Faille dans le système d'enchantement et sanctions contre les tricheurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par calegan
il y a aussi une quête (48 je crois) qui te donne des alka raffinés. Certains se les vendent, se les echangent, se les filent, et certain ont meme plusieurs reroll 48+ (si si!! ^^).

la légende du bug exploit, c'est un fake de gens qui cherchent à se rendre intéressant...
Reroll un 48 + pour chopper les 30 poudres raffiné que te file cette fameuse quête , faut en vouloir quand même...

Et le bug exploit n'est pas si inenvisageable il s'est bien passé la même chose pour les nexus c'est pour ça que c'est bloqué.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par K&D
Je ne parle pas du soit disant exploit bug que je connais pas, mais du fait de se plaindre de ne pas avoir accès aux PNJ pendant une semaine, et de blâmer Frogeater pour ça ...
Oui je suis d’accord avec toi.

Les prétextes "Ça bloque l'avancée de mon perso" c'est du boudin. C'est bien quand t'as un noob en face à qui te peux faire gober n'importe quoi.

Après les full stuff t12 bien avancé dans les enchants j'arrive encore à en dégommer avec mon set de la résistance argonienne donc je ne m'affole pas plus que ça. Je trouve ça juste dommage que certains qui savent comment faire en profitent et que Frogster ne réagit pas... (encore il y a pas si longtemps, Nexon avait ban des comptes pour durée determinée suite à un bug exploit sur Vindictus. Si Frogster pouvait s'en inspirer... oui je sais type de jeu différent et je peux toujours rêver ^^)
Ca j'y crois pas , Frogster voudra pas ban les guilds les plus active du jeu qui utilise ce bug...

Au pire un roll back me semblerait judicieux , après tout je ne vois pas pourquoi on devrait sanctionner ceux qui font ça , ils ont trouvé le moyen , tant mieux pour eux ( mais bon je dit ça mais je ne suis pas du tout au courant du system)

un mec a tenté d'expliquer sur le chan générale qu'il fallait faire une manip avec le mode enchant et sa fiche personnage , mais j'ai rien comprit c'était pas clair et je m'en fou.
n'importe quoi cet bug exploit .... je ne sais pas comment il se réalise mais c'est vraiment de la m****, un des intérêt du stuff hl est de bien up sa petite arme et son armure grâce a l'enchantement ....

Trouver comme excuse bidon que c'est la faute de frogster et des élections qui durent ... YOUHOU.... faut bien un but aux élections, maintenant on le sait que pendant les votes on est bloqué => on fait un stock a la prochaine campagne , en plus quand il y aura le vanarch il faut attendre qu'il fasse ses quêtes vu qu'il a 1000points de base et il lui en faut 1500 pour les vendeurs, donc vous allez encore râler sur les nouveaux vanarchs ^^.

Allez j'espère qu'ils vont sévir ça leur fera les pieds.

Dernière modification par Galaryel ; 22/05/2012 à 00h53.
Citation :
Publié par Kontakt
Il y a un bug exploit, et il est tellement easy, et offre tellement d'avantages comparé à l'enchant avec alkahest raffiné.
Tu sous-entends que cet exploit consiste à utiliser autre chose que du raffiné, ce que voudrait dire que cet exploit permet non seulement d'enchanter en période d'élections, mais aussi de le faire pour beaucoup moins cher que la normale.

Un perma-ban serait amplement justifié.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Tu sous-entends que cet exploit consiste à utiliser autre chose que du raffiné, ce que voudrait dire que cet exploit permet non seulement d'enchanter en période d'élections, mais aussi de le faire pour beaucoup moins cher que la normale.

Un perma-ban serait amplement justifié.

Tout est dit. Malheureusement au train ou les choses vont sur Calida il va falloir ban la moitié du serveur.
Un bug use est une infraction de la charte passible de sanction sur le compte de l'utilisateur .

Le Rb sera mis en place à ne pas en douter .

Qd aux bans de comptes , ce ne serait pas étonnant non plus ... dans ce genre de problématique , les éditeurs en viennent souvent à cette sanction .

Rien d'étonnant ni de nouveau .
Bah j’attends de voir les sanctions , mais perso je pense que ça va passer comme une lettre à la poste. le rollback étant le minimum pour ne pas froisser tout le monde.

Dernière modification par Smokeur ; 22/05/2012 à 01h32.
Dans ce cas, j'espère que Frogeater va vite réagir, ou bien TERA est mort né ...
Message supprimé par son auteur.
Supression de l'intégralité des +9 de chaque serveur, même ceux qui ont été fait normalement.

Si rien n'est fait, Tera sera officiellement mort ... L'économie devient ridicule car les objets bas level se vendent à des prix fou et l'avantage pris en pvp pour certains sera irréversible.

Frogster doit agir et TRÈS vite, limite il est déjà trop tard...
Après avoir découvert qu'il existait un glitch avec l'enchant, j'ai tenté de le découvrir, non pas pour être avantagé, mais juste car j'adore me casser la tête à chercher des choses comme ça

30min de recherche plus tards, je l'ai trouvé, pour dire qu'il est vraiment easy en réfléchissant...

Celui-ci permet juste d'utiliser des alkahest normaux au lieu des raffinés, et permet d'économiser quelques po, mais surtout, de ne pas attendre les élections.

perso je ne m'en suis pas servis, aillant encore mon item level 139, et pas déjà 160 comme certains full +12 hein

Le seul indice que je peut donner, c'est que les développeurs ont protégé l'enchantement en codant de tel façon qu'il n'est normalement pas possible de placer des items erronés dans l'interface, ils n'ont rien codé une fois les items placés, ce qui explique le bug possible. J'ai basé ma réflexion dessus, mais n'essayez pas de l'utiliser, apparemment il y a eu un ban de masse coté NA
Citation :
Publié par Snowerss
mais n'essayez pas de l'utiliser, apparemment il y a eu un ban de masse coté NA
Tellement massif, qu'il y a aucun topic qui en parle.
Bah de toute façon la mentalité de tricheur est avant tout motivée par le pvp, vouloir battre la personne en face à tout prix.
Ca reste plus marginal les joueurs orientés pve qui prennent le risque de sanction pour tuer des mobs.
Cela dit, si ça reste impuni, ça risque d'être un mauvais signal envoyé à la communauté, avec le risque que l'utilisation du bug s'amplifie même sur serveur pve.
J'ai vu des gens de ma guilde l'utiliser hier, et j'ai demandé une explication et quand on y pense, c'est simple à trouver.


[Modéré par Daynos de Nory : Merci de ne pas diffuser ce genre d'information]

Je trouve ça limite, le jeu étant à peine sorti de vouloir absolument tout finir en 2 semaines.

Bref, espérons que ce bug soit corrigé pendant la mise à jour de la journée....

ps : je ne cautionne pas ce bug exploit, j'informe tout simplement, après chacun voit midi à sa porte
ps2 : on peut check mon équipement mon max est un +5 donc moi pas d'exploit

Dernière modification par Daynos de Nory ; 22/05/2012 à 10h55.
Ouawwww, je fais une pause TERA qui dure depuis 4 jours maintenant et au moment de revenir, je tombe sur ça.... Mais, sincèrement, c'est une véritable tragédie.

Déjà, la suppression du downgrade de l'équipement est pour moi une véritable plaie. Ca permet beaucoup trop facilement de "rusher" l'enchantement : la peur du downgrade devrait être là pour empêcher les joueurs d'essayer de monter leur niveau d'enchantement sans prendre la peine d'avoir des rechanges à côté au cas où ça tourne mal. Et mine de rien, je trouve que c'est un bon compromis, la perte pure et simple de l'objet comme sur Lineage 2 par exemple pouvant être perçue comme trop frustrante pour les joueurs. Alors, déjà, ce "easy mode" de l'enchantement sur la version occidentale est pour moi totalement injustifié : de toutes manières, c'est pas les casu qui vont enchanter jusqu'à +9 2 semaines après la release, donc tout ce que ça a pour effet, c'est de permettre aux gros joueurs de "win" le jeu encore plus rapidement et d'annoncer fièrement : "J'ai tout mon équipement +9, j'ai plus rien à faire sur le jeu, qui en passant est beaucoup trop casu, je me casse. Bye".

Mais alors que certains aient même trouvé un bug pour se permettre d'outrepasser la seule difficulté restante, en l'occurrence l'argent requis pour chaque essai, c'est vraiment devenu du n'importe quoi. Là Frogster se doit absolument de réagir, et ils ont déjà annoncé sur les forums officiels être au courant de la situation, sinon on peut déjà craindre la fin de TERA.
Heureusement que ce bug a été découvert et qu'il n'a donc pas concerné les items du tier 13, sinon ça aurait été la véritable catastrophe.

Et aussi, qu'ils remettent les quêtes de craft bon sang ! Need +12 quoi.

J'attends l'annonce des mesures qui vont être prises par Frogster : j'espère au moins un roll-back, de toutes manières je me suis pas co ces 4 derniers jours donc fuck ça m'impactera pas du tout AHAHAHA.

-edit- Tiens d'ailleurs, j'y pense là, une bonne solution à mon sens serait d'ouvrir un 3ème serveur FR PvP. Les allemands et les anglais ont déjà 4 serveurs, eux, et je pense que la population FR du jeu est suffisamment importante pour justifier l'ajout d'un nouveau serveur. Comme ça, s'ils ne prennent pas de décisions efficaces (ce dont j'ai bien peur vu la complexité du sujet), les joueurs honnêtes partiront sur le nouveau serveur et ceux qui ont abusé du bug resteront à se mettre sur la tronche entre cheaters.

Dernière modification par Isfeld ; 22/05/2012 à 10h15.
C'est assez simple, ils font un downgrade de tout les items au dessus de +6 à +6. (En mettant un filtre de date, pour ceux ayant enchant avant la MaJ des Vanarchs)

Pas de perte de client, et tout le monde est content. Dommage pour ceux qui ont enchanté de manière legit.
Ils ne peuvent pas communiquer avant d'avoir corrigé. (mon avis)

@Astra en dessous : pour rollback l'enchant, il faudrait qu'ils (Frogster) puissent distinguer les tricheurs de ceux qui ont enchanté normalement. Le peuvent-ils vraiment ? Je l'espère. Et si oui j'espère que les sanctions seront lourdes pour les tricheurs.

Dernière modification par andi ; 22/05/2012 à 11h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés