[Actu] The Elder Scrolls Online présente son système de quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par F4t4LisS
C'est un peu toujours pareil, t'as les mecs qui se prennent tellement trop pour des super gamer hyper fan de la licence qui savent mieux que tout le monde que le jeu sera moisi (après 3-4 articles sur GI....)....
Jeu moisi? Ca dépend: si, pour toi, un jeu est réussi s'il permet à Kévin et/ou au papa de Kévin de faire sa QJ tous les jours pour acheter son stuff epik et d'aller danser la lambada devant un boss à 10 pour se donner l'illusion d'être dans une aventure épique, alors le jeu peut être réussi.

Mais un TES version mmorpg réussi? Vu ce qui est prévu au programme, j'en doute fort...
Citation :
Publié par Senader
Il est certain que ce jeu risque d'apporter des sensations différentes que les autres TES, ce n'est pas pour ça qu'il faut lui cracher à la figure non-plus.
Ce n'est pas une question de "sensations différentes des autres TES" qui rebute, c'est juste la sensation de voir poindre au loin un énième clone des theme parks copiés collés que l'on nous sert depuis bientôt 10 ans.
Et ce genre de jeu sous licence TES, ça fait un peu mal où je pense...
Citation :
Publié par Senader
4/ Les préjugés l'emportent.

Qui dit instance ne dit pas solo. Tu peux parfaitement rentrer dans une zone instanciée avec ton groupe, il me semble (tout du moins, rien ne dit explicitement le contraire).
Citation :
dans TESO, vous ferez la mission dans une instance où vous serez seul
Citation :
dans TESO, vous ferez la mission dans une instance où vous serez seul
Les préjugés et le fait de ne pas lire, difficile de dire ce qui est le pire...
Citation :
Publié par Gangrel
Si un jeu permettait à un joueur qui ferait tout en solo, d'expérimenter néanmoins les conséquences des actes de tous les autres joueurs sur le monde de ce jeu (ex: modification des frontières, changement politique, économique, etc) alors, ce jeu serait un vrai mmo. Tout le reste, tous les wow like, c'est du pipi de chat.
De tels mmorpg existent et privilégient les interactions entre joueurs.
La relation Joueur/NPC est au minimum.
Pas de monde fermé, JcJ ouvert, c'est ce que sont les vrais Sanbox.
Malheureusement TESO n'en sera pas un.

Citation :
dans TESO, vous ferez la mission dans une instance où vous serez seul

Au Final TESO n'est rien d'autre qu'un jeu solo avec abonnement
Ils nous prennent vraiment pour des pigeons.

Faut espérer que la partie monde ouvert sera équivalent à ce que l'on trouve dans les mmorpg sandbox sinon ce ne sera qu'un énième WoW like.

EDIT:
Moi je voyais un TESO comme un mmorpg avec monde totalement ouvert où l’interaction entre les joueurs est maximisé et prioritaire par rapport au PvE.
Dans EvE, la relation Joueur/NPC permet principalement de gagner de l'argent pour ensuite acheter des équipement aux autres joueurs qui font de l'industrie ce qui génère du commerce, tout en sachant que les NPC ne rachètent pas les équipement.
Avec en Plus la perte d'équipement en PvP et PvE ce qui favorise encore plus l'industrie.

Les prochaines infos vont nous permettre de savoir si il sera raté comme les autres.

Dernière modification par kraken973 ; 20/05/2012 à 05h30.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Et la partie de l'article qui explique que le jeu favorisera l'action en groupe, tu l'as lue ?
En gros les développeurs cherchent à satisfaire tout le monde au détriment de la cohérence du gameplay. Enfin, l'avenir nous dira si ce jeu est réellement viable ou pas... En tout cas, c'est mal parti.

En gros, TESO ça va être :

- Progression solo pour l'xp.
- Jeu en groupe en donjon ouvert (bon point) (cf. première news) et instancié (mauvais point).
- RvR

Du très classique qui aura beaucoup de peine à se démarquer de la concurrence car autant sans GW2, ils auraient pu récupérer la niche de joueurs fan de RvR tri-faction, autant avec GW2 qui n'a pas d'abonnement risque sans mal de récupérer la majorité de ces joueurs.

Dernière modification par wolfen_donkane ; 20/05/2012 à 10h21.
Citation :
Publié par Keyen
Les préjugés et le fait de ne pas lire, difficile de dire ce qui est le pire...
Bon, alors là je sors ma cape de super traducteur…

En anglais, you désigne une personne seule ou un groupe de personnes, indifféremment.

De là, que le traducteur décide de traduire par vous est logique car le vous de politesse fonctionne de la même façon.

In fine, décider que ça concerne uniquement le jeu en solo, c’est un a priori qui relève de l’interprétation, pas des faits.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
En gros les développeurs cherchent à satisfaire tout le monde ...
Hélas, je pense que dans ce genre de grosse boîte, ce ne sont pas les dev ni des joueurs qui décident mais des commerciaux qui se contentent de regarder ce qui marche chez la concurrence et l'imposent ensuite aux dev...

Voilà comment on pourrit des univers comme LotR, SW et maintenant, TES... Next!
Citation :
Publié par Keyen
Les préjugés et le fait de ne pas lire, difficile de dire ce qui est le pire...
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Bon, alors là je sors ma cape de super traducteur…

En anglais, you désigne une personne seule ou un groupe de personnes, indifféremment.

De là, que le traducteur décide de traduire par vous est logique car le vous de politesse fonctionne de la même façon.

In fine, décider que ça concerne uniquement le jeu en solo, c’est un a priori qui relève de l’interprétation, pas des faits.
This.

Aux préjugés s'ajoute une trop grande confiance dans une simple traduction (Boulot très complexe pour lequel j'ai beaucoup de respect).

Imo, s'ils parlent d'une promotion du jeu en groupe, c'est pour que l'instanciation concerne le groupe, et non une seule personne. Même dans SWTOR, il était possible, pour son aventure personnelle, d'être accompagné de trois coupains. Je les vois mal réussir à faire plus fort dans le style "MMORPG solo".
non mais faut vraiment être neuneu pour penser que le jeu vous demandera de faire une quête SEUL. Et donc vous demandera de dégrouper si vous l'êtes.

Et sérieusement les gens, grands fans des Elder Scrolls, comment avez vous pu imaginer une seule seconde que le MMO TESO serait un truc super original, avec la liberté originelle etc... Vous êtes pas des bleus dans le milieu, là on dirait que vous tombez des nues alors qu'avec un minimum de réflexion le jour de l'annonce vous auriez su.
On parle quand même de Bethesda, et d'un jeu complètement casu, regardez Skyrim, plus casu et nobrain tu meurs, une licence qui touche de plus en plus de monde et je suis désolé mais ça sera de pire en pire pour les prochains opus solo, ils seront pegi 16 et facilité pour ce nouveau publique, ils ont compris qu'ils peuvent toucher toujours plus de monde, pourquoi se priveraient-ils?
Ils auront Fallout, plus harcore de part son univers "moins" attractif.
Ils auront TES plus abordable, le seigneurs des anneaux like pour le grand publique.
Et enfin TESO grand publique aussi, qui essaiera de grappiller quelques parts, de ci de là.

Et au passage je tiens à dire que j'ai bien aimé Skyrim mais je trouve sa réput bien surfaite, tellement de défauts, et tellement de jeux l'ont surpassé l'année dernière, que je ne m'explique pas ces critiques dithyrambiques.
Citation :
Publié par DaDo
non mais faut vraiment être neuneu pour penser que le jeu vous demandera de faire une quête SEUL. Et donc vous demandera de dégrouper si vous l'êtes.

Et sérieusement les gens, grands fans des Elder Scrolls, comment avez vous pu imaginer une seule seconde que le MMO TESO serait un truc super original, avec la liberté originelle etc... Vous êtes pas des bleus dans le milieu, là on dirait que vous tombez des nues alors qu'avec un minimum de réflexion le jour de l'annonce vous auriez su.
On parle quand même de Bethesda, et d'un jeu complètement casu, regardez Skyrim, plus casu et nobrain tu meurs, une licence qui touche de plus en plus de monde et je suis désolé mais ça sera de pire en pire pour les prochains opus solo, ils seront pegi 16 et facilité pour ce nouveau publique, ils ont compris qu'ils peuvent toucher toujours plus de monde, pourquoi se priveraient-ils?
Ils auront Fallout, plus harcore de part son univers "moins" attractif.
Ils auront TES plus abordable, le seigneurs des anneaux like pour le grand publique.
Et enfin TESO grand publique aussi, qui essaiera de grappiller quelques parts, de ci de là.

Et au passage je tiens à dire que j'ai bien aimé Skyrim mais je trouve sa réput bien surfaite, tellement de défauts, et tellement de jeux l'ont surpassé l'année dernière, que je ne m'explique pas ces critiques dithyrambiques.


Ce que tu dis est plein de bon sens. Oui, beaucoup de défauts dans les jeux Bet, je suis loin d'être un fan inconditionnel ; mais il y avait dans Skyrim quelque chose de merveilleux à mon sens, c'était l'immersion, la sensation de liberté et de dépaysement total - toutes choses rendues possible, non seulement par la réalisation technique du jeu, mais surtout par le niveau de maturité atteint dans sa conception : rpg grand public avec une dose de sandbox, très limitée mais suffisante pour permettre à l'imagination du joueur de s'envoler vraiment très loin.

Pour moi Skyrim marquait quand même un retour à la grandeur de la licence, après une séquence Oblivion / Fallout 3 hyper décevante. C'est aussi ce qu'ont ressenti pas mal de joueurs il me semble. A partir de là, il n'était quand même pas inconcevable de fonder quelque espoir de nouveauté sur l'annonce d'un TESO. J'attends juste de ce dernier qu'un minimumd'innovation (autre chose qu'un ou deux nouveaux manèges dans le themepark j'entends) fasse son entrée dans le mmo AAA, c'est tout. Ca ne parait quand même pas complètement fou et puéril, faut pas déconner.

Un peu d'air frais quoi, sans non plus de trop grandes illusions, je te rassure. Parce que se retrouver, une nouvelle fois, à jouer les héros dans un contenu high-end ultra encadré après avoir torché un levelling playschool, le tout dans un environnement multi-instancié, ça commence à gaver du monde, et ce n'est pas un hasard si le buzz TESO est nettement négatif au vu des premières annonces.

Dernière modification par Sassinak ; 20/05/2012 à 15h29.
Le pire dans tout ça c'est que je comprends vraiment les réactions négatives sauf que je n'ai pas la même sensibilité vis à vis de cette série donc je me contente amplement des annonces actuelles. En revanche s'ils m'annoncent des systèmes tout moisi pour le RvR, ce que je n'exclue pas, ça va chier, c'est la seule chose qui me retienne.

Par exemple, l'année dernière y a un jeu qui est sortie quasi en même temps et qui pour moi enterre Skyrim que ce soit au niveau immersion, BG, gameplay, lvl design, character design, c'est Dark souls, mais genre il l'enterre bien profond, et c'est clair que si on m'annonce un mmo theme park comme vous dites avec l'univers bien édulcoré etc je le prendrais tout aussi mal
Citation :
Publié par DaDo
Par exemple, l'année dernière y a un jeu qui est sortie quasi en même temps et qui pour moi enterre Skyrim que ce soit au niveau immersion, BG, gameplay, lvl design, character design, c'est Dark souls, mais genre il l'enterre bien profond, et c'est clair que si on m'annonce un mmo theme park comme vous dites avec l'univers bien édulcoré etc je le prendrais tout aussi mal
T'as raison il ne l'enterre que pour toi, le rayonnement de skyrim et TES est un peu plus important que le très bon Dark Soul. Alors maintenant imagine ton Dark soul en mmo avec un système de combat bien pourrit à base de skills à cliquer, dans un monde tout coloré... Et tu comprendra peut être la déception qu'est TESO.
Lol quand je lie que pour pas faire la que le le devant un monstre il dise que sa sera instancié sa me fais bien marrer ... XD

J'ai jamais jouer au Elder Scrolls.
Mais je comprends ce que vous ressente ils m'on fait pareilles avec mon Kotor :'(.
Pour vus qu'il fasse pas pareille avec Mass Effect :/

Les développeurs sont tellement aveuglé par l'argent que leur procure un MMO qu'il on oubliaient que leur jeux solo étais fait pour être joué en SOLO.

Et au lieu de s'inspiré de MMO qui vont marché ( Tera, Guild wars 2 ...)
Il s' inspire de ... Je dirais rien XD
"instancier lol"

Faux arrêter de faire n'importe quoi
Citation :
Et au lieu de s'inspiré de MMO qui vont marché ( Tera, Guild wars 2 ...)
Madame Irma a parlé.
Bon Tera on sait déja que tu t'es trompé et GW on ne le saura jamais trop car il n'y a pas d'abonnement. Apres si tu te bases uniquement sur la vente de boites, la plupart des récents MMOs ont marché, Rift, Warhammer, SWTOR et compagnie. Je doute pas que GW2 se vendra bien a la release aussi.
J'aurais de l'argent j'aurais investi dans NCsoft XD
Il a beaucoup de point positif Guild Wars 2 et les développeur on l'air d'avoir beaucoup d' imagination .
Je suis très confiant.

Après je parle de Tera pour son game play dirait t'on novateur même si c'est pas le seul. J'investirais pas dedans par contre trop de conqurant
Citation :
Publié par thylkerisis
T'as raison il ne l'enterre que pour toi, le rayonnement de skyrim et TES est un peu plus important que le très bon Dark Soul. Alors maintenant imagine ton Dark soul en mmo avec un système de combat bien pourrit à base de skills à cliquer, dans un monde tout coloré... Et tu comprendra peut être la déception qu'est TESO.
Oui c'est ce que je dis..... Mais ne comparons pas le gameplay des DS avec celui des TES, on est d'accord pour pour dire que celui des TES n'est pas bien foufou et ne va pas chercher bien loin. TES rayonne si tu veux mais pas par son gameplay.
Citation :
Publié par Tarrane
Si vous voulez faire passer un message au développeur mettez tous un 0/10

Apres vous pouvez toujours le tester après ^^ et mettre une meilleur note ^_^
Le seul message que tu vas faire passer, c’est que la notation par le public est pourrie par des boulets et qu’il ne faut en tenir aucun compte.
Et tu veux noter quoi ? Trois traductions d’interviews interprétées de la pire façon possible par des hateboys ?

Genre attendre de jouer à la béta et donner une évaluation honnête aux développeurs, quitte à mettre un zéro pointé si ça le mérite, c’est trop difficile ?
Citation :
Publié par Gangrel
Hélas, je pense que dans ce genre de grosse boîte, ce ne sont pas les dev ni des joueurs qui décident mais des commerciaux qui se contentent de regarder ce qui marche chez la concurrence et l'imposent ensuite aux dev...

Voilà comment on pourrit des univers comme LotR, SW et maintenant, TES... Next!
Des Commerciaux qui ne font pas correctement leur boulot.
L'important dans un mmorpg est de fidéliser le joueur. Et actuellement ils échouent tous.

Citation :
Publié par Tarrane
Après je parle de Tera pour son game play dirait t'on novateur même si c'est pas le seul. J'investirais pas dedans par contre trop de conqurant
TERA n'est pas le 1er vrais Action mmorpg, il y avait DarkFall bien avant.
TERA n'a rien de novateur et ne fais que reprendre des systèmes qui existent déjà ailleurs.

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Genre attendre de jouer à la béta et donner une évaluation honnête aux développeurs, quitte à mettre un zéro pointé si ça le mérite, c’est trop difficile ?
on ne veut pas qu'il soit rater, donc pour que les développeurs aillent dans la bonne direction il faut que l'on fasse entendre notre voix.

Pour TERA, les développeurs ne voulaient pas intégrer de JcJ ouvert, après les résultats médiocres en asie ils ont été obligé d'intégrer se contenu pour ne pas perdre cette partie des joueurs lors du lancement NA/EU. Les sondages le montre bien, Ils y a plus de joueurs qui veulent aller sur serveur JcJ.
On en avant parlé bien avant la sortie KR mais les développeurs n'en ont fait qu'à leur tête (ou sous la direction des commerciaux), Finalement un an de retard pour la version NA/EU.

Dernière modification par kraken973 ; 21/05/2012 à 13h26.
Citation :
Publié par kraken973
on ne veut pas qu'il soit rater, donc pour que les développeurs aillent dans la bonne direction il faut que l'on fasse entendre notre voix.
L’intention n’est pas critiquable, le problème c’est que pour l’instant nous n’avons que du vent et des interviews.

Pour ce qui est de la direction artistique, on peut déjà donner un avis mais malheureusement c’est tellement couteux et long à mettre en place qu’on peut considérer ce qu’on a vu comme final. J’attends de voir plus pour ma part mais pour l’instant je suis plutôt déçu.
"Mais c'est un fait, vous avez un jeu en ligne, vous êtes sur Internet, vous avez une communauté en ligne et les communautés online sont toujours très bruyantes. Ce que vous avez à faire est d'apprendre de cette communauté (parfois ils vous montrent que vous faîtes fausse route et ce sont eux qui jouent à votre jeu et sont les plus investis), il vous reste alors à faire votre mieux pour proposer le meilleur jeu possible"



Meme s'il est probablement deja trop tard pour que ce "bruit", les fasse changer de direction, j'espere qu'ils ne resteront pas non plus complétement sourd aux réactions de la communauté.
Effctivement il va falloir que le jeu soit vachement bon pour qu'on oublie le fait qu'ils aient mis a la trappe de nombreux feature qui faisait d'un Elder Scroll ce qu'il etait.

Lorsque tous les fans de la licence ainsi que les joueurs de mmorpg attendaient tout autre chose parce que le marché est saturé de clone de wow, on ne peut qu'etre dubitatif devant leur choix.
Il n'y a pas de fumée sans feu et sans forcement ecouter tout les oin-oin, il serait judicieux a mon avis qu'ils se remettent en question.
Citation :
Publié par DaDo
Oui c'est ce que je dis..... Mais ne comparons pas le gameplay des DS avec celui des TES, on est d'accord pour pour dire que celui des TES n'est pas bien foufou et ne va pas chercher bien loin. TES rayonne si tu veux mais pas par son gameplay.

Il y a beaucoup de choses maladroites dans TES, des bugs, des déséquilibres, etc.
Pourtant il apporte une immersion que peu d'autre jeux peuvent offrir. Clairement je préfère le gameplay Dark messiah, mais un univers ouvert comme celui de Skyrim l'emporte sur le gameplay pur, par sa richesse et son immersion.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
L’intention n’est pas critiquable, le problème c’est que pour l’instant nous n’avons que du vent et des interviews.

Pour ce qui est de la direction artistique, on peut déjà donner un avis mais malheureusement c’est tellement couteux et long à mettre en place qu’on peut considérer ce qu’on a vu comme final. J’attends de voir plus pour ma part mais pour l’instant je suis plutôt déçu.
Pour le design, on peut prendre pour exemple ArcheAge où ils ont pas hésité à changer ça pour que ça plaise à plus de monde.
De plus les Coréens ont l'habitude de créer des races au design complètement différents.
Encore dans ArcheAge, il y a deux races d'humains l'une plutôt occidental (réaliste, voir mon avatar) l'autre asiatique (style manga).

Les screenshot de TESO ne me donnent vraiment pas envie comme ça a été le cas pour Rift.

Citation :
Publié par thylkerisis
Skyrim l'emporte sur le gameplay pur, par sa richesse et son immersion.
C'est ça force et c'est ce qui me plaît dans TES.

Dernière modification par kraken973 ; 21/05/2012 à 19h08.
Citation :
Publié par Tarrane
Mais je comprends ce que vous ressente ils m'on fait pareilles avec mon Kotor :'(.
On peut dire ce qu'on veut de SW:TOR, il reprends vraiment bien la série, et le côté RPG solo n'est quasiment pas ébranlé. Ensuite, en tant que MMO, le jeu est médiocre, mais c'est un bon RPG solo, avec tout de même huit histoires intéressantes et un gameplay amélioré par rapport à celui des Kotors.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés