J'avais précisé un peu pluss ma façon de pensé quant au gameplay mais l'ai retiré, du coup je le remet pour toi
Je m'explique par jeu.
Aion: on peut balancer des skills en mouvement, en sautant, on peut passer au dessus de son adversaire, retomber dans son dos pour profiter du bonus d'attaque en avançant, l'autre va faire de même ou aller à gauche/droite pour profiter à son tour du bonus d'esquive et le tout en mouvement ça donne un combat vivant et frénétique, je joue templar switch espadon/boubou épée elyos sur Urtem en main (enfin c'est comme ça que je joue en pvp)
Tera, tu skill mais tu es obligé de marquer un temps d'arrêt, tu peux pas skiller en sautant/mouvement, le fait de bouger, hormis essayer de faire perdre la visée à ton adversaire, ça sert à pas grand chose et au final, les hitbox sont suffisamment grosses pour que tu ne rates pas souvent ta cible, ça pluss la lenteur des persos (j'ai testé berserker, lancier et pourfendeur) font que je trouve qu'à mon lvl, je connais pas hl, le tout pas très dynamique.
La ou je suis entièrement d'accord avec toi, le body box est particulièrement intéressant et ouvre de belles perspectives sympa pour la protection des joueurs etc
Après, je renonce pas encore à Tera, je lui laisse une chance de me convaincre puisque je vais tenter le guerrier (après avoir lu ton post d'ailleurs ce midi ^^, sans ton post je pense que j'aurais déjà laisser tomber
).
Mais j'aime vraiment le gameplay d'Aion malgré ses défauts parfois exaspérants (roro surtout, classe la plus mal pensé du jeu je pense, avec en second le spi, classes qui permettent plus ou moins le no match en pvp petit comité).
Je ne dis pas que le gameplay de Tera est mal foutu, je dis qu'il est différent mais ma préférence va à celui d'Aion que je trouve oui plus dynamique au final, question de ressenti.
Après, Tera j'ai fais des tests de classes et je suis au max lvl 21, donc ça se trouve hl les combats deviennent top, je sais pas encore, mais si un jeu m'accroche pas au départ, j'ai du mal à me forcer pour aller voir plus loin.