[Actu] Programme Skyward Sphere

Répondre
Partager Rechercher
La promesse, remontant à l’expansion Crucible, d'envoyer les noms de tous les joueurs d'EVE Online dans l'espace court toujours. A bord d'une réplique d'une capsule du jeu, les noms des joueurs iront faire un tour dans l'espace, emportés par un ballon. L'évènement pourra-t-être suivi en direct, le 9 Mai si les conditions sont réunies. Des précisions à ce sujet arriveront plus tard. Les gardes cotes islandais tacheront de récupérer la capsule et l'appareil photo qu'elle contient, après son retour sur Terre.

Explications en vidéo (en anglais avec l'accent islandais):


Un passage de cette vidéo soulève la question de la santé mentale de certains développeurs de CCP.
Moi j'attends ça avec un enthousiasme certain. Même si ce n'est pas grand chose, parce qu'il y a très peu de chance que j'aille hors de l'orbite terrestre; je trouve assez drôle qu'au moins une partie de mon identité puissent y faire un tour.
Rigolo, m'enfin envoyer un ballon avec un smartphone en mode caméra à 42 ou 43 km d'altitude, y a rien de bien exceptionnel.
On dois pouvoir retrouver 2 ou 3 vidéos sur youtube faites par des particuliers comme vous et moi.
Dans les deux cas, ils retrouvent le smartphone avec la fonction de géolocalisation du bidule.

Enfin, cela a le mérite de faire plaisir au gens, c'est un beau symbole.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
... parce qu'il y a très peu de chance que j'aille hors de l'orbite terrestre...
Regarde bien la vidéo tu va y rester...


Ils pouvaient pas utiliser un satellite pour envoyer les noms dans l'espace?

Enfin je suis pas evien donc "cela ne nous regarde pas"
Citation :
Publié par Ang3vil
Ils pouvaient pas utiliser un satellite pour envoyer les noms dans l'espace ?
Il y a une nette différence de facture tu ne pense pas ?

Un ballon stratosphérique, c'est quelques centaines d'euros. Allez 1000€ avec le smartphone.

Lancer un micro satellite bien plus haut (genre 400km d'altitude), ce serait plutôt en dizaine de milliers d'euros. Et encore, il faut trouver une place dans la liste d'attente d'une fusée.
Pour rappel, l'ISS est aux environs de 300 km d'altitude, les avions de ligne volent à 10 km.
Citation :
Publié par Tessen
Il y a une nette différence de facture tu ne pense pas ?

Un ballon stratosphérique, c'est quelques centaines d'euros. Allez 1000€ avec le smartphone.
Smartphone nu? je demande à voir combien de temps il va tenir dans les conditions de température/pression de la stratosphère.
J'ai déja vu une vidéo d'étudiants qui lançaient un Iphone, la batterie tenait pendant toute la montée et une partie de la descente.
En général les outils de mesure hors capteur therm et camera sont bien rangés à l'intérieur d'une boite en polystyrène ca protège des chocs et maintiens un peu mieux la chaleur.
Et puis il faut savoir que les batteries modernes tiennent de mieux en mieux les basses températures et à cette altitude je croit pas qu'on ait à prendre sérieusement en compte les problèmes que pourraient entrainer vents solaires^^
Citation :
Publié par Tessen
Lancer un micro satellite bien plus haut (genre 400km d'altitude), ce serait plutôt en dizaine de milliers d'euros.
Ah désolé j'ai pas été clair, je voulais dire envoyer les noms par ondes électromagnétiques via un satellite. Un genre de location...

Mais l'idée du microsatellite en travaillant en collaboration avec d'autres projets est peut être meilleur, même si je pense pas qu'on tombe à quelques dizines de milliers d'euro...

La y a clairement un abus de langage! Le titre est très accrocheur mais au final c'est pathétique!
sauf si le smartphone, en retombant dans la mer se fat bouffer par une bestiole... adieu le smartphone !

Sinon depuis quand la haute atmosphère = l'espace ? FAKE, vu qu'il n'y a pas d'air dans l'espace.

C'est comme si moi, j'annonçais que j'ai fais le tour du monde* * via google street view...
Nimporte quel radioamateur peut envoyer des ondes electromagnétiques dans l'espace, les faire transiter par un satellite (il y en a un en accès public si vous avez l'emetteur) et les retransmettre, c'est le même fonctionnement qu'un téléphone satellitaire mais en un peu moins automatique.

Par contre dire "on l'envoie pas dans l'espace cette sonde trolol" c'est faux, les pilotes du U-2 de l'us air force et de la nasa sont considéré comme spationautes, pourtant ils ne s'éloignent de la terre que de quelques kilomêtres(environ 25) et n'entrent pas plus en orbite basse qu'une pomme lancée autours de guy carlier (il est massif mais son champ gravifique n'est pas encore assez grand^^)
Citation :
Publié par Antot
...
Par contre dire "on l'envoie pas dans l'espace cette sonde trolol" c'est faux, les pilotes du U-2 de l'us air force et de la nasa sont considéré comme spationautes, pourtant ils ne s'éloignent de la terre que de quelques kilomêtres(environ 25) ...
Peut-être parce qu'ils ont jamais pu envoyer un homme plus loin!

Donc si la NASA considère des personnes volants à 25km d'altitude comme des "spationautes", alors l'espace commence à 25km?
La tu fais un raisonnement par l'absurde!
Sinon tu peux dire que les avions volant à cette altitude sont des vaisseaux spatiaux...

Cette sonde n'ira pas dans l'espace! On y va pas avec un ballon... La c'est évident non?
La limite fixée par la fédération aéronautique internationale entre la Terre et l'Espace est la ligne de Kármán: au-delà de 100 km au-dessus du niveau de la mer c'est l'Espace. Après l'atmosphère terrestre s'étend au-delà de cette ligne, donc une partie de l'atmosphère de la Terre est dans l'Espace selon cette convention.
Dans le cas d'un ballon sonde, ça reste dans la stratosphère logiquement, soit au maximum 50 km d'altitude.

C'est de la communication, pas besoin de se prendre la tête pour savoir où ça va réellement aller.
Je refuse catégoriquement d'aller dans l'espace
Déjà que je n'ai pas de compte Facebook ni Tweeter. J'aime personne. Qui sait sur qui ou quoi on peut tomber (monter ?) là haut !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés