TESO n'utilise plus le HeroEngine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tibo3333
Alors pourquoi les joueurs iraient jouer a un jeu qui sort 10 ans après et qui propose 3 fois moins de contenu et de plaisir??
Parce que les joueurs sont pas trop cons, et qu'ils ont réfléchi au fait que tu peux pas sortir un mmo qui a le même contenu qu'un autre mmo en place depuis 10ans et X mises à jour ? Ou par simple goût du changement ?

Citation :
Publié par tibo3333
- 30h de pex dont une partie de quête (histoire) solo
- un gameplay classique qui a fait ses preuves
30h de pex ? et c'est tout ?
T'as 3 royaumes par factions, et tu bâches ton leveling en 10 à 15 jours ?
Oula, quel contenu ! en plus c'est en total contradiction avec ton argument de "jeu qui a du potentiel", c'est vrai quoi ya pas assez de contenu par rapport à wow ...

Surtout que si t'es HL en 15 jours, tu vas faire quoi ensuite ? tu vas te taper le contenu HL qui va te tenir quoi ? allez, 2 mois ? super le mmo que t'as bouclé en moins de 3 mois ... va falloir qu'ils fassent pêter les màj chez Zenimax.

Citation :
Publié par tibo3333
Lis moi en entier ... AUCUN jeu n'a su sortir avec autant de features que WoW, je dis qu'un jeu avec autant de features que wow + quelques innovations + rvr tri faction et t'as le jeu de l'année ! Cites moi un wow like (comme vous dites) qui propose autant que wow ... c'est simple y en a pas donc CFQD il se casse la gueule. (les joueurs vont pas partir pour moins bien)
"Bonjour les gens, on vous propose un nouveau mmo sur lequel on travail depuis seulement 5ans, et on a mit dedans autant de contenu que toutes les années de màj de wow, mais aussi tout plein de nouveaux trucs !"
Et là, tout le monde se marre, et même chez Blizzard ils en peuvent plus de la blague, ils vont se pisser dessus à force de rire.

Citation :
Publié par tibo3333
-> N’espérez pas faire WoW 2.0 avec le quart du budget de WoW
c'est ce que je me tue a vous dire (et c'est ce que Aion, Rift, Swtor ont essayé de faire)
Tu crois que c'est seulement le budget qui fait que ton mmo aura un big contenu de ouf ? ya pas une notion de temps qui interviendrait dans l'affaire ?
T'es un visionnaire.

Dernière modification par Zenboy ; 28/05/2012 à 18h23.
Citation :
Publié par Zenboy
30h de pex ? et c'est tout ?
T'as 3 royaumes par factions, et tu bâches ton leveling en 10 à 15 jours ?
Oula, quel contenu ! en plus c'est en total contradiction avec ton argument de "jeu qui a du potentiel", c'est vrai quoi ya pas assez de contenu par rapport à wow ...

Surtout que si t'es HL en 15 jours, tu vas faire quoi ensuite ? tu vas te taper le contenu HL qui va te tenir quoi ? allez, 2 mois ? super le mmo que t'as bouclé en moins de 3 mois ... va falloir qu'ils fassent pêter les màj chez Zenimax.
Ce problème est propre aux WoW-like dont la durée de vie dépend entièrement de la quantité de contenu. Un MMORPG qui propose un gameplay riche n'a pas besoin de leveling ou de tout autre élément qui n'a pour seul intérêt que de rallonger artificiellement la durée de vie du jeu.
c'est un débat bien qu'il soit pas constructif je te l'admet.

En tout cas faut lire en entier encore une fois : 30h de pex c'est différent de la durée de vie... y a peut etre 10 fois plus de end game surtout qu'ils annoncent des raids, instance pvp, etc

alors que oui le gameplay riche n'a pas besoin de leveling on l'a vu avec tera y a rien a la fin et gw2 idem ... on saute en rond sur la place public ou dans le PvP lobby !!

Pour info y a pas bcp plus de pex dans WoW mais c'est le END GAME qui tient les joueurs !!

et tera et gw2 c'est pareil y a pas bcp + de 30h mais y a rien au bout ... je parle meme pas des rifts ou swtor et EvE ca me fait marrer on y joue 30 min par jour c'est suffisant !
Pas très constructif ? C’est une façon de le dire.

En l’état on a un jeu RvR (caractéristique absente de WoW) avec du phasing (caractéristique absente de Wow) favorisant le jeu en groupe (caractéristique contraire à la tendance actuelle, WoW compris) et où les objectifs accomplis profitent à tous (AUCUN MMO auquel j’ai joué ne le fait).

Si pour vous, un jeu à niveau avec un axe de développement en PvE et des zones est un WoW-like, autant dire que Meridian 59 est un clone de WoW.

Scié de rire je suis, ridicule cette discussion est, comme Yoda je m’exprime et lamentablement j’échoue à trouver une rime.

----------------------------

En ce qui concerne les 30 heures…

On s’en branle. S’il y a encore des gens qui confondent durée de pex et durée de de vie d’un MMO, je les invite à se faire PL sur DAoC, et tant qu’à faire se récupérer du bon matos et ensuite de foutre un pied en RvR. Et je veux une vidéo de leurs exploits. Ils verront si le temps de pex est un indicatif de la durée de vie du jeu. C’est d’une telle absurdité et d’une telle étroitesse de vue que ce n’est même pas un sujet de débat recevable.

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 28/05/2012 à 18h56.
Bon sang, ce Thread est une usine à facepalm franchement...

des dizaines de pages annonçant le messie alors qu'il y a 3 pauvres screens représentant des décors, et le reste c'est des "promesses" dégageant du "potentiel"...

Ya une sale odeur de Dark and Light ou je suis parano ?

Comme certains l'ont dit, un TES sans bug ne s'est jamais vu. Ils vont encore compter sur la communauté pour fix leurs erreurs via add-ons ? comme dans Morrowind/Skyrim ?

Bref, je vais suivre çà de très loin, en en attendant rien, çà m'evitera d'être déçu au moins.

en esperant que ce soit au moins potable.

@ Tibo3333 :
quitte à choisir entre le gameplay de tera et le gameplay classique esquive/bloque sur jet de dés, le premier a au moins le merite d'être plus dynamique que le second et demande d'avoir les yeux ouverts et de bons reflexes , là ou le second demande juste un gros temps de jeux pour du gros stuff.

Et au bout de 10ans de MMO, les mecs qui se croient skillés en chain straffant sous esquive à la rogue@WoW ont tendance à me hérisser le poil ( et bizzarement , c'est ceux la qui ont le plus de mal avec des jeux comme Darkfall ou Tera ).

Si au moins yavait un malus à la précision des coups comme il y avait sur DAoC; on pourrait esperer ne pas voir ce comportement de Lamer ( çà me rappelle un fight que j'avais fait sur WAR à sa sortie avec mon black Orc, le mec me straff comme un porc, je lache le clavier pour profiter du /face auto ( merci les jeux@Mythic ), le mec est mort comme une bouse sans comprendre, en collant tous ses skills dans le bouclier... une de mes meilleures barres de rire en MMO....)
Oh moi, les gens, je vous dis juste qu'un joueur qui est capable de bâcler son leveling en 10/15jours, est capable de se taper un contenu HL 10 fois plus important en une 100aine de jours. Soit à peu près 4 mois de jeu. Faut pas avoir prit un abo 12 mois ...

Puis bon, un contenu HL course-au-stuff pour roxer en PvP, il y en a qui y jouent 2ans (et qui rerollent, et tout), mais combien y jouent 2 mois et changent de jeu ?

Sinon je suis assez d'accord avec toi Laolaan.

Dernière modification par Zenboy ; 28/05/2012 à 19h47.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
En l’état on a un jeu RvR (caractéristique absente de WoW) avec du phasing (caractéristique absente de Wow) favorisant le jeu en groupe (caractéristique contraire à la tendance actuelle, WoW compris) et où les objectifs accomplis profitent à tous (AUCUN MMO auquel j’ai joué ne le fait).
Dans swtor y'a des Jedi (caractéristique absente de WoW) avec des sabres lasers (caractéristique absente de WoW) tu peut aussi coucher avec les pnjs (caractéristique contraire à la tendance actuelle, WoW compris) et tu peut faire du housing dans un vaisseau (AUCUN MMO auquel j’ai joué ne le fait).
sauf que c'est pas une esquive au dés(merci le troll), tu prends l'esquive du rogue d'aion elle a rien a envier a celle de GW2 ... surtout que rien ne montre que c'est viable !

et pour le dynamisme de tera je me met devant ma cible j’appuie sur ma touche, le perso s’arrête, et dash droit devant, le mec a eu le temps de faire 3 fois le tour du pays

ça aurait pu être carrément mieux mais c'est fail !!

donc oui le classique !!! il a fait ses preuves et est toujours viable (sauf si on invente des immun CC comme sur rift)
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Pas très constructif ? C’est une façon de le dire.

En l’état on a un jeu RvR (caractéristique absente de WoW) avec du phasing (caractéristique absente de Wow) favorisant le jeu en groupe (caractéristique contraire à la tendance actuelle, WoW compris) et où les objectifs accomplis profitent à tous (AUCUN MMO auquel j’ai joué ne le fait).
Le TESO aura beau avoir du RvR, tri-faction, objectif à popcorn, Matt Firor marketing, turlututu chapeau pointu... ça restera un wow-like.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Le TESO aura beau avoir du RvR, tri-faction, objectif à popcorn, Matt Firor marketing, turlututu chapeau pointu... ça restera un wow-like.
OK, c’est noté. Merci pour tes services de divination, on se revoit quand il y aura un jeu à tester.

Édition : je tape ça, je lève la tête et PAF, deux news qui montrent que le jeu s’oriente au moins en partie vers les mécanismes d’Everquest <3
Un WoW-Like

Pour en-dessous :

Aaaaah, mais fallait le dire tout de suite que tu es un troll.

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 28/05/2012 à 22h00.
Oui un Wow-like. Mais bon, tu es aveuglé par les features daoc, c'est tout à fait normal... tout comme ça avait été le cas pour swtor et war et aoc... peut être même aion.
Voilà, et même pas besoin de boule de cristal
Citation :
Publié par Tequilaforce
Oui un Wow-like. Mais bon, tu es aveuglé par les features daoc, c'est tout à fait normal... tout comme ça avait été le cas pour swtor et war .....
Tu devrais peut être compter le nombre de factions dans les différents jeux que tu cite , car en dehors d'AOC il n'y a que du bi faction . Il faudra voir avec la totalité de ce qui est proposé ,car ce qu'ils viennent d'annoncer en matière de nombre de skills ( par exemple ) se rapproche plus d'un GW d'ailleurs .

Après en dehors des promesses , j’attends surtout de voir le jeux tourné lors des bêtas .Car pour l'instant , tous les MMO sont le prochain messie avant leurs sorties . C'est après que ça se gatte
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Bon sang, ce Thread est une usine à facepalm franchement...

des dizaines de pages annonçant le messie alors qu'il y a 3 pauvres screens représentant des décors, et le reste c'est des "promesses" dégageant du "potentiel"...
je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un DNL bis mais je m'attends à un flop, tous les éléments y sont

Les seuls faits dont on soit surs

- un TESO est annoncé alors que zeni je sais pas quoi a juré ses grands dieux que jamais il n'en aurait, mais bon on la connait
- premières infos premiers screens, toute la communauté hurle et il y a de quoi, tous les fondamentaux de TES sont remis en cause, et la communauté TES ce n'est pas la "petite communauté " MMO , c'est la communauté des jeux tout entière
- comme par hasard zeni qui en a pris plein la tête revient sur tous ses messages antérieurs et nous sort un screen sans personnage, qui a mon sens a la même gueule que les screens d'avant...

et vous y croyez ? vraiment ?

Je m'attends à un MMO lambda medfan comme il y en a plein, avec la licence TES mais sans en respecter les principes essentiels, soit un autre MMO. et vous feriez mieux d'en faire autant ou de relire vos/nos propos avant les sorties de LOTRO SWTOR AOC et autres étalage de fantasmes... Et vous comparez avec les threads post releases de ces jeux.

Bref il vous faudra combien de jeux pour enfin regarder la vérité en face? Chaque jeu a un petit quelque chose de spécifique mais dans l'ensemble ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu de jeu innovant et il n'y en aura plus sauf jeux de niche, car $

Citation :
avec du phasing (caractéristique absente de Wow)
Faux. l'apport essentiel de WOTLK c'est justement le phasing.

Le RvR y en a dans War
L'apport à "tous" j'en ai vu ailleurs et je me demande ou d'ailleurs j'ai vu un bénéfice pour tout le camp, je me demande si le bonus n'a pas été implémenté dans lotro aussi mais je n'en suis pas sur. Soyons honnêtes, à part le thème et la licence, tous les mmos se ressemblent , jusqu'à l'interface (bon celle de TSW est spécifique pour sur ^^) Ce sera un mmo dans l'univers des TES, mais il n'en respectera pas les principes essentiels (open world total, multiples factions etc), voila ce qu'on peut objectivement en dire. Tout le reste n'est que rêve de jolien.

Dernière modification par Wolfyrin ; 29/05/2012 à 18h12.
Attaquer les "parchemins des anciens" sur leur durée de vie

Un exemple, Skyrim c'est 300 heures (et perso, j'en ai plus du double sur mon compteur), et ce n'est qu'un RPG solo.
Comparez aux concurrents de même catégorie, et vous serez content si ils vous offrent 60h.
Puis même un bon nombre de MMO offrent moins de contenue qu'un elder scrolls.
Citation :
Publié par Vicen
Attaquer les "parchemins des anciens" sur leur durée de vie

Un exemple, Skyrim c'est 300 heures (et perso, j'en ai plus du double sur mon compteur), et ce n'est qu'un RPG solo.
Comparez aux concurrents de même catégorie, et vous serez content si ils vous offrent 60h.
Puis même un bon nombre de MMO offrent moins de contenue qu'un elder scrolls.
Il faut voir aussi la façon de jouer des gens : certains rush la quête principale, alors que moi, je vais vers une quête à l'ouest et je me paume dans la pointe sud-est parce que j'ai vu un truc intéressant, puis un autre, puis un autre ...
Oui, avec ça on peut avoir beaucoup de durée de vie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés