Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#6)

Affichage des résultats du sondage: Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ?
2nd semestre 2011 : On y croit ! 104 4,42%
1er trimestre 2012 : Pour bien commencer l'année. 242 10,28%
2e trimestre 2012 : Pourquoi pas le 28 avril ? 609 25,86%
3e trimestre 2012 : Pour pouvoir profiter de la mer (des Lamentations) 592 25,14%
4e trimestre 2012 : Pour bien finir l'année. 324 13,76%
2013 : Pour un jeu parfait. 64 2,72%
2014 : Pour un jeu vraiment parfait. 84 3,57%
Jamais : Mais ils préparent déjà Guild Wars 3. 336 14,27%
Votants: 2355. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melh
J'ai pas pour vocation de te cultiver, ça tu peux le faire tout seul comme un grand (et c'est préférable). ^^ Et je parle pas de date de release, je parle du modèle Préco -> BWE.

Namého ! Point.
Du coup mieux vaut ne rien dire si tu n'es pas capable de donner des exemples concrets et de prouver tes dires avec des sources.

De plus les gens n'ont pas de pb avec le preco wbe mais avec le préco sans date ni de pret ni de loin.

Donc c'est hors sujet.
Citation :
Publié par Melh
Et moi je te garantie que le jeu sortira alors qu'il n'est pas prêt, quelle que soit la date, point.
Et on polémique si on veut. Point.
Et si t'es pas content, et bah t'es pas content lolilol. Point.
Chocobisou. Point.
Point !
Avis perso sans la moindre valeur, mais avis tout de même car personne n'a d'avis autre que perso hormis des propos de dev tout ce qu'il y a de plus commercial.

Perso je pense que quoi qu'il arrive il est en tout cas bien parti pour être le mmo le mieux fini pour le lancement.

Svp all : merci de ne pas me balancer Tera qui est dispo depuis belle lurette ailleurs...
Citation :
Publié par Oshen
C'est vrai que dans DAOC le sentiment d'appartenance a un royaume avec ses propres classes reste plus immersif mais le fait que les classes étaient différentes entre les royaumes ont générés des inégalités qu'il est difficile de faire disparaître et du coups des combinaisons de joueurs fonctionnaient beaucoup mieux d'un royaume a l'autre.
J'ai adoré DAOC mais je préfère un système ou les inégalités entre les classes est moindre même si coté background c'est un peu moins immersif.
C'est justement à vouloir des égalités partout que vous rendez les jeux fades.

Je suis pour un équilibre global des classes mais faut arrêter avec la parfaite égalité des classes.

Ca a amené aussi l'abandon complet des stats de races (qui est pourtant d'une logique implacable).

Et puis ce BG il est pas bien car lui il a la pente directement pour descendre prendre mon drapeau alors que moi, je dois sauter au dessus du buisson, ce qui fait qu'il tag avant moi de 0.67 ms. Je demande qu'on taille le buisson.

Avec cette inégalité cherchée partout, tu perds en gameplay, tu perds en immersion, en diversité, en situation, en choix, et j'en ai plein la valise.

Alors que ce ne soit pas bancal, ok, qu'il n'y est pas de déséquilibre flagrant ok, qu'il y est une synergie et un équilibre global ok, que l'équilibre parfait soit une recherche permanente ok, mais diable, un peu de diversité.

PS: C'est aussi une raison qui a amené les /levels et autre bond d'XP. Pour pouvoir reroll la classe OP du moment suite au dernier patch. Bref, c'est comme au mac do, c'est la saison des big tasty alors que je préfère le bigmac, roule pour un big tasty (moins cher, plus lourd, je prends!).

C'est pas contre toi mais ce couplet sur l'égalité parfaite car on veut pas perdre continue de nuire gravement au monde des MMO.
Au monde des MMO peut être que ça rendrai fade... mais sur GW1 y'a eu très longtemps une bonne égalité des classes avec du nerf up régulier quand même. Par contre tout était équilibré au maximum, les groupes, l’équipement, les skills etc...

Bah j'ai jamais retrouvé un pvp d'aussi bonne qualité sur un MMO . D'ailleurs y'a encore du monde dans les zones pvp de GW1 même si ça s'est bien vidé. Comme quoi selon les gens l'égalité ça peut au contraire être un truc qui ne va pas blaser et donner un sentiment que seul le skill et ses choix de compétences comptent, ce qui n'est pas le cas de 90%(voir 100%) des MMO ou on retrouve trop d’inégalités à tous les niveaux sans justification .
Bah non, après c'est fade, c'est mieux de jouer à daoc. Sur jol ça pown all ce jeu.
Et puis même si on arrive à lui trouver des défauts, et bien il y a l'excuse que ses défauts c'est des qualités.
Citation :
l'égalité parfaite car on veut pas perdre
Au contraire, je trouve l'égalité parfaite redoutable pour celui qui n'aime pas perdre.
Pas de différence de stuff, pas de classe disponible différente, les seules différences, ce sont les choix que tu fais.

Quand tu perds, c'est de ta faute, l'autre a été meilleur que toi.
Je trouve ça génial justement pour se remettre en question et s'améliorer. Bon après, il y a toujours la solution type 'blame teh monk'.

Le mec qui ne veut / n'aime pas perdre, au contraire, il veut de l'aléatoire. (bon c'est bien sur un poil caricatural, parce qu'être en faveur d'une parfaite égalité ne veut pas forcément dire qu'on aime perdre )

Le jeu n'est d'ailleurs pas forcément moins intéressant avec une part d'aléatoire (quel plaisir de combattre en sous-nombre par exemple)

edit : enfin si, il est moins intéressant à mon gout , mais pas totalement inintéressant §
Citation :
Publié par tibo3333
À mon avis :

1) Soit les sylvaris, et asura sont pas up.

2) Soit ils sont up mais ils veulent pas nous les faire beta tester mais du coup serai-ce synonyme d'un manque de contenu?
3) Il y a toujours des problèmes d'opti / techniques : parce que corriger juste le serveur de login, ça représente quedal quand tu vois la config mini (actuel) qu'il faut pour ce jeu avec des beaux lags serveurs (franchement le dernier stress test c'était assez ouf, surtout en bg!) + clipping à foison + fps trop bas.

Tant qu'ils n'ont pas corrigé ça, ils ne le sortiront pas tout simplement
Niveau contenu + localisation, ça doit être op (juste à faire les voix mais ça se cale en pas longtemps ).

Et puis de toute façon, l'attente est moins dur en cette période où d3 est sorti, tl2 va sortir, max payne (ghost recon?) + l'été
Mais bon la c'est sûr pour fin Juin faut pas du tout y compter
Citation :
Publié par Holy
Arrêtez de polémiquer mike o brien a toujours dit que le jeu sortira lorsqu'il sera pret point.Inutile d'émettre des hypothèses bidon les asuras sont pas pret , les silvaris ne sont up moi je pense que les types d'arena net doivent bien rigoler car eux seuls savent ou ils en sont alors gouter au bonheur du printemps le beau temps arrive changez vous les idées car a ce rhytm vous allez tous tourner au "prosac" dans peut de temps
Je te rejoint sur ce point là +1 !! Vive le prosac ->
Citation :
Publié par Lyk
Au contraire, je trouve l'égalité parfaite redoutable pour celui qui n'aime pas perdre.
FAUX : L'égalité parfaite dans un MMO entre des classes qui n'ont rien d'égale... je trouve cela écoeurant...

_ Ouais, je suis le pauvre rôdeur en cuir avec une dague, je combat un guerrier en maille avec une hache immense... mais je peux gagner au corps à corps... si si, je peux le faire !

Là, je vomie ! (bon certes, je vais vomir souvent sur GW2 lol ).


Alors que Daoc... La maille bat le cuir, le cuir bas le tissu, le tissu bat la maille... Sa permettait des stratégies monstrueuses en plein RvR. Avec des commando d'assassin/rôdeur... des groupes de guerrier en plate/maille... ect ! Chacun avait sa force et sa faiblesse selon son royaume/personnage/classe (je parle de la version 1.0).

Je vais regretter cela sur GW2, ou pas... lol






MAIS DITE MOI, c'est quand qu'il sort ? (parait qu'en juin... y'a pas que le soleil qui fera son apparition).
Les traits sont un peu comme l'équivalent des points de caractéristiques de Gw1, mais avec plusieurs stades de niveaux? Est-ce qu'on pourra les retirer à tout moment? Ou reste t-ils définitivement.

Questions primaires je sais... Merci d'avance!
Le jeu sortira quand il sera prêt très bien !
Dans ce cas qu' ils ne le vendent pas alors qu' ils ne connaîssent aucune date de sorti hein ? Bêtas publicitaires ( presse etc ) histoire de faire gonfler le kiki, on s' en fou un peu nous les consomateurs ( en parlant commercial ).
Maintenant ma crainte principale, vue les concurents futurs s' est qu' ils mettent un peu trop de temps a sortir...
non il sortira pas en juin ...

Pour l'optimisation faut aussi patienter : les drivers optimisant les rendements des cartes graphiques pour le jeu n'existent pas encore, le jeu n'étant pas sorti.

Donc ce ne sera pas qu'un travail concernant l'équipe de dev.

Mais concrètement on n'a plus aucune annonce sur le contenu depuis un bon moment alors ça fait peur quand même...surtout pour sa durée de vie !

DAOC tu mezz aussi 200 personnes avec 1 skill car y avait pas de limite de joueurs atteints par l'AOE ... alors quand on me parle d'équilibrage a la DAOC je dis : souvenirs, souvenirs !!!

PS : s'ils ont vendu le jeu en préco c'est peut être qu'ils avaient besoin d'argent ?? ... GW1 ne doit plus trop rapporter et y a plus trop de rentré d'argent chez NC Soft depuis le transfert d'Aion donc Anet ne pouvait pas non plus s'appuyer sur son éditeur ...
Citation :
Publié par F3NI21I2
J'aurai pue avoir le même genre de réponse que toi mais depuis que j'ai combattu dans l'eau en 3W j'ai était agréablement surpris et mon avis a changé. Je trouve que les combats sous-marin sont plutôt bien maîtrisé par Anet.

On a pas cette sensation de perte de repère comme on a dans d'autre jeux une fois dans l'eau. Sur d'autres jeu par exemple: Quand on croit être a 2cm d'un mob/objet et qu'on veut loot, ben on peut pas, parce qu'en réalité on ce trouve a 3km... Perte de repère quoi...

Je pense qu'ils peuvent se permettre de faire un BG sous-marin parce que techniquement ils maîtrisent le sujet. Après de savoir si un BG dans l'eau est fun ou pas c'est un autre débat. En tout cas en 3W c'est fun. Enfin c'est mon avis.

Personnellement pour les combats aérien je suis contre.
Je ne voulais pas dire "Il manque plus que les combats aériens.. n'importe quoi ces combats aquatiques.." ; Mais je voulais bien dire :

Il manque plus que m* f* COMBATS AERIENS BIEN FAITS ! Wooooooooh !

Entre autre..
Aion europe était la principal source de revenu de Ncsoft en occident mais ne représente même pas 3% des revenu total de Ncsoft. Donc sans trop d'impact au final
Me semble que beaucoup oublie que le marché Eu est presque sans importance pour Nc.

Et pour rappel, c'est juste la version Eu qui est passé chez un autre éditeur. la version N/A et plus important la version Kr sont tjr à Nc.

Ps : oui Gw1 ne rapporte plus des masses pour Nc, moins d'1%.
Citation :
Publié par tibo3333
Mais concrètement on n'a plus aucune annonce sur le contenu depuis un bon moment alors ça fait peur quand même...surtout pour sa durée de vie !
Nan mais c'est quoi du contenu pour toi ? Concrètement.
Parce que tu nous sors ça sur les 3/4 des sujets qui concernent GW2.
Si c'est des raids que tu veux, y'a largement assez de MMO qui en propose.
Citation :
Publié par ploopix
oué j'avoue , peut être les 5 autres jours de la semaine ou alors les 50 levels supplémentaires avec son lot de découverte ou éventuel zone élite level 80 et je compte moi non plus pas m'eterniser davantage sur la "démo" du client We beta ^^ , vivement le vrai jeu , vivement la release !

d'ailleurs j'ai rien trouvé de mieux à faire pour patienter sur le 2 que de reprendre le 1 pour amener mon compte secondaire au 45/50 et quel plaisir de retrouver ce même jeu à qui on promettait un avenir court car ce n'etait pas un véritable mmo et par ailleurs tout ceci j'ai pu le faire car il a un truc en moins qui fait qu'on y reste longtemps , l'abonnement ^^
Ton meilleur comment sur Jol Ploopix, pour ce coup là je te suis à 97,9%^^

Citation :
Publié par tibo3333
non il sortira pas en juin ...

Pour l'optimisation faut aussi patienter : les drivers optimisant les rendements des cartes graphiques pour le jeu n'existent pas encore, le jeu n'étant pas sorti.

Donc ce ne sera pas qu'un travail concernant l'équipe de dev.

Mais concrètement on n'a plus aucune annonce sur le contenu depuis un bon moment alors ça fait peur quand même...surtout pour sa durée de vie !

DAOC tu mezz aussi 200 personnes avec 1 skill car y avait pas de limite de joueurs atteints par l'AOE ... alors quand on me parle d'équilibrage a la DAOC je dis : souvenirs, souvenirs !!!

PS : s'ils ont vendu le jeu en préco c'est peut être qu'ils avaient besoin d'argent ?? ... GW1 ne doit plus trop rapporter et y a plus trop de rentré d'argent chez NC Soft depuis le transfert d'Aion donc Anet ne pouvait pas non plus s'appuyer sur son éditeur ...
Tibo tu troll ou bien?
Plus de rentrée d'argent? Et les actionnaires? Et les autres jeux? Et les petits revenu de GW1? Et les [...]? J'en passe...
Je ne suis pas sûr qu'il ait annoncé la totalité du contenu, un moment tu peux pas tout dévoiler non plus amigo.
A part ça, je ne savais pas que tu bossais chez Anet pour en savoir autant et à quel point ils en sont au niveau avancement/optimisation...
__________________

Recrutement [ON]
La dernière vidéo!
Ouais mais nan...
Ton driver va changer quasiment quedal hormis quelques problèmes de compatibilité sur certaines cartes mais là le problème est généralisé à toutes les cg donc bon...

Grosso modo, le taff sur l'optimisation c'est 99% venant d'Anet et 1% des drivers.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés