[Actu] The Elder Scrolls Online présente son système de quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tibo3333
Donc chaque jeu choisit son système pour trouver le bon dosage entre expérience solo et en groupe.
faut pas oublier l'expérience PvP.
Est ce que l'on va se retrouver avec un enième mmorpg qui propose du PvP déséquilibré à cause des différences de LV?
Ou bien ils ont eu l'idée d'un système d'amélioration du personnage avec les skills pour éviter qu'un lvmax tue un low en 1 coup comme c'est le cas dans la majorité des mmorpg.
pourras t'on vendre tous les équipement que l'on utlise (pas de système lié au personnage).
Y aura t'il du loot en PvP?
Qu'en est-il des ressources et du craft?

Les prochaines infos on intérêt d'être bonnes.
A chaque annonce du prochain mmo AAA, on nous fait miroiter les mêmes saloperies comme si c'était des nouveautés (ultra-instanciation, gameplay 100% themepark, "dans notre jeu vous serez un héros"), et à chaque fois, on a des gens sur le forum qui viennent poster les mêmes banalités pour défendre la campagne de com' ("ben oui, le phasing c'est bien, ça évite de faire la queue") ; et à chaque fois, à l'arrivée, après une petite guéguerre convenue entre pros et anti les premières semaines de la release, tout le monde finit par réaliser que pour ce qui est des sensations nouvelles, de l'aventure et du trip communautaire, il va encore falloir attendre le prochain mmo. Triste.

(Par ailleurs, c'est bien gentil de jouer les héros et de sauver le monde non stop dans 100% des mmorpg, mais je crois qu'à ce stade, même les plus jeunes joueurs commencent à se lasser.)

Dernière modification par Sassinak ; 19/05/2012 à 02h13.
J'me demande pourquoi certains sont pas sur Mortal online au lieu de chouiner ici, y a une vue first person Elder Scrolls like, un monde ouvert médiéval, free loot PvP, chacun pour sa gueule et tout et tout, un truc qui sort de l'ordinaire, un Mmo bien hardcore pour les vrais, les tatoués. Votre Mmo de rêve existe en fait! J'sais pas je connais pas mais apparemment c'est le style non?
Citation :
Publié par DaDo
J'me demande pourquoi certains sont pas sur Mortal online au lieu de chouiner ici, y a une vue first person Elder Scrolls like, un monde ouvert médiéval, free loot PvP, chacun pour sa gueule et tout et tout, un truc qui sort de l'ordinaire, un Mmo bien hardcore pour les vrais, les tatoués. Votre Mmo de rêve existe en fait! J'sais pas je connais pas mais apparemment c'est le style non?
Y a juste un point que t'as oublié :

T'es sur JoL.
Citation :
Publié par DaDo
J'me demande pourquoi certains sont pas sur Mortal online au lieu de chouiner ici, y a une vue first person Elder Scrolls like, un monde ouvert médiéval, free loot PvP, chacun pour sa gueule et tout et tout, un truc qui sort de l'ordinaire, un Mmo bien hardcore pour les vrais, les tatoués. Votre Mmo de rêve existe en fait! J'sais pas je connais pas mais apparemment c'est le style non?
Trop de bug, j'aime pas la vue only FPS, j'aime pas le design, les IA, etc...
Je joue à EvE en attendant ArcheAge.
Que les fans des Elder Scrolls flippent et soient chagrinés je comprends, je l'ai aussi été quand j'ai vu la croute qu'est Dragon Ball Evolution, mais y a certains arguments assez miteux je trouve (Free loot lol)
J'attends avec impatience les premières images qui bouges, ça va être coton, entre les textures moches pointées par certains, les débats sur la gueule ratée des Kajits, et les cours d'animation de perso ou d'architecture dwemmer.
Vivement.
Citation :
Publié par DaDo
J'me demande pourquoi certains sont pas sur Mortal online au lieu de chouiner ici, y a une vue first person Elder Scrolls like, un monde ouvert médiéval, free loot PvP, chacun pour sa gueule et tout et tout, un truc qui sort de l'ordinaire, un Mmo bien hardcore pour les vrais, les tatoués. Votre Mmo de rêve existe en fait! J'sais pas je connais pas mais apparemment c'est le style non?
Un bon mmo, avant d'être sandbox ou themepark, est avant tout un bon jeu tout court (gameplay, moteur, débuggage, background, etc.). C'est la base, sans laquelle un jeu ne peut pas être un bon jeu. Ensuite, et seulement ensuite, on regarde s'il est novateur ou pas. Lorsque Wow est sorti, l'essentiel pour le genre mmo, c'était déjà de se doter d'une bonne base de ce genre, pas d'innover. Blizzard l'a fait admirablement. Mais en 2012, après Wow et la flopée des Wow-like qui se sont succédés, l'essentiel pour le genre mmo, c'est une bonne base ET de l'innovation. Enfin il me semble. Le genre mmo a un potentiel monstrueux en terme d'innovation, de concepts ludiques originaux, c'est quand même un peu déprimant de voir les gros studios se contenter de sortir, depuis 10 ans, de simples dlc du même jeu avec des habillages différents.
Le dernier Mmo auquel j'ai vraiment joué c'est Warhammer online, loin d'être un bijoux je le concède, mais j'y ai passé 90% du temps en rvr "de masse", je vois pas le rapport avec WoW, il n'en a pas. Et mon espoir est que Teso aille dans ce sens, attendez vous a ce que le pve soit anecdotique si ce n'est pas raté, la finalité sera, je l'espère, les batailles entre royaumes. Si un gars avait été sur War online pour le pve il aurait dit, à raison, que c'était une bouse infâme. Mais le Rvr offrait de bonnes sensations, à défaut d'être parfait. Stop tout ramener à Wow, il a l'air d'avoir un pve béton, ok, mais il n'a pas de rvr.

Dernière modification par DaDo ; 19/05/2012 à 03h31.
Tu utilise le rvr comme élément de comparaison, ce qui est très discutable. Le rvr peut être une feature secondaire du jeu (même si elle est très populaire) mais pas plus, autrement on sort du MMORPG.
Le fait est que les mmos de ces dernières années, qui utilisent un modèle "phase de pex"->"end game", avec donc 2 phases totalement différentes l'une de l'autre, peuvent prêter a confusion.
En gros ce que je veux dire c'est que tu compare ce "end game" alors qu'un mmorpg est un tout (ou en tout cas était sensé l'être).
Citation :
Publié par Sassinak
A chaque annonce du prochain mmo AAA, on nous fait miroiter les mêmes saloperies comme si c'était des nouveautés (ultra-instanciation, gameplay 100% themepark, "dans notre jeu vous serez un héros"), et à chaque fois, on a des gens sur le forum qui viennent poster les mêmes banalités pour défendre la campagne de com' ("ben oui, le phasing c'est bien, ça évite de faire la queue")

C'est pas le retrait phasing qui empêchera la communauté d'être autiste , je joue sur tera le phasing est utilisé que très rarement dans des discussions de pnj pour le reste t'as du pve en zone élite, un gameplay novateur, tout est fait pour grouper même hors donjon etc etc, ça empêche pas les gens de passer leur vie en instance.
Donc on peut critiquer les dev et leur taff, mais derrière dire que la majorité préfère ce type de jeu aka mmo solo/bash donjon, c'est un constat. Après je suis d'accord c'est infâme.
Le prochain AAA à savoir GW2 a carrément viré le choix de grouper. Tout le monde applaudit (parce que c'est bien le social etc..), je ne suis pas certain que le consensus actuel sur cette feature perdure après quelques mois de jeu.
Citation :
Publié par Almathea
Le prochain AAA à savoir GW2 a carrément viré le choix de grouper. Tout le monde applaudit (parce que c'est bien le social etc..), je ne suis pas certain que le consensus actuel sur cette feature perdure après quelques mois de jeu.
Le "groupage automatique" de GW2, c'est au fond une conséquence logique du système d'évènements dynamiques. Espérons simplement que les joueurs établissent quand même des groupes formels pour pouvoir communiquer en profondeur.
Nous verrons bien ...

En tout cas, ce n'est pas cette news qui va me rassurer sur la direction que prend TESO.
J'ai déjà pesté sur le fait que les devs n'avaient pas repris grand-chose du design de base des Elder Scrolls solo, alors j'espère qu'en plus ils ne vont pas enlever ce qui fait l'intérêt d'un MMO.
En clair : allez-y mollo sur l'implantation des instances et du phasing !

Ce jeu souffre dès le départ d'un énorme manque de légitimité ; vivement l'E3, on aura peut-être droit à des infos plus enthousiasmantes.
Vous enthousiasmer pas trop vite, certes c'est le papa de DAOC, certes il y a trois faction, certes il y aura du PvP, mais finalement ce n'est qu'un "Theme park" de plus, comme WoW, comme Star-Wars. Un contenu consommable et une fois consommé un jeu jetable.

Alors c'est dans l'univers de Elder Scroll, mais vu le parti pris graphique et de gameplay, nombre seront déçu. Puis les promesses sa mange pas de pain et sa peut rapporter gros, regarder Age of Conan ils avaient promis des bagarre de taverne, on a la possibilité dans une taverne de le faire mais elle est bien caché et peut le savent, au final sa reste un accessoire méconu.

Non, franchement je place plus de confiance dans Mortal Online de nous faire un elder-scroll Like que dans ce projet.

a bas bravo!
Déja que graphiquement, à la vue des screenshot officiel, c'est pas jojo (voir les doigts carrés, par exemple)

et la les quetes ou quand tu arrive dans une zone il y en à , mais tu ne le savait pas....
bas oui c'est ce que beaucoup de mmo font maintenant, ça s'appelle des quêtes bonus de zone

aprés il y a aussi un bon moyen pour éviter les files d'attente:
tu arrive un mec ce tape le boss2lamor que tu dois aussi buter. Bas tu l'aide (sans forcement grouper) et ça te valide aussi la quête. VOILA!!! (ça marche sur TSW)
Citation :
Publié par Delysid
Tu utilise le rvr comme élément de comparaison, ce qui est très discutable. Le rvr peut être une feature secondaire du jeu (même si elle est très populaire) mais pas plus, autrement on sort du MMORPG.
Le fait est que les mmos de ces dernières années, qui utilisent un modèle "phase de pex"->"end game", avec donc 2 phases totalement différentes l'une de l'autre, peuvent prêter a confusion.
En gros ce que je veux dire c'est que tu compare ce "end game" alors qu'un mmorpg est un tout (ou en tout cas était sensé l'être).
Je t'explique un peu comment ça marchait war : 1h de QP histoire de pex 10-13 à l'arrache (parce que le t1 c'est pourri) et après tu fais full rvr / scenar (= bg) jusqu'au lvl max!

Donc non le rvr peut bien être la feature principale. Ce n'est pas parce que 1 mmo fait ça (phase de pex -> endgame) que c'est la vérité, il faut arrêter de se baser uniquement sur du wow...
Et justement le rvr fait un peu changer tout ça puisque phase de pex = endgame (grosso modo) et franchement même si ça parait répétitif, c'est vraiment jouissif et addictif (quand ça devient pas full bus ).

(Et pourtant, il me semble que t'étais sur gw2 : je vois vraiment pas comment tu peux assimiler un rvr à uniquement du endgame )

Par contre je serai curieux de savoir en quoi le rvr nuit au terme "mmorpg" ?
Citation :
Publié par Niwz
Je t'explique un peu comment ça marchait war : 1h de QP histoire de pex 10-13 à l'arrache (parce que le t1 c'est pourri) et après tu fais full rvr / scenar (= bg) jusqu'au lvl max!

Donc non le rvr peut bien être la feature principale. Ce n'est pas parce que 1 mmo fait ça (phase de pex -> endgame) que c'est la vérité, il faut arrêter de se baser uniquement sur du wow...
Et justement le rvr fait un peu changer tout ça puisque phase de pex = endgame (grosso modo) et franchement même si ça parait répétitif, c'est vraiment jouissif et addictif (quand ça devient pas full bus ).

(Et pourtant, il me semble que t'étais sur gw2 : je vois vraiment pas comment tu peux assimiler un rvr à uniquement du endgame )

Par contre je serai curieux de savoir en quoi le rvr nuit au terme "mmorpg" ?
Oui bon, essaie de voir un peu plus loin que le bout de ton nez. Quand on parle "Wow et Wow-likes", on parle du modèle de mmo avec contenu encadré de A à Z, gameplay totalement contrôlé, le tout sans arrêtes. Le démarquage de chaque Wow-like va se faire sur une feature placée en tête de gondole (le RvR de War ou le levelling de Tor par exemple), pas sur ce modèle qui est repris comme un idéal absolu du mmo. Le "RvR" de War est un excellent exemple au lieu d'être une réfutation ... Ce mode de jeu laissait-il de l'initiative aux joueurs, en terme de choix tactiques, de diplomatie (alliances, trahisons), d'effets de surprises ? Retranscrivait-il la violence et la brutalité de la licence Warrhamer ? Quand j'ai vu ce que ce studio si prestigieux avait fait du "RvR", la façon dont il avait réussi à le transformer, à l'empaqueter et à l'enrubanner pour le faire rentrer dans le format themepark pegi 10, j'ai quand même le droit d'halluciner.

Après attention, ça peut être très sympa à jouer, c'est pas la question là. Je ne joue pas les troll à deux balles en expliquant que tout est pourri. Il faut juste se rendre compte à quoi on joue (et à quoi on pourrait jouer accessoirement).
J'ai jamais pu supporter l'idée d'un Elder Scroll massivement multi-joueurs, pour moi TES, si y'a du multi, c'est à 4 maxi dans les plaines de Cyrodil/Skyrim, faire du RP autour d'un feu de camp que tu à construit au préalable, la découverte de ruines, aux trésors inestimables, mais pas un MMO, où tout le monde se coltine la même expérience de jeu pour ensuite faire du "ROXXOR HLVL PVE DUNGEON".

TES c'est basé sur la découverte du monde et de son histoire, pas tellement sur son gameplay (faut avouer que le spam clique en combat, ça manque de charme), et retransmettre ça sur un MMO .....
Ça crie que GW2 fait ses évènements dynamiques, mais l'histoire (du même titre, sisi) est tout le temps instanciée. A mon avis, tant que c'est bien dosé (pas omniprésent), ça peut être bien, car ça présente vraiment des avantages.

Edit :

Citation :
Publié par Flameux
Ce jeu souffre dès le départ d'un énorme manque de légitimité
Non, c'est juste qu'en tant que joueur, tu as déjà rêvé d'un jeu auquel ce projet ne ressemble pas. C'est une licence, il n'y a aucun problème de légitimité. Juste des nerds en puissance qui ont trop rêvés et qui pleurent quand on ne leur sert pas le jeu de leur rêve avec la licence qu'ils veulent. Pour un TES multijoueur, il y a toujours, je crois, le mod pour Skyrim qui doit avancer. Patientez et vous pourrez déjà faire ça.

Dernière modification par Senader ; 19/05/2012 à 13h35.
Citation :
Publié par Flameux
Le "groupage automatique" de GW2, c'est au fond une conséquence logique du système d'évènements dynamiques. Espérons simplement que les joueurs établissent quand même des groupes formels pour pouvoir communiquer en profondeur.
Nous verrons bien ...
Toi l'expert des mmo rpg t'aurai du remarquer que sur GW2 y avait aucun moyen de communiquer inter régions entre joueurs...Ca aurait pu etre bien pour prévenir les autres d'un gros event dynamique afin d'obtenir de l'aide !

au niveau PvE GW2 c'est le prochain RPG solo, sans abonnement pour le coup ^^ mais avec nécessité d'une connection internet pour y jouer ... Heureusement que le RvR est là pour le sauver mais bon ca va nous amuser 2 mois (ou 3) tout au plus et après ce sera "desert online".

Pour TESO j'ai confiance ca reprend du gameplay classique mais avec plein de nouvelles features intéressantes il a bcp plus de potentiel que GW2 !
Cela a toujours été un problème de proposer un PvE de leveling intéressant dans les MMOGs. Il faut trouver un compromis entre éléments scénaristiques développés et possibilité de jouer à plusieurs, tout en donnant l'impression au joueur que l'impact de ses actions est d'un poids capital dans l'évolution du monde. En fait, j'ai l'impression que les développeurs essaient tant bien que mal de traduire ce qui se fait dans les RPG solo au niveau des MMOGs plutôt que de trouver des mécanismes originaux qui leur seraient propre. Et je ne suis pas certains que les joueurs de mmogs souhaitent jouer à 90% de leur temps en solo...

Dernière modification par rackam77 ; 19/05/2012 à 13h43.
Oui surement ce qui fait qu'on est lvl max sur GW2 en 20h de jeu grand max ... et si on va en RvR en meme temps en 15H xD

Et qu’après on peut désinstaller le jeu car le seul contenu end game c'est de reroll ou de perdre son temps (aucun intérêt pour le joueur en tant que tel) à se faire busser en RvR
Citation :
Publié par tibo3333
au niveau PvE GW2 c'est le prochain RPG solo
Encore un qui passe complétement à côté du jeu.
Et s'il te faut une carotte pour jouer à un jeu, c'est clair que GW n'est pas fait pour toi.

Cela dit, j'aimerais bien que tu me dises où tu trouves du potentiel dans TESO.
Plus on a d'infos, plus ça laisse présager une bouze de plus.
Citation :
Publié par Sassinak
Oui bon, essaie de voir un peu plus loin que le bout de ton nez. Quand on parle "Wow et Wow-likes", on parle du modèle de mmo avec contenu encadré de A à Z, gameplay totalement contrôlé, le tout sans arrêtes. Le démarquage de chaque Wow-like va se faire sur une feature placée en tête de gondole (le RvR de War ou le levelling de Tor par exemple), pas sur ce modèle qui est repris comme un idéal absolu du mmo. Le "RvR" de War est un excellent exemple au lieu d'être une réfutation ...
Nan mais mec, mon message t'étais pas destiné, je vois pas en quoi tu te sens visé. Je répondais au mec que j'ai quote pour dire que rvr c'est pas que du endgame!

Et franchement pas besoin d'être désagréable surtout que tu es complètement HS : je ne parle pas de comment marche le rvr de war mais plutôt que tu peux en faire la feature principale et ceci en terme de leveling aussi.

Par contre franchement tu places war en wow-like? Tu te fous de ma gueule là Ca reviendrait à dire que tu mets un quake dans le même panier qu'un cs... Au bout d'un moment faut savoir que mmorpg c'est pas = à wow!

Citation :
Ce mode de jeu laissait-il de l'initiative aux joueurs, en terme de choix tactiques, de diplomatie (alliances, trahisons), d'effets de surprises ? Retranscrivait-il la violence et la brutalité de la licence Warrhamer ? Quand j'ai vu ce que ce studio si prestigieux avait fait du "RvR", la façon dont il avait réussi à le transformer, à l'empaqueter et à l'enrubanner pour le faire rentrer dans le format themepark pegi 10, j'ai quand même le droit d'halluciner.
Là c'est le ponpon, parce que pour toi "RvR" veut dire = "RvR de war only". C'est comme si tu jugeais le PvE en général à partir du PvE de war...
Donc oui en rvr, dans l'absolu idéal tu peux avoir des alliances / effets de surprises / tout ce que tu veux mais là n'est PAS la question!!!

Citation :
Après attention, ça peut être très sympa à jouer, c'est pas la question là. Je ne joue pas les troll à deux balles en expliquant que tout est pourri. Il faut juste se rendre compte à quoi on joue (et à quoi on pourrait jouer accessoirement).
Bien sûr que tu trolls, tu me quote alors que le seul rapport entre ton quote et ta réponse c'est le mot "war" dedans...


En gros, si t'es frustré c'est pas mon problème et merci de ne pas répondre pour rien! Ca commence à bien faire les gens qui ne lisent pas en entier, se sentent frustré pour rien et répondent complètement en HS...


@oizabhde : En passant, grosso modo mon intervention voulait dire : "osef de quel système de pex en PvE ils utilisent si on peut pex en PvP" même si je sais très bien que c'est pas le cas pour tout le monde
Ouh mais qu'il est bête Oo. Je vais pas refaire toute la discussion, si ? Ok . Je coupe les posts quand même hein. Je dis :

Citation :
Lorsque Wow est sorti, l'essentiel pour le genre mmo, c'était déjà de se doter d'une bonne base de ce genre, pas d'innover. Blizzard l'a fait admirablement. Mais en 2012, après Wow et la flopée des Wow-like qui se sont succédés, l'essentiel pour le genre mmo, c'est une bonne base ET de l'innovation. [...] c'est quand même un peu déprimant de voir les gros studios se contenter de sortir, depuis 10 ans, de simples dlc du même jeu avec des habillages différents.
Dado répond :

Citation :
Le dernier Mmo auquel j'ai vraiment joué c'est Warhammer online, loin d'être un bijoux je le concède, mais j'y ai passé 90% du temps en rvr "de masse", je vois pas le rapport avec WoW, il n'en a pas. [...] Stop tout ramener à Wow, il a l'air d'avoir un pve béton, ok, mais il n'a pas de rvr.
Delysid répond :

Citation :
Tu utilise le rvr comme élément de comparaison, ce qui est très discutable. Le rvr peut être une feature secondaire du jeu (même si elle est très populaire) mais pas plus, autrement on sort du MMORPG.
Plus bas, tu cites Delysid et lui répond :

Citation :
Donc non le rvr peut bien être la feature principale.
Donc le débat c'était, si je résume : regardez, tous les derniers gros mmo se ressemblent, j'en ai marre (moi) ; mais non, War n'est pas comparable à un autre jeu, parce que son RvR est unique en l'état (Dado) ; ouais enfin, un mmo c'est un tout, le RvR ne suffit pas à dire que War était unique (Delysid) ; ben pourtant c'était la feature principale de War, donc oui on peut se baser la dessus pour faire des comparaisons (toi).

Et c'est là que j'interviens, ensuite, pour continuer la discussion (en disant que justement ce rvr de war ne faisait que confirmer, par son style même, ce que je disais au départ, que tous les mmo se ressemblent).

J'ai vraiment du temps à perdre au boulot moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés