[Actu] Le projet Copernicus s'exhibe alors que 38 Studios est menacé de faillite

Répondre
Partager Rechercher
Peut-être que les éditeurs commencent a s’apercevoir qu'il y a trop de mmo sur le marché, surtout de type themepark et que c'est un marché trop risqué.

L'originalité de l'univers c'est bien mais, une fois la découverte passée, les joueurs s'en fichent et au final que c'est plus le gameplay qui prime sur le reste.
Des vidéos de ce genre j'en ai déjà vu des dizaines. Je ne vois pas ce qui pourrait motiver des investisseurs pour financer ce projet. Ca ne reflète ni la nouveauté ni l'innovation.
Ce jeu ressemble à ________ (compléter)
assez marrant de voir certains com, si il y aurai eu un nom de gros studios réputés tout le monde dirai que serai du grand art

personnellement je trouve ca impressionnant, de ce que l'on vois ca pourrai rivaliser avec du gw2 et archeage, l'univers est très travailler, c'est envoûtant, ya des air de disney je trouve, ensuite c'est sur que ca ne fait pas tout mais rien que l'envie de me balader la dedans est suffisante
Citation :
Publié par Makky
rivaliser avec du gw2 et archeage
Déjà ces deux jeux se destinent clairement aux fans de PvP alors que Reckoning est clairement un thème park PvE.

Test déjà Kingdom of Amalur et ton enchantement disparaîtra bien vite...

Ce n'est que de la poudre aux yeux, et c'est bien là le seul talent de ce studio moribond.
j'ai parler uniquement de la partie graphique (du ressentit) que l'on peut voir durant cette courte video

et je vais tester cet amalur, il m'intrigue avec tout les avis très opposé, étant un grand detesteur des elder scrolls =)
Le projet Copernicus fait état d'un lore particulièrement séduisant et d'un background réellement profond et bien présenté. Cela voudrait me faire de la peine de voir 38 Studios boire la tasse alors que Kingdom of Amalur a été un réel coup de cœur pour moi et qu'il me tardait de m'inscrire à la newsletter de leur prochain jeu.

Je croise les doigts pour que les investisseurs puissent leur fournir les moyens nécessaires à la réalisation de leurs projets.
Citation :
Publié par Makky

personnellement je trouve ca impressionnant, de ce que l'on vois ca pourrai rivaliser avec du gw2 et archeage
J'avoue j'ai rigolé !

N'ose pas comparer l'incomparable niveau graphismes.
Le ressenti par rapport a l'ambiance d'un jeu c'est propre a chacun, par exemple j'aime beaucoup le style graphique de DA Origins alors que tout le monde dit qu'ils sont pourris.

Bref, se moquer de quelqu'un par rapport a ses goûts c'est puéril.
On voit rien du contenu et gameplay, hors c'est bien ce qui fait (ou non) rester un joueur sur un jeu en ligne.
Graphiquement c'est certes très enchanteur, mais de nos jours, tous les bons éditeurs font aussi bien et c'est la partie la plus facile du taff de dev....
Citation :
Publié par Opportunist
Explique moi alors pourquoi il a si vite disparu du marché.

Quand il étais sorti, j'ai vu des nombreux joueurs se précipité sur la boîte.

Quelques jours plutard, les gens ont arrêté d'en parler.

Les streameurs sur TwitchTV ne diffusaient plus le contenu du jeu au fil des jours qui passaient. Le jeu avait même quitté la premier page et était allé se réfugier entre la quatrième et cinquième.

Mon premier avis était que ce jeu allait battre des records. Quand j'ai regardé la vidéo découverte, j'en suis resté stupéfait.

L'originalité des graphismes, le gameplay alléchant et la beauté des personnages m'ont donnés l'eau à la bouche.

J'ai malheureusement pas pu testé le jeu moi-même, mais je reste perplexe quant au "succès" du jeu.
Problème de marché saturé par les nouveautés attendues quand il est sorti, alors qu'Amalur lui, n'était pas du tout attendu. Donc même s'il est en définitif très bon, la loi du marché fait que tout le monde parle des gros blockbusters, pas du très bon jeu que personne ne connaît, c'est tout.

Citation :
Publié par wolfen_donkane
Déjà ces deux jeux se destinent clairement aux fans de PvP alors que Reckoning est clairement un thème park PvE.

Test déjà Kingdom of Amalur et ton enchantement disparaîtra bien vite...

Ce n'est que de la poudre aux yeux, et c'est bien là le seul talent de ce studio moribond.
Ca c'est ton opinion personnel que "Amalur" n'est que de la poudre aux yeux.
Pour ma part je le trouve juste très bon.

Après pour Copernicus... dommage. Mais bon, même si j'aime bien, il faut être réaliste. Quand on a pas les moyens de mener un projet aussi coûteux qu'un mmo à terme, bah on fait d'autres jeux. Ils auraient mieux fait de partir sur des Amalur 2 et 3 dans ce cas avant de partir sur un mmo. Histoire d'ancrer le nom de la licence dans l'esprit des joueurs et de mettre de l'argent de côté.
Moi qui espérait beaucoup de l'univers d'Amalur en MMO, bien triste.
Bonne nouvelle les gars, le problème est en partie résolu : le payement de 1,125 million de dollars a finalement été effectué... le 18 mai, soit un jour avant la parution de cet article.

http://www.gamebreaker.tv/mmorpg/38-...-of-reckoning/

Le gouverneur de Rhode Island a expliqué que le studio va en être réduit à demander des capitaux privés pour pouvoir continuer à financer le développement du jeu (le prêt public ayant été intégralement dépensé).
Et ce même gouverneur a annoncé la date de sortie de Copernicus pour ... juin 2013.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment faire confiance à un homme politique sur la fiabilité de ce genre d'annonce...
Quand on sait que R.A Salvatore (la Saga Drizzt ) et Mac Farlan ( Spawn et Darkness ) ont bosser sur le monde on ne peut que croiser les doigts pour que le jeu voit le jour
Je l'ai joué sur Xbox360.. franchement j'ai bien aimé ! J'ai pourtant été sur WoW, et bien là il ne m'est même pas venu à l'esprit une seule fois et j'en suis à quasiment 85h de jeux ! Même le voleur n'a rien à voir avec celui de WOW. On peut faire un mage guerrier, Sorcier/voleur ou encore un guerrier / voleur sans pour autant sacrifier l'une ou l'autre des voie. Bref une bonne petite surprise en effet.
ca sent le sapin : MAJ
Confirmé sur de nombreux support le studio 38studio ferme ses portes, ainsi que ces filiales BigHugeGame et autrea.

R.I.P

adieux Kingdom of Amalur et Copernicus.

ce qui est "étrange" c'est que Amalur à bien marché ainsi que les DLC, alors pourquoi EA et autres participants n'ont pas aider le studio et ses futurs projets ?
peur de la concurence sur le marché du MMO ???

Il restait aussi d'autres alternatives pour le financement, alors pourquoi cette fermeture si brutale ?

Dernière modification par yenrios ; 25/05/2012 à 02h47.
Je confirme, 38 Studios ferme.
Tous les employés ont été remerciés.
http://massively.joystiq.com/2012/05...ig-huge-games/


R.I.P Copernicus.



38 studios n'a pas réussi à trouver d'investisseurs privés et le financement du jeu devenait de plus en plus précaire.
Personnellement, j'aurais au moins aimé savoir ce que le jeu proposait.
On aurait éventuellement pu un peu deviner si l'avortement du projet Copernicus est une grosse perte ou pas.

Restent tous ces employés au chômage.
Bonne chance à eux !
je trouve quand même bien étrange le revirement complet de situation menant à la fermeture du studio.
d'après les dernières info le studio ne devait massivement licencier et possédait encore quelques ressources.
ils avaient quelques appuient aussi tel EA et pouvait faire aussi appel à la communauté.

donc soit les soutiens les ont lâchés pour une raison obscure, soit en fait ils ont totalement merdés la gestion de leur ressources et dev et le projet était bancale et la dernière vidéo était du vent.

dommage car l'univers (écris par R.A Salvatore) et les graphismes promettaient.
maintenant la gestion de KoA ne présageait pas que de bonne chose ; même si c'est un excellent jeu, il y a eu pas mal de bug et une mauvaise gestion de l'après release.

enfin
bonne chance à tous les collaborateurs des studios 38s.
j'espère que la licence ne se perdra totalement dans l'oublis et qu'elle sera reprise pour le meilleur. (avec les équipes pourquoi pas ).

d'ailleurs plusieurs studios concurrent on ouvert leur bras pour les accueillir
Citation :
Publié par yenrios
bonne chance à tous les collaborateurs des studios 38s.
(...)d'ailleurs plusieurs studios concurrent on ouvert leur bras pour les accueillir
Ouip, il y a eu un remarquable élan de solidarité envers les employés de 38 Studios. Le hashtag #38jobs a connu un beau succès et a permis la création d'un google doc pour compiler les offres d'emplois des différents studios de développement qui se sont manifestés. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


Fun Fact : Nicolas Copernic est mort un 24 mai (1543)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés