[Actu] Faction jouable : aperçu du Daggerfall Covenant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
Le fait de créer/choisir sa faction reste aujourd'hui l'apanage des sandbox de toute facon...
Ce qu'aurait du être d'une certaine manière The Elder Scroll Online . ( TES n'a rien à voir avec un Themepark quand on voit la liberté qu'il offre)

Enfin bref, sincèrement pour une fois j'aimerais bien que le Studio change d'avis durant le développement concernant les bases de son MMO ( ici TESO) et décide au final de nous offrir cette liberté que l'on aurait voulu avoir sur un TES online, mais bon je rêve ... il n'y a que dans le sens inverse que ca fonctionne ce truc dans le monde du MMO à savoir un Sandbox qui devient de plus en plus themepark mais pas l'inverse ...

Wait And See mais moi qui rêvait sur Morrowind d'y jouer mais connecté en ligne avec d'autres joueurs à mes côtés, ce rêve est bien loin dorénavant.

Aller je vous laisse de nouveau avec vos espoir de DAoC ou je ne sais quoi encore ! J'espère au moins qu'il comblera une des nombreuses communauté qui peuple le monde du MMO.

Peut être que plus tard ils réaliseront le vrai TESO !
En meme temps c'est un mec de Mythic de l'epoque de DAOC qui lead Zenymax Online aujourd'hui, et la ils nous sortent le coup du RvR 3 factions blabla, normal que ca pull les joueurs anciens et/ou actuels de DAOC.

Le mec il va faire appliquer les recettes qu'il connait, pas forcement celles, historiques, de la license.
Ca donne envie... TES comble quasi parfaitement les lacunes de Daoc niveau leveling. TES offre un background du même niveau que celui de Daoc. TES online annonce les bases qui ont fait du pvp de Daoc le meilleur parmi les MMO.

En gros, si on parle de Daoc2 ce n'est pas pour mettre en avant le fait que TES Online deviendrait un MMO lambda, c'est pour souligner le fait qu'il ont retenu probablement la meilleur ligne possible pour inclure à leur univers un aspect multijoueurs excellent.

Vivement l'arrivée de Dark Age of the Elder Scroll... (comme par hasard, TOA avait lancé la communauté Daocienne à la chasse aux scrolls il y a environ 10 ans! ... Coïncidence ? Je ne crois pas)

++ RiC
Citation :
Publié par Reiken
Ce qu'aurait du être d'une certaine manière The Elder Scroll Online . ( TES n'a rien à voir avec un Themepark quand on voit la liberté qu'il offre)

Enfin bref, sincèrement pour une fois j'aimerais bien que le Studio change d'avis durant le développement concernant les bases de son MMO ( ici TESO) et décide au final de nous offrir cette liberté que l'on aurait voulu avoir sur un TES online, mais bon je rêve ... il n'y a que dans le sens inverse que ca fonctionne ce truc dans le monde du MMO à savoir un Sandbox qui devient de plus en plus themepark mais pas l'inverse ...

Wait And See mais moi qui rêvait sur Morrowind d'y jouer mais connecté en ligne avec d'autres joueurs à mes côtés, ce rêve est bien loin dorénavant.

Aller je vous laisse de nouveau avec vos espoir de DAoC ou je ne sais quoi encore ! J'espère au moins qu'il comblera une des nombreuses communauté qui peuple le monde du MMO.

Peut être que plus tard ils réaliseront le vrai TESO !
Même si je partage pas ton avis, je le comprends, la licence te tiens à coeur et c'est normal. Je ne cracherais pas non plus si ils me proposaient un mmo TESO avec cette vision qui est la tienne, c'est alléchant et je suis sure que ça marcherait.

Cependant vu les couts astronomiques de ces productions (on parle quand même de 300 millions là) et la frilosité des éditeurs dans le secteur, il est difficile pour eux de sortir des sentiers battus. Ils veulent du blockbuster qui tache et un retour sur investissement, ils regarde ce qui marche, la demande etc... et on se retrouve avec des choses redondantes.

Moi ça me gène pas j'ai touché sérieusement qu'à deux mmo et mon espoir que ça soit bon est juste lié aux 3 factions et Mat Firor, mais j'exclue pas ça se plante, l'univers ne m'est pas familié mais c'est un gros plus. Je n'ai touché qu'à Oblivion et Skyrim que j'ai grandement apprécié, j'en viens à me dire que s'ils veulent faire évolué la série dite "solo" je pense qu'ils devront ajouter une composante multijoueur tout en gardant la moelle et ce qui fait le sel d'un Elder scrolls.

Mais pour moi c'est compliqué dans le cadre d'un mmo, à l'heure actuelle, pas pour des raisons techniques mais de la frilosité ambiante en termes d'innovation et de prise de risque.

Dernière modification par DaDo ; 16/05/2012 à 17h11.
Moi ce qui me tue au final c'est que tous les whinneurs veulent du sandbox, mais sur les sandbox, y'a personne.
Tu prend des jeux comme Mortal online, t'as une vue FPS, un univers sombre et mature, blablabla, y'a pas grand monde dessus.
Vous pensez sincèrement que Zenimax allait sortir un gros bide d'avance ? Alors certes vous me direz, le jeu est mal accueilli donc ça pourrait bien bider quand même. Ok. N'empêche que c'était bien moins risqué.

Pour le coup des X factions, ça c'est typiquement le truc bien sur le papier et au bout de 6 mois de jeux c'est un merdier infâme. Vous croyez vraiment que y'aura du monde tenté pour se faire sa petite faction à 20 dedans et se faire chain bang par le reste du server ?
Quand on voit ce qui intéresse les gens dans le pvp actuel, c'est certainement pas ça. Les mec perdent 5 BG de suite t'as un post sur le fofo comme quoi "oui, c'est pas normal, c'est pas équilibré, mon pet one shot personne, c'est nul".

Pour moi clairement, TESO se place intelligemment. Directement très orienté pvp puisqu'on sait que ça aide à tenir le joueur entre deux extensions, progression rapide simple et scriptée, je connais un paquet de gens qui adorent le leveling des theme park, un moteur graphique qui devrait permettre à des petits PC de le faire tourner etc...
M'est avis qu'ils apprennent des autres, quoi qu'on ait pu en dire, et que bon, ça reste à voir, mais je pense qu'il peut bien surprendre ce petit TESO.
Intelligemment si tu est actionnaire oui.
Si tu est joueur sa dépend du type de jeu que tu préfère.
Parce que certains sont minoritaires, ils devraient mourir dans leur coin en fermant leurs gueules ?
Personnellement je ne l'accepte pas.
Citation :
Publié par Delysid
Parce que certains sont minoritaires, ils devraient mourir dans leur coin en fermant leurs gueules ?
Genre ils vont pas en mourir qu'un jeu donné n'ait pas les features relevant du fantasme dont on nous rebat les oreilles à chaque annonce de jeu. Il existe des jeux avec les features dont vous parlez, et ces jeux sont boudés. Prouvant par là même que la clientèle ne veut pas de ces features.

Faites-vous une raison et arrêtez de faire caguer
Citation :
Publié par Delysid
Intelligemment si tu est actionnaire oui.
Si tu est joueur sa dépend du type de jeu que tu préfère.
Parce que certains sont minoritaires, ils devraient mourir dans leur coin en fermant leurs gueules ?
Personnellement je ne l'accepte pas.
Bin le seul moyen c'est de monter ton propre studio + jeu, ou de farmer Kickstarter en priant pour que le projet de tes rêves apparaisse. Ensuite, tu lui lâche 10k$ pour les aider à dev un peu... si tant est que tu sois pas le seul pasque 10k$ c'est même pas un mois de dev' ça, et avec une petite équipe.
Citation :
Publié par Delysid
Parce que certains sont minoritaires, ils devraient mourir dans leur coin en fermant leurs gueules ?
Il en va ainsi de toutes les minorités. C'est ce qu'on appelle la sélection naturelle.
Non mais vous m'avez mal compris je parle de Sandbox car c'est ce qui se rapproche le plus d'un The Elder Scroll SOLO.

Je vous l'ai dis, je ne veux pas d'un DAoC, d'un WoW ou d'une quelconque copie de MMO que l'on nous sort depuis WoW ( ca vaut aussi pour n'importe quel Sandbox, même si je pense que si TES Online devenait vraiment ce qu'il devrait être, il serait plus sandbox que themepark).

Pour ma part en tant que Fan des TES solo depuis Morrowind ( oui désolé je n'ai pas connu Daggerfall) je voulais tout simplement le même jeu Solo mais en ligne avec des milliers d'autres joueurs, c'est de ca dont je parlais à chaque fois en rigolant d'un air rêveur avec des amis ou mon frère quand je jouais à Morrowind ( et plus récemment Skyrim car c'est celui qui me rappel le plus Morrowind, contrairement à Oblivion qui fût une légère déception) et qu'on se disait qu'un Elder Scroll en MMORPG ce serait le rêve, le pied, la liberté, la fraîcheur !

Et là non ... lorsqu'on nous annonce enfin que le rêve devient réalité, c'est le drame .... on nous ressort un MMORPG classique, non mais crotte ! Comprenez un peu ma réaction et le fait que ca passe ... mais alors très TRES mal !!! Je n'aurais sans doute jamais l'occasion de voir mon rêve se réaliser maintenant que le projet de ce MMO est lancé il n'y en aura pas un deuxième de MMORPG TES si celui-ci fait un bide ( et il en fera un, je suis navré c'est presque inévitable on en a la preuve depuis quelques années maintenant, la durée de vie des MMO de nos jours est très faible, surtout les soi-disant MMO AAA) ... Et il y aura encore moins un TES dont je/ nous ( sans prétention aucune, en parlant des gens qui tiennent à cette licence) rêvions après ça ! Crotte, Crotte et crotte pour ne pas être vulgaire !

Enfin voilà j'espère que là vous avez compris ce que je voulais dire.
Note que les TES ne sont plus à proprement parler des "sandbox" stricto sensus depuis Morrowind. Dans Skyrim y'a p'tête le radiant système jesaisplustropquoi qui fait palliatif (et les leveled lists qui permettent de se ballader partout en ayant des ennemis de plus ou moins son niveaux), mais à comparer avec le contenu aléatoirement généré et les 65K km² du 2e épisode, y'a carrément pas photo.

Un hybride Daggerfall/Skyrim en MMo c'est vrai que ça aurait carrément d'la gueule
Citation :
Publié par F4t4LisS
Moi ce qui me tue au final c'est que tous les whinneurs veulent du sandbox, mais sur les sandbox, y'a personne.
Tu prend des jeux comme Mortal online, t'as une vue FPS, un univers sombre et mature, blablabla, y'a pas grand monde dessus.
Vous pensez sincèrement que Zenimax allait sortir un gros bide d'avance ? Alors certes vous me direz, le jeu est mal accueilli donc ça pourrait bien bider quand même. Ok. N'empêche que c'était bien moins risqué.
Attend, sandbox ou themepark ça vient après, un mmorpg pour marcher aujourd'hui doit déjà avoir une base impeccable : moteur maitrisé, contenu dispo à la release, fluidité du gameplay, charisme du background ou de la licence... Il faudrait déjà évaluer cette base sur tes sandbox où y'a personne avant de conclure que c'est l'aspect sandbox qui rebute le grand public. Et j'ai ma petite idée sur le résultat de l'évaluation.

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que de l'autre côté, les gros themepark mainstreams de l'après Wow, qui possèdent tous peu ou prou une bonne base de ce genre (à un AoC près), ont tous raté le succès espéré. Et là on serait donc fondé à en déduire que c'est leur aspect 100% themepark qui ne parvient pas à fasciner les gens.

Citation :
Pour le coup des X factions, ça c'est typiquement le truc bien sur le papier et au bout de 6 mois de jeux c'est un merdier infâme. Vous croyez vraiment que y'aura du monde tenté pour se faire sa petite faction à 20 dedans et se faire chain bang par le reste du server ?
Quand on voit ce qui intéresse les gens dans le pvp actuel, c'est certainement pas ça. Les mec perdent 5 BG de suite t'as un post sur le fofo comme quoi "oui, c'est pas normal, c'est pas équilibré, mon pet one shot personne, c'est nul".
Bah c'est un peu bête ce que tu racontes là l'ami ... si c'est mal foutu, c'est un merdier et les gens retournent faire du bg sur Wow ; si c'est bien conçu, c'est du fun et les gens accrochent. Pas plus compliqué que ça je crois.


Citation :
Pour moi clairement, TESO se place intelligemment. Directement très orienté pvp puisqu'on sait que ça aide à tenir le joueur entre deux extensions, progression rapide simple et scriptée, je connais un paquet de gens qui adorent le leveling des theme park, un moteur graphique qui devrait permettre à des petits PC de le faire tourner etc...
M'est avis qu'ils apprennent des autres, quoi qu'on ait pu en dire, et que bon, ça reste à voir, mais je pense qu'il peut bien surprendre ce petit TESO.
On verra bien, mais se caler sur tout ce qui a mal marché en laissant de côté la spécificité de l'univers des TES (ces nombreuses factions antagonistes parmi lesquelles le joueur fait librement son chemin), qui elle avait vraiment un truc neuf à apporter aux mmo, a priori ça parait pas être l'idée du siècle. Après évidemment que si c'est du themepark parfaitement foutu avec enfin du pvp consistant, ce sera un bon jeu à défaut d'être un grand jeu (innovant), mais ça on pourra le savoir qu'à la release.
En réalité, les "clients" ne savent pas ce qu'ils veulent. C'est au "vendeur" qu'il revient de leur faire croire qu'ils veulent ce qu'on essaye de leur vendre.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Il en va ainsi de toutes les minorités. C'est ce qu'on appelle la sélection naturelle.
L'Etre Humain est le contre-exemple même de ce que tu racontes ...
Citation :
Publié par Sassinak
Il faudrait déjà évaluer cette base sur tes sandbox où y'a personne avant de conclure que c'est l'aspect sandbox qui rebute le grand public. Et j'ai ma petite idée sur le résultat de l'évaluation.
Ah attention, pour ma part ce n'est pas le côté sandbox qui rebute (ce n'est pas qu'un mode de jeu parmi tant d'autres, et plutôt mal connu en plus), ce serait le modèle de pvp. Tu prends comme exemple Eve Online, jeu ouvertement pvp s'il en est (et plutôt abouti, bonne base d'abonnées quand même), 85% des personnages restent en Empire (la zone dite "sécurisée"), et ça whine dès qu'un transporteur se fait suicide-gank à Jita.

Je ne dit pas non plus qu'il n'y a pas un marché pour ce genre de jeux mais que celui-ci est suffisamment réduit pour empêcher les gros projets à plusieurs dizaines de millions de dollars.
Mais il est réduit car casi-inexistant ! Qu'un seul bon sandbox moderne sorte et plein de gens vont tomber sur le cul et se dire "ha bon y'a autre chose que le wow-like dans la vie?".
Les gens jouent a des copies de copies de copies, ils le savent pas c'est tout il faut juste leur ouvrir les yeux.
Kévin: tu connais un super MMO steuplé ?

KEVIN (le même mais pas pareil): Oué ya WoW, ya plein de monde qui y joue, ça doit être trop bien !

Kévin: ah, et tu connais Mortal Online ?

KEVIN: non, c'est quoi cette daube ? ya du people dessus ?

Kévin: nan je crois pas.

KEVIN: bah, laisse tombé, j'connais pas, ça doit être trop d'la merde, si ça se trouve ya personne dessus.

Kévin: bon bah on va sur WoW alors ?

KEVIN: ouais d'ac, fais péter ^^

Et du coup, ils ont jamais su ce que vaut MO ...
Citation :
Publié par Reiken
Blablabla ouin ouin
Non mais réfléchit un peu, un monde ouvert sans factions distinct t'imagine même pas le bordel...
Une fois les mecs au level final et full stuff tu penses qu'il se passera quoi dans ton jeu de rêve? Ben ce serai l'enfer les mecs iraient farmer les pexeurs sur leurs spot de pex ou dans les villes/villages pendant un afk ou que tu parles à un pnj et je pense que l'ambiance générale du jeu se dégraderai très rapidement.... sans parler des insultes IG toutes les 2 sec de mecs qui ce sont fait kill par des lâches qui tuent sur les spot de pex, pk en boucle and co...
Non sérieux ce dont tu parles je l'ai connu il y à bien longtemps sur T4c avec des serveurs de 200 personnes, ça à tenue un bon moment mais sur la fin c'était la cata, et encore il y avait du Roleplay omni présent dans le jeu qui réduisait l'impact des pk/voleurs et autres via un système de "Gardiens de Villes", "chasseurs de pk" etc... mais à l'heure actuel et avec des serveurs à 2000 joueurs ce n'est tout simplement plus possible.

J'ai peut être quand même une bonne nouvelle pour toi. Si Matt Firor fait comme pour DaoC, il risque de mettre un serveur "Open" ou tu peux franchir les "barrières" qui séparent les 3 factions et ainsi explorer l'univers entier des 3 factions et pouvoir grouper/guilder avec les joueurs des 3 factions (donc avec toutes les classes et races du jeu), mais je doute que ce serveur aura plus d'avenir que les serveurs "normaux". Sur DaoC ils ce sont vite vidé en tout cas....
Et là je te balance : Lineage 2 l'amis...

Tu as tout les avantages sans les inconvénients grâce à un système anti PK bien pensé, si PK abusive tu as du karma, impossible d'aller en ville les garde te OS à vue, tu peux perdre tout ton équipement après avoir atteint un certains karma etc etc... rien que ca et tout rentre dans l'ordre, aucun whine, aucun pk abusive ( système que l'on pourrait appliquer contre le vol abusive également), juste du drama entre guilde qui se fightent (logique ca j'ai envie de dire), ou quelques pk par ci par là mais rien d'abusif, la belle vie quoi, juste ce qu'il faut.

Bref c'est pas les idées qui manquent et qui ont déjà été employé sur de "vieux" jeux, donc non ce ne serait pas l'anarchie totale comme tu semble l'indiqué.

Plein de "problème" à vue d'oeil peuvent facilement être réglés sans pour autant brider notre liberté ou nous cloisonner dans des Factions, donc je le répète ils auraient très bien pu nous faire un TES solo mais en ligne, au lieu de ca non ...
Citation :
Publié par F4t4LisS
Pour moi clairement, TESO se place intelligemment. Directement très orienté pvp puisqu'on sait que ça aide à tenir le joueur entre deux extensions, progression rapide simple et scriptée, je connais un paquet de gens qui adorent le leveling des theme park, un moteur graphique qui devrait permettre à des petits PC de le faire tourner etc...
Moi c'est justement le moteur graphique qui m'effraye dans ce titre, on a vu ce que donne l'hero engine en PvP de masse actuellement avec TOR et il y a même l'autre jeu PvP tri-faction (dont j'ai oublié le nom) dont le projet a été abandonné suite aux tests de ce même moteur graphique.

Ils sont peut être capable de super bien l'optimiser et de lui faire sortir les tripes, mais avec ce qu'on sait actuellement de ce moteur ça me laisse plus que songeur.

Citation :
Publié par Costelo
Non mais réfléchit un peu, un monde ouvert sans factions distinct t'imagine même pas le bordel...
Je suis d'accord avec Reiken, sur L2 il n'y avait pas de faction, c'était un monde totalement ouvert et y a jamais eu tant de bordel que ça. Le système était plutôt bien pensé même. Comme quoi que c’est possible.
Citation :
Publié par Zenboy
L'Etre Humain est le contre-exemple même de ce que tu racontes ...
J'aimerais bien que tu développes, s'il te plaît. Même par mp si nécessaire. Ça m'intéresse.

Je pense que tu veux dire que certaines minorités ne se laissent pas massacrer sans rien dire. Ce qui est vrai. Il n'en demeure pas moins vrai que d'autres crèvent dans le silence le plus total.

A moins que tu prennes l'être humain dans sa globalité. Il est vrai que par rapport aux insectes nous sommes minoritaires et que quand ils nous piquent nous les trucidons à l'aide de nos aérosols spécialement empoisonnés pour eux. Dans ce cas, il est vrai que la minorité, les êtres humains, se révoltent contre la majorité, les insectes.

Après, suivant le point de vue où on se place, on peut affirmer tout et son contraire. La vérité n'est pas une, mais multiple.

Dernière modification par BOGHOSS ; 17/05/2012 à 16h48.
Citation :
Publié par Costelo
Non mais réfléchit un peu, un monde ouvert sans factions distinct t'imagine même pas le bordel...

plié.

Et tu rend compte en plus de pas de faction y'avais pas d'instance ! CAY FIFOU HEIn ?!
Tain mais les gars, va falloir finir par intégré que y'a QUE vous qui êtes restés sur les vieux jeux. Demain tu sort un L2 avec des beaux graphismes il se méga viande.

Et ceux qui estiment que Rift, Aoc, Lotor et même SWTOR sont des échecs, vous devez pas trop être doués en maths. Pasque pour tous, le total des sous récupérés est supérieur à celui investi. Et encore une fois, pour avoir des sous pour développer un jeu, on demande à personne d'avoir des bonnes idées, il faut des garanties.

Alors stop pleurer, c'est une réalité, vous pourrez rien y faire. Arrêtez de rêver sur des features qui n'intéressent pas / ou peu le marché et passez votre chemin.

Ceci étant dit, je kifferai aussi un MMO Med-fan beau, pvp, libre, sans stuff, sans leveling, sans instances / BG etc... mais je sais très bien que ça n'arrivera jamais, ou du moins pas avant des années. Et puis en fait, y'aurait tellement des gros connards qui pourriraient le jeu qu'au final je m'en détournerait peut être aussi sec, alors bon.

*passe la corbeille à espoirs déchus*
Ce qui est dingue dans ce genre de discussion qui revient souvent sur Jol, c'est de voir à quel point les fondamentaux de l'économie sont ignorés. Un marché, un public, des besoins et désirs (en matière de consommation), ça se crée et ça s'entretient, ça n'a rien de naturel et d'évident. Beaucoup pourtant tiennent pour acquis que Wow et ses suiveurs auraient en quelque sorte découvert le "vrai" marché et le "vrai" public de mmo, les features qui conviendraient "naturellement" à la masse des joueurs. Il y aurait donc un marché, un public, et des goûts, en matière de mmo, qui auraient leur existence propre, naturelle, gravée dans le marbre, et tout nouvel mmo devrait évidemment s'aligner sur ce marché ou mourir. Parce ce que ce qu'offrent Wow et les Wow-like, ce serait vraiment "ce que veulent les gens".

Bon bah, c'est d'une naïveté intégrale, je regrette. Un public, c'est une réalité qui repose sur de la croyance, sur des représentations fluctuantes, sur du consensus qui se fait et se défait. C'est très difficile de créer un nouveau public, d'imposer de nouveaux goûts, de nouvelles façons de jouer, de nouveaux standards, mais c'est la base même de la lutte économique sur un segment de marché.

Wow a créé un nouveau public, et les "gros" mmo qui lui ont succédé se sont alignés sur ça, c'est vrai, mais cette "création de public" n'est donc pas gravée dans le marbre et n'est pas devenue une vérité mathématique. Imaginer maintenant qu'un gros mmo sandbox, doté d'une bonne base (moteur, contenu, gameplay, background) et bourré de concepts ingénieux et novateurs, puisse créer un nouveau public - ça n'a rien de délirant, ben au contraire, et ce d'autant plus que les gens sont vraiment saoulés, je pense, du full themepark de ces dernières années.

Ce mmo ne serait ni du domaine du retour en arrière (refaire du mmo old school est effectivement condamné à l'échec), ni du domaine du rêve impossible - les idées sont là, disséminées par milliers sur le net et dans la tête des passionnés, et le public est "prêt à être créé" si je puis dire (voir les succès énormes et grand public de certains sandbox solo), ce n'est plus qu'une question d'occasion à saisir.

Et là forcément, Bethesda, avec sa notoriété immense dans le monde du rpg, son goût évident pour une forte dose de sandbox dans ses jeux, cette histoire de multiples factions dans ses univers, qui se prêteraient si bien à une adaptation audacieuse en format mmo ... bah ça paraissait juste être une occasion idéale pour tenter la prise de risque.

Mais vous allez voir que le plus drôle, au final, ce sera que le premier vrai gros sandbox moderne, ça va être Titan. Et quand Blizzard créera ce nouveau public en ringardisant les full themepark (qu'il avait pourtant imposé avec Wow), tout le monde pensera que c'était là en fait, dès le début et de façon évidente, que résidait le "vrai" public des mmo, et que c'est ce qu'il faut faire à présent.



Citation :
Et ceux qui estiment que Rift, Aoc, Lotor et même SWTOR sont des échecs, vous devez pas trop être doués en maths. Pasque pour tous, le total des sous récupérés est supérieur à celui investi. Et encore une fois, pour avoir des sous pour développer un jeu, on demande à personne d'avoir des bonnes idées, il faut des garanties.
Non mais quand un gamin très doué passe son bac avec 10,02 de moyenne, c'est objectivement une réussite, mais on peut aussi parler d'un échec sans trop se tromper -_-.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés