[Actu] Une Ombre comme sixième classe jouable

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Cette actualité a été publiée le 7/5/2012 à 16:21 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

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Le studio Grinding Gear Games dévoile la sixième et dernière classe jouable de son RPG d'action Path of Exil : l'Ombre (shadow), une classe appréciant les pièges et les ténèbres, frappant vite et fort et manipulant la magie noire.


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Publié par F4t4LisS
Manque plus qu'un client Mac pour vraiment concurrencer D3 !
Et aussi le même passé et fans de diablo hein .

A mon avis PoE sera un après diablo 3 plutôt.
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Publié par Teemo
Et aussi le même passé et fans de diablo hein .

A mon avis PoE sera un après diablo 3 plutôt.
J'ai bien rigoler en lisant ton post, je suis fan de Diablo et je n'ai pas acheter le 3 et je ne l'achèterais pas. Ils ont réussi a ruiner un des meilleurs jeux avec leurs facilitisme wowesque (et je suis un ancien joueur de WoW aussi attention).

Path of Exile est largement mieux que le Diablo 3 actuel auquel j'ai jouer, personnalisation de ton personnage, "HUGE" talent tree.

Même au niveau graphismes, PoE n'a pas a pleurer devant D3, c'est fluide, beau et immersif a souhait, la seul chose c'est que PoE n'est pas connu et Diablo c'est Activision Blizzard donc une machine a se faire des sous sur notre dos. (:
Inutile d'être condescendant va ; c'était pas une généralité. Juste mon avis.

Perso' je ferais D3 et une fois tout les modes finis, hop sur PoE, enfin, si il est sorti d'ici là .
Citation :
Publié par Teemo
Perso' je ferais D3 et une fois tout les modes finis, hop sur PoE, enfin, si il est sorti d'ici là .
La même pour moi, en y intégrant aussi Torchlight II.
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Publié par Yeeshak
J'ai bien rigoler en lisant ton post, je suis fan de Diablo et je n'ai pas acheter le 3 et je ne l'achèterais pas. Ils ont réussi a ruiner un des meilleurs jeux avec leurs facilitisme wowesque (et je suis un ancien joueur de WoW aussi attention).

Path of Exile est largement mieux que le Diablo 3 actuel auquel j'ai jouer, personnalisation de ton personnage, "HUGE" talent tree.

Même au niveau graphismes, PoE n'a pas a pleurer devant D3, c'est fluide, beau et immersif a souhait, la seul chose c'est que PoE n'est pas connu et Diablo c'est Activision Blizzard donc une machine a se faire des sous sur notre dos. (:
Et moi j'ai beaucoup ris en lisant le tien !!
Jolie troll !!
lol vous parlez de finir ts les modes de DIII, j'pense que vs allez être surpris lorsque vous allez arrivé au dernier mode difficulté..
(à part si vs acheté du stuff avec de la tune, mais ça j'espere que non )
De toute façon c'est pas les Hack and slash qui vont manquer...

Entre Path of Exile, R.A.W. , le futur Grim Dawn et Diablo 2.5, pardon 3.0 il y a de quoi contenter tout le monde...

@dessous : Grim Dawn est développé par les anciens d'Ironlore, ceux qui ont fait Titan Quest...
RAW est développé par Wizardbox et édité par Focus Home Interactive, prévu sur PC, XBOX360 et PS3

Dernière modification par Valcryst ; 08/05/2012 à 13h20.
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Publié par Yeeshak
Path of Exile est largement mieux que le Diablo 3
Oui, et plus belle la vie est largement mieux que toutes les autres séries.
Voila, je me suis mis a ton niveau

Abusé, on a pas eu de hack and slash pendant des années, et la c'est l'avalanche ^^
D3 sera ma priorité, mais nul doute que je testerai celui ci (et torchlight 2) des que je serai un peu lassé.

Par contre je ne connais ni R.A.W, ni Grim Dawn.
Comme beaucoup tres decu par D3 (que je n'acheterais pas), je serais sur PöE a la sortie !

D3 restera le maitre en matiere de Pve/Script/Event car la machine Blizzard est bien roder.

Mais niveau Pronfondeur/Mechanisme/Personnalisation/Specialisation PoE n'a rien à envier a D3 qui est risible a ce niveau là.

Le système de classes n'est que poudre aux yeux dans Path of Exile, vu qu'il n'y a aucune caractéristique spécifiques aux personnages à part :

- les stats de départ. Le jeu n'intègre pas de points de stats à chaque niveau, la différence de points entre les classe se rattrape en 3 points de skills répartis à la volée.
- le point de départ du skill tree (probablement la seule véritable définition de notre personnage)
- les récompenses de quête (sans intérêt, tout est droppable).

Au final, tous les personnages sont les mêmes, tout le monde peut avoir toutes les skills, et tout le monde peut avoir le même skill tree (modulo une dizaine de points pour les "classes" opposées).

Exemple précis, voici mon build actuel (encore 7 lvl, je m'accroche) :

http://www.pathofexile.com/passive-s...VulXbNX5nPjfHs

J'aurai pu avoir EXACTEMENT le même build, au point prêt, avec les mêmes capacités/sorts en utilisant indépendamment une sorcière ou une ombre, étant donné que je me connecte aux cercles de départs de ces deux classes.
Sachant qu'il n'y a aucune capacité/objets/quêtes spécifiques à un personnage, que tout le monde peut utiliser tous les objets et tous les sorts (modulo le prérequis de niveau/stats), j'en reviens toujours à la même chose, les classes dans ce jeu ne sont qu'une vaste blague.

L'annonce de la 6ème classe, je m'en contrefiche, parce qu'on peut déjà tout faire avec les 5 classes actuelles, voire même sans problème avec 3 classes. Au final, je me demande si pas de classe n'aurait pas été plus en adéquation avec le parti-pris d'avoir un skill tree unique pour tous les persos.
Vu l'ampleur du skill tree, je comprends qu'ils mettent autant de slots de personnage. La rejouabilité va être énorme si tant est que l'on veuille expérimenter d'autres approches dans la répartition des points...
Une estimation de la release date?

Je me tâte à prendre D3, mais si je peux avoir un F2P qui fasse mieux, en attendant GW2, je prends direct.

J'espère juste qu'il passera en open beta permanente
Juin/Juillet il semble, d'après ce que j'ai pu lire.

Quant à moi, j'aurai voulu savoir, où en est la beta ? Le jeu entier est a disposition, ou seulement les premiers actes/niveaux de difficultés.
Aussi, vu la relative complexité du skill tree, est-ce qu'on peut reset d'une façon ou d'une autre ?
Je ne suis pas specialement d'accord avec toi Kanon mais je respect ton opinion.

Pour avoir monter 3 Marauder (Lvl30/40) un Skill Tree different et cela m'a force à choisir des Actif (Runes) qui corresponde au mieux àl'orientation souhaitée.

Autre exemple pour la Witch un ami a monter 2 witch qui avait un gameplay et des spécificité bien differente.

Ce jeu a une profondeur enorme mais faut-il encore vouloir approfondir, on ne pas pas juger du haut d'un lvl7. De plus meme moi du haut de mon lvl 40 je suis loin de toute les possibilité qu'offre PoE.

J'espere par contre que les Devs vont avoir un suivie regulier de leur jeu Post-Release.

Le mode Cut-Throat qui offre un PVP Open est jouissif en groupe ou en guilde, sachant que des groupe de 8 sont prevu, le jeu prend une orientation HArd-Core qui change de l'habituelle casualisation !


Dernière modification par Scyllus ; 08/05/2012 à 16h02.
Citation :
J'aurai pu avoir EXACTEMENT le même build, au point prêt, avec les mêmes capacités/sorts en utilisant indépendamment une sorcière ou une ombre, étant donné que je me connecte aux cercles de départs de ces deux classes.
Mais avec un maraudeur / dualiste / ranger tu n'aurais pas réussi^^.

Citation :
Quant à moi, j'aurai voulu savoir, où en est la beta ? Le jeu entier est a disposition, ou seulement les premiers actes/niveaux de difficultés.
Aussi, vu la relative complexité du skill tree, est-ce qu'on peut reset d'une façon ou d'une autre ?
Pour le moment il y a accès à 2 actes (qui se répètent sur 4 niveaux de difficultés) et le maelström of chaos qui est La mise à niveau max d'une zone aléatoire. Le troisième acte arrivera avec l'open.
Le point de vue des développeur est très appuyé : ils ne veulent pas que les builds puissent être copiés "à la volée" et que le développement des personnages se fasse de manière personnelle et dans le temps pour qu'il y ai plus de diversité. Pour cela il n'y pas de possibilité de reset complet des skills points; cependant il existe plusieurs façon de récupérer des points :
- des orbs of regrets
- des quêtes qui donne des points de récupértion en récompense.
Citation :
Publié par Scyllus
Ce jeu a une profondeur enorme mais faut-il encore vouloir approfondir, on ne pas pas juger du haut d'un lvl7.

Il a dit "encore 7 level", pas "je suis level 7", nuance.
Ah effectivement, desoler d'ailleur cela m'etonnais de voir Kanon emettre un avis du haut d'un Lvl.7, j'aurais du relire son post une 2eme fois !

My Bad Sorry, mais bon ca change pas le sujet de la discussion.


Dernière modification par Scyllus ; 08/05/2012 à 16h21.
Oui, évidemment, pour être parfaitement clair, mon Templar est actuellement 57, c'est à dire à 7 lvl du skill tree présenté au-dessus.

Je ne dénigre pas le fait que l'on puisse donner l'orientation que l'on veut à son personnage, je comprends tout à fait les gens qui montent 2 ou 3 duellistes différents juste pour le plaisir d'explorer de nouvelle façon de jouer son perso, c'est bien l'intérêt d'avoir un skill tree si développé.

Ce que je mets en avant, c'est qu'au fond, il n'y a aucune différence entre les classes, parce qu'il n'y a rien de lié à une classe en particulier.

Même Diablo 1 en son temps, alors qu'il permettait d'apprendre tous les sorts à tous les persos (ce qui est le cas ici avec le système de gemmes) gardait un aspect extrêmement différent entre les persos, tant au niveau des statistiques maximum que l'on pouvait atteindre, les dégâts fonction de la classe et du type d'arme, des vitesses de lancer des sorts différents, une capacité spéciale sur chaque personnage...

Citation :
Mais avec un maraudeur / dualiste / ranger tu n'aurais pas réussi^^.
Malheureusement si, il suffit de rajouter quelques connecteurs optimisés. C'est l'affaire d'une demi-douzaine à une dizaine de points supplémentaire en fonction des classes. On y perd en optimisation (et encore, avec les préréquis de certaines gemmes, on peut se poser la question), mais le résultat est la, le perso n'est qu'un départ sur le skill tree, rien d'autre, et c'est particulièrement dommage de limiter une CLASSE à ça.

Et ca ne fait tiquer personne de savoir que 3 persos peuvent arriver exactement au même résultat ? En fait dans PoE il faut faire le contraire de ce qu'on fait dans les HnS, on choisit d'abord son build, et quand on est satisfait on choisit le perso qui sera le plus optimisé ? Désolé ce que je vois en premier, c'est un personnage, pas un skill tree.

Ce qui aurait du être fait, c'est d'avoir le même skill tree (vu que c'est leur idée principale), mais lié différemment pour chaque personnage. Ce que j'entends par la c'est la même organisation des "bulles" de skills, mais des liens entre les bulles qui diffèrent suivant le personnage sélectionné. Du coup le build que je présente au-dessus serait toujours faisable avec Ombre / Sorcière / Templier, mais le résultat au niveau des stats aurait été modifié (la sorcière aurait choppé admettons 80/10/10 en bonus MAG, le templier 60/30/10 MAG/FRC/DEX et l'ombre 60/30/10 MAG/DEX/FRC), et le perso aurait une vraie orientation à lui, en plus d'être différent des autres classes.

En l'état, tous les builds "optimisés" pour l'ombre peuvent être effectuée sans soucis avec la sorcière ou la ranger. Vu le parti-pris actuel, cette nouvelle classe est inutile.
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