[Actu] The Elder Scrolls Online détaille sa trame et son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Sans parler du style graphique, je trouve dommage que le housing ne soit pas présent dans ce mmog. Pour le reste, il y a pas mal de points communs positifs avec GW2 : évolution des roles des classes, combos inter classes, PvP trifaction. L'avantage que je vois dans TESO par rapport à GW2, c'est la présence de l'open PvP dans l'univers même du jeu, et non pas dans un big BG où tu mets en compétition des populations de serveurs, ce qui en terme de background est vraiment faiblard.

Autres points sympathiques : donjons ouverts et quêtes en phasing.

TESO pourrait devenir un très bon mmog PvE/PvP thempark.
En même temps le background de GW2 est avant tout PvE, il n'y a pas eu beaucoup de guerres ayant durées plusieurs siècles dans GW...
Citation :
Publié par rackam77
Sans parler du style graphique, je trouve dommage que le housing ne soit pas présent dans ce mmog. [...]

Autres points sympathiques : donjons ouverts et quêtes en phasing.
Pour ma part j'espère un levelling moins linéaire pour une meilleure mise en valeur des zones "intermédiaires". En gros des raisons de quêter dans des zones déjà visitées, plutôt que des tunnels de leveling, LE gros défaut des mmo theme park.
Citation :
Publié par Gebreth
Pour ma part j'espère un levelling moins linéaire pour une meilleure mise en valeur des zones "intermédiaires". En gros des raisons de quêter dans des zones déjà visitées, plutôt que des tunnels de leveling, LE gros défaut des mmo theme park.
Vu qu'il faut à priori 120h pour upper lvl max, y'a intérêt oui, sinon ça vaut pas le coup de se faire chier à les modéliser les zones, pour y passer si peu de temps.
Bah ça dépendra si cette estimation de 120heures a été surestimée ou pas. Dans tous les cas les mecs qui prendront leurs vacances à la sortie (ou ceux qui n'ont pas besoin d'avoir leurs huit heures de sommeil quotidien ) seront lvl max en une semaine/semaine et demie. C'était comme ça sur Wow, Rift, TOR, etc etc.
Je comprends pas.

Comme énormément de joueurs de Morrowind, Oblivion ou Skyrim, j'ai rêvé d'un TES online ; et comme énormément de ces joueurs je pense, la raison pour laquelle j'en rêvais, c'était que la dimension politique de ces jeux pourrait donner quelque chose de vraiment fabuleux dans le cadre d'un mmo.

Vous prenez les nombreuses factions d'un TES, avec leur gros background politique, diplomatique, etc., vous les projetez dans un mmo, vous imaginez des milliers de joueurs se répartir entre elles sur un même serveur, vous imaginez alors tout ce qu'on peut faire avec ça en terme de gameplay (intrigues, commerce, alliances, trahisons etc.), en pvp comme en pve, et vous tripez un bon coup. Vous vous dites que sur une telle base, à la limite, vous n'avez même plus besoin des concepts habituels des mmo, levelling, contenu haut level, etc. : si c'est bien foutu, les joueurs auront de quoi se créer indéfiniment leur propre contenu.

Et lorsque vous apprenez que Bet a annoncé son mmorpg, vous vous précipitez aux infos avec la certitude, un sourire aux lèvres, que c'est évidemment là-dessus que le jeu sera construit, que cette dimension est au coeur du projet. Parce que c'est LA caractéristique des TES qui en ferait un mmo splendidement original et intelligent. Parce que tout le reste dans les TES n'a rien à apporter de neuf au genre, ça va de l'ultra classique (background global) au franchement rudimentaire (les combats), et que pour ce qui est de l'extrême beauté graphique des maps gigantesques, vous savez bien que vous ne la retrouverez pas en mmo.

Et patatra.

Je comprends pas.
Citation :
Publié par Sassinak
Je comprends pas.

Comme énormément de joueurs de Morrowind, Oblivion ou Skyrim, j'ai rêvé d'un TES online ; et comme énormément de ces joueurs je pense, la raison pour laquelle j'en rêvais, c'était que la dimension politique de ces jeux pourrait donner quelque chose de vraiment fabuleux dans le cadre d'un mmo.

Vous prenez les nombreuses factions d'un TES, avec leur gros background politique, diplomatique, etc., vous les projetez dans un mmo, vous imaginez des milliers de joueurs se répartir entre elles sur un même serveur, vous imaginez alors tout ce qu'on peut faire avec ça en terme de gameplay (intrigues, commerce, alliances, trahisons etc.), en pvp comme en pve, et vous tripez un bon coup. Vous vous dites que sur une telle base, à la limite, vous n'avez même plus besoin des concepts habituels des mmo, levelling, contenu haut level, etc. : si c'est bien foutu, les joueurs auront de quoi se créer indéfiniment leur propre contenu.

Et lorsque vous apprenez que Bet a annoncé son mmorpg, vous vous précipitez aux infos avec la certitude, un sourire aux lèvres, que c'est évidemment là-dessus que le jeu sera construit, que cette dimension est au coeur du projet. Parce que c'est LA caractéristique des TES qui en ferait un mmo splendidement original et intelligent. Parce que tout le reste dans les TES n'a rien à apporter de neuf au genre, ça va de l'ultra classique (background global) au franchement rudimentaire (les combats), et que pour ce qui est de l'extrême beauté graphique des maps gigantesques, vous savez bien que vous ne la retrouverez pas en mmo.

Et patatra.

Je comprends pas.
+1 Je pense qu'ils avaient la une mine d'or, et qu'ils sont passé à coté.

Ca coute tellement cher de faire un MMO, qu'ils ne prennent plus aucun risque. Du coup ils ne recherche qu'a copier ce qui existe sans talent. Enfin, faire un MMO comme ça et l'appeler TES juste pour le background c'est du foutage de gueule...

En tant que FAN, je suis déçu au plus point.

D'ailleurs, j'ai jamais vu un MMO reçu aussi négativement. Perso je trouve que c'est mérité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés