[Actu] Du RPG solo au MMO, Paul Sage s'explique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/5/2012 à 16:27 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Comment adapter un RPG solo à un univers de MMO ? Comment faire en sorte que le joueur ait toujours le sentiment d'être un héros parmi des milliers d'autres ? Selon Paul Sage, en exploitant la dimension sociale des MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le même discours qu'avec SWTOR, c'est mal parti...
M'enfin, j'espère au moins qu'ils prendront compte de tous les facteurs influençant le succès d'un MMO et qu'ils apprendront de leur grosse erreur qu'était Tabula Rasa.
Un HEAL c'est un esclave pas un héro

Citation :
Quand « vous jouez avec vos amis ou même avec des étrangers et qu'en tant que soigneur, vous sauvez un de vos compagnons d'aventure, ça peut paraitre bête, mais il vous considère comme un héros et c'est bien plus valorisant [que la réaction d'un PNJ]. Ça renforce la dimension sociale de l'expérience ».
nt , quand tu joue avec quelqu'un qui fait crever un groupe plusieurs fois tu l'ignore limite à vie .

Dernière modification par Boukounie ; 09/05/2012 à 17h03.
Citation :
Publié par Madara184
Le même discours qu'avec SWTOR, c'est mal parti...
M'enfin, j'espère au moins qu'ils prendront compte de tous les facteurs influençant le succès d'un MMO et qu'ils apprendront de leur grosse erreur qu'était Tabula Rasa.
Mdr
C'est pas faux, on dirait qu'ils sont en décalage avec la réalité parfois.
En permettant au joueur de s'affirmer via des features et non via un classement en arène ou instance insipide.
Etre un "héros" cela s’apparente plutôt à avoir du charisme imo, dans des jeux virtuel ou il devient de plus en plus difficile de se démarquer des autre joueurs tant les MMOs actuel les bride.
Ils perdent du temps et de l'argent a vouloir absolument faire vivre une histoire au joueur et on voit se que sa donne avec Swotr^^.Perso rien a faire de l'histoire du perso et de se sentir un hero mais je prefere une map tres tres vaste et de nombreuses feature inedites.
Le jour ou ils comprendrons que créer l'histoire d'un personnage lié à un leveling de plus en plus raccourcis n'a aucun interet. S'est gaspiller de l'argent.

Dans un mmo ce sont les joueurs qui écrivent l'histoire.

Regardez Swtor, l'en reste quoi du scénario après 5 mois de jeu...ca fait déja belle lurette que tout le monde l'a fini et oublié. Ca vallait t'il la dépense au détriment du reste?

Citation :
« ils me voient comme un héros et réagissent en conséquence »
Soit ils découvrent le monde du jeu vidéo en ce moment même, soit ils en ont rien à branler du mur.
Et dans les deux cas, ça fait peur
Hahaha du grand n'importe quoi sur toute la ligne il est trop fort ce mec.
La phrase qui m'a achevé :

Paul Sage « ne pense pas [qu'être le héros] est réellement différent dans un MMO que dans tant d'autres médias ou RPG ».

Il serait temps qu'il commence a penser
Z'ont pas compris qu'on s'en tape d'être un héros dans un mmo ? C'est quoi cette mode :/.
On parle de mmo, massif quoi, c'est le groupe ou le raid ou la masse qui doit être "héroïque", pas l'individu.
Pas mieux, du coup je me questionne sur ce qu'ils entendent par aspect "sandbox" si ils sont déja a coté de la plaque sur la dimension "multi"...j'espere que c'est pas en lien avec le phasing dans le genre ok tu fais ce que tu veux mais dans ton coin et personne ne peux en etre témoin. Pour moi le parallèle avec SWTOR (d'autres l'ont déja fait)est pour l'instant dans l'exploitation de licence, espérons que TES ne sera pas utile a ce "MMO" que pour la licence....
Pourquoi vouloir reproduire une expérience solo (phasing, scénario) dans un jeu massivement multijoueur?

Ce que l'on veut c'est un monde vaste, ouvert, où l'on peut faire ce que l'on veut quand on le veut, avec une dimension épique (attaque de dragon aléatoire, prise de fort, politique, etc.).

Là tout ce qu'ils font, c'est un MMO lambda avec un nom connu. Enlevez le nom TES au projet, personne ne s'y intéresserait.
Citation :
Publié par Anankée
Z'ont pas compris qu'on s'en tape d'être un héros dans un mmo ? C'est quoi cette mode :/.
On parle de mmo, massif quoi, c'est le groupe ou le raid ou la masse qui doit être "héroïque", pas l'individu.

+1

A quand un World of Paysans?

Ou un Clodo Wars?
Etre l'elu n'a aucun sens si finalement tout l'monde l'est.

SWTOR c'etait surtout des milliers de mains de l'empereur ou de champion de la grande traque par exemple, ce qui etait ridicule en soit.

Toutefois avoir un levelling qualifié d'héroique, avec des quetes trouvées sur son ptit bonhomme de chemin d'aventurier, c'est deja beaucoup plus sympa que du fed Ex linéaire.

De la scénarisation oui, mais pas n'importe laquelle...
Osef de son discourt insipide, j'veux du gameplay, du rvr et les systèmes qui en découlent.
Ah et aussi enfin SURTOUT une preuve que leur moteur soutient une charge de 100V100V100 comme ils l'ont dit!
Je leur laisse le bénéfice du doute, mais après TOR, le coté scénarisation dans un mmo me laisse perplexe.
La scénarisation c'est cool si ça déglingue pas le coté Massive et/ou social et à coté il faut également qu'il y ait des feats sympas.
Un MMORPG, à la base, se sont les joueurs qui crééent leur scénario. Voir les t4c, daoc ect. Il n'y a pas forcément besoin de scénario. un DOAC 2 permettrait de revenir à l'essence du MMO...
faut arreter avec le coté sandbox ...

Sandbox ca veut tout et rien dire mais ca veut surtout dire qu'on vous donne l'impression de liberté dans un mmo qui restera toujours plus ou moins linéaire (thempark)!

Des qu'il y a une question de leveling dans un jeu ca ne peut, par définition, pas être sandbox !
Rechercher un scénario phasé dans un MMO est une gageur, ça ne marche pas. Il faut revenir à du sandbox, du rvr de masse avec prise de fort, des reliques, bref, DAOC^^.
SWTOR n'est rien d'autre qu'une arnaque : un RPG offline en ligne à abonnement...
C'est simple, soit ils font ce que personne n'a fait à ce jour, tirer une leçon de tout les navets sortie à ce jour, soit reproduire les mêmes erreurs, pour un même résultat...
Citation :
Publié par DaDo
Osef de son discourt insipide, j'veux du gameplay, du rvr et les systèmes qui en découlent.
Ah et aussi enfin SURTOUT une preuve que leur moteur soutient une charge de 100V100V100 comme ils l'ont dit!
Ils feront du RvR Phasing ou chaque joueur sera dans son phasing à cliquer sur les catapultes ou engins de siège. 300 joueurs sur une même zone mais qui ne se voient pas. Alors, c'est pas génial Hero Engine ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés