[Actu] Des joueurs par millions mais à nouveau des résultats en baisse

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/5/2012 à 10:20 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Blizzard publie ses comptes trimestriels : 10,2 millions d'abonnés à WOW, 10 millions d'inscrits à Battle.net, deux millions de testeurs pour Diablo III, mais des résultats financiers en baisse de 30%.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bravo à Blizzard pour réussir à garder un nombre d'abonnements stable après tant d'années. Pour ce qui est du CA il va remonter en flèche avec la sortie de Diablo 3 et Heart of swarm.
50€ (ou 50$) la boite de diablo 3, deux millions probable (a mon avis plus) de vente, ça va faire +100 millions dans le CA, sans compter HoS. Viendra ensuite la sortie de MoP, la encore avec quelques millions de ventes, ça va rebooster le chiffre.

Bref, c'est pas demain que Bli² sera dans le rouge
Avant la sortie de Mist y'aura la sortie de l'addon de Starcraft

MoP sauf nouvelle annonce que j'aurais pas lu, est pas spécialement prévu pour cette année. Ca reste de la spéculation même si ça ferait pas de mal à Wow l'annonce d'une date pour ce nouvelle addon
Il y a qqchose de bizarre à 12 millions blizzard réalise 170 millions ,à 10.2 millions ils réalisent 89 millions !
Les incohérences ....

.En europe un abonnés rapportent à peu près 11 euros avec les USA Europe + USA pour 4 millions ce qui fait 120 millions sur le trimestre donc no comment ....
En Asie fusion des serveurs à 6 serveurs en chine et des abonnés tjrs à 4 millions ?
Au brésil sur la page Facebook il y a pas foule et pas de ventes de jeux massifs la bas .
Citation :
Publié par poseido
Il y a qqchose de bizarre à 12 millions blizzard réalise 170 millions ,à 10.2 millions ils réalisent 89 millions !
Les incohérences ....
Si on considère que Blizzard n'est QUE les abos WoW ca serai pas logique effectivement. Mais quand on suit l'actu et qu'on lit les post en entier on comprend...

Concernant WoW, +10M... CQFD rien à redire.

GG Blibli en tout cas d'être toujours à +10M après presque 8 ans et avoir résisté et tué tous les concurrents du marché qui aurait du vider wow (swtor dernier en date). Et MoP puis la 5eme extension arrive... Sans compter D3, SC2...
Voilà qui fait taire tout ceux qui pensaient que SWTOR allait faire du mal à WoW. Celui-ci reste stable alors que l'autre perd déjà des abonnés...

C'est dommage car il faudrait un peu de concurrence sérieuse à Blizzard, ça les motiverait à faire des jeux encore meilleurs !
Citation :
Publié par poseido
Il y a qchose de bizarre à 12 millions blizzard réalise 170 millions ,à 10.2 millions ils réalisent 89 millions !
Les incohérences ....

.En europe un abonnés rapportent à peu près 11 euros avec les USA Europe + USA pour 4 millions ce qui fait 120 millions sur le trimestre donc no comment ....
En Asie fusion des serveurs à 6 serveurs en chine et des abonnés tjrs à 4 millions ?
Au brésil sur la page Facebook il y a pas foule et pas de ventes de jeux massifs la bas .
Tout dépend de l'offre d'abonnement choisit par les joueurs.
11€ c'est l'abonnement par mois sans renouvellement. Pour une durée de un an c'est beaucoup moins par mois donc moins de CA pour Blizzard

De plus Diablo III sera gratuit pour ceux qui prennent cette offre d'un an. Ce qui veut direencore moins de CA pour blibli.

Pour ne pas perdre de joueurs blizzard fait des sacrifices

On ne s'en rend pas compte mais la situation de blizzard n'est pas si bonne que ça.
Il ne font que retarder l'inévitable, il n'y a qu'à voir la fusion des serveurs PvP en Chine de 12 ils passent à 6.
Si il n'avait pas les brésiliens le nombre de joueurs aurait diminué. Donc la perte de joueurs occidentaux et asiatques est égal au nombre de nouveaux joueurs brésiliens.
heureusement l’absence de réel concurrent est bénéfique à Blizzar.
De plus on ne sait pas combien de temps les brésiliens continueront de jouer à WoW.

Citation :
Publié par elamapi
50€ (ou 50$) la boite de diablo 3, deux millions probable (a mon avis plus) de vente, ça va faire +100 millions dans le CA, sans compter HoS. Viendra ensuite la sortie de MoP, la encore avec quelques millions de ventes, ça va rebooster le chiffre.

Bref, c'est pas demain que Bli² sera dans le rouge
faut, car DIII est gratuit pour ceux qui souscrivent à l'abonnement d'un an de Blizzard.

Il est fort possible que la majorité des 2M de joueurs sur DIII soient des joueurs de WoW.

Pour l'extension de Starcraft2, combien de joueurs vont l'acheter? Moins que ceux qui ont acheté la version de base.*

EDIT:
DIII, c'est un jeu pour Goldsellers et Blibli à bien l'intension de de prendre une part de gâteau dans les transactions.
Pour l'instant on ne sait pas si ce système aura du succès.

Dernière modification par kraken973 ; 10/05/2012 à 13h02.
Citation :
Publié par kraken973
Pour l'extension de Starcraft2, combien de joueurs vont l'acheter? Moins que ceux qui ont acheté la version de base.
Vu le succès de Starcraft 2, je pense pas non^^ L'extension de Warcraft 3 avait-elle eu un succès moindre que la version de base ? Au contraire elle avait dopé les ventes.

Aux US sc2 est, avec MW3, le jeu le plus vendu sur PC ce trimestre (alors que sc2 a 2 ans !). Sans compter le succès grandissant de la scène E-sport mondiale (il suffit de voir l'engouement qu'il y a eu au Grand Rex avec les finales d'Iron Squid).
Citation :
Publié par Upcios
Voilà qui fait taire tout ceux qui pensaient que SWTOR allait faire du mal à WoW. Celui-ci reste stable alors que l'autre perd déjà des abonnés...

C'est dommage car il faudrait un peu de concurrence sérieuse à Blizzard, ça les motiverait à faire des jeux encore meilleurs !
Ils comptes faire des jeux meilleurs mais pas forcément avec wow...
Citation :
Publié par kraken973



On ne s'en rend pas compte mais la situation de blizzard n'est pas si bonne que ça.
Il ne font que retarder l'inévitable, il n'y a qu'à voir la fusion des serveurs PvP en Chine de 12 ils passent à 6.
7ans de jeu 10.2 millions d'abonnements (10.2 millions je ne sais pas si tu sais ce que cela représente). Si avec ça Blizzard retarde l'inévitable et que sa situation n'est pas bonne, je plains tous les autres développeurs de mmo et surtout EA/BIOWARE qui perd déjà des abonnés.....

Citation :
Publié par kraken973
faut, car DIII est gratuit pour ceux qui souscrivent à l'abonnement d'un an de Blizzard.

Il est fort possible que la majorité des 2M de joueurs sur DIII soient des joueurs de WoW.
J'ai lu une estimation de 3.5 millions d'exemplaires possible en 2012 (ici) donc les 2 millions de copies vendues hors promotion wow 1an sont largement viables.

Dernière modification par skajin ; 10/05/2012 à 13h58.
C'est étonnant de voir qu'ils sont encore à 12 millions, mais au final je me dis que si beaucoup de personne on fait comme moi "pris l'abo 1an pour D3 gratos et jouer de temps en temps" on reste dans le tas... Mais on n'y vois de moins en moins de monde connecté et pour ça suffis d'aller sur les forums ou des gens demande des fusions de serveurs.

Donc pour wow faudra attendre la fin des abos 1an pour voir combien de compte "Actif" son présent,déjà à voir si la prochaine extension fera revenir autant de monde...car de ce que je vois de la bêta "mon dieu"...
Juste une queston : comment peut on avoir plus d'abonnés à WOW que d'inscrit à Battle.net ? 1 compte battle.net n'est-il pas obligatoire pour tout compte wow ?

Et dans les inscrits au battle.net y a aussi les joueurs de Starcraft 2 et quelques inscrits pour les démo et béta de Blizzard.

A mon avis la réponse est simple mais elle m'échappe.
Citation :
Publié par elamapi
50€ (ou 50$) la boite de diablo 3, deux millions probable (a mon avis plus) de vente, ça va faire +100 millions dans le CA
Y'a des taxes et des intermédiaires a payer, le prix du jeu n'est pas le chiffre d'affaire.
Sur 50€, y'a deja 10€ qui vont a l'état (tva)...
D'un autre coté je pense qu'ils vont en vendre largement plus que 2 millions

Citation :
Publié par Juridictio
Juste une queston : comment peut on avoir plus d'abonnés à WOW que d'inscrit à Battle.net ? 1 compte battle.net n'est-il pas obligatoire pour tout compte wow ?

Et dans les inscrits au battle.net y a aussi les joueurs de Starcraft 2 et quelques inscrits pour les démo et béta de Blizzard.

A mon avis la réponse est simple mais elle m'échappe.
Plusieurs comptes wow sur ton compte battlenet (moi j'en avais 2 par exemple ^^).
Pour moi quand ils disent 10 millions utilisant BattleNet, ils parlent des joueurs de Starcraft 2 et de la beta de Diablo III (en prenant aussi en compte les joueurs jouant encore sur les anciens jeux Blizzard).

Ça m'étonnerait qu'ils prennent dans ce chiffre les utilisateurs de WoW, car sinon ça ferait carrément plus que 10 millions je pense. Je sais plus où j'avais lu ça mais j'avais lu quelque part qu'il y avait 30 millions de compte BattleNet.
ils n'ont pas sortie de jeu l'année dernière, alors qu'ils en avaient sortie 2 celle d'avant.

Cette année ils vont sortir 3 jeux. Leur chiffre d'affaire 2012 va être impressionnant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés