C'est vrai que dans DAOC le sentiment d'appartenance a un royaume avec ses propres classes reste plus immersif mais le fait que les classes étaient différentes entre les royaumes ont générés des inégalités qu'il est difficile de faire disparaître et du coups des combinaisons de joueurs fonctionnaient beaucoup mieux d'un royaume a l'autre.
J'ai adoré DAOC mais je préfère un système ou les inégalités entre les classes est moindre même si coté background c'est un peu moins immersif.
C'est justement à vouloir des égalités partout que vous rendez les jeux fades.
Je suis pour un équilibre global des classes mais faut arrêter avec la parfaite égalité des classes.
Ca a amené aussi l'abandon complet des stats de races (qui est pourtant d'une logique implacable).
Et puis ce BG il est pas bien car lui il a la pente directement pour descendre prendre mon drapeau alors que moi, je dois sauter au dessus du buisson, ce qui fait qu'il tag avant moi de 0.67 ms. Je demande qu'on taille le buisson.
Avec cette inégalité cherchée partout, tu perds en gameplay, tu perds en immersion, en diversité, en situation, en choix, et j'en ai plein la valise.
Alors que ce ne soit pas bancal, ok, qu'il n'y est pas de déséquilibre flagrant ok, qu'il y est une synergie et un équilibre global ok, que l'équilibre parfait soit une recherche permanente ok, mais diable, un peu de diversité.
PS: C'est aussi une raison qui a amené les /levels et autre bond d'XP. Pour pouvoir reroll la classe OP du moment suite au dernier patch. Bref, c'est comme au mac do, c'est la saison des big tasty alors que je préfère le bigmac, roule pour un big tasty (moins cher, plus lourd, je prends!).
C'est pas contre toi mais ce couplet sur l'égalité parfaite car on veut pas perdre continue de nuire gravement au monde des MMO.