[Actu] Torchlight II en stress-test ce week-end

Répondre
Partager Rechercher
@Selphirios

Je sais, peut-être que c'est le fait que le jeux ai été simplifié, que l'ambiance est moisie, les maps plus petites et plus couloirs.
Ou alors que Titan Quest qui a bien cinq ans de moins ai réussi à créer un système originale et innovant alors que Diablo III, c'est le système du 2 en plus simple.
Venant d'un studio comme Blizzard, on est en droit d'espérer de l'innovation, et dans le bon sens. Moi quand je vois Diablo III, je vois une version crée pour la console.
Oh wait ! y'a eu des rumeurs de blizzard à ce sujet non ?

Dernière modification par Liorgurnad ; 19/05/2012 à 13h31. Motif: Fautes.
Citation :
Publié par Keeth
edit: euh les musiques qui sont pratiquement les mêmes que D2 c'est normal ? C'est pas pour me déplaire mais bon ça surprend !
Ça n'a rien de surprenant : c'est le même compositeur ! Matt Uelmen à la baguette et il était déjà présent sur Torchlight I.

Ce qu'il faut parfois rappeler c'est qu'une grande partie des initiateurs de Diablo II sont plutôt dans l'équipe de Runic. Les principes de Diablo III ont leurs avantages et leurs défauts mais s'il y a un jeu qui est plus dans la continuité de Diablo II (en dehors de l'ambiance dark fantasy) c'est bien Torchlight II
Selphirios je comprends ta position.

Mais pour moi D3 et TL2 sont au même niveau. Ce n'est que mon point de vue.
Après c'est une question d'éthique aussi. De nos jours, pour beaucoup de joueurs, ce qui justifie un bon jeu c'est sa licence, ses graphismes et sa boîte de dev.
FAUX!

J'ai arrêté de croire en blizzard à la release de TBC sur wow.
Dire qu'aujourd'hui sur Wow n'importe quel random casu est full épique (voire plus) n'est pas une inepsie ( hein Kanon ?).
Avec une taxe de 1€ par transaction IG sur Diablo3, rien n'empêche blizzard de multiplier les loots raredelamortkitue (instanciés).

Bien sur il n'y a qu'un pas pour que la bienveillance d'un modo passe par la. Je me comprends ...( Hein Kanon ?)
Honneteté rime bien (trop?) souvent avec troll pour certaines personnes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui a dit malhonnêtes ?


edit : tout à fait d'accord avec toi FlyMag et btw merci pour l'info !
Citation :
Publié par Liorgurnad
@Selphirios

Je sais, peut-être que c'est le fait que le jeux ai été simplifié, que l'ambiance est moisie, les maps plus petites et plus couloirs.
Ou alors que Titan Quest qui a bien cinq ans de moins ai réussi à créer un système originale et innovant alors que Diablo III, c'est le système du 2 en plus simple.
Venant d'un studio comme Blizzard, on est en droit d'espérer de l'innovation, et dans le bon sens. Moi quand je vois Diablo III, je vois une version crée pour la console.
Oh wait ! y'a eu des rumeurs de blizzard à ce sujet non ?
simplifié non. Si tu as trouvé diablo 1 ou 2 dur, ne va même pas sur le 3, niveau difficulté on est un cran voir beaucoup de cran au dessus. Y'a des packs qui sont juste impossible à passer.
Ayant fait l'impasse sur D3 à cause de l'absence de mode offline, ce qui est une ineptie pour moi, je me pencherai peut-être sur ce jeu -surtout à ce prix -.
Ils ont vraiment bien améliorés le jeu par rapport à Torchlight premier du nom, autant Diablo 3 ne m'a pas convaincu de débourser une cinquantaine d'euros, autant Torchlight 2 pour le prix on en a vraiment pour notre argent , ça marche bien, les classes sont sympa, multijoueurs, décors plus varié que le 1, super familiers .
Bref ça sera un achat pour moi !
j'ai pu tester et franchement on est loin du niveau de finition de Diablo 3 , idem au niveau de l'itemisation de la gestion des skills et du personnages on est loin de la qualités et des standards mis en place dans Diablo 3
Niveau graphique pareil je n'ai pas spécialement accroché trop cartoon face à diablo 3
mais pour 20euros il vaut son prix par contre
Citation :
Publié par Kieran
Ayant fait l'impasse sur D3 à cause de l'absence de mode offline, ce qui est une ineptie pour moi, je me pencherai peut-être sur ce jeu -surtout à ce prix -.
Même chose pour moi pas de mode offline donc avec regrets je jouerais pas a Diablo III...
Pour ce qui est de Torchlight II comme j'avais adoré le premier il me tarde de pouvoir testé le second...
Je suis inscris a voir si je vais recevoir une clé pour le tester...

Bye bye bon jeu a ceux qui jouent...
Je viens de tester, fabuleux !

Graphismes soignés, jouabilité fun, pets épics, skills sympas, scénarios agréable.
Que du bon !

Pour un déçu de Diablo III comme moi, une bouffé d'air frai ce jeux !
N'étant pas grand fan de Hack'n Slash je ne connais Torchlight que de nom mais son prix me semble intéressant pour tester le genre, cependant est-ce un jeu traduit en Français et propose-t-il un mode offline ?
Mode offline oui, traduction française y'en aura pas pas PAR CONTRE il y aura un mod de traduction en français (oui car le jeu est moddable, encore un gros plus)

Franchement, ce jeu vaudrait même 50 euros vu le contenu de folie qu'il possède. Alors pour 18 €, juste "waow"
J'ai testé Torchlight 2 (et aussi Diablo 3 durant le we de beta). Pour l'instant j'aime vraiment bien. J'ai rejoints notamment une partie avec des joueurs français et on s'est vraiment bien éclaté. L'ambiance de jeu est sympa, il y a de l'action, bref le jeu est vraiment pas mal, et je suis content d'avoir enfin pu jouer en multijoueur à Torchlight (quand même un gros gros défaut du 1).

Je dirais qu'un point fort du jeu est la rapidité de déplacement. J'ai trouvé qu'on se traînait un peu dans D3. Un autre point fort, c'est les caractéristiques, mais ça c'est classique. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça a été abandonné dans D3.
Après, niveau graphismes, il prend clairement une claque, car nettement moins beau que Diablo 3. Les couleurs ne sont d'ailleurs pas très éclatantes. Le jeu est joli mais bon il aurait pu faire nettement mieux.

Pour dire s'il y a un des deux meilleur que l'autre, il faudrait explorer les deux en profondeurs, ce qui n'est pas vraiment possible avec les we de beta qu'on a là.
Après avoir essayé D3 et testé un peu T2, je ne vois pas de grand vainqueur. Les deux ont leurs qualités et leurs défauts. En tant qu'amateur de HnS et pour avoir joué très longtemps à Diablo 2, je trouve les deux vraiment très bons.
Citation :
Publié par Njuk
pour ceux qui ont testé les 2, ca vaut quoi par rapport à Path of Exile ?
J'ai testé Path of Exile aussi et je le trouve un peu mou par rapport à T2. Et je n'ai joué qu'en solo. Après, je ne pense pas avoir joué suffisamment aux trois jeux pour pouvoir vraiment comparer, mais avec T2 et D3 je pense déjà qu'on est servi pour un bon bout de temps.

Je ne me suis pas renseigné sur le modèle économique de PoE. S'il faut payer pour avoir des items bons et qu'on ne pourrait pas avoir sans payer, ça ne m'intéresse pas vraiment. Et même payer pour avoir des items super rare ne m'enchante pas trop non plus. Même si je n'en achèterai pas pour mon compte, je pense que ça pourrait éventuellement me saouler si je joue avec des gens qui défoncent tout grâce à ça (mais bon faut voir si ça se trouve ça me gênera pas...).
PoE mise beaucoup plus sur l'ambiance, je pense que c'est par choix, GGG a certainement la volonté de démarquer son jeu, mais il faut garder à l'esprit que PoE est encore au statut embryonnaire, c'est à dire qu'il y a très fréquement des maj qui viennent bousculer les fondamentaux du jeu.
Pour ce qui est du modèle économique, c'est gratuit avec shop cosmétique.
Un weekend de test plaisant sans plus.

La personnalisation des talents est assez fine mais ca s'arrete là.

Répétitif,trop léger graphiquement avec un style toon omniprésent dans les productions actuelles.

Quelques bonnes idées notamment avec le familier.

A voir fini et traduit .
Citation :
Publié par Njuk
pour ceux qui ont testé les 2, ca vaut quoi par rapport à Path of Exile ?
Jeux très différents
J'ai un peu de mal à lire Torchlight 2, je ne me souvenais pas d'avoir eu de problème avec le 1, mais là malgré ma semaine passé sur des hack n slash j'ai du mal parfois
Système de potion sans cooldown (heal on time), ça change vraiment du système de flasque de path of exile que je trouve excellent (et celui de Diablo 3 utile une fois par heure ...)
Le style graphique est vraiment particulier, et comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer, les couleurs ne sont pas chatoyantes, c'est un peu fade pour du "cell shading".
L'arbre/les stats sont plus bien plus classiques que poe.
N'ayant testé qu'une heure, je n'ai qu'une impression mitigée, path avait beaucoup mieux marché pour moi
J'ai test Diablo 3.
J'ai test Torchlight II

Pour n'avoir tester que les event de Beta, donc en gros l'Acte I aussi bien pour l'un que pour l'autre,
C'est assez simple, dans Diablo je me suis rapidement fait chier, je ne juge pas le jeu, je parle de mon ressentiment, je ne l'ai pas trouvé prenant, quand bien même j'ai tt bien visiter, tt bien terminé, tt bien lu et écouter, mais j'ai pas accroché.
Alors que Torchlight, je le trouve plus prenant, les quêtes secondaires, générateurs intérieurs extérieur, une univers très différents mais auquel j'accroche peut être un peu plus !
Une quantité de boss un peu supérieur, donc plus de challenge, même en normal, et surtt une personnalisation supérieur, et un arbre de talent/point de compétences qui s’avère déjà plus intéressant que change des runes sur un sort pr lui rajouter des effets...
J'ai essayé avec le Berseker et le mage: bon gameplay, jeu très fluide, zéro lag (testé en mode internet, le seul dispo lors de cette beta). Beaucoup de customisations possibles: 2 sets d'arme, 4 attributs, 3 écrans d'arborescence de skills, + 4 slots de sorts pour le personnage et 4 autres pour le pet. Très pratique d'ailleurs, le pet qui va vendre les loots.
Les défauts: cinématique d'intro cheap (bon ok, osef mais ça peut être décevant comme premier contact avec le jeu), quelques rares problèmes de lisibilité derrières quelques éléments du décor.
Bilan de ce stress test :

Vivement que ça sorte

J'ai une preco steam depuis sa disponibilité, ca n'a pas l'aura, mais c'est autrement plus jouissif (avis perso qui n'engage que moi ) que D3.

Moi "Le tout à la main comme du temps des Romains" c'est comme cela que j'aime (distribuer ses points c'est quand même plus sympa que des statstotomatiques)

Honnêtement D3 ça pue les options payantes partout c'est pas le skill qui est important pour Blizzard c'est la capacité de votre carte bancaire
J'y ai joué qu'une petite quinzaine de minute faute de temps, mais ce que je retiens, ce que l'homme-bête (m'souviens plus du nom) ça a l'air de claquer comme concept

Edit : Ouaip, le Berserker

Dernière modification par Ohtol ; 20/05/2012 à 18h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés