[Actu] The Elder Scrolls Online : premières informations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Mais pourquoi reprendre la license si c'est pour faire un jeu qui n'a aucun rapport?
C'est juste une question d'univers.

Ils utilisent le monde des elders skrolls et le BG associé pour en faire un MMO plutôt qu'inventer un nouveau monde.
Citation :
Publié par UncelDolan
Ou pour être sur de vendre un MMO très classique sans autre argument que sa license, vu qu'il sera estampiller TES il ce vendra par camion un peu comme SWTOR quoi
J'me trompe peut-etre mais la license TES est quand même loin d'etre aussi porteuse. Pis le Mmo en général est loin d'etre porteur aussi, en fait.
Tout ce que j'espère c'est que TESO pètera pas plus haut que son cul, et qu'il gardera des ambitions raisonnables.
J'me souvient des je ne sais plus combien de serveurs ouverts à la release de WaR et la moitié vide 3 mois après.

Dernière modification par DaDo ; 17/05/2012 à 22h48.
Faut pas oublier le gros score des versions consoles et les joueurs consoles sont loin de tous etre des joueurs de mmo, comme les joueurs pc, tous ne jouent pas aux mmo et s'en fiche.

Skyrim est porteur si tu veux, The Elder Scrolls, j'en doute.
M2C
Citation :
Publié par UncelDolan
Depuis Skyrim TES est très porteur.
Et le développement du MMO a commencé après Oblivion. Il y a 4 ans si ma mémoire est bonne. Mieux vaut éviter les procès d'intention a posteriori.
Et le "sans autre argument" est collector. Je te conseille une défense de fort en heure de pointe sur DAoC, tu vas voir si un PvP trifaction n'a pas d'argument. Ou alors un tour d'horizon des différents forums de ce site, histoire de voir à quel jeu PvP sont comparés les PvP des autres MMO.

En outre, un jeu orienté PvP trifaction n'est pas la règle, mais pas du tout. Aussi bon DAoC fut-il, c'était un jeu de niche (et voilà le carton pour un truc qui a rebuté une grosse part des joueurs potentiels). S'ils avaient voulu la jouer tranquille pépère, un parc d'attraction PvE aurait été plus adapté. Genre SWTOR.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
.Quant à la troisième personne, allez dans n'importe quel PvP med-fan sans radar et essayez de vous démerder en vue à la première personne. Vous verrez, vous en aurez vite marre.
Je ne comprends pas trop cet argument (si s'en est un) car, vue à la troisième personne, sans radar, dans un jeu PvP med-fan, c'est le cas de Mortal Online. Et c'est très loin d'être barbant. Au contraire, c'est même puissamment immersif.

Ce que je veux dire par là, c'est que battre la campagne à la première personne, sous l'orage, alors que le jour (et donc la lumière) décline, à la recherche d'un troupeau de chevaux dans le but d'en dresser un pour en faire une monture, tout évitant tant bien que mal les mauvaises rencontres (jeu pvp full loot), ça vaut tout le contenu d'un theme park comme WoW, ou comme celui qu'ils s'apprêtent à nous pondre sous licence TES.

Enfin bon, chacun ses goûts, mais disons que cette licence mériterait un jeu plus en adéquation avec l'ambiance et le gameplay des RPG solo.
Citation :
Publié par Sainthys
Je ne comprends pas trop cet argument (si s'en est un) car, vue à la troisième personne, sans radar, dans un jeu PvP med-fan, c'est le cas de Mortal Online. Et c'est très loin d'être barbant. Au contraire, c'est même puissamment immersif.

Ce que je veux dire par là, c'est que battre la campagne à la première personne, sous l'orage, alors que le jour (et donc la lumière) décline, à la recherche d'un troupeau de chevaux dans le but d'en dresser un pour en faire une monture, tout évitant tant bien que mal les mauvaises rencontres (jeu pvp full loot), ça vaut tout le contenu d'un theme park comme WoW, ou comme celui qu'ils s'apprêtent à nous pondre sous licence TES.

Enfin bon, chacun ses goûts, mais disons que cette licence mériterait un jeu plus en adéquation avec l'ambiance et le gameplay des RPG solo.
On ne parle tout simplement pas de la même façon de jouer. Le jeu qui est proposé est un jeu de combat de masse où le positionnement est capital, et la vue en troisième personne vient naturellement dans ces cas-là (parce qu'on a le choix). Tout simplement parce qu'il en vient de partout, et que même un 16/9 ne propose pas l'angle de vue nécessaire pour éprouver une situation de confort (en vrai combat de mêlée, on contrôle un angle de 270° car la tête tourne, en vue à la première personne on a 60 à 110° d'angle de vue, à la troisième autant mais comme la caméra est en retrait on a un champ plus large à courte portée.)
Oui, et c'est justement ce que je regrette indirectement dans mon message : que la licence soit orientée vers un jeu de ce type (pvp de masse tri faction) plutôt que vers un type de jeu plus sandbox (à la MO) qui correspondait, à mon sens, plus à l'esprit du RPG original.

Mais cela dit, ça ne m'étonne guère. Y'a du gros sous-sous en jeu là, et comme les sandbox pvp full loot en open sont des jeux de niche, le calcul est vite fait.
Citation :
Publié par Sainthys
Oui, et c'est justement ce que je regrette indirectement dans mon message : que la licence soit orientée vers un jeu de ce type (pvp de masse tri faction) plutôt que vers un type de jeu plus sandbox (à la MO) qui correspondait, à mon sens, plus à l'esprit du RPG original.

Mais cela dit, ça ne m'étonne guère. Y'a du gros sous-sous en jeu là, et comme les sandbox pvp full loot en open sont des jeux de niche, le calcul est vite fait.
Effectivement.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Tout simplement parce qu'il en vient de partout, et que même un 16/9 ne propose pas l'angle de vue nécessaire pour éprouver une situation de confort (en vrai combat de mêlée, on contrôle un angle de 270° car la tête tourne, en vue à la première personne on a 60 à 110° d'angle de vue, à la troisième autant mais comme la caméra est en retrait on a un champ plus large à courte portée.)
Alors qu'une bonne vieille vue du dessus et tu vois tout !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés