[Actu] Des joueurs par millions mais à nouveau des résultats en baisse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sictas
Heu Upcios Wow à atteint sa meilleure apogée à 12m7 compte actif donc non 10.2 Millions c'est bien le nombre d'abo "actif" actuellement.
J'en doute pas mais je parlais des comptes BattleNet pas des comptes de WoW.
Citation :
Publié par Upcios
Voilà qui fait taire tout ceux qui pensaient que SWTOR allait faire du mal à WoW. Celui-ci reste stable alors que l'autre perd déjà des abonnés...

C'est dommage car il faudrait un peu de concurrence sérieuse à Blizzard, ça les motiverait à faire des jeux encore meilleurs !
SWTOR a quand même eu un impact sur wow, difficile de dire le contraire. Les chiffres reste en baisses hein, c'est pas ''stable'', c'est sur c'est pas la dégringolade, mais bon ça pèse un p'tit peu
Citation :
Publié par Oxarion
SWTOR a quand même eu un impact sur wow, difficile de dire le contraire. Les chiffres reste en baisses hein, c'est pas ''stable'', c'est sur c'est pas la dégringolade, mais bon ça pèse un p'tit peu
Ben quand je vois ça:

Citation :
au 31 mars dernier, World of Warcraft comptait toujours 10,2 millions d'abonnés à travers le monde (exactement le même nombre qu'un trimestre auparavant)
J'appelle ça stable (et oui faut pas faire attentions au titre de la news).
Citation :
Publié par dark-gnage
Wow doit être le mmo qui est présent dans le plus de pays, c'est tout sauf hasard.
De trop nombreuse sociétés négligent beaucoup trop cet aspect.
Ça c'est la conséquence du succès et non la cause.
Une boite trop bancale peut pas se permettre de traduire son jeu dès la sortie sans être garanti du succès et sans pouvoir encaissé le risque d'un flop dans un pays.

Citation :
Publié par Oxarion
SWTOR a quand même eu un impact sur wow, difficile de dire le contraire. Les chiffres reste en baisses hein, c'est pas ''stable'', c'est sur c'est pas la dégringolade, mais bon ça pèse un p'tit peu
Ben visiblement non. Mais je te rassure c'est quand même la dégringolade... coté Bioware/SWTOR.
Citation :
Publié par AionKL
...Mais je te rassure c'est quand même la dégringolade... coté Bioware/SWTOR.
C'est juste, SwTor c'est déjà 400k abonnés en moins au dernier décompte. Après dans les décomptes de Blizzard-wow il y a tous les gens ayant pris l'offre 1 an de wow + D3 il me semble non ? Ca fait une montagne de monde d'après ce que j'ai lu non ? Ca ne change rien côté entrées d'argent mais tous ne jouent peut être plus autant qu'avant.
Beaucoup de joueur ont des acquis de plusieurs années sur wow donc difficile de tout recommencer à zéro...
Ils vont voir ailleurs mais reviennent toujours sur wow car au final ils ont leurs guildes, leurs amis, plusieurs perso lvl max, des dizaines de stuff, etc.
Ce qui est évident dans les chiffres de chiffre d affaires c qu il y a forcement moins d abonnés américains et européens sur ce trimestre et on les a échangé contre des brésiliens ou asiatiques.
Citation :
Publié par Athrog
C'est juste, SwTor c'est déjà 400k abonnés en moins au dernier décompte. Après dans les décomptes de Blizzard-wow il y a tous les gens ayant pris l'offre 1 an de wow + D3 il me semble non ? Ca fait une montagne de monde d'après ce que j'ai lu non ? Ca ne change rien côté entrées d'argent mais tous ne jouent peut être plus autant qu'avant.
L'annual pass était très clairement un très bon coup commercial de la part de Blizzard, pour éponger l'hémorragie dans l'année qui venait.

2 Millions d'Annual Pass, c'est carrément pas mal.
Ah et oui, si il y a eu 2M de Betatesteurs, je pense que le nombre de preco et d'au moins le double, voir le triple.
Y'a 3 sorties cette années... D3, Heart of Swarn et Mist of Pandaria normalement. Je pense que niveau résultat annuel Blizzard claquera un nouveau record.
Surtout si le buisness model testé avec Diablo tient la route.
Citation :
Publié par poseido
Ce qui est évident dans les chiffres de chiffre d affaires c qu il y a forcement moins d abonnés américains et européens sur ce trimestre et on les a échangé contre des brésiliens ou asiatiques.
Ce qui est faux car dans une news (celle de la première perte d'abonné) blizzard déclarait que le jeu baisait en asie mais augmentait encore légèrement en europe. D'ailleurs la société qui exploite wow en Asie avait déclaré que leur résultat était pas du à wow qui perdait des abonnés la bas.

Et pour ton information, Wow n'est pas nouveau au Brésil. Les brésilens jouaient déjà à WoW avant. Le jeu a juste été traduit récemment en portugais brésilien.
C'est comme cette année ou il a été traduit en italien. Pourtant les italiens jouent depuis la release de vanilla.

+10M abo après 8 ans et la concurrence bide sur bide. Stou.

Dernière modification par AionKL ; 11/05/2012 à 00h01.
Le seul jeu qui tuera WoW c'est WOW. Le jour ou les gens se lasseront, ou le jour ou il y'aura un update malheureux.

WoW est en perte de vitesse en Europe et aux US c'est indéniable. Maintenant, malgré cette perte de vitesse il restera quand même le jeu number 1 en occident pour pas mal de temps.

Ce qui fait plaisir c'est que des MMO concurrent correct commence à sortir, la dernière salve est très sympas, ce qui nous change de ce qu'on a pu voir avec AOC et WAR qui étaient des bides et du foutage de gueule monumental.
ils perdent 30% mais avec deiablo 3 ils vont en reprendre +30% mini dans le prochain trimestre alors bon...et avec la sortie de mop ils en regagneront sûrement +20% mini donc ils ont encore de beaux jours devant eux...par contre 2013 sera une autre affaire...
De façon générale, et personne semble l'avoir dit sur ce topic, c'est que dans une extension, il arrive à un moment où les joueurs commencent à tourner en rond, et à se lasser du jeu.
Et certains ne renouvelleront pas leur abo avt la sortie prochaine d'une autre extension.
ouais sauf que wow perd quand même des abonnés a chaque extension. là y'en à moins mais ils retrouveront jamais leur 12m à mop, si ils retrouvent 11 millions ça sera deja pas mal, puis après tout, y'a tellement de mmos sur le marché que c'est plus dur de gardé 12millions d'abonnés par rapport à 3 ans ou y'en avait deux fois moins qu'aujourd'hui de mmos. enfin deja que swtor leur en à piqué un demi million facile...
Citation :
Publié par skajin
7ans de jeu 10.2 millions d'abonnements (10.2 millions je ne sais pas si tu sais ce que cela représente). Si avec ça Blizzard retarde l'inévitable et que sa situation n'est pas bonne, je plains tous les autres développeurs de mmo et surtout EA/BIOWARE qui perd déjà des abonnés
Faut pas oublier que Blibli est très fort en com et offre alléchante, sans oublier que WoW est traduit dans beaucoup plus de langue que ses concurrents.

Maintenant, tout le monde connait la technique, par exemple il y a des pubs sur canalSat (National geo ou planet je crois) pour WoT ce qui est étonnant pour un F2P.

Mais le gros avantage de WoW, sont les résultats médiocres de ses concurrents.
Par exemple, SWTOR perd beaucoup de joueurs
De 1.7M passe à 1.3M soit une perte de 23% de joueurs.
Beaucoup de joueurs après AOC, AION, RIFT, SWTOR sont retourné sur WoW.

Dernière modification par kraken973 ; 11/05/2012 à 13h15.
Citation :
Publié par kraken973
Faut pas oublier que Blibli est très fort en com et offre alléchante, sans oublier que WoW est traduit dans beaucoup plus de langue que ses concurrents.
Il faut également rappeler que le passage du jeu dans une nouvelle langue a un certains coût, certes ils touchent un plus large publique mais ça doit représenter un sacré financement.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Il faut également rappeler que le passage du jeu dans une nouvelle langue a un certains coût, certes ils touchent un plus large publique mais ça doit représenter un sacré financement.
On appelle ça l'instinct de survie
Tapez pas! Personne ne fait quelque-chose de propre à côté donc bon même si rien ne m'attire en Wow le succès ne vient pas tout seul non-plus.
Perso, ce que je vois, c'est qu'aprés presque 8 ans d'exploitation, y a plus de 10 millions de joueurs de WoW, des millions de joueurs de SCII, des millions à venir sur DIII.

Je n'ose pas imaginer la préparation du projet Titan.

Bref, dire que la situation de Bli² n'est pas bonne, haha ..... c'est juste ridicule.

WoW va décroitre, c'est une évidence, petit à petit mais au rythme ou ça va, on serait peut etre tous grand-pere/mere avant d'en voir la fin.

A coté de ça, nos PC/Mac deviennent aussi puissant que des super calculateurs, mais les concurrents continuent à nous pondre les mêmes MMO bash/fedex/raid/boss/tank/heal/dps ... Bref, aucune concurrence.
Ben ils ont bien calculé leur coup de toute façon, WoW sera encore laaaaaargement rentable quand Titan sortira pour prendre la relève.

Manque plus qu'un pont entre les deux jeux (genre une offre, des hauts-faits, que sais-je) et la base de joueurs est assurée, même si ça ne les dispensera pas de faire un jeu de qualité car les joueurs peuvent vite se défidéliser.

Bref commercialement ils savent où ils vont. J'espère qu'il en ira de même dans l'orientation de Titan.
J'attends un possible Epic Failed de MOP avec une orientation visuelle toujours plus PEGI 8+ et l'instauration des combats Pokemon.
A mon avis se sera la plus mauvais extension de WoW, comme l'a dit Ubisoft, il est venu le temps où il faut miser sur des jeux plus mature, autant sur la forme que dans le fond...
Citation :
Publié par elamapi
Bref, dire que la situation de Bli² n'est pas bonne, haha ..... c'est juste ridicule.
Tu n'as peut être pas remarqué que le CA de blizzard a chuté?
Pas besoin d'acheter DIII, suffit juste de prendre un abo d'un an sur WoW.
Un an coûte moins qu'un renouvellement par mois.
L'important est qu'il garde le plus longtemps un grand nombre de joueurs pour garder une image forte même si ça veut dire sacrifier son CA.
Citation :
Publié par kraken973
Tu n'as peut être pas remarqué que le CA de blizzard a chuté?
Pas besoin d'acheter DIII, suffit juste de prendre un abo d'un an sur WoW.
Un an coûte moins qu'un renouvellement par mois.
L'important est qu'il garde le plus longtemps un grand nombre de joueurs pour garder une image forte même si ça veut dire sacrifier son CA.
Maybe...mais c'est un risque, la concurrence, en plus d'être de plus en plus nombreuse - avouons qu'il y a un paquet de déchet aussi dans les MmO - pique de plus en plus dans le vif du sujet, il va bien y avoir UN mmO qui va sortir du lot et arriver à ramener de la qualité, se faisant il va bouffer une part du gâteau encore plus grosse, de quoi affaiblir le leader, pas de lui piquer sa place mais tu sais ce que c'est !


"Et l'eau sera barbouillé de sang, et les requins viendront se repaitre"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés