[Actu] Une perte record, une action qui plonge mais des projets nombreux pour l'E3

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/5/2012 à 16:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Hier, Sony publiait ses comptes et dévoilait une perte annuelle record de 4,42 milliards d'euros. Aujourd'hui, l'action du groupe dévisse atteignant son cour le plus bas depuis 30 ans, mais Sony n'en prépare pas moins l'E3.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Franchement? Tant pis pour Sony.

La réaction envers les joueurs après le piratage de leur réseau.
"Détruire" un jeu qui avait un potentiel énorme (Star Wars Galaxies) avec des patches vraiment idiot.
Fabriquer et vendre une console quasi culte, mais empêcher la rétro-compatibilité avec les jeux des précédentes consoles ... Bon là, je ne leur jette pas la pierre, c'était peut-être trop contraignant à mettre en place.

C'est peut-être la crise, et les joueurs peuvent être imprévisibles (au niveau des MMO par exemple...) mais il y a des décisions, des annonces et des choix que Sony aurait dû éviter de faire.
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
Citation :
Publié par Tequilaforce
Enfin une bonne nouvelle. Et si cela leur permet de finir comme SEGA, alors tant mieux.
Une telle immaturité oO Se réjouir de la faillite d'une société c'est se réjouir des milliers de licenciements qui vont avec...
Citation :
Publié par Upcios
Une telle immaturité oO Se réjouir de la faillite d'une société c'est se réjouir des milliers de licenciements qui vont avec...
Encore une plus bonne nouvelle, de la matière grise pour d'autres studio.
Citation :
Publié par Kharldar
Oh wow nous avons beaucoup d'experts ici qui savent faire naviguer un groupe pesant des milliards de dollar. Faut faire consultant les mecs ça paye super bien !
Depuis quand il faut avoir fait de hautes études pour se rendre compte que la branche SOE ce tape échec sur échec depuis une dizaine d'années?... Tout cela à cause d'une politique désastreuse sur pratiquement tout les plans...

Que la Branche SCE c'est bien mais pas top depuis la fin de l'ère PS2, avec des démarrage poussif de leur dernière console (PS3 et PSP qui ont mis du temps à décollé en terme de vente, PS Vita qui a juste un démarrage catastrophique... Elle a toujours pas atteint le million au Japon en presque 6 mois... ).

Faut pas être une lumière pour voir que spa la grande forme chez SCE/SOE.
Vue le nombre de GROSSES boulettes qu'ils ont fait dans tout les secteurs ce n'est vraiment pas étonnant.

Si seulement ça pouvait leur faire repenser leur stratégie et vision du marché et surtout de la relation client/fournisseur !

dommage c'était pour moi une marque phare innovante et visionnaire, mais c'est devenue une marque honteuse, rétrograde et complètement à la ramasse.

j'espère quand même que leurs derniers projets (PlanetSide 2 et EQNext coté jeux) seront bien peaufinés et chouchoutés car c'est un peu leur dernière carte pour remonter tout ça.
Ils ont malheureusment ce qu'il mérite. A mon avis la décente au enfer n'est pas fini.

Entre tous les mensonge sur la PS3 à son lancement et une console qui reste pour le moin désastreuse dans son ensemble, je me vois mal racheter une console Sony. Sans compter que la fiabilité c'est pas leur truc.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Enfin une bonne nouvelle. Et si cela leur permet de finir comme SEGA, alors tant mieux.

OUAI soyons heureux, j'espere que toutes les société de jv vont coulé!!!!!!!
Sony récolte ce qu'il a semé, a continué d'avancer droit dans le muret avec la Vita ce n'est pas prêt de s'arranger, il laisse leur machine mourir dans un coin :/
Le plus choquant pour moi reste ça :
La direction, par l'intermédiaire de Kaz Hirai, reste toutefois confiante et prévoit des bénéfices de l'ordre de 480 millions d'euros pour l'année en cours. C'est notamment les ventes de consoles qui devraient rééquilibrer la balance puisque Sony prévoit de vendre 16 millions de PS3 et PS2 (contre 18 l'année dernière) et surtout 16 millions de consoles portables

genre la vita va marcher et ça va comblé 1/8 des déficits de l'année précédente :/
Citation :
Publié par Skans
Le plus choquant pour moi reste ça :
La direction, par l'intermédiaire de Kaz Hirai, reste toutefois confiante et prévoit des bénéfices de l'ordre de 480 millions d'euros pour l'année en cours. C'est notamment les ventes de consoles qui devraient rééquilibrer la balance puisque Sony prévoit de vendre 16 millions de PS3 et PS2 (contre 18 l'année dernière) et surtout 16 millions de consoles portables

genre la vita va marcher et ça va comblé 1/8 des déficits de l'année précédente :/
Why not? 71mio de PSP de part le monde ...
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
Citation :
Publié par Aztechnology
Why not? 71mio de PSP de part le monde ...
Ouais sauf qu'il y a que 1,8 millions de PS Vita vendu à travers le monde, avec 600 000 pour le Japon...Sachant que cela fait 5 mois qu'elle est sortie la bas....

Et ils espère en vendre 10 millions de plus d'ici mars 2013.... Que c'est beau de rêver

[edit]
Faut de frappe 6 mois presque 7 pour al PS Vita au Japon... Et je rajoute que, depuis le début de l'année, Sony n'as vendu que 250 000 PS Vita au Japon...
Donc, si ils veulent vendre 16 millions de portable, ils on intêret à vendre des PSP par camion la :x

Dernière modification par Lorim ; 12/05/2012 à 01h35.
Ouais sauf que la new oublie de dire que c'est surtout la branche multimédia qui provoque le naufrage, les pertes liés au JV ont certainement aussi leurs poids mais c'est pas le plus important.
Ca m’empêchera pas de dire aussi comment ils vont atteindre leurs prévisions...la VITA ne fait qu'encaisser sans se débattre a l'heure actuelle...
Citation :
Publié par danidan
Ils ont malheureusment ce qu'il mérite. A mon avis la décente au enfer n'est pas fini.

Entre tous les mensonge sur la PS3 à son lancement et une console qui reste pour le moin désastreuse dans son ensemble, je me vois mal racheter une console Sony. Sans compter que la fiabilité c'est pas leur truc.
Désastreuse ? Pas fiable ?
Personnellement je suis tres content de cette console. Je n'en connais pas d'autres qui me permettent de lire mes blu ray sur ma tele HD, moi.
La Xbox le fait ? non.
L'autre merdouille pour danser devant sa tele et eviter de se prendre des rateaux en boite ou pour jouer avec le plombier a sauter sur des champignons ? non plus.

Ok, la branche informatique SOE fait que des bouses (dcuo) et/ou prend de mauvaises decisions (swg) etc... Mais dire que la division techno est desatreuse, non faut pas pousser.
Un lecteur de blu ray de salon qui fait en plus console de jeux (ou l'inverse si tu preferes) pour ce prix là, perso je n'en connais pas d'autres. On peut faire comme les grandes enseignes, si tu me trouves un lecteur blu ray de salon + une xbox ou bien un lecteur blu ray de salon + console pour gamins de 8 ans pour moins chere que la Ps3, je te rembourse la différence.
Et niveau fiabilité, ca fait un moment que je l'ai la ps3, elle a un paquet d'heures d'utilisation a son actif, et elle tourne comme une horloge. Apres c'est sur, je ne mets pas de coups de pompe dedans, ca joue.

Dernière modification par Associal ; 04/09/2012 à 06h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés