[Wiki] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Humanmind
Le jeu n'a pour l'instant aucun interet a cause du server hoping.
C'est changer de serveur pour trouver des objets ? Cela arrive régulièrement ou rarement ?
Citation :
Publié par abbadon
jusqu'à quel moment peut on tirer sur la corde avant de manger et boire ?
Jusqu'à ce que l'icone devienne rouge, là ton perso commence à perdre de la vie.

Citation :
Publié par Nhym.
C'est changer de serveur pour trouver des objets ? Cela arrive régulièrement ou rarement ?
Moi je le fais quasiment tous le temps, tout du moins je me stuff pas sur les serveurs à 40 slots, c'est juste impossible, dès que t'as ne serait-ce qu'un FNX dans la main, les militaires te considèrent comme une menace potentielle et t'es KoS. Sans parler du fait qu'il n'y a tout simplement plus de stuff quand j'arrive le soir sur ce type de serveur.

Du coup je vais sur des serveurs un peu plus tranquilles, voir PvE, et je retourne sur les gros serveurs dès que j'ai de quoi répliquer un minimum (et je dis ça alors que j'ai du avoir une seule fois une M4 dans les mains lol)
Ah ouais quand même.

Je me suis renseigné un peu sur le sujet, apparemment, les devs travaillent dessus mais bon. Je compte testé le jeu quand même parce qu'il m'a l'air bien fun avec tout ce qu'on peut faire.

Le début va être marrant, ou pas.
@BigBro: l'argument du quand je me connecte le soir il y a plus rien est absolument pas valide car les serveurs restart en moyenne toute les 3 heures (parfois 2 parfois 4 ca dépend du réglage des admins) et l'équipement pop au restart. donc il suffit de repéré les serveurs avec une ambiance pas trop pourri qui on un restart dans tes heures de co et de le mettre en favori.

Le serveur hoping il y en a pour le moment pour des raisons simple.
- Pas de hive privé (Base de donnée qui stock les perso, leur localisation et le stuff dessus)
- Pas de mot de passe pour laisser seulement des gens "correcte" venir sur ton serveur et se faire une communauté.
- Pas de pop de matos en continu et aléatoire mais seulement un gros pop au restart du serveur.

Avec mon pôte pour se stuff on se co sur un serveur de 20-25 personne quand on est stuff on se co sur un serveur presque full, si un coin est ratisser on va ailleurs c'est tout, des fois tu as de la chance, des fois non. c'est pas une raison pour changer de serveur, les seul fois ou on change c'est quand le serveur est pas stable.

Dernière modification par CorVuS666 ; 15/01/2014 à 14h32.
Citation :
Publié par CorVuS666
@BigBro: l'argument du quand je me connecte le soir il y a plus rien est absolument pas valide car les serveurs restart en moyenne toute les 3 heures (parfois 2 parfois 4 ca dépend du réglage des admins) et l'équipement pop au restart. donc il suffit de repéré les serveurs avec une ambiance pas trop pourri qui on un restart dans tes heures de co et de le mettre en favori.

Le serveur hoping il y en a pour le moment pour des raisons simple.
- Pas de hive privé (Base de donnée qui stock les perso, leur localisation et le stuff dessus)
- Pas de mot de passe pour laisser seulement des gens "correcte" venir sur ton serveur et se faire une communauté.
- Pas de pop de matos en continu et aléatoire mais seulement un gros pop au restart du serveur.

Avec mon pôte pour se stuff on se co sur un serveur de 20-25 personne quand on est stuff on se co sur un serveur presque full, si un coin est ratisser on va ailleurs c'est tout, des fois tu as de la chance, des fois non. c'est pas une raison pour changer de serveur, les seul fois ou on change c'est quand le serveur est pas stable.
à partir du moment ou t'as pas 8h / jour à consacrer au jeu tu vas te limiter au sud de la map et là désolé, mais tu trouves pas mieux que des Magnums sans balles et des cartouches de fusil à pompe...

tant que le repop du matos se fera au restart du serveur il y aura le même problème

j'ai arrêté de me stuffer sur les serveurs à 40 slots pour la simple et bonne raison que les spots d'armes sont la plupart du temps blindés de joueurs, et déjà vidés

en partant de ce constat là, si je veux autre chose qu'une hache comme arme il va falloir :

- soit changer d'endroit ce qui va prendre au minimum 1 heure et me plomber ma soirée
- soit espérer que les autres joueurs soient sympas (lol, ça m'est jamais arrivé ça)
- soit changer de serveur ce qui demande quand même beaucoup moins de temps

après ça dépend de la partie que je cherche, si je veux vraiment la jouer survie (souvent quand je suis solo), ben là ça me dérange pas de galérer, de partir très loin dans la map... mais parfois je suis avec des potes et on a envie de faire les bandits et braquer des joueurs et là il nous faut davantage qu'une batte de baseball donc on est obligé de partir sur des serveurs un peu moins peuplés le temps de récupérer au moins un pauvre pistolet
Le serveur hopping est pour le moment un mal nécessaire si tu comptes te stuffer avec une M4 rapidement sur les aéroports ou les bases militaires.

Quand les devs régleront ce problème (soit en obligeant la création d'1 perso par serveur, soit en introduisant un timer obligatoire pour changer de serveur, genre un délai de reco à un autre serveur d'1/2 heure ou 1h), tout le monde sera alors logé à la même enseigne et la course aux armes deviendra un véritable challenge. Pour le moment, c'est la voie de la facilité pour la grosse majorité des joueurs (dont moi).
Faire du serveur hopping c'est pas changer de serveur une ou deux fois dans la soirée. C'est se foutre a balota ou a l'airfield de grishino (par exemple) et faire se même secteur encore et encore jusqu'a être stuff, tu changes de serveur quand tu vois quelqu'un ou quand tu trouve qu'il y a rien ou pas ce que tu recherches.

Je veux pas faire le donneur de leçon BigBro mais tu ne trouve pas logique que si tu reste dans le sud, la ou il y a tout le monde qui pop tu sois en galère pour trouver du matos ? Entre le spam de fontaine qui te permet de pas avoir de problème de soif et les boites de bouffe que tu trouve partout (des lors que tu reste pas sur les zone de pop) tu peux rush le nord super facilement. Le dernier coup après une bel bagarre a stary je me suis fais descendre et mon pôte aussi. J'ai repop a kamyshovo, j'ai du mettre quelque chose comme 15 ou 20 min pour remonter au lieu de la baston et me restuff en piquant sur les cadavres (dont le mien ), pourtant le serveur était relativement remplit (dans les 30 - 35 joueurs).

Je dis pas de rusher a poil direct sur les base militaire mais les grosses villes du centre de la map c'est carrément jouable et tu as bcp plus de chance de trouver ce qui te convient.

Après si tu as qu'une heure de jeux que tu veux passer a butter des gens c'est peut être pas le bon jeu non plus ^^. DayZ est quand même accès sur le côté recherche stuff correcte et survivre si tu enlèves la difficulté de la recherche de stuff pour shooter des gens, tu te retrouves avec un jeu amputer de la moitié de son intérêt. Pour des parties rapides d'une heure faut jouer a un FPS classique c'est pas ce qui manque et c'est marrant aussi (je cherche pas a être condescendant je donne juste mon point de vue ).

Après je suis dac avec toi sur le fait que le repop d'item cause un drôle de problème mais on y peut rien et les files d'attentes pour les joueurs sont en développement et devraient calmer les pros du serveur hopping, esperons que le probleme de pop d'item sera corrigé derrière.
Bon ça y'est, j'ai commencé l'aventure. Pas de difficulté pour me log, ni de crash de serveurs.

Le truc qui me dérange c'est que parfois, je ne peux pas passer à la troisième personne (ça m'est arrivé sur serveur PVE, mais pas l'autre, faut que je revois ça demain.)

Concernant les joueurs, j'en ai croisé un qui est mort tout seul devant moi, un autre cadavre, un accroupi, puis deux autres sans armes à feu (seulement des clé à molette ou des pelles.) J'ai aussi vu quelques zombies, et je sais que je devrais éviter de me les faire au cac.

Ah aussi, la nuit, le noir et blanc, c'est normal ?

Et quelques screens, parce que je n'ai pas pu m'empêcher, tellement j'étais scotché.

Si ça vous intéresse: http://sfx.thelazy.net/games/preset/1126/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DayZ.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 754,8 Ko
ID : 212782   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DayZ2.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 884,3 Ko
ID : 212783   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DayZ4.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 754,0 Ko
ID : 212784   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DayZ3.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 698,4 Ko
ID : 212785  
Citation :
Publié par Arkken
genre un délai de reco à un autre serveur d'1/2 heure ou 1h)
Ca ce serait super relou. T'es sur un serveur, des potes veulent te rejoindre mais le serveur est full. Du coup vous voulez chercher un autre serveur, sauf que toi tu pourras pas rejoindre tes potes avant le délai...
Les véhicules sont a mon gout loin d'être le plus urgent.

Entre les Hives, les spawn de zombi et item, l'infection de la flotte (qui limiterai le spam de fontaine) y a déjà du taf
Dayz Mise a jours de lundi 20 Janvier
Lundi 20 janvier verra une mise en place d'une "branche expérimentale" pour dayZ pour une durée d'environ 1 semaine (passage d’expérimentale a stable prévu vendredi 24 janvier). Cette branche est là pour tester une version plus poussé de DayZ mais pas encore stable. Une fois la stabilité de la branche assuré elle sera intégré (en un ou deux patch) à la branche principale.

Cette branche ne tournera que sur un nombre limité de serveur et sera accessible via les options de steam. Le personnage sur la branche "stable" sera différent de celui sur la branche "expérimentale". A savoir que pour passer d'une branche a l'autre il faut changer de client.

Pour conserver un peu de suspense on va commencer par la partie correctif.
- le masque NIOSH (le respirateur) verra sa taille dans l'inventaire descendre a 1 slot
- Quelques éléments se verront traduit.
- FNX45 verra sa dispersion réduite de 0.05 à 0.03.
- La capacité de l'estomac sera équilibrée.
- Ajout d'une notification lorsque l'estomac rempli. (au lieu d'être directement malade lorsqu'il est plein))
- Animations spécifique pour l'ingestion de tablettes et du désinfectant.
- Numéros de versions dans les infos serveurs
- Les transfusions de Saline ne restaureront plus tout le sang
- Les tablettes de charbon (Charcoal) et tétracycline ne donneront plus le statu malade si on ne l'est pas.
- Vitesse de visée mise a jour, la position de l'arme a été modifiée et améliorée pour la vue à la première personne.
- Glitch de la main droite lorsqu'on se déplace ou "taunt" corrigé.
- Il ne sera plus possible d'empiler des sacs à dos dans l'inventaire. Seul un sac vide pourra être mis dans le sac a dos principal.
- Le speedloader du magnum devrait spawner maintenant
- Le nombre de spawn de sac a dos sera diminué.
- Le nombre de spawn de magnum sera diminué.
- Le nombre de spawn de m4 sera réduit.
- Les corps des joueurs disparaîtront au bout de 10 minutes.
- Suppression des scripts de téléportation.

Et maintenant les nouveautés !
- Nom du personnage éditable dans le menu principal
- Le Hive, mod et l'heure seront maintenant visible sur la pages de sélection des serveurs.
- Support des bases de données pour les "Sub-hive" (Sub-private, Hardcore/Regular public).
- Dayz supportera maintenant les "Hives" (donc base de données des persos séparé )
- Vérification des signatures des PBO du client.
- Ajout du speedloader pour le fusil de chasse.
- Ajout des boites de munitions de 20 balles pour le magnum.
- Ajout de nouvelle de couleurs pour les chaussures.
- Ajout des pantalons de randonnée, shorts de randonnée et de pantalons de toile de différente couleurs.
- Ajout de scies a métaux.
- Ajout du fusil de chasse. (les munitions vont enfin servir)
- Ajout de la cueillette des fruits
- Recette de modification du fusil a chasse en fusil à canon scié.
- Ouverture des conserves avec la scie.
- Ajout de la possibilité de peindre un mosin. (w/ spraypaint)
- Ajout des bombes de peinture.
- Ajout de la ville côtière de Svetloyarsk et de ses environs.

Que du bon ! L'arrivé des Hives va faciliter beaucoup de chose (notamment la mise en place de communauté sur certain serveur) et en promet derrière( camps, véhicule,...). Vivement vendredi (ou lundi pour les plus impatient).

Source:http://forums.dayzgame.com/index.php...h-031114343%2F

Dernière modification par CorVuS666 ; 18/01/2014 à 13h43.
Ca me choque pas plus que ça si ça permet d'augmenter le nombre de Z a termes et permet de limité les lags sur les serveur full.

De plus ça permet d'éviter le rush de son ancien corps ce qui est abusé il faut bien l'avoué mais terriblement tentant (perso je l'ai déjà fait).
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
C'est un jeu de survie... Enfin aux dernières nouvelles.
Faut arrêter 5 secondes le mod possédait des véhicule avec un système de dommage bien chiant avec une gestion de l'essence et il s'en portait très bien. Quand je suis avec des amis et si je meurs pour n'importe qu'elle raison, je trouve ça vraiment chiant de devoir refaire le parcours en mode rush/puit/rush. Y'a aucune difficulté à survivre et c'est ultra fastidieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés