[Wiki] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies

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Sinon au lieu de vous plaindre ici, tenez vous informé ici : http://dayzdev.tumblr.com/; ici : https://twitter.com/rocket2guns, https://twitter.com/dayzdevteam; ou ici : http://forums.dayzgame.com/index.php?/forum/75-dayz/

On y trouve notamment les réponses aux questions sur le système de nourriture, de santé, la balistique, la roadmap de l'alpha, etc...

Parce que ça va vite devenir lourd si tous le monde y va de son QQ sur le bug x, sur le KoS, le serv hoping, le cheat, etc...

Par contre vous pourriez essayer de faire des critiques constructives pour les joliens qui n'ont pas le jeu, transmettre les annonces importantes, partager des anecdotes ig, etc...
Perso DayZ j'attendrai encore 6-8 mois avant de m y mettre parce quand tu vois le prix, et l'état de la bête, tu te demande ce qu'ils ont foutu pendant 1 an.

Dernière modification par Draganor ; 14/01/2014 à 13h54.
Justement j'aimerais que quelqu'un m'explique grosso-merdo la différence entre DayZ et Rust car je les trouve fort sympathique et du coup je me prive des deux.
Ce qui va différencier DayZ de Rust c'est principalement son moteur qui va influencé sur le feeling global, comparé à la majorité des jeux de tirs DayZ à un feeling un peu lourdingue ce qui est amplifié par le moteur physique et la balistique réaliste. Personnellement je trouve que cette lourdeur participe grandement à l'intérêt de ce jeu elle lui donne un feeling hardcore/simu/réaliste/etc (je te laisse choisir).
Donc à l'opposé Rust aura un feeling plus arcade (je vais pas rentrer dans les détails n'y ayant pas joué).
Ensuite t'as les intentions des développeurs et la tradition du studio, Bohemia c'est un studio qui fait du jeu de niche (milsim, simu d'hélico, ...) depuis ses débuts et Rocket (le lead designer) un gars avec des idées bien précise sur son jeu (en gros il veut qu'on en chie ).
Quand Dayz a pour objectif de devenir une simulation de survie, Rust me donne plutôt l'impression de vouloir être un vrai sandbox mâtiné de survival.

Ah et puis le moteur maison de DayZ implique pas mal de bugs sur le moyen-terme et certaines limitations techniques mais permet par contre de gérer une map gigantesque et pas mal d'objets (joueurs, véhicule, loot, zombies) en même temps (des milliers?). L'objectif de 200~ joueurs par serveur et une petite dizaine de milliers de zombies ne me semblent pas inatteignable quand on voit ce que certains mods d'Arma 2 et 3 peuvent faire.

Enfin les deux ne visent pas vraiment le même public de toute façon.
Oui, voilà, ça m'intéresse vos retours négatifs, parce que dire qu'avec tout l'argent qu'ils ce font, ils pourraient ce bouger, ça n'aide pas.

Et puis le jeu est en Alpha.
Citation :
Perso DayZ j'attendrai encore 6-8 mois avant de m y mettre parce quand tu vois le prix, et l'état de la bête, tu te demande ce qu'ils ont foutu pendant 1 an.
N'attends pas trop longtemps si c'est le prix qui te dérange, car ils ont annoncé que celui-ci allait grimper au fil du temps, et ce jusqu'à la release...: https://twitter.com/dayzdevteam/stat...93336047869952
Si l'alpha coûte 25€, j'ose pas imaginer combien ce sera à la sortie officielle.

Dernière modification par Kalianji ; 14/01/2014 à 14h53. Motif: Add url
Il y a des zombies dans Rust -_-

La feature principale de Rust est sont côté clairement sandbox, tu construit ta maison/tour ou abri, tu joues en communauté ou tu te caches dans ton coin. De plus c'est aussi hardcore que DayZ sur la mort, tu perds tout ton stuff mais à la différence que si tu as posé un lit de camp quelque part (ou chez toi de préférence) tu peux y respawn une fois mort. Pratique.

Tu as des animaux à chasser pour te nourrir (l'arc est le must dans ce cas la) et aussi un bon système de craft assez simple mais efficace, tu as une liste, tu récupère les ressources dans la nature (bois/pierre/métaux) et tu craft tes objets selon les ingrédients requis. De plus en tuant des zombies ou fouillant les (très petites) villes sur la map, tu peux trouver des recettes dites blueprint pour apprendre de nouveaux craft, ou, trouver un research kit et l'utiliser sur un objet que tu ne connais pas pour apprendre sa fabrication.

Il y a pleins de bonnes idées dans Rust, le jeu est comme DayZ en Alpha donc loin d'être fini, mais un nombre très important de serveurs se crée chaque jour et il est déjà possible d'héberger un serveur moddé. Il y a un réel engouement derrière ce jeu, maintenant il faut espérer que les devs concrétisent.

PS : Pour mon voisin du dessus, il suffit d'attendre les soldes Steam et je suis certains de la payer moins de 20€ ^^
Pour le moment le problème principal, outre les bugs inhérent a une alpha (je comprend pas qu'on puisse se plaindre de bug dans une alpha....), c'est le manque de contenue HL, je parle pas des items mais d'avoir quelque chose a faire.

Actuellement sur DayZ tu te stuff correctement en 2 ou 3 heures (quand tu connais le jeu et la map) après tu as deux possibilité:

1- Tu campes la côte ou il y a les gars qui démarrent et tu tues des mecs a poils jusqu'a ce que des mecs stuff aussi te déloge. Perso je trouve cet attitude peut constructive et intéressante.

2- Tu montes (reste si tu tes stuff la haut) et tu écumes les villes a la recherche d'autre mec stuff mais comme la majorité des gens restent près de la côte tu te fais un peu chié. Par contre quand ça fight c'est tendu et donne une bonne idée des futurs affrontements.

Perso j'attends avec impatience la mise a jours de la feuille de route des Devs (ils ont plus de moyen que prévu donc ils vont revoir leurs ambitions) et j'espère sincèrement qu'ils vont pas commencé par les véhicules car se déplacer plus vite n'apportera rien a part du stockage mobile (mais c'est pas mal demander par la communauté), vivement des zombies plus dangereux et plus nombreux (dans le nord), vivement les camps aussi.
j'ai du jouer seulement 5 heures. Pour moi je ne vois pas l’intérêt de l'acheter pour l'instant. Il n'ai clairement pas fini et même entre amis y a pas grand chose à faire. Trop vide à mon goût. Autant rester sur le mod d'arma 2 en attendant de nouvelle mise à jour. Je parle même pas des bug de collision ou texture
Un pote a moi voulais que je le rejoignes mais j'etais pas trop chaud, et finalement il m'a convaincu avec ça.

Un psychopate dans dayz
http://www.youtube.com/watch?v=s2N8kMbqsbI

En quete de High five
http://www.youtube.com/watch?v=6okK9B7fJ_0

encore des barjots
http://www.youtube.com/watch?v=o6o8x67ApM8

un gentleman cambrioleur
http://www.youtube.com/watch?v=G6FBrgM0cnQ

les dev chassés lors d'un live stream
http://www.youtube.com/watch?v=DLnVNYmp8bk

Alors malgré les limitations, le fun est vraiment la pour moi, encore faut il "jouer" le jeu.
Le micro devrait etre obligatoire (idem pour rust) , sans c'est beaucoup moins interressant.
je regrette absolument pas mes 20€
y'a encore beaucoup de KOS, et de bug use mais l'ambiance change vraiment d'un serveur a l'autre, faut trouver les bons.

La grosse difference entre Rust et dayz c'est le craft, ( et y'a pas de vue a la 3eme personne sur Rust)
Moi j'aime les 2 (Rust et DayZ) meme s'ils ont des defauts... par contre sur les servers off de Rust ya trop de hakers (genre le mec passe a travers les mur et bute chez toi) :/
Citation :
Vu le pognon qu'ils ont ils devraient se bouger le cul et nous sortir des mises à jours, parce que bon, les fêtes c'est fini depuis un pti temps la !

1 millions x20 (en moyenne allez ça dépend d'ou on l'achète, ça fait que 20millions, regarde swtor, 200 millions et ils s'en sortent pas tellement lol
Citation :
Vu le pognon qu'ils ont ils devraient se bouger le cul et nous sortir des mises à jours, parce que bon, les fêtes c'est fini depuis un pti temps la !
Ouai 2 semaines, autant dire y a pas longtemps, espèce de troll...
__________________
Campeur d'Art Coléoptère !!
http://frugu.net/temp/signature.png
J'ai fait le faible je suis allé sur un serveur PVE PVP=BAN. Arrivé à l'airfield, boom "you are dead". Je hais ce jeu à nouveau pour les prochains jours.
Dayz c'est un peu le papa ruskoff des jeux de survie avec des zombies, pour mieux que vous me compreniez je vais faire appelle à l'image des chars russes de la 2GM (T-34?) : rustiques mais diablement efficaces, il me semble que dans certains modèles on devait taper à coup de maillet sur les manettes de contrôle pour les faire tourner. Bon ok la comparaison n'est pas forcément juste mais j'avais envie de la sortir .

C'est pas moisi Nether? Bon, je crois que les seuls retours que j'ai eu venaient de Nofrag .

Edit :
Citation :
So $30,000,000 and we have the slowest updates? Why can't they hire somebody? They almost have more money then star citizen lmao. Don't throw alpha out there. There is $30mil made. Fix it.
Quote
We are constantly hiring new personnel. But the more people we hire, the more people we have to train which will drastically slow down development. A good example is the audio guy, who arrived right around the time of our release. I basically said hello to him, someone showed him his desk and then we told him we'd talk in a few days.
The key is not to get a whole bunch of people and throw them in, the key is to bring people, the right people, in a methodical way, equip them with the right tools, establish a clear and sensible plan, and then develop well. We are fully committed to all of this, now we have not just the resources but the mandate to do exactly what we want. This is the key. It's not so much the money, its what this means. It means it is a very good commercial success... which means DayZ (and other crazy game ideas I have) are now attractive propositions to investors.
http://www.reddit.co...eir_dev/cep6hii

Quote
It's worth saying that we have just finished a period of crunch that lasted six months. We have been running a skeleton crew through the holiday period, and I'm quite proud that we have managed to push out a few patches. We made a conscious decision not to jump into anything, which initially happened after the mod blew up. This time, we are going to plan very carefully and make very deliberate decisions. This takes time. Our roadmap planning session happens later this month, as I fly to Prague tomorrow. After we have done that we will publish the results and it gives us all something to move towards.
Things like community generated content, and all suggestions really, they are quite complex and require careful consideration and planning. Even some of the minor changes we have been making have had serious repercussions with bugs and problems.
http://www.reddit.co...eir_dev/cep7x4j

Dernière modification par Red Rhum ; 14/01/2014 à 23h01.
Citation :
Publié par peng!
J'ai fait le faible je suis allé sur un serveur PVE PVP=BAN. Arrivé à l'airfield, boom "you are dead". Je hais ce jeu à nouveau pour les prochains jours.
Désolé, il fallait t'annoncer!


Edit: Je suis tout à fait d'accord avec nahargueu, on joue à 3 depuis 2 jours & on passe de bonne soirée, malheureusement il arrive que l'on croise certains joueurs qui ne nous ont pas paru inoffensif suite à des bruits de tirs précédents notre visuel sur eux, nous avons donc préféré d'engager les hostilités en premier. Et anecdote de la soirée, un 4eme joueur s'était joint à nous mais en arrivant au niveau de l'airfield de Banota, un de nos mates a paniquer et l'a tué...tout ça parce qu'il ne l'avait pas reconnu... fou rire assuré sur le TS pour nous 4

Dernière modification par Zynia ; 14/01/2014 à 23h36.
pour l'instant y a
60% de pillard
30% de joueurs qui tirent a vue parceque bon c'est le seul moyen de survivre actuellement.
10% de nouveau joueur qui pensent qu'ils ne sont pas obligé de tirer a vue pour survivre.

meme si y a pas vraiment de contenue pour l'instant sur serveur RP y a de quoi passer de bon moment de rigolade mais ce qui est dommage c'est que des pillards nobrain viennent pourrir les serveurs RP et que certain pensent que le RP "sniper solitaire" c'est un truc fun...
au final ce n'est pas vraiment dayz qui est fun mais les gens que tu rencontre IG suffit de trouver le bon serveur en faite.

PS:les serveurs PVE c'est pire que les serveur normal
sur serveur normal les pillards se cachent,sur PVE ils viennent tranquillement vers toi,t'es sur PVE tu tue pas et il le sait BOUM.

PS²:normale de se plaindre du bug des murs,alpha ou pas ça te ruine t'a soirée.
tu te trouve des bons gars RP,tu t'equipe avec eux,ça deviens chaud,tu rencontre un autre groupe plutot louche,,negociation en cours et là SPLASH tu t'ecrase au sol....merci bonne soirée bye
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