[Off]Une nouvelle classe fait surface

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Faut aussi qu'ils évitent les gens qui fuient vers D3
Et sur Guild War ^^


Au passage, très marrant la façon dont les 3 premières pages se sont remplies en 2min30 chrono, et que d'un seul coup, tout le monde a posté, et gros blanc ^^
Quand j'ai vu l'annonce j'ai direct regarder le calendrier...nan pas de 1er avril, pas de fête à l'étranger pour un jour de blague . Je rejoins l'avis d'autre à savoir que ça me parait un peu "gonflé" de sortir une classe alors qu'il y a des modifications à faire sur certaines classe/combos. Mais bon on a pas notre mot à dire
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Steam : vapeur
Steamer : quelque chose qui fait de la vapeur

J'sais pas, de la façon dont c'est balancé par les gens j'avais l'impression que ça venait d'autres MMO, que c'était une classe avec une spécificité bien particulière au niveau de ses sorts.


Et sinon, il ne sert à rien de chercher une quelconque logique à la sortie de cette classe. Bien sur que c'est totalement illogique de sortir une nouvelle classe quand on voit l'état dans lequel se trouve le Iop pour ne citer que son cas. La seule logique qui tienne est la logique commerciale, il faut faire avec (et de ce point de vue là, c'est loin d'être con de leur part. Mais attention à ne pas trop en faire, 3 classes en 15 mois...).
Citation :
Publié par becker
Ca leur fera juste plus de travail, donc moins d'équilibrages à chaque maj (puisque cette classe subira également des modifications).

Donc si, ça change quelque chose :/
Bah à vrai dire, c'est pas non plus tout à fait pareil, limite je serais même pas étonné qu'ils sortent une nouvelle classe "à cause" des problèmes d'équilibrage.
C'que j'veux dire, c'est qu'équilibrer une classe, c'est pas seulement uniformiser le niveau, c'est aussi conserver le rôle de la classe, et ne pas complètement remettre en question le build des joueurs. Le problème c'est que certaines classes sont vieilles et presque totalement à revoir (j'pense à Xelor en particulier, et le pannel osa est également chiant au possible).
À contrario, j'trouve le zobal et le roublard bien mieux faits, bon, à la rigueur, ils ont peut être un peu exagéré les dégâts des murs sur la dernière màj, et encore en PvP ça passe plutôt bien (bon faut pas faire le con et marcher dans les murs après avoir laissé le roublard poser 3 bombes ).
Enfin bref, j'm'éloigne. Pour revenir à ce que j'disais au début, essayer d'imaginer comment équilibrer des classes, ça peut leur donner des idées de sorts qui collent avec l'ancien rôle mais qui iraient très bien dans une nouvelle classe (et comme j'le disais, c'pas vraiment les nouvelles classes qui posent problème niveau équilibrage).

Edit: chuuuut Etron D:

Dernière modification par Olxinos ; 10/05/2012 à 17h45. Motif: ah ben si
perso l'annonce de la nouvelle classe ça sent juste le truc pour faire tilter les gens
vu la description ça donne plus l'impression que l'extention de sufokia sera un dome sous-marin (comme ça a pu déjà être discuté) totalement mécanique (donc les monstres aussi) et que c'est là qu'on aura le fameux meckrabe.
Citation :
Publié par Olxinos
le zobal poser 3 bombes
je te conseille d'arrêter le café Olxichou, ça te fait pas du bien

Maintenant reste à savoir quel genre de gameplay aura cette classe. Je suis impatient.

EDIT: et BLAM DOUBLE POWN
Citation :
Publié par Fouduflan
perso l'annonce de la nouvelle classe ça sent juste le truc pour faire tilter les gens
vu la description ça donne plus l'impression que l'extention de sufokia sera un dome sous-marin (comme ça a pu déjà être discuté) totalement mécanique (donc les monstres aussi) et que c'est là qu'on aura le fameux meckrabe.
Hélas, Sylfaen a infirmé cette hypothèse : on aura bien une refonte de Sufokia, mais pas d'extension, encore moins maritime (même s'ils aimeraient en sortir une un jour)
Citation :
Publié par Heathcliff
Pourquoi pas. Mais je suis old school, je préfère un nouveau donjon à une nouvelle classe.
Même chose, personnellement ça ne m’intéresse pas vraiment et il y avait peut être d'autres choses plus importantes à faire/retravailler.
Mais pourquoi pas, si ça fait plaisir à certains joueurs tant mieux.
Citation :
Publié par Fouduflan
perso l'annonce de la nouvelle classe ça sent juste le truc pour faire tilter les gens
vu la description ça donne plus l'impression que l'extention de sufokia sera un dome sous-marin (comme ça a pu déjà être discuté) totalement mécanique (donc les monstres aussi) et que c'est là qu'on aura le fameux meckrabe.



roxX une classe al bhed dans dofus

et ceux qui se plaignent qu'il y 'ai trop de classe rajoutée dans dofus, ça fait pas loin de 7 ans que je joue, et depuis les panda, qui datent de la sortie de raval, y'a plus eu de classe depuis 5 ans, avoir un peu de nouveautée c'est pas de mal, car un donjon ça s'éssoufle vite, tandis qu'une nouvelle classe c'est complètement une nouvelle manière de jouer
Très intéressant, mais en fait, on ne sait rien de ces Steamers...

J'espère que leur gameplay sera aussi original que celui des Roublards/Zobals, en non une "copie" d'une classe déjà existante.

On lance les paris pour le dieu qui leur sera affilié ?
Attendez, je suis outré la... D'habitude, je trouve la communauté prompte a râler, mais la, quoi ! On nous parachute une nouvelle classe, et personne ne rale ?
Ignoble. Un nourrisson saurait que des choses sont a changer sur Dofus. L'expérience de Frigost, des quêtes pour les œufs, un UP de l'émeraude, un script différent en PvP et en Pvm... Et au lieu de ça, quoi bon sang ! Je suis le seul a trouver ça aberrant? De la diversité au niveau des classes, il y en a, c'est juste indéniable. Pourquoi une nouvelle classe, dites-moi? Alors que déjà, le sacrifice imu traine, le retrait PM sadi, les CACs de Frigost, le don de PA eni, les six tours d'imu du Sram, le gameplay Iop sont encore d'actualité ? Stop... C'est ignoble de sortir de nouvelles classes. J'ai souvenir du Dofusbpas extrêmement vieux pré-frigost ; a sortir de nouveaux jouets, on rajeunit le public, on augmente l'expérience, on ramène le niveau 200 a une centaine de combat Koli ou a quelques Fuji, et on fait des niveaux 180 sans zaap Moon, Wabbit, sans avoir fait Minotot, croca, DV...
Citation :
Publié par [Mai]Fuji-Naomie
Une chose que je comprend pas les dev ont dit qu'il y aurais pas d'extension sur Dofus ... Niveau Sufokia, même si la ont parle de La cote d'asse
Source?
Ils ont dit que frigost 3 n'apparaitrait pas en 2012, mais pas qu'il n'y aurait aucune nouveauté.
De toute façon, nouvelle classe ne veut pas forcément dire nouvelle zone.
__________________
La toki-team
Citation :
Publié par Stratietas
Tu rêve imo. Ca va remettre le 3 vs 3 au gout du jour et j'en suis bien content !
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en voyant l'annonce. Mais je l'avais prévu déjà depuis le lancement des Roublards et des Zobaux (mais seulement en le disant à ma guilde), du coup je suis bien content d'avoir eu raison.
Citation :
Publié par Viveras
Très intéressant, mais en fait, on ne sait rien de ces Steamers...

J'espère que leur gameplay sera aussi original que celui des Roublards/Zobals, en non une "copie" d'une classe déjà existante.

On lance les paris pour le dieu qui leur sera affilié ?
Réfère toi au post cité dans les pages précédentes sur le site de Wakfu. Sinon, je parie sur les Fecas, vu que la classe a un scaphandre (proche des armures), et que ça permettrais de mettre le nouveau temple pas trop loin. (A moins bien sûr qu'ils ne le mettent au Nord de Sufokia, avec un raccourcis comme le puits des Roublards)


Citation :
Publié par toki-team
Source?
Ils ont dit que frigost 3 n'apparaitrait pas en 2012, mais pas qu'il n'y aurait aucune nouveauté.
De toute façon, nouvelle classe ne veut pas forcément dire nouvelle zone.
Source

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 10/05/2012 à 17h56.
Citation :
Publié par toki-team
Source?
Ils ont dit que frigost 3 n'apparaitrait pas en 2012, mais pas qu'il n'y aurait aucune nouveauté.
De toute façon, nouvelle classe ne veut pas forcément dire nouvelle zone.
Il me semble que c’était sur un Tweetos.

[Modéré par Seif']

Dernière modification par Shad' ; 10/05/2012 à 17h58.
Citation :
Publié par Viveras
Mais le prochain dofus time n'était pas sensé parler du Role Play ?
Pas forcément, il peut aussi parler de Roy le Merliny. (Exemple débile pour dire que 2 lettres, même s'ils elles semblent être pour roleplay, peuvent être pour n'importe quoi d'autre). Ou alors, si la nouvelle classe n'as pas pour nom steamer mais autre chose commencant par R et finissant pas Y, ça peut être sur ça.

Enfin, ça peut aussi être un Roleplay sur les steamers ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés