce plus clair ?

Citation :
Publié par Makky
c'est un fait que les jap ne jouent presque pas sur PC mais sur console+borne
après oui ils sont riche et très pigeons contrairement aux méchant occidentaux qui pirate tout alors ca peut représenté un peut d'argent
Je passerai outre le point de vue biaisé et totalement infondé de ces propos qui m'ont l'air de sortir de la bouche d'un (très) fin connaisseur du Japon et de ses habitants.

D'ailleurs, ils sont tellement "pigeons" qu'ils ont déserté les serveurs de TERA du fait justement du coût de l'abonnement mensuel (38$).

Voir ici : https://www.jeuxonline.info/actualit...veurs-japonais

Citation :
Publié par Makky
je ne te croirai jamais si tu ne me cite pas 2 sources pour prouvai qu'il représente plus de part de marché que nous sur MMO
J'ai pourtant indiqué des pistes concrètes

Citation :
Publié par Isfeld
Replonge toi dans les comptes de NCsoft ou de Nexon pour t'en convaincre.
Mais puisque aucun effort de recherche n'est vraiment à espérer, je vais me lancer dans le travail fastidieux de collecte des données.

Déjà, les 4 plus grands acteurs sud-coréens de l'industrie du MMO sont :
1. Nexon 2. Neowiz 3. NHN 4. NCsoft (source : https://www.jeuxonline.info/actualit...-industrie-mmo)

Neowiz et NHN ne sont malheureusement pas friands de données géographiques et se contentent d'une classification Domestic / Overseas concernant leurs résultats.

Nexon et NCsoft par contre, sont plus éclairants et c'est d'ailleurs pour cela que je les ai cités. En tant que 1er et 4ème du classement pré-cité, leur analyse est donc pertinente pour notre discussion.

Pour NCsoft, prenons par exemple son chiffre d'affaires Q1 2011 (Q1 2012 serait trop biaisé puisque NCsoft n'exploite plus Aion en Europe) :

Unit = KRW
Corée : 101,404 (65%)
Japon : 20,190 (13%)
Amérique du Nord : 7,126 (5%)
Europe : 5,499 (4%)

Source : http://global.ncsoft.com/global/ir/quarterly.aspx

Pour Nexon, inutile de prendre des pincettes pour Q1 2012 :

Unit = JPY
Corée : 24,147 (comprend les royalties versées par la Chine)
Japon : 3,087
Amérique du Nord : 1,336
Europe : 0,478

Source : http://ir.nexon.co.jp/en/

Après, je n'ai comparé qu'en termes de MMO asiatiques, ces chiffres provenant justement de compagnies asiatiques. ArcheAge n'est-il pas avant tout l'un de ces MMO ? Ne me rétorquez donc pas des ignominies à base de WoW et consorts.

Une critique intelligente serait de m'opposer que les compagnies pré-citées sont bien mieux implantées localement au Japon qu'en Europe et peuvent ainsi se permettre de lancer des campagnes marketing beaucoup plus agressives. C'est tout à fait vrai mais ce n'est pas le sujet. Le but était seulement de montrer que le marché du MMO au Japon est suffisamment important pour générer des chiffres non négligeables, et contredit donc toutes les assertions qu'on peut entendre ici ou là comme quoi ce pays est totalement étranger au genre.

Citation :
Publié par Makky
ca aussi c'est un cliché ? peut être que c'est un cliché car c'est totalement le cas
Moi pas comprendre ? C'est un cliché ou ça n'en est pas un alors que je puisse continuer ?

Citation :
Publié par Ipaloplu
Je ne vois pas le rapport avec le racisme soit-dit en passant.
C'est eux qui parlent de racisme à propos de "matos", terme totalement inadapté donc. J'ai préféré éditer parce que la partie sur le cliché est tellement pas claire que je préfère me retenir avant clarification.

Dernière modification par Isfeld ; 28/05/2012 à 16h31.
Je ne vois pas le rapport avec le racisme soit-dit en passant.
C'est dingue la competance de certain a balancer leur science et nous pondre des pavées poussant toujours plus le sujet...hors sujet.

Et sinon Tera niveau exemple c'est pas le top vu que meme en Coree la contrée des roxxor ce jeu avait déjà commencé a faire des fusions de serveurs.

Dernière modification par Daide ; 28/05/2012 à 16h42.
Citation :
Publié par Daide
C'est dingue la competance de certain a balancer leur science et nous pondre des pavées.

Le monsieur dans haut clame que l'abonnement est la cause de la chute mais c'est peut etre aussi a cause des bots et tout simplement qu ils accrochent pas des masses a ce jeu.
Allez j'édite, j'ai même pas envie de répondre à ça.

Dernière modification par Isfeld ; 28/05/2012 à 16h49.
Citation :
Publié par Isfeld
Allez j'édite, j'ai même pas envie de répondre à ça.
Du calme, rien ne sert de t'énerver pour si peu.. Il faut passer outre

Sinon, bonne nouvelle pour ArcheAge, plus qu'à espérer une localisation US
Citation :
Publié par Isfeld
Allez j'édite, j'ai même pas envie de répondre à ça.
"Je passerai outre le point de vue biaisé et totalement infondé de ces propos qui m'ont l'air de sortir de la bouche d'un (très) fin connaisseur du Japon et de ses habitants.

D'ailleurs, ils sont tellement "pigeons" qu'ils ont déserté les serveurs de TERA du fait justement du coût de l'abonnement mensuel (38$).

Voir ici : https://www.jeuxonline.info/actualite...veurs-japonais"

Tu cite un article, certe prenant pour base la presse nippone en ne developpant que l'argument qui t'interesse juste pour montrer à l'autre "TOI TA TORD MOI AVOIR RAISON". Tu oublie de developper que la présence des bots et le jeu qui ne repond pas aux attentes des asiatiques d'ailleur TERA à aussi enregistrer un flop en Corée.

Et puis quand on aime un jeu on part pas pour une histoire d'argent.
il à juste etayé ces propos avec des données chiffrés je ne vois pas ou est le mal la de dans ?...
faudrait voir a arrêter de prendre à partie tout le monde pour un rien hein
Citation :
Publié par alextrem
il à juste etayé ces propos avec des données chiffrés je ne vois pas ou est le mal la de dans ?...
faudrait voir a arrêter de prendre à partie tout le monde pour un rien hein
Je remet en cause une partie de son argumentations, c'est mal ?
Citation :
Publié par Makky
c'est un fait que les jap ne jouent presque pas sur PC mais sur console+borne
après oui ils sont riche et très pigeons contrairement aux méchant occidentaux qui pirate tout alors ca peut représenté un peut d'argent mais je ne te croirai jamais si tu ne me cite pas 2 sources pour prouvai qu'il représente plus de part de marché que nous sur MMO.
En quoi c'est être qu'un pigeon que consommer les produits d'une industrie porteuse dans son pays ?
__________________

Citation :
Ne critiquez pas le Japon Svp c'est quand même le pays natal de Bruce Lee et de Jacky Chang !


Et la Suede, celle de Millenium et de DDRUM
Seulement ça c'est vrai.

Donc pour l'heure pas de news sur l'arrivée de AA en France ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés