[Wiki] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies

Répondre
Partager Rechercher
Ca me fait rire vos " H1Z1 est mieux ". Vous parlez dans le vent là. Rien n'est comparable vu que les deux jeux n'en sont pas au même stade.

DayZ est ce qu'il est, H1Z1 sera ce qu'il sera. Il faudra comparer les deux jeux quand ils seront finalisés.

Pour le moment, je vois DayZ. Un développement lent, pas toujours logique, des bugs, ouais y'en a à la pelle, mais j'en suis à plus de 350 heures de jeux, et je m'éclate.
Peut-être que H1Z1 me tentera plus quand il sortira. En attendant, je ne crois que ce que je vois. Et là, on est dans le brouillard.

Réjouissez-vous plutôt, une Pré-Alpha annoncée et un jeu qui va se finaliser. Le projet n'était pas si fumeux que ça.
Perso ce qui me faisait rire c'est les alphas qui durent 10 ans et qui n'aboutissent sur rien. Je dis "faisais" parce que ca a tendance à se généraliser et ca devient vraiment problématique vu que le business model c'est de vendre le proto, et que la garantie que le développement aboutisse à un vrai jeu sans bug avec toutes les features annoncées n'existe pas.

Là en plus on est sur un genre déjà vu 100 fois depuis...
On peut pas nier que DayZ a un gros problème de développement et ne sait toujours pas où ils vont!
On en est où du changement de moteur graphique pour une meilleur stabilité? Des serveurs qui merde à fond sans compter de la pertinence des objets qui merde.
Sans compter l'argent que ramasse Bohemia avec DayZ Sa, donc oui vraiment à voir mais pour l'instant le jeu ne prend pas la bonne direction ou ça se finira à un simple mod supplémentaire juste pour faire du jcj...
A la limite h1Z1 ne peut pas etre comparer car personne n'y a jouer.
Mais parlont un peu de Rust qui c'est lancer dans un dev qui est repartis de 0 en fevrier 2015, on est presque en décembre et leur jeu a presque récupérer toute les truc interressant de la version legacy et a ajouter plein d autre bonne idées.

Quand on vois le boulot qu'ils ont echainé en 9 mois et ce qui a été fait sur DayZ c'est quand même le jour et la nuit.
Faut clairement accepté que les devs de bohémia préfère bosser sur le prochain ama que sur dayz.
Ils airaient dû refaire le jeu de A à Z avec un vrai moteur pour çà depuis le temps.

Décidément, ils veulent vraiment s'enterrer eux même.

- Une communication des plus désastreuses jamais vue
- Des patchs qui apportent plus de nouveaux bug qu'ils n'en corrigent
- Une équipe de Dev où ils doivent être 2 max (où alors il ne foutent rien)
- Dean hall qui joue le calimero mais qui tend la joue pour qu'on le frappe

Pour ma part plus jamais je ne donnerai d'argent à ce studio.
Ce qu'on disait avec un ami, ce qui est surtout étonnant, c'est de sortir des patchs qui sont eux même buggués. On dirait qu'ils ne testent pas leurs mises à jour.

L'exemple des véhicules. Allez, on vous sort un camion, mais il ne roule pas hein. C'est buggué. Mais il est sorti, c est bien non ?

Cela reste un grand mystère.
Citation :
Publié par Tauog
Ce qu'on disait avec un ami, ce qui est surtout étonnant, c'est de sortir des patchs qui sont eux même buggués. On dirait qu'ils ne testent pas leurs mises à jour.

L'exemple des véhicules. Allez, on vous sort un camion, mais il ne roule pas hein. C'est buggué. Mais il est sorti, c est bien non ?

Cela reste un grand mystère.
Bah la version de test c'est justement le serveur expérimental, celui où tous le monde joue, d'ou l'alpha.

Ces types sont des gros branleurs et les 3/4 de l'effectif à leave juste après avoir empoché l'argent des ventes. J'ai aucune source j'en sais rien du tout, mais bon le jeu a presque pas bougé depuis plus d'un ans à part un gain de 10 fps ptete et une dizaine de skin en plus, super quoi.
Franchement je me demande vraiment ce qu'ils ont fait depuis le temps, je me rappelle encore de Dean Hall faisant des videos de motioncaptur pour les zombies ect, mais au final c'est passé où tout ça? Parce que les zombies sont exactement comme dans le mod, les mêmes bug, tout. Ils ont tout repris du mod à l'identique, ils ont juste amélioré un peu les textures et le perso principal le reste c'est du copier coller. Même le camion est identique à celui du mod sauf qu'il fonctionne la bas...

Pas mal de monde critique le mod mais il est bien plus complet en l'état (d'ailleurs même au moment de l'annonce du SA il était déjà 2 fois plus complet, ca fait quoi, 3 ans?) bref, je n'attend plus rien du SA.

D'ailleurs je n'attend rien non plus de H1Z1, le jeu devait sortir en mai 2014 et absolument aucune news depuis, c'est pas mieux que Bohemia.
ALERTE LECTEUR : N'achetez pas ce jeu.

Jeu en release alpha payante depuis 2 ans, qui sera fini dans au mieux deux ans. Limite Arma 4 (arma 3moteur du jeu) sera dans les tuyaux...

Laissez passer !
Que DayZ sorte dans 2 ans ou 6, qu'ils ajoutent du contenus en veux tu en voilà, une meilleurs IA des zombies (oué parce que bon l'IA digne d'un PS1 voir d'une super nes...), du craft, des véhicules, bref tous ce que cette news annonce n'y changera rien.

Le moteur graphique est une daube infâme, impossible à optimiser, la latence ingame est ingérable et je ne parle pas des latences serv (genre objets impossible à ramasser, sortir une arme ou la ranger prend 15 sec...) ou de ralentissements moteurs injustifié, non non, juste que la visée te donne la même sensation que sur un portage raté console => PC.
J'ai l'habitude des fps, et je peux vous dire que ce genre de défaut est rédhibitoire pour moi et surement pour d'autres, cela transforme le seul intérêt du jeu, la survie et le pvp en un gros foutage de gueule ou viser est casi impossible sans avoir un fusil d'assaut pour arroser une zone en espérant toucher quoique ce soit.

Sans compter sur une gestion de l'inventaire catastrophique, des bugs d'hitbox totalement injustifiable après tant d'années de dèvs, des actions qui ne se déclenche casi jamais immédiatement (particulièrement celle pour enjamber...)...

Bref on pourrait faire de sacré pavés pour parler des défauts mais guère pour parler des qualités de DayZ SA qui de toute façon ne sera jamais finit. Il n'y a plus rien à attendre de ce "jeu" juste une immense déception et ce en grande partie à cause d'un moteur graphique totalement à la ramasse.

Citation :
D'ailleurs je n'attend rien non plus de H1Z1, le jeu devait sortir en mai 2014 et absolument aucune news depuis, c'est pas mieux que Bohemia.
Bin si, des news il y en a, même que récemment on a eu droit à ceci https://www.jeuxonline.info/actualite/46599/h1z1-illustre-finalise-acces-anticipe
Donc bon, certe il faut attendre de l'avoir entre les mains pour juger de H1Z1 mais honnêtement, à moins que les dèvs soient de sacrés brêles, il ne pourra jamais être pire que DayZ ou les erzats de jeu qui l'ont suivis (WarZ, rust and co).
Citation :
Ca me fait rire vos " H1Z1 est mieux ". Vous parlez dans le vent là. Rien n'est comparable vu que les deux jeux n'en sont pas au même stade.
DayZ est ce qu'il est, H1Z1 sera ce qu'il sera. Il faudra comparer les deux jeux quand ils seront finalisés.

Pour le moment, je vois DayZ. Un développement lent, pas toujours logique, des bugs, ouais y'en a à la pelle, mais j'en suis à plus de 350 heures de jeux, et je m'éclate.
Peut-être que H1Z1 me tentera plus quand il sortira. En attendant, je ne crois que ce que je vois. Et là, on est dans le brouillard.

Réjouissez-vous plutôt, une Pré-Alpha annoncée et un jeu qui va se finaliser. Le projet n'était pas si fumeux que ça.
Ben le truc c'est que DayZ c'est vraiment de la m****, du coup c'est vraiment pas difficile de faire mieux, regarde, Infection ou je sais pas quoi la WarZ, était tellement pourri, et pourtant beaucoup mieux.

En fait c'est tout con, si t'arrive a faire bouger un zombie normalement, t'as fait mieux que DayZ, paye ta difficulté de devs
Le problème de vos avis et que vous jugez un jeu qui sera en phase béta dans 1an comme s'y il était à son stade final aujourd'hui. Et je peux vous dire que le jeu évolue de plus en plus vite,

Dayz n'est pas comparable à H1Z1, l'un et une simulation et l'autre est arcade... coté immersion et façon de jouer c'est complètement différent et ça ne vise pas le même public.

La base de Dayz en fait un jeu novateur qui promet de grand moment. Aucun autres jeux ne procure les même émotions et la pression que se jeu offre sans parler de son immersion, mais pour le savourer à l'état actuel il faut accepter qu'il soit en alpha (bug, manque de contenue, optimisation foireuse, ect).

Si vous voulez y jouer maintenant, je vous le déconseille fortement. Une alpha ouverte est là pour recenser les bug / tester les ajouts+changements. Le jeu n''est pas à moitié prix pour rien, vous participez à son développement.(ici : http://feedback.dayzgame.com/view_all_bug_page.php )

http://dayz.com/blog/dayz-moving-into-2015 ("feuille de route jusqu’à la version béta")

Personnellement j'ai toujours espoir en ce jeu et je trouve les idées juste excellente, de plus c'est toujours le seul à proposer Fps+survie+simulation+multijoueurs+map ouverte, c'est un mélange qui vaut de l'Or!. Ne jouez pas dayz, vivez le.

Dernière modification par ǂɛʌm͡ɸβ ; 28/11/2014 à 09h42.
Citation :
Publié par ǂɛʌm͡ɸβ

Personnellement j'ai toujours espoir en ce jeu et je trouve les idées juste excellente, de plus c'est toujours le seul à proposer Fps+survie+simulation+multijoueurs+map ouverte, c'est un mélange qui vaut de l'Or!. Ne jouez pas dayz, vivez le.
Je te rejoins à 200% sur cette phrase.
Tu as résumé mon avis sur DayZ. Il faut lui laisser du temps encore. Et le problème de ces pré-alpha c'est que nous, consommateurs et acheteurs, attendons un jeu finalisé rapidement, parce que justement, on a injecté de l'argent dans le projet. Or, si vous lancez DayZ, c est encore indiqué : " Ce jeu est une Alpha ".

Dur à croire après plus d'un an, je pense la même chose que vous, mais c'est bel et bien le cas.
Je continuerai de croire en ce jeu jusqu'à sa release. Ensuite, je critiquerai.

Citation :
Publié par Gamix91

En fait c'est tout con, si t'arrive a faire bouger un zombie normalement, t'as fait mieux que DayZ, paye ta difficulté de devs
Faut voir le verre moitié plein : les zombies ne passent plus à travers les murs maintenant
Citation :
Et la version finale, elle est où ?

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/a/dayz-pc-1387231186-029_m.jpgLe hic, c'est que la pratique n'est pas toujours d'une grande transparence avec des développements qui semblent traîner en longueur et des jeux qui paraissent ne jamais vouloir sortir en version finale (qui a dit Day Z ?). Un sentiment que l'analyse de Patrick Walker a tout l'air de confirmer puisqu'en allant creuser du côté des jeux sortis en early access sur Steam uniquement, il constate que depuis que la plate-forme accueille ce modèle, seulement 25% des jeux ont été livrés en version finale. Walker se montre même plus précis, rappelant que sur les 9 jeux ayant officiellement lancé l'early access sur Steam, 3 sont sortis. Rappelons que Valve a d'ailleurs récemment ajouté une mise en garde sur l'accès anticipé dans la FAQ de Steam.
Un article sur l'early access
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0...ent-sortis.htm
l'étude qui a été faite sur l'early access est completement idiote .
Simplement car il y a un gros soucis.
Il faut entrer dans un carcan pour faire ce genre d'étude, mais vue que ce concept est ultra vaste il est impossible d'en faire une étude générique du type 25% des jeux ont été livrés...

Je vais prendre divers points pour exposer ma vision des choses.
1°) cout de l'EA
3 méthodes :
-Moin chère que la release ( minecraft, dayz, et pas mal d 'autres)
-Meme prix que la release ( planet explorer, elite etc ....)
-Plus chère que la release (planetary anihilation, 7 dayz to die ....)
2°) Niveau de l'EA
les EA ne sont pas toujours mis au meme stade de dev ça peut aller de l'alpha injouable comme skaara , à un jeu presque finaliser comme divinity.

3°) L'utilisation que font les dev de l'EA.
La aussi il y a plein de façon de gérer cela :
- l'utiliser comme une beta de test et attendre les remonter sur les bugs
- l'utiliser pour faire patienter les gens et ensuite ralentir le développement pour mieux soufler.
- l'utiliser pour voir la viabilité d'un concept et se permettre de redéfinir le projet ensuite comme rust ou starbound.

4°) La taille de l'équipe
- 1 dev ou 10 dev cela change tous

5°) L'argent récupérer par l'EA
en fonction des devs ils ont plus ou moin de moyen , certain peuvent tenir assez jusqu'a la release, d'autres dépendent du moindre centime pouvant ensuite perturber voir annuler la fin d'une EA ( exemple town)


Il y a d'autre point mais si on croise ces différents point on arrive à un trop grand nombre de différence entre chaque projet pour entrer d'un carcan générique.
Citation :
Publié par ǂɛʌm͡ɸβ
...
Dayz n'est pas comparable à H1Z1, l'un et une simulation et l'autre est arcade... coté immersion et façon de jouer c'est complètement différent et ça ne vise pas le même public.
...
Juste j' hésite entre les 2. Quelles sont les features qu'il y a dans Dayz qu il n'y a pas dans H1Z1? merci
Citation :
Juste j' hésite entre les 2. Quelles sont les features qu'il y a dans Dayz qu il n'y a pas dans H1Z1? merci
a priori tu pourra pas menoter quelqu'un.
par contre après c'est pas du manque de feature mais des features différentes a cause de l'exploitation différente.
H1Z1 a pour but de faire des serveurs avec plusieurs centaines de joueurs voir des milliers, avec un gros coté permanent comme un mmo sand box en claire.
Ce qui pousse a pas mal de mécanique différente que dayz.
Citation :
Publié par allensan
a priori tu pourra pas menoter quelqu'un.
par contre après c'est pas du manque de feature mais des features différentes a cause de l'exploitation différente.
H1Z1 a pour but de faire des serveurs avec plusieurs centaines de joueurs voir des milliers, avec un gros coté permanent comme un mmo sand box en claire.
Ce qui pousse a pas mal de mécanique différente que dayz.
Merci.
Donc Dayz se rapproche plus d'un fps multi joueurs et H1Z1 d'un mmo.
Je ne comprenait pas trop le coup de simulation/arcade... et lequel était arcade lequel était simulation
Citation :
Merci.
Donc Dayz se rapproche plus d'un fps multi joueurs et H1Z1 d'un mmo.
Je ne comprenait pas trop le coup de simulation/arcade... et lequel était arcade lequel était simulation
C'est pas vraiment cela non plus.
La différence est dans le fait dayz se joue a plus petite échelle en nombre de joueur et le jeu est plus posé sur le coté temporaire de tout. En dehors de ta réputation envers les autres joueurs et la survie de ton perso tu n'as pas grand chose a gérer sur la continuité.

Il n'y a que cette différence et pourtant je pense sincerement que ça va tout changer en jeu.
Perso je suis 100 fois plus intéressé par un mmo qu'un multijoueurs, même à 50.
Donc plus porté vers h1z1 qui aura une map immense je crois.
Citation :
Publié par Noirdez
Juste j' hésite entre les 2. Quelles sont les features qu'il y a dans Dayz qu il n'y a pas dans H1Z1? merci
Pour te le dire faudrait que h1z1 en montre plus, trop peu d'info pour le moment.
Mais la grosse différence que je vois pour l'instant c'est l'un simulation l'autre arcade.
Sur dayz ça va rester cohérent avec la réalité (maladie, fatigue, craft, blessures,interactions faune+flore,effet météo sur le personnage, maniement des armes, ect)
Alors que h1z1 on voit déjà le coté arcade avec des item "qui brille" au sol, les vidéo sur h1z1 me font plus penser à infestation qu'a dayz standalone par exemple.

Mais il est encore trop tôt pour pouvoir les départager réellement l'un est en alpha et l'autre se fait désiré. c'est comme demander a un aveugle de décrire son voisin

L'autre différence sera aussi que h1z1 sera f2p, et qui dit f2p dit souvent une boutique derrière, voir p2w dans certain cas.
Citation :
Publié par allensan
C'est pas vraiment cela non plus.
La différence est dans le fait dayz se joue a plus petite échelle en nombre de joueur et le jeu est plus posé sur le coté temporaire de tout. En dehors de ta réputation envers les autres joueurs et la survie de ton perso tu n'as pas grand chose a gérer sur la continuité.

Il n'y a que cette différence et pourtant je pense sincerement que ça va tout changer en jeu.
Il y la persistance sur les serveurs dayz Sa il est aussi possible de monter un camp ou plusieurs, sur le mod il y la construction de bases/fort.
Pour le nombre de joueurs je pense qu'il y aura des serveurs +de 100 joueurs sur dayZ ce qui est largement assez pour une carte d'environ 300km²
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés