[Actu] Le projet Copernicus s'exhibe alors que 38 Studios est menacé de faillite

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/5/2012 à 10:42 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le groupe 38 Studios (Kingdoms of Amalur) connait des difficultés financières et cherchent des investisseurs prêts à financer Copernicus, son prochain MMORPG. Le jeu se dévoile au travers d'un premier teaser vidéo.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
On passera rapidement sur le commentaire obligatoire "ça ressemble à WoW".

Quelles que soient les chances de ce jeu, développer un MMO est probablement le projet le plus risqué de l'industrie du jeu vidéo, alors si à un an de la sortie le développeur a déjà arrêté de payer les salaires de ses employés, c'est mal barré.
Bande annonce original accompagnée d'une bande son adaptée qui nous transporte dans l'univers qui nous ait proposé. Univers qui à première vu est diversifié, enchanteresque, des graphismes qui collent bien à l'ambiance que veulent nous donner les développeurs. Des cités grandioses, des prises de vue qui donnent envie d'y voler (peut-être y aura t-il possibilité)

Pour un premier aperçu de l'environnement de leur MMORPG, ça donne envie de voir la suite : les personnages, les monstres, la faune, le gameplay.

Je souhaite bonne chance au 38 Studios pour la suite des évènements pour qu'ils puissent sortir leur jeu.
Ils peuvent toujours lancer une campagne kickstarter, au vu de la qualité du jeu "Kingdom of Amalur" et du nombre de joueurs qui l'a accueilli à bras ouvert, je doute pas qu'ils récupèrent un bon paquet d'argent. Ne serait-ce qu'en attendant de trouver des investisseurs solides ?

Bon courage à eux, en tout cas l'univers à l'air très soigné.
Avec le succès de Kingdom of Amalur, un jeu qui rivalise avec skyrim quand même ! et qui à très bien était accueilli, peuvent être en faillite. M'enfin c'est la dure loi des financiers.
Kingdom of Amalur, le RPG couloir du début de l'année promu comme tueur de Skyrim par EA pour assurer son bilan fiscale et déjà oublié par les joueurs, bref un feu de paille.
Alors niveau MMO pour le futur faut pas s'attendre à mieux vu qu'on sait déjà que c'est du themepark couloir avec possible futur succès d'échec comme swtor si EA s'impose comme éditeur/investisseur...

En plus de ça HoneyBadger, le jeu ressemble à WoW tavu ^^
video qui donne envie de financé quelques millions pour en savoir plus si on était richissime et geek....j'aime l'architecture des cités dévoilées dans le teaser en tout cas, les graphismes sur une video de faible qualité comme ça sont difficile à juger...c'est du Amalur en plus joli il semblerait dans le floue...
Les décors qu'on aperçoit (jungle et foret) sont typique du corridor game.
Alors je leur souhaite de trouver du pognon ne serait ce que pour les gens qui y travaillent.
Mais j'ai des gros doute.
P'tet la Mafia russe?
On aura beau dire ce qu'on veux, n'empêche qu'artistiquement et techniquement, c'est bluffant. J'ai rarement vu aussi aboutit en terme de décors, aussi enchanteur. A voir après niveau chara design.

En tout cas j'espère pour eux qu'ils trouveront des investisseurs, parce que ça laisse rêveur de pouvoir se balader dans ce type de décors, bien plus que sur des jeux qui "marchent" tout du moins (avis personnel néanmoins).
Je soutien l'idée du Kickstarter. Ça pourrai un gros coup de pouce non-négligeable.
Par contre il faudrait qu'ils dévoilent les mécaniques du jeu sans ça c'est un peu juste pour sortir les porte-monnaies.
Pourquoi ont-ils besoin d'argent ?

Je comprends qu'il faut payer l'équipe, mais ça coûte pas des millions.

Cette question peut paraître bête, mais j'ai malgré tout envie de connaître la réponse.
Quand on te dit qu'une boite est en faillite, et qu'elle doit rembourser 75 millions de dollars, à raison d'1,125 million par an, ça fait 67 ans de remboursements oO !!!

Et la boite est déjà en difficulté, paye plus ses employés, et son gros jeu qui doit cartonner n'est pas fini ... autant dire que c'est mort d'avance.
Citation :
Publié par Delysid
C'est vrai qu'on peut se demander comment ils en arrivent (pas eux mais tout les studios en général) a avoir des dépenses pareilles. Sa viens d'ou ?
Se mettre en activité, c'est cher (locaux, PCs, possible engine...), alors il faut souvent emprunter beaucoup. Sans compter que les musiciens, graphistes, programmeurs et autres ne travaillent pas bénévolement, et pour un MMO, il ne faut pas que dix personnes (si on veut voir un bon jeu sortir en moins de vingt ans). Ça explique le montant qu'ils doivent rembourser.
Développer un jeu comme un mmo ça coûte énormément d'argent et sur plusieurs niveaux que ça soit en initial ou sur la durée : déjà primo les salaires, si tu considère que chaque employé touche le smic (et encore la on est loin du compte car un programmeur bac+5 se fera pas payer si peu...) avec une team de 100 personnes, on arrive déjà à plus de 1,2 millions par an mini ( et encore la on est loin du compte car je compte pas les charges et le smic est plus élevé que ça^^), à ça tu rajoute les achats de pc et serveurs performant, software, matos de graphiste pro du genre tablette graphique wacom 21WX, le loyer, l'edf, l'achat d'un moteur 3d si tu créé pas le tiens, license diverse, marketing et comm....
la note deviens très vite assez balèze, sachant qu'un mmo se produit en 4 5 ans au bas mot minimum.

Dernière modification par Masou ; 19/05/2012 à 21h41.
ça me donne envie de chialer quand on voit un nouveau studio en galère alors qu'il a un énorme potentiel (je me suis procuré amalur il ya 3 jours et c'est une des meilleures pioche en matières de rpg de ces dernières années)
Citation :
Publié par Fatch
ça me donne envie de chialer quand on voit un nouveau studio en galère alors qu'il a un énorme potentiel (je me suis procuré amalur il ya 3 jours et c'est une des meilleures pioche en matières de rpg de ces dernières années)
Explique moi alors pourquoi il a si vite disparu du marché.

Quand il étais sorti, j'ai vu des nombreux joueurs se précipité sur la boîte.

Quelques jours plutard, les gens ont arrêté d'en parler.

Les streameurs sur TwitchTV ne diffusaient plus le contenu du jeu au fil des jours qui passaient. Le jeu avait même quitté la premier page et était allé se réfugier entre la quatrième et cinquième.

Mon premier avis était que ce jeu allait battre des records. Quand j'ai regardé la vidéo découverte, j'en suis resté stupéfait.

L'originalité des graphismes, le gameplay alléchant et la beauté des personnages m'ont donnés l'eau à la bouche.

J'ai malheureusement pas pu testé le jeu moi-même, mais je reste perplexe quant au "succès" du jeu.
Financer le développement d'un MMO avec une fortune personnelle et un prêt public...
Ce n'est pas vraiment le mode de financement le plus stable, c'est le moins qu'on puisse dire.

Pourquoi pas un éditeur renommé pour reprendre l'affaire ? Je sais bien que EA et consorts ont mauvaise réputation, mais ça permettrait à Copernicus d'avoir un avenir assuré.
Amalur et Copernicus ressemblent presque à un caprice de millionnaire, avec tous les aléas que ça comporte.

Pour ce qui est de la vidéo d'aperçu, je dois avouer que je commence personnellement à ressentir une overdose de graphismes cartoon dans les MMOs.
Entre graphismes stylisés et graphismes grossiers, la frontière est assez mince. J'attends de voir le design des persos, sachant que le character design d'Amalur était trop générique pour permettre une bonne immersion.

J'aimerais surtout qu'on en sache plus sur les principes de base du jeu : le nom de code de ce MMO est "Copernicus", et l'on parle généralement de "révolution copernicienne" lorsqu'une nouvelle idée vient chambouler les conventions établies.
J'espère que Copernicus sera à la hauteur de son nom... s'il arrive au bout du tunnel !
Citation :
Publié par Aerésis
Bande annonce original accompagnée d'une bande son adaptée qui nous transporte dans l'univers qui nous ait proposé. Univers qui à première vu est diversifié, enchanteresque, des graphismes qui collent bien à l'ambiance que veulent nous donner les développeurs. Des cités grandioses, des prises de vue qui donnent envie d'y voler (peut-être y aura t-il possibilité)
Mais pas forcément d'y rester, un mmorpg à la base est fait pour durer en gardant un grand nombre de joueurs.
Beaucoup ont échoué et sont passé en F2P ou ont fermé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés