[Actu] Blade and Soul en bêta ouverte en juin pour une sortie en juillet

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/5/2012 à 12:56 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Actuellement en bêta-test privé, Blade and Soul devrait évoluer en bêta ouverte d'ici juin en vue d'une sortie commerciale en Corée en Sud en juillet - sous réserve des retours (parfois sévères) des testeurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"NCsoft l'explique aussi par une volonté d'aider les joueurs occasionnels (en pénalisant les joueurs les plus investis)"

Bli² à acheté NCsoft ?

C'est quoi cette nouvelle mentalité qui vise à pénaliser les HCG sans déconner... à ce point la ils n'ont plus de contenu à proposer pour inventer une excuse bidon et ralentir les joueurs au maximum dans leur progression ?

Pourtant j'attend vraiment ce jeu, mais lire ça fait peine à voir.
Depuis le temps qu'ils en parlent de ce jeu...

Le problème est que beaucoup de modif sont faites en fonction des bêta, ils ont apparement du mal à trouver le juste équilibre. Il a l'air prometteur au niveau gameplay (fluide mode bien asiatique, plus que Tera sur ce point).
Qu'est ce qui prouve que c'est le manque de contenu qui freine les joueurs les plus investis ?

Depuis que je joue à des mmo ça toujours été 1 soit disant hardorce gamer pour 10 prétendu casual. Ce n'est pas nouveau que les boîtes pensent aux 10 et pas aux 1. Sinon l'argent ne rente pas, et sans argent on ne peut créer un bon jeu, ou alors faut aimer les jeux sorti sans gros moyens.

Pour la sortie en Europe, on remarquera que Ncsoft sort ses titres en moyenne 1an après la sortie en Corée.

Aion : Corée 2008 (Novembre) France 2009 (Septembre)
Lineage 2 : Corée 2003 (Octobre) France 2004 (Avril)

si on suit c'est donné on peut supposer (je dis bien supposée) que ...

B&S : Corée 2012(Juillet) France 2013(Juin-Août, ou du moins l'été) si on le prend comme ça.

On peut aussi remarquer que les précédent sont sortis en automne (saison)
On peut aussi supposé une sortie pour l'automne 2012 (si ils mettent les bouchées doubles)
...

Donc sur le plan de la sortie je n'ai pas trop de mouron à me faire (et vous ?)

Si il y a un changement due au CBT, je trouve cela encourageant.
Telle chose qui ne va pas, hop reporté possibilité de remplacer/corrigée.
Après c'est nos amis coréens qui reportent les bugs, problèmes, défauts..
Et nous ne pensons pas forcément ni apprécions les mêmes goûts que eux.
Le dernier en date l'invocateur me semble un exemple de choix.

Ce jeu ne sera pas "The messie" !
Ce jeu sera surement très critiquer/lapider par la communauté JOL et d'autres
Mais bordel, c'est sans doute le seul jeu qui me fait terriblement envie, et pourtant des autres mmo de qualités en cette année 2012 ce n'est pas ce qui manque.
J'ai eu l'occasion de tester ce jeu. A l'heure actuelle, c'est le mmo le plus beau que j'ai jamais vu.Perso, j'aime le style asiatique. Niveau gameplay, ça se rapproche de Tera : très dynamique et intuitif.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
"NCsoft l'explique aussi par une volonté d'aider les joueurs occasionnels (en pénalisant les joueurs les plus investis)"

Bli² à acheté NCsoft ?

C'est quoi cette nouvelle mentalité qui vise à pénaliser les HCG sans déconner... à ce point la ils n'ont plus de contenu à proposer pour inventer une excuse bidon et ralentir les joueurs au maximum dans leur progression ?
Peut être qu'il ne faut pas confondre Hardcore Gamer avec Gamer style Fast Food.

C'est pas parce que tu passe 16h par jour sur ton MMO, que tu surconsomme le contenu pour caper level et être hyper stuff que t'es une hardcore.

C'est plutôt un nouveau "mal" dans la communauté. Un nouveau style de joueur aux caractéristiques suivantes :
- Souvent très critique (souvent à tort) vis à vis du MMO auquel il joue.
- Surconsomme le contenu
- N'est pas attaché ni au background ni au gameplay
- N'a d'hardcore que son temps de jeu
- Crie beaucoup, whine beaucoup, se croit représentant d'une majorité alors qu'il est une minorité
- N'aime dominer que par le stuff et ne PvP que s'il peut OS son adversaire

Je pense sincèrement que les "vrais" HCG apprécieront de pouvoir voir une communauté Casu rivaliser avec eux et les soit disant limitations ne seront qu'une façon d'appréhender le jeu différemment.

Evitons de crier au loup lorsque qu'il n'y a pas lieu ???
une bonne nouvelle pour nos amis Coréens par contre le système de vitalité pas top top quand même ://
même si l'argument de l'addiction n'est pas mauvais en soit le système l'est lui(mauvais)
Bonne nouvelle pour les joueurs coréens.
Je pense qu il faudra attendre 2013, pour pouvoir y jouer dans nos contrés.
Il faudra traduire, doubler blade and soul etc...
Plusieurs questions se poseront pour la version européenne
Qui exploitera la version européenne de BNS ?
Quel sera le modele economique de BNS ?
Excellente nouvelle , j'espère que la visée sera améliorée car actuellement c'est assez mauvais(bien plus mauvaise que tera).

Est il encore prévu une sortie occidentale ? parce que le coréen ma foi je le lis assez mal ^^
Citation :
B&S : Corée 2012(Juillet) France 2013(Juin-Août, ou du moins l'été) si on le prend comme ça.
Commercialement, on ne lance jamais un MMO en été, peu d'affluence ...
__________________
http://img195.imageshack.us/img195/967/kungfumastertangun.png
(et éventuellement d'une lassitude des joueurs dans les semaines et mois à venir)

??

Ce lasser de Diablo ? Ca ne pourra pas être pire qu'Aion ... ca fait des mois que la 3.0 est en attente. Alors même si blade&soul à l'air d'être un bon jeu, on peut toujours attendre avant la sortie ...
Est-il possible que le fameux système de vitalité ne soit prévu que pour la version coréenne (à cause de la législation en vigueur) et absente dans sa future version occidentale?. Je sais qu'il existe parfois des différences majeures selon la localisation du MMO. Parce que si on se retrouve avec le même type de barre d’énergie que dans Rappelz, ça va pas être folichon :/
Suite à de nombreux décès en Corée il y a effectivement une loi contraignant les éditeurs à faciliter l’accès au contenu en jeu.

Quand aux c**** qu'on entend sur NC Soft : Aion était hier géré par NC West et aujourd'hui par Gameforge.
Nouveautés 2007/2008 ?
Un système de mouvement façon les films asiatiques de la belle époque déjà vu ?
Pas de vrais healeurs dans un vrai MMO déjà vu ?
Un vrai système de blocage et contre attaque déjà vu ?
De vraies prises au sol avec clé de bras à la Jet Li wataaaaaaaa déjà vu ?

Je pourrai encore continuer longtemps alors mec, stop dire de la bouse.
Quoi il est arrivé à kraken, on ne le vit plus. Il a été ban ou il a quitter comme une bonne partie du monde à l'arrivé du summoner.

Je vais vous décevoir mais BnS ne sortira pas en juillet. Prédiction assez facile à comprendre, il va y avoir des retouches a faire sur le jeu a
Quoi il est arrivé à kraken, on ne le vit plus. Il a été ban ou il a quitter comme une bonne partie du monde à l'arrivé du summoner.

Je vais vous décevoir mais BnS ne sortira pas en juillet. Prédiction assez facile à comprendre, il va y avoir des retouches a faire sur le jeu après la CBT et qui n'est même pas une COB (Closed Open Beta)

Sinon il n'y a rien qu'onne savait pas

PS : il n'y a pas de ps

Citation :
Publié par Kato3y
Nouveautés 2007/2008 ?
Un système de mouvement façon les films asiatiques de la belle époque déjà vu ?

Age Of Wulin

Pas de vrais healeurs dans un "vrai MMO"* déjà vu ?

GW2

Un vrai système de blocage et contre attaque déjà vu ?

Tera

De vraies prises au sol avec clé de bras à la Jet Li wataaaaaaaa déjà vu ?

Connais pas mais a voir si Vindictus ou C9 le propose pas.


Je pourrai encore continuer longtemps alors mec, stop dire de la bouse.
Continue !

* : qu'appel tu , un vrai mmo , pour le moment le seul truc massif que j'ai vu sur B&S c'est les paire de fesses et les poitrines, ce qui n'est pas pour me déplaire mais bon.
__________________

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés