[Actu] Microsoft opte pour un modèle à abonnement pour sa Xbox 360

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/5/2012 à 19:07 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Microsoft imagine un nouveau modèle économique pour sa XBox 360 : elle est vendue seulement 99 dollars mais sous réserve de s'acquitter d'un abonnement pendant deux ans. Un modèle économique, pas forcément intéressant, mais qui pourrait donner des idées pour l'avenir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Payer un abonnement je pense pas que se soit le soucis. Par contre faut que derrière il y est du contenu. Un accès multijoueurs à l'intégralité des jeux xbox360, l'opportunité de télécharger gratuitement l'intégralité des démos disponible, des jeux complets, des "oldies" adapté pour la console, des magazines, etc, etc

Bref, que t'es l'impression, même n'ayant aucun jeu sous la main, d'avoir accès à un contenu vidéo-ludique énorme rien qu'en te connectant au xLives !
Citation :
Publié par Dwilaseth
Payer un abonnement je pense pas que se soit le soucis. Par contre faut que derrière il y est du contenu. Un accès multijoueurs à l'intégralité des jeux xbox360, l'opportunité de télécharger gratuitement l'intégralité des démos disponible, des jeux complets, des "oldies" adapté pour la console, des magazines, etc, etc

Bref, que t'es l'impression, même n'ayant aucun jeu sous la main, d'avoir accès à un contenu vidéo-ludique énorme rien qu'en te connectant au xLives !
+1
Cependant faut pas oublier que primo
-Ca existe déjà : Les opérateurs de téléphonie mobile le propose déjà des scooters des console à 1€ avec des abonnement de 50€ /mois ça à rencontré un gros succès sur ces dernières années .

Et deuxièmement c'est juste une option qui permettrait aux plus démunies de profiter de la console sans s'acquitter d'un crédit à un taux X qui boufferait encore et toujours du pouvoir d'achat car l'abonnement doit s’arrêter là ou le prix de la console commence .
Citation :
Publié par ragens
+1
Cependant faut pas oublier que primo
-Ca existe déjà : Les opérateurs de téléphonie mobile le propose déjà des scooters des console à 1€ avec des abonnement de 50€ /mois ça à rencontré un gros succès sur ces dernières années .

Et deuxièmement c'est juste une option qui permettrait aux plus démunies de profiter de la console sans s'acquitter d'un crédit à un taux X qui boufferait encore et toujours du pouvoir d'achat car l'abonnement doit s’arrêter là ou le prix de la console commence .
C'est quoi la différence entre ce qui est présenter et un crédit? j'en vois aucune... Tu payes plus cher ta console c'est la seul chose que je vois...
C'est un bon système pour ceux qui pensent s'abonner de toutes façons en tout cas
Tu paies pas plus cher la console, tu paies moins cher la console puis tu t'abonnes, ayant accès à un certain contenu...
Si l'abonnement ne t'intéresse pas, mieux vaut payer plein pot la console, en effet...
Citation :
Publié par erok62
elle revient au final à 459€.. autant crever pour la qualité de ses jeux, en plus de l'abonnement ça fait cher.
C'est exact et comme dit dans l'annonce elle reviens au final plus chère tout en engageant le joueur. Bref, c'est tout benef pour microsoft mais certainement pas pour le joueur!
Cette démarche cacherait-il un manque de confiance dans leur cher (2 sens du terme) produit?
__________________

Recrutement [ON]
La dernière vidéo!
Citation :
Publié par erok62
elle revient au final à 459€.. autant crever pour la qualité de ses jeux, en plus de l'abonnement ça fait cher.
Tout à fait, et j'espère que personne ne va se mettre à justifier ce modèle économique qui est tout sauf une affaire pour le joueur...
Citation :
Publié par Flameux
Tout à fait, et j'espère que personne ne va se mettre à justifier ce modèle économique qui est tout sauf une affaire pour le joueur...
Il y a bien énormément de monde pour baver devant les dlcs, les solos obligatoirement en ligne, les hotels de vente en vrais euros, les drms, les jeux en kits, j'en passe et des meilleures, alors bon tu rêve si tu crois qu'il y aura personne pour trouver des excuses justifiant qu'ils vont se soumettre en toute connaissance de cause à ce système qui les prends pour des pigeons.

Allez, rien qu'une excuse parmi d'autres utilisée notamment pour d3 : "m'en fous moi, je vais quand même m'amuser !"
non seulement il y aura des gens pour payer, mais il y en aura aussi pour justifier. On appelle ça des fanboys, gens habitues à défendre des intérêts opposés aux leurs, soit ceux des multinationales.
Citation :
Publié par Preizhour
C'est quoi la différence entre ce qui est présenter et un crédit? j'en vois aucune... Tu payes plus cher ta console c'est la seul chose que je vois...
Pourquoi plus chére ? Tu n'as aucune idée du prix de l'abonnement donc ton affirmation n'est pas vérifié .
Citation :
Publié par ragens
Pourquoi plus chére ? Tu n'as aucune idée du prix de l'abonnement donc ton affirmation n'est pas vérifié .
Lire les news en entier, ça aide...
Citation :
on pourra s'offrir une Xbox 360 doté du système Kinect pour « seulement » 99 dollars (contre environ 300 dollars actuellement), mais sous réserve de s'acquitter d'un abonnement mensuel de 15 dollars pendant au moins deux ans.
99 + 15*24 = 459 rien que pour la console contre 300 actuellement. A voir si les services abonnements sont compris dans ce prix, mais ça sent la tentative d'arnaque du joueur à plein nez (et même s'ils sont compris dedans le joueur y perds 39 dollars/euros).
Citation :
Publié par ragens
Pourquoi plus chére ? Tu n'as aucune idée du prix de l'abonnement donc ton affirmation n'est pas vérifié .
L'abonnement est a $15 par mois, la console + kinect coute normalement $299. Si on ajoute Xbox live Gold a $60 ça fait un total de $420 sur deux ans. Donc avec cette offre c'est $40 plus cher ce qui est honnête si on compare avec des offres similaire pour téléphone par exemple où il n'est pas rare de payer son appareil 5 fois sur deux ans.

Source: http://kotaku.com/5908241/you-can-no...icrosoft-store
Citation :
Publié par Twanga
Et alors?

Les consoles c'est caca, go acheter un PC
Citation :
Publié par Rynas
Je suis POUR ce système d'abonnement.

Ça fera moins de consoleux.
Que vous n'aimiez pas les consoles ok, mais vos cas sont pas une généralité, et si ça te plait tant, tu peux garder la communauté CoD X360.
Encore et toujours des abonnements un peu partout.
Personnellement je n’achèterai plus jamais de console de jeu même à mon fils qui sera former directement sur PC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés