[Actu] Du RPG solo au MMO, Paul Sage s'explique

Répondre
Partager Rechercher
Non mais honnêtement il est moche le jeu la. Et puis on peut même pas y jouer à la 1ère personne.

Nan mais quelle idée stupide d'avoir fait ces choix là (moteur graphique, vue à la troisième personne, barres d'action...)
ça fait dix ans maintenant qu'on nous sert de la merde et qu'on achète, pourquoi s’empêcher de faire du blé sur nos têtes d'ânes?

Tu programmes un truc avec les pieds, tu y colles une belle license,tu mets le paquets sur la com, tu dis que ce jeux, ça fait 10 ans que tu bosses dessus et qu'il va tout tuer sa mère, et hop, tu vends largement au dessus du seuil de rentabilité dans les trois premier mois. T'as gagner ton blé, t'en a rien à foutre du jeux tu attends que ça crève tout seul, et tu recommences avec un autre jeux et une autre licence... et tu prends ta retraite à 40 ans plein aux as et tu fumes des cigares plaqués or...

Sur le papier, je fais confiance à l'expérience de Paul Sage et Matt Firor et au studio des TES et j'attend de voir si en vrai le jeu saura concrétiser ou non ces attentes.

Mais si il y a bien un truc qui me gène dès le départ c'est la charte graphique, je n'aime pas le cartoon et je n'ai jamais aimé ce style et je trouve que ca ne colle pas du tout à l'univers de TES surtout pour avoir joué à Morrowin/Oblivion/Skyrim ca colle pas et cela ne me donne pas du tout envie de me plonger dans l'univers.

Mais ca c'était un choix à faire dès le départ et c'est trop tard ils ne le changeront jamais il va falloir faire avec ou pas du tout. A voir si je m'habitue mais pour moi un TES se doit d’être graphiquement réaliste et pas une sorte de dessin animé.
En fait le gros souci vient des studios réputés pour leurs RPG qui se mettent à faire du MMO.
Ils se plantant complètement en essayant d'adapter leurs systèmes de jeu solo à un monde persistant et multi.

Espérons que Matt Frior réussira à leur faire pondre un RvR abouti. C'est le plus important en fin de compte.
Citation :
Publié par Galirann
En fait le gros souci vient des studios réputés pour leurs RPG qui se mettent à faire du MMO.
Ils se plantant complètement en essayant d'adapter leurs systèmes de jeu solo à un monde persistant et multi.

Espérons que Matt Frior réussira à leur faire pondre un RvR abouti. C'est le plus important en fin de compte.
Oui, s’ils se plantent sur le reste (et c’est pas dit, on verra bien), un bon RvR peut leur sauver la mise.
Citation :
Publié par thylkerisis
Vu la "relative" gamelle de Swtor ils doivent commencer à faire dans leur froc.
Je pense aussi, et particulièrement vu "l'accueil" des joueurs sur le net de ce qu'on a pu entrevoir.
En espérant que cela soit productif... dans le bon sens.
Citation :
Publié par Jurian
Je pense aussi, et particulièrement vu "l'accueil" des joueurs sur le net de ce qu'on a pu entrevoir.
En espérant que cela soit productif... dans le bon sens.
je pense que les joueurs évitent les excès d’enthousiasme est une très bonne chose (bon par contre ceux qui font l’excès inverses seraient aimables d’y aller doucement sur les basses) parce que d’une part attendre de voir sur pièce est un signe de maturité et ensuite ça évite d’offrir aux devs trop de discours lénifiants qui tendent à les laisser se rassir dans ce qu’ils ont fait sans garder un œil critique.

On verra bien.
Citation :
Publié par Galidor
il n'y aura meme pas de dragons in game j'ai lu ...arf osef de skyrim alors...

En connaissant un peu l'univers TES c'est surtout qu'à l'époque choisi, (l'interrègne soit environ 400 ans après le début de la 2nd ère qui dure environ 400 ans jusqu’à l'avènement des Septim et qui se déroule 1000 ans avant skyrim) il n'y a presque plus de dragon si la lore est respectée.
Déjà les alliances de race hors Aldmeri dominion c'est difficile à concevoir, si on pouvait éviter un carnage sur la lore ça serait cool.
Citation :
Publié par Jurian
Je pense aussi, et particulièrement vu "l'accueil" des joueurs sur le net de ce qu'on a pu entrevoir.
En espérant que cela soit productif... dans le bon sens.

En dehors du débat en lui meme, c'est encore la seule raison pour laquelle je polémique ici...Essayer de faire en sorte que les battements d'ailes deviennent un vrombissement audible par Bethesda.

Si ça peut apporter un peu plus a la rumeur comme quoi il est encore temps de coller un peu plus aux ES solo et de pas seulement faire un WOW-TOR-like, on ne sait jamais...

Il faudra toutefois attendre un forum off lu par les devs et des questions-reponses a la communauté pour esperer avoir un impact si toutefois la stucture meme du jeu n'est trop avancé vers un truc merdique.


Evidemment il ne faut pas se faire d'illusions, tous ce qui est ecrit ici est du vent, surtout les gros trolls apocalyptiques des madame Irma en hebe.
Franchement il y a en certain qui devrait s'abstenir de poster.
Message supprimé par son auteur.
Tu devrais mettre plus de smiley pour donner à ton post plus de sens et d’intelligence... Car tu vois prétendre que les TES sont une référence en matière de scénario ( alors qu'il est inexistant ) et faire de cela l’intérêt premier pour un choix de MMORPG en plaçant les autre features au second plan ne démontrai déjà pas assez ta bêtise.
Citation :
Publié par Valbrandr
Et toi tu es juste irrespectueux,malpolis ou mal éduqué voir frustré je ne sais pas, qui tu es pour te permettre d'insulter et de juger une personne comme ça Facile derrière un écran... je dis juste que même si le jeu n'est pas bon voir pire je l'achèterais quand même juste pour la trame scénaristique qu'il propose, c'est interdit d'aimer un MMO juste pour cette partie du jeu tout en étant fan de l'univers???
Oui mais sur le fond, il n'a pas tord le Kreyd.

Et pour ma part je trouve vraiment zarb le fait d'acheter un jeu "pas bon, mauvais, pire" juste pour une trame scénaristique. Après chacun fait ce qu'il veut de son argent mais là ce n'est plus une question de fans mais de lobotomisation marketing vu que le TESO est attendu non pas comme un TES mais comme un mmo lambda successeur de DaoC
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Tu devrais mettre plus de smiley pour donner à ton post plus de sens et d’intelligence...
Faudrait déjà commencer par suivre ses propres conseils Kreyd ...

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Car tu vois prétendre que les TES sont une référence en matière de scénario ( alors qu'il est inexistant )
Donc en fait t'es juste pas assez fin d'esprit pour faire une nuance entre "trame scénaristique" et "scénario" ... ah ouais ...

Citation :
Publié par DaDo
Pour les fans des Elder Scrolls y aura sans doute pleeeiiiiin de livres à lire ingame, what else
Bah ya intérêt ouais !
Namého, comment je fais ma collec' moi si ya plus de livres à faucher ingame ?
Citation :
Publié par Zenboy
Donc en fait t'es juste pas assez fin d'esprit pour faire une nuance entre "trame scénaristique" et "scénario" ... ah ouais ...
Nan vas y on attend tous que tu nous explique point par point la grande différence, et le moment ou tu fera l'amalgame avec le lore/background.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Nan vas y on attend tous que tu nous explique point par point la grande différence, et le moment ou tu fera l'amalgame avec le lore/background.
Pourquoi "tous" ? Nan nan, si ça se trouve ya que toi

Lore (anglais): connaissance traditionnelle, traditions.
Pour ce qui nous concerne, c'est l'accumulation de petites histoires diverses, qui, placées bout à bout sur une période de temps, donne une idée assez juste de ce que peut être l'Histoire de l'univers du jeu en question.

Trame: fond sur lequel se détachent des évènements.
Une intrigue globale sur laquelle tu peux broder, détailler un scénario principal, et divers scénarios annexes. Sachant que tu suivras plus ou moins le scénar' principal et que tu seras libre de vivre ou non les scénarios/suites de quêtes secondaires.

Scénario: déroulement prévu à l'avance d'un événement.
Si l'on s'allie aux Impériaux, le scénario propre à l'Empire sera constitué de telles et telles quêtes, où le joueur fera ça, ça, et ça ...
Si l'on s'allie aux Sombrages, le scénario propre à la Rébellion sera constitué de ces quêtes là, où le joueur fera ceci cela ...

Maintenant, Monseigneur, je te laisse détruire mon argumentation.
Fais toi plaisir

Dernière modification par Zenboy ; 11/05/2012 à 22h02.
si vous voulez plus d'informations sur Elder Scrolls Online vous pourrez en trouver sur un site communautaire qui s'est ouvert : http://elderscrollsonline.fr
Pour le coup, je ne suis vraiment pas fan de cette idée de version online

- Les graphismes n'ont plus rien à voir, l'esprit change complètement.
- Tout le principe des mods de joueurs qui ajoutent un intérêt considérable au jeu passe simplement à la trappe avec une version figé en ligne.
(rien que pour ca, beaucoup de joueurs solo n'iront sans doute pas sur le mmo)

Après on verra bien, mais je reste dubitatif pour le moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés