[Actu] Square-Enix renoue avec les bénéfices

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/5/2012 à 15:43 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après des pertes l'année dernière, Square-Enix renoue avec les bénéfices (+58 millions d'euros), et se montre optimiste pour l'avenir notamment grâce à Dragon Quest X Online ou la refonte de Final Fantasy XIV.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aracanthis
On a beau être des vaches à lait, on l'est du point de vue de toutes les entreprise hein
Mouais... Dépend hein... perso, depuis le FFX-2 et le coup d'enchaîner des remakes de remakes , je n'achète plus les jeux SE quand occaz ou quand ils sont aux alentour de 15€...
Citation :
Publié par Lorim
Mouais... Dépend hein... perso, depuis le FFX-2 et le coup d'enchaîner des remakes de remakes , je n'achète plus les jeux SE quand occaz ou quand ils sont aux alentour de 15€...
Okay donc en gros, tu es passé à côté de (au bas mot) : Star Ocean 3, Kingdom Hearts 2, FFXII, Valkyrie Profile Silmeria, The World Ends With You, Crisis Core, Nier, et j'en passe, qui sont quand même des jeux ayant reçus une excellente critique (et donc logiquement pas de mauvais jeux).
Certes ils font des remakes, maintenant quand on voit le remake de Tactics Ogre sur PSP (par exemple), bah du remake de qualité comme ça, pourquoi pas ?
Il est peut être loin le temps où Squaresoft nous faisaient rêver à chaque titres, n'empêche qu'on ne peut pas dire qu'ils ne fassent que des mauvaises choses non plus

Bon par contre, leur optimisme sur la V2 de FFXIV ... Je demande à voir ! A moins de 6 mois du début de la beta, il serait peut être temps de dévoiler les premières vraies images ! (ouai je sais, E3 toussa toussa ...)
Je pense que la V2 sera vraiment bonne.

Après est ce qu'elle sera assez bonne pour contrer les grosses sorties 2012/2013 et empêcher la fuite des joueurs ou en attirer de nouveaux...Gros challenge.
Citation :
Publié par kilyan
Je pense que la V2 sera vraiment bonne.

Après est ce qu'elle sera assez bonne pour contrer les grosses sorties 2012/2013 et empêcher la fuite des joueurs ou en attirer de nouveaux...Gros challenge.
C'est bien ça le problème. Ils avaient sortie FFXIV lorsqu'il n 'y avait pas de grosse sortie de mmorpg, et ils ont complètement raté leur jeu.
Maintenant ils se mettent au niveau par rapport à ce que propose la concurrence mais on a pas encore vu la couleur, c'est bien beau sur le papier mais si ils attendent pour commencer les tests, ils vont encore droit sur un mur.

Dernière modification par kraken973 ; 15/05/2012 à 16h49.
Ce qu'il faut se dire c'est que tant qu'un seul créateur ne baissera pas son prix pour un jeu valables, ils seront tous chers, si par exemple (stupide car cela est inconcevable) le prochain Call of Duty se vendait à 50 euros, les autres jeux se verraient diminuer leur valeur car un FPS mondialement apprécié serait moins cher, mais faisons un petit calcul si vous le voulez bien !

70€-50€=20
Jusque-là ils perdent 20 euros par jeu.

400 000 000 (ventes de Calll of Duty modern warfare 3)*20=8 milliards d'euros !

voyez donc que pour 20 euros de différences, le créateur perd 8 milliard, si l'on divise par 8 on obtient 2,50€ moins cher par jeu et il y a quand même 1 milliard de perte, vous pensez vraiment qu'il vont baisser leurs prix ?
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Okay donc en gros, tu es passé à côté de (au bas mot) : Star Ocean 3, Kingdom Hearts 2, FFXII, Valkyrie Profile Silmeria, The World Ends With You, Crisis Core, Nier, et j'en passe,
mauvais exemples (de ceux que j'ai joué)

Star Ocean 3 : plus action RPG sans saveur qu'autre chose, ayant fait le 2 pas longtemps avant, j'ai stoppé SO3 bien avant sa fin.

KH 2 : un bon action Rpg, mais rien de bien révolutionnaire par rapport au 1er opus.

FFXII : seriously ?? la série des FF continuait sa transition de "magnifiques RPG open" à "films interactifs en mode couloir" ça a bien continué avec le XIII.

cela dis tu as oublié Dragon Quest X qui est quand même très bien réussi (lui)


pour moi, Square et Enix sont devenus des randoms éditeurs depuis leurs fusion.
la grandeur du passé est bien loin.
Aucun jeu ne c'est vendu à 400 000 000 d'exemplaires tu dois confondres avec le chiffre d'affaire du jeu (qui est d'un peu plus 1 milliard soit dit en passant, ou le budget marketing qui lui est de 400 et quelques millions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés