Défi forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
J'ai essayé rapidement l'anneau DC, rien de très couteux en runes, pas excessivement long, simplement il faut éviter de se retrouver comme un con comme moi, avec un manque de 2 en sagesse lors du puit qui permet de finaliser la Fm.

http://img834.imageshack.us/img834/3357/defiforgoanneaudc.th.png

Ps: on notera la très grande qualité du screen!

Edit: à au dessus,
Citation :
Le jet initiative vacille entre -101 (valeur maximum) et -200 (valeur minimum). Cela représente un total de 99 valeurs possibles.
ça nous fait 100 valeurs.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Le jet initiative vacille entre -101 (valeur maximum) et -200 (valeur minimum). Cela représente un total de 99 valeurs possibles.
Ce qui donne en pratique :
-Poids total de la caractéristique = 9,9 (99*0.1)
-Pourcentage du score pour cette caractéristique : (200 + jet initiative) / 99
Si je comprends bien, tu calcules la qualité sur la plage des jets possibles pour les jets négatifs, mais pas pour les jets positifs (un objet qui aurait tous ses jets au niveau minimum des jets naturels, n'aurait pas une qualité de 0% dans l'exemple qui est donné en première page).

Ça mérite d'être précisé, effectivement, car une autre formule aurait pu être de prendre, pour chaque jet (positif au négatif), une contribution au score (et à la qualité) de
(JetMax-JetMin)x Poids

(Ainsi un objet qui aurait tous ses jets au minimum aurait une qualité de 0%)

Accessoirement, il me semble me souvenir qu'un jet négatif peut, lors d'une FM, voire ses jets diminuer jusqu'à 2 fois le jet minimal (par ex. -10 à -5: le jet en FM peut descendre jusqu'à -20). Donc il pourrait être assez cohérent de prendre comme "point zéro" pour un jet négatif, le double du jet minimum (c'est cohérent avec le fait de prendre 0 comme "point zéro" d'un jet positif, puisque c'est jusqu'à 0 que peut tomber un jet positif.
Nous allons statuer rapidement sur cette histoire d'initiative pour tout mettre au clair.
On vous tient au courant.

Edit :

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Accessoirement, il me semble me souvenir qu'un jet négatif peut, lors d'une FM, voire ses jets diminuer jusqu'à 2 fois le jet minimal (par ex. -10 à -5: le jet en FM peut descendre jusqu'à -20). Donc il pourrait être assez cohérent de prendre comme "point zéro" pour un jet négatif, le double du jet minimum (c'est cohérent avec le fait de prendre 0 comme "point zéro" d'un jet positif, puisque c'est jusqu'à 0 que peut tomber un jet positif.
Oui c'est vrai, on pourrait effectivement fixer le point 0% à la valeur -400 ini et le jet parfait à la valeur -101 ini.

Dernière modification par Seigneur-fou ; 04/05/2012 à 19h43.
Le malus *2 c'était dans une ancienne version de la fm. Ce n'est plus le cas actuellement.

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, les malus non-overmaxés ne redescendent que dans des circonstances exceptionnelles de nos jours (genre rien d'autre à puiser car dernier dans la liste des priorités). À confirmer.
Arf c'est pour les multi compte
Et vous comptez ajouter des armes dans votre liste ?

Si c'est le cas ce serait pas difficile t'en trouver quelques unes adaptées à vos critères...
N'hésite pas à nous faire quelques propositions ici ou en MP si tu as des idées.

Note qu'il faudrait pouvoir couvrir chaque type d'arme, en proposant des objets d'une difficulté semblable et intéressante.
Citation :
Publié par kéwa
Et sa fidèle amie


Citation :
Publié par Piscine
Bottes Dorées d'Hogmeiser

J'aurais pensé à ces bottes, comme y'a pas de pm! Mais j'ai peur qu'avec le puit invoc, ça soit trop facile, à voir...
Le puits invoc n'est pas aussi gros qui PA, un PM ou même un PO. Ça mérite d'être étudié.
Citation :
Publié par Ronflex'
Et sa fidèle amie
Ces item feraient des défis à eux seuls.

Je ne sais pas si cette item correspond à l'esprit du défi au vue de son level, mais cette coiffe sans dommage/cc/po/créa donne vraiment du travail à un mage.
Citation :
Publié par kéwa
Ces item feraient des défis à eux seuls.

Je ne sais pas si cette item correspond à l'esprit du défi au vue de son level, mais cette coiffe sans dommage/cc/po/créa donne vraiment du travail à un mage.
En théorie ça pourrait être cool mais il y a certaines contraintes au défi :
Citation :
-Le coût d'achat de l'item proposé doit rester abordable. Même chose pour le coût de remontage, privilégiez les équipements ne contenant pas de runes Post-Frigost.
Cette condition existe dans le but de favoriser les prises de risques.

-La difficulté de remontage doit être équivalente aux items déjà proposés. Sauf exception particulière on évitera les équipements possédant un bonus naturel de point d'action, de mouvement et dans une moindre mesure de portée. Ces caractéristiques peuvent simplifier les remontages de manière trop importante en cas de succès critique.
Le défi doit pouvoir être fait pour un maximum de personnes donc à mon avis tout objet dans ce type peuvent être acceptés.

Les personnes intéressées par le défi préféreront peut-être cette coiffe à une coiffe du rat blanc pour multiples raisons (coiffe roissingue qui traine dans l'inventaire, habitude ou au contraire lassitude d'un autre objet...).
Si les gens ne veulent pas payer trop cher et pouvoir faire ce défi, ils n'auront qu'à forgemager des items de niveaux 100~ (pour au final avoir une récompense identique).
Ok, mais la Deen, avec 60 de sagesse, 4 lignes de résistances (que ça soit en pourcentage ou en résistances fixes) et aucun puits potentiel (j'entends par là cc, dom, créa ...), il est de l'ordre du suicide de vouloir atteindre les paliers avec cette coiffe. De plus, on devrait taper dans la rune ra sa, la pa prospe, bref des runes coûteuses pour remonter la coiffe, honnêtement, ce n'est pas possible d'inclure cette coiffe dans la liste.
J'ai plutôt répondu ça en parlant du niveau/prix de l'objet en lui-même et non du remontage étant donné que tu avais bien mis en valeur la première phrase de ta citation.
Je n'ai pas encore posé de rune sur cette coiffe-là donc je ne peux pas estimer réellement la difficulté de sa forgemagie. Pour le coup, si le problème de cette coiffe se situe au niveau du coût du remontage, la cape de la même panoplie pourrait être plus adaptée (un puits cc, aucune rune ra demandée) mais encore une fois ce n'est pas réellement au niveau des objets présentés.
Les arrondis sont au dixième ?

Par exemple, si on a un PWRG de 97,489 ça donne 97,5 ?



Le soucis avec les items bas level c'est que le power rate global est assez faible et du coup les "résiduts" du style 33/35 en carac ou 23/25 sagesse, ou encore 71/80 vita influe beaucoup sur le ratio PWR/PWRG, comme le montre l'anneau DC de CitWo.

Dernière modification par Wu-Staiz ; 05/05/2012 à 01h16.
Elles sont remplacées par des résistances fixes en eau feu air de mémoire!

Sinon il y a une date de fin pour présenter les objets?? je tenterai bien mais en fonction des delais... à voir

Très sympa comme initiative!!
Citation :
Publié par Green-Baby
Elles sont remplacées par des résistances fixes en eau feu air de mémoire!

Sinon il y a une date de fin pour présenter les objets?? je tenterai bien mais en fonction des délais... à voir

Très sympa comme initiative!!
Ce n'est pas un concours mais un défi, donc il n'y a pas de date buttoir. Vous pouvez présenter les objets en question ici, ou nous les suggérer par MP.
Citation :
Publié par Dy Seath
Le malus *2 c'était dans une ancienne version de la fm. Ce n'est plus le cas actuellement.

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, les malus non-overmaxés ne redescendent que dans des circonstances exceptionnelles de nos jours (genre rien d'autre à puiser car dernier dans la liste des priorités). À confirmer.
Je confirme.
Une fois le malus mis à son jet naturel maximum (ou minimum absolu selon votre point de vue), il ne redescendra plus (tant qu'il y a d'autres trucs à puiser sur l'item).

Et si jamais certains se demandent ce qu'il en est des malus overmaxés, ils fonctionnent comme des overmaxs normaux (à savoir qu'ils seront en priorité ciblés lors des EC et des SN).

Sinon le défi semble intéressant, mais j'hésite encore à participer
Étant donné qu'il "suffit" de placer un exo à fort poids vers la fin de la fm pour être pratiquement sûr de faire un truc perfect (même si je doute qu'il y en ait qui s'amusent à faire cette technique juste pour ce défi )

Wait & see..
Citation :
Publié par Aiapaec
Étant donné qu'il "suffit" de placer un exo à fort poids vers la fin de la fm pour être pratiquement sûr de faire un truc perfect
Oui, c'est vrai que c'est dommage que ce biais reste possible.

\o/ réussi le 99% sur le slip. Ça coûte cher en runes ré per eau quand même =').
Message supprimé par son auteur.
Voici le système que nous avons choisi pour le décompte des points de la caractéristique initiative négative :
-Jet Minimum de la caractéristique : -200 initiative
-Jet Maximum de la caractéristique : -101 initiative

Ceci correspond à un intervalle de 100 valeurs possibles. On peut organiser ces valeurs dans un nouvel intervalle allant lui de 0 à 99 :
-0 correspond à la valeur -200 initiative
-99 correspond à la valeur -101 initiative

Pour obtenir votre score en poids en fonction du jet de la caractéristique on procède de la manière suivante :
(200 + votre valeur en initiative) / 10

Quelques exemples :
-200 ini : (200-200)/10 = 0
-101 ini : (200-101)/10 = 9.9
-150 ini : (200-150)/10 = 5
-102 ini : (200-102)/10 = 9.8
-175 ini : (200-175)/10 = 2.5

Le poids parfait de cette caractéristique étant 9.9.
Citation :
Publié par Wu-Staiz
Les arrondis sont au dixième ?

Par exemple, si on a un PWRG de 97,489 ça donne 97,5 ?



Le soucis avec les items bas level c'est que le power rate global est assez faible et du coup les "résiduts" du style 33/35 en carac ou 23/25 sagesse, ou encore 71/80 vita influe beaucoup sur le ratio PWR/PWRG, comme le montre l'anneau DC de CitWo.
Il n'y a aucun arrondi dans le calcul, justement toute la difficulté est là

Dernière modification par Seigneur-fou ; 05/05/2012 à 10h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés