Défi forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Exemple: si on a qu'un métier de mage et qu'on désire faire le défi, peut-on utiliser cinq fois le même équipement (quand je dis "5 fois le même équipement", je parle bien de 5 items à FM mais qui est le même > 5 anneau DC quoi) pour le FM afin de valider le défi ou faut-il cinq équipements différents ?
(question à la con mais bon ! )

Edit: mouais en fait ça serait trop facile
Citation :
Publié par Zoha
Exemple: si on a qu'un métier de mage et qu'on désire faire le défi, peut-on utiliser cinq fois le même équipement (quand je dis "5 fois le même équipement", je parle bien de 5 items à FM mais qui est le même > 5 anneau DC quoi) pour le FM afin de valider le défi ou faut-il cinq équipements différents ?
(question à la con mais bon ! )

Edit: mouais en fait ça serait trop facile
Effectivement, ce n'est pas précisé, mais il faut présenter des équipements différents https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif.

Citation :
Publié par Chuklagrosse
le defi m'interresse vraiment mais je voudrais etre sur avant de me lancer :
Y a t'il une possibilité que certains items proposés soient jugés finalement trop simple et retirer ?
Oui. De manière globale, quand nous constatons une erreur dans l'élaboration et l' "équilibre" d'une de nos animations, nous essayons de la corriger autant que possible.
Pourquoi, tu as déjà décelé une faille ?
Citation :
Publié par Chuklagrosse
le defi m'intéresse vraiment mais je voudrais etre sur avant de me lancer :
Y a t'il une possibilité que certains items proposés soient jugés finalement trop simple et retirer ?
Non, Seigneur-Fou les a testé lui-même pour s'assurer de la difficulté pour obtenir un jet (quasi) parfait, donc normalement non. Tu peux essayer d'obtenir un jet parfait sur un item de la liste par exemple, et voir si la difficulté est là (je n'ai pas essayé, mais en théorie, vu la tête des items, ça devrait être assez tendu).
Citation :
Publié par Chuklagrosse
le defi m'interresse vraiment mais je voudrais etre sur avant de me lancer :
Y a t'il une possibilité que certains items proposés soient jugés finalement trop simple et retirer ?
Normalement non mais si jamais ça devait être le cas nous effectuerions les corrections qui s'imposent.

Les équipements ont été soumis à pas mal de tests & vérifications émanant de plusieurs staffeux (et non de ma seule personne ^^).
Une erreur est bien évidement possible mais ça me semble peu probable.
La cape ressemble bien au chapignon avec sa créature seule.
Si c'est comme pour celui que j'ai fm l'autre jour,un sc créature simplifie beaucoup le fm.
Enfin jvais tester ça ce soir.

Ps : ce défi est une idée superbe.Ca change des solotages -bien que magnifiques pour certains-
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Chaque objet devra être signé et présenté IG par le même personnage.
N'est-ce pas très restrictif comme clause ? =/ Pour ma part, mes métiers de forgemagie sont dispatchés entre mes deux personnages et des mules.

Devoir faire 5 objets, oblige à avoir (en l'état actuel des objets proposés) 3 métiers de forgemagie sur le même personnage. Et même si on augmente la taille de la liste, cela restreint de manière très artificielle le choix des items pour la participation.
Citation :
Publié par Eguel
N'est-ce pas très restrictif comme clause ? =/ Pour ma part, mes métiers de forgemagie sont dispatchés entre mes deux personnages et des mules.
Quel problème cela poste-t-il ?

Citation :
Devoir faire 5 objets, oblige à avoir (en l'état actuel des objets proposés) 3 métiers de forgemagie sur le même personnage. Et même si on augmente la taille de la liste, cela restreint de manière très artificielle le choix des items pour la participation.
Si on étend suffisamment la liste, il sera possible de réussir le Défi avec uniquement un métier de forgemagie (Si la liste comporte 5 capes/coiffes, par exemple).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Quel problème cela poste-t-il ?
Ben ... Ca parait évident non ? Si les métiers sont dispatchés, on ne peut pas signer avec le même personnage toutes les créations.

Citation :
Si on étend suffisamment la liste, il sera possible de réussir le Défi avec uniquement un métier de forgemagie (Si la liste comporte 5 capes/coiffes, par exemple).
Ben ... Oui mais comme je disais ça fait une restrictions artificielle et inégale : à nombre de métiers de forgemagie disponible équivalents, les gens qui en ont 3 sur le même personnage auront beaucoup plus de latitude dans le choix des objets utilisés que les autres.
Citation :
Publié par Eguel

Ben ... Oui mais comme je disais ça fait une restrictions artificielle et inégale : à nombre de métiers de forgemagie disponible équivalents, les gens qui en ont 3 sur le même personnage auront beaucoup plus de latitude dans le choix des objets utilisés que les autres.
Et en plus, ceux qui auront costumage seront avantagés par rapport aux cordomages/joaillomages vu qu'il n'y aura pas d'amulettes ou de bottes.
Il est possible d'utiliser plusieurs personnages forgemages le truc c'est qu'au moment de la validation du défi il faudra impérativement que la personne qui présente les objets soit la même que celle qui est inscrite sur la signature.

Concrètement ça veut dire qu'il faudra répéter la procédure de validation autant de fois qu'il y a de forgemages.

Exemple : Personnage A présente Objet 1 appartenant à A + Objet 2 appartenant à A + Objet 3 appartenant à A
Personnage B présente Objet 4 appartenant à B + Objet 5 appartenant à B
Défi validé.

Dernière modification par Seigneur-fou ; 04/05/2012 à 17h27.
Citation :
Publié par Yesmann
Mouais, c'est quand même bien contraignant de devoir se trimbaler minimum deux métiers de forgemagie sur le même perso pour pouvoir réaliser le défi.
Citation :
Publié par Eguel
Ben ... Ca parait évident non ? Si les métiers sont dispatchés, on ne peut pas signer avec le même personnage toutes les créations.

Ben ... Oui mais comme je disais ça fait une restrictions artificielle et inégale : à nombre de métiers de forgemagie disponible équivalents, les gens qui en ont 3 sur le même personnage auront beaucoup plus de latitude dans le choix des objets utilisés que les autres.
Ok, je viens de comprendre qu'il y a un gros, gros malentendu. On va essayer de clarifier dans les règles.

Il n'est pas nécessaire que tous les objets présentés soient signés par le même personnage. Ils peuvent être signés par des personnages différents, l'essentiel étant que le personnage qui présente l'objet ait le même pseudo que la signature de l'objet.

Exemple : je peux présenter une cape ouassingue, une coiffe DC, et une coiffe RB signées Bidule, par le personnage Bidule, et présenter un anneau DC signé Machin, présenté par le personnage Machin ; c'est valide.


Edit : pwned
Très bonne idée de défi, bravo!

Je pense que vous n'avez pas compris. La contrainte de signer les objets est juste là pour éviter de s'échanger les items avec d'autres joueurs.

Si vous avez plusieurs persomages (uh uh), quand l'inspecteur viendra vérifier vos prouesses, vous devrez vous entretenir avec lui avec le ou les personnages qui aura/auront signé les items. Chaque mage présente son exploit.

Edit : FUUUU
Oh. Okay.

Sinon ça se fait où les propositions d'ajout ?
Côté bâtons je verrais bien le Bâton du Dragoeuf ainsi que la Racine de Fécorce.
Côté anneaux Gantelet du Rat Blanc, Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats.
Enfin, disons que j'ai l'impression qu'ils sont dans l'esprit de ceux déjà proposés, mais j'ai ptet pas compris ledit esprit après ^^'.
Citation :
Publié par Yesmann
Comment voulez vous utiliser plusieurs forgemages en ayant tout le temps la même signature ? L'artisan qui signe, même pour un client, voit son nom apparaître sur l'objet et pas le nom du client.
Prenez bien le temps de lire tous les posts, la question est arrivée plusieurs fois et la réponse est juste au dessus. Je quote Seigneur-Fou pour ce faire
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Il est possible d'utiliser plusieurs personnages forgemages le truc c'est qu'au moment de la validation du défi il faudra impérativement que la personne qui présente les objets soit la même que celle qui est inscrite sur la signature.

Concrètement ça veut dire qu'il faudra répéter la procédure de validation autant de fois qu'il y a de forgemages.

Exemple : Personnage A présente Objet 1 appartenant à A + Objet 2 appartenant à A + Objet 3 appartenant à A
Personnage B présente Objet 4 appartenant à B + Objet 5 appartenant à B
Défi validé.
Citation :
Publié par Eguel
Côté bâtons je verrais bien le Bâton du Dragoeuf ainsi que la Racine de Fécorce.
Côté anneaux Gantelet du Rat Blanc, Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats.
J'ai aussi pensé au gantelet du rat blanc tout à l'heure, les autres sont sympas sauf la racine de fécorce où je me dis vraiment "wtf?". Il a l'air assez difficile à FM le bâton.
Sinon j'ai vu les Dagues du Bouwin et la Cape du Rat Noir aussi, mais je sais pas si on peut les comparer aux autres.
OK, pour le coup de la validation j'avais effectivement pas du tout compris - en gros, un joueur qui a 5 comptes, chacun avec un métier de forgemagie, peut réaliser le challenge en utilisant ses 5 comptes, il faudra juste qu'il "prouve" sa bonne foi en présentant, pour validation, chaque création avec le personnage correspondant (ou qu'il se fasse prêter un compte et un objet s'il est légèrement malhonnête).

Merci! (Je ne pense pas essayer sérieusement le défi parce que je sais que je ne suis pas un mage assez expert ni patient, mais au moins, maintenant je sais que si je veux tenter le coup je n'ai pas forcément besoin de monter un métier en double)
Citation :
Publié par Skros
On calcule comment le poids de l'objet fm comme la cape ouassingue ou il y a un malus initiative ?
Citation :
Publié par Seigneur-fou
On peut considérer le jet initiative comme allant de 0 à 99. 0 correspondant à -200 initiatives (jet minimum) et 99 à -101 (jet maximum).
Juste pour en revenir à ça. Comme le calcul final est en poids/(poids max) sur l'ensemble des stats, le comptage des stats en négatif peut changer des choses. Du coup, il faudrait d'ores et déjà décider de ça.

Je veux dire, considérons un objet fictif qui possède un jet négatif de -21 à -40 force et dont la somme des poids en jets max des autres jets est de x. Soit un tel objet fm ayant un poids dans toutes les stats sauf force de y et un jet de -z en force. Il y a (au moins) trois manières de calculer la "qualité" de l'objet :

La première : "on compte le poids quoi qu'il arrive". le jet max (-21 force) pèse -21, le jet courant (-z force) pèse -z, la qualité de l'objet est (y-z)/(x-21)=q1.

La seconde : celle évoquée dans la citation. Dans ce cas le jet max pèse 19 (40-21), et le jet courant pèse 40-z, la qualité de l'objet est (y+40-z)/(x+40-21)=q2.

Dans les deux cas la qualité de l'objet est décroissante par rapport à z, mais on a q1<=q2, avec égalité ssi l'objet est parfait, sauf erreur. Enfin ce qui compte, c'est que en général ça n'est pas égal. Il faut donc faire un choix.
Bonjour !
Tout d'abord je trouve que c'est une excellente idée ce défis.
Je voulais savoir si il serait un jour envisageable de pouvoir permettre à une personne ne possédant un mage que dans une seule discipline (par exemple cordomage), de pouvoir avoir un award en forgemageant 5 items (ou plus) ?
Citation :
Publié par Eguel
Enfin ce qui compte, c'est que en général ça n'est pas égal. Il faut donc faire un choix.
Le jet initiative vacille entre -101 (valeur maximum) et -200 (valeur minimum). Cela représente un total de 99 valeurs possibles.
Ce qui donne en pratique :
-Poids total de la caractéristique = 9,9 (99*0.1)
-Pourcentage du score pour cette caractéristique : (200 + jet initiative) / 99

Citation :
Publié par Kymbo
Bonjour !
Tout d'abord je trouve que c'est une excellente idée ce défis.
Je voulais savoir si il serait un jour envisageable de pouvoir permettre à une personne ne possédant un mage que dans une seule discipline (par exemple cordomage), de pouvoir avoir un award en forgemageant 5 items (ou plus) ?
On aimerait bien mais ce ne sera probablement pas possible pour le métier de cordomagerie (cf fin du premier message).
Pour le reste tout dépendra de vos retours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés