Les pseudos non affichés en rvr

Affichage des résultats du sondage: Concernant l'anonymat des adversaires en WvW, vous êtes :
Pour! J'approuve ce choix fait par les développeurs. 343 36,49%
Contre! Un RvR n'est habituellement pas anonyme et cela doit le rester. 309 32,87%
L'un ou l'autre me conviennent, cela n'influera pas sur mon plaisir de jeu en WvW. 273 29,04%
Peu m'importe, je n'ai pas l'intention de mettre les pieds en WvW. 15 1,60%
Votants: 940. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
Le roulement des serveurs finiront par avoir une "fin". Au bout d'un moment toi et ton serveur aura croisé tout les autres serveurs en champ de bataille. N'est-ce pas plaisant de revoir un ancien ennemi que tu n'as pas revu depuis plusieurs mois ?
Mouais, encore faudra-t-il s'en rappeler, personnellement je doute me rappeler d'un joueur que j'aurai croisé 2-3 fois 3 mois plus tôt. Rien que le fait qu'il y ait un roulement de serveur toutes les 2 semaines pour moi ça suffit à rendre les noms des joueurs du camp d'en face inutiles.
Sans compter les noms à rallonge avec des titres qui font la moitié de l'écran, ça ferait une belle bouillasse même en comité de taille moyenne.

Et quand bien même, il y aura quelques joueurs que vous admirerez pour leur persévérance et leur niveau de compétence dans le camp d'en face mais en contre partie un bon paquet de rerolls créés pour aller couiner et rager sur le serveur d'en face pour whisper des "olol tapa dkouye vi1 en 1v1 ke je te refass ta rass" et autres messages fleuris.
Donc au final ça apporterait plus de mal que de bien, comme il y a sûrement proportionnellement plus de mauvais joueurs rageux que de bons joueurs à admirer.

La seule utilité, à mes yeux, serait pour les requêtes dénonçant des bug exploit ou des cheaters.
Citation :
Publié par Rahg
Et quand bien même, il y aura quelques joueurs que vous admirerez pour leur persévérance et leur niveau de compétence dans le camp d'en face mais en contre partie un bon paquet de rerolls créés pour aller couiner et rager sur le serveur d'en face pour whisper des "olol tapa dkouye vi1 en 1v1 ke je te refass ta rass" et autres messages fleuris.
Donc au final ça apporterait plus de mal que de bien, comme il y a sûrement proportionnellement plus de mauvais joueurs rageux que de bons joueurs à admirer
Sauf que c'est impossible de reroll sur un autre serveur... Vu qu'un compte est limité par serveur. Donc à moins de migrer tout tes persos pour aller taunt un mec... C'est pas possible.
Personnellement je me fou d'avoir ou pas les noms ennemies affichés. Quand je combat je fais rarement attention a ça, du coup pour moi c'est pas vraiment un problème, j'ai l'habitude.
C'est drôle j'ai un peu une position ambivalente en ce qui concerne cette feature d'affichage du pseudo sur les avatars...

En ce qui concerne la partie WvW, je ne la trouve pas du tout nécessaire: le "tag" de guilde me semble suffisant pour le type d'affrontement que j'y vois (opinion qui n'engage que moi, mais je le conçois plus comme l'affrontement de structures, d'entités organisées, plutôt que comme la superposition de x duels).

L'affichage de l'éventuel "titre" gagné au combat des adversaires pour donner une vague idée de son "potentiel" niveau (un peu à l'image de DAOC) serait un plus sympathique, mais il n'en est de toutes façons pas question non plus, au moins pour le moment, je crois.

Au contraire du PvP structuré, dans lequel l'affrontement est plus "personnel", et dans ce cas, je serais plutôt pour l'affichage du pseudo. (Je n'ai pas participé à la béta, donc je ne sais pas si c'est le cas).


Par contre je dois avouer que je trouvais un certain charme au flood soudain de logs dans le chat du style :
"Perso1" a été tué par "Roxor"
"Perso2" a été tué par "Roxor"
"Perso3" a été tué par "Roxor"
...
"PersoN" a été tué par "Roxor"
C'est marrant de lire ce topic et de voir sûrement les mêmes qui :
  • revendiquent l'anonymat pour pouvoir pirater tranquillement
  • aiment pas Facebook parce que c'est vraiment intrusif au niveau confidentialité/vie privée (mais l'utilise quand même)
  • chouignent quand google unifie les données de vie privées concernant toutes ses applications
  • vont même jusqu'à se révolter (virtuellement hein, faut pas pousser) quand Blizzard leur annonce que maintenant c'est nom/prénom obligatoire sur les forums
mais quand il s'agit de foutre sur la tronche d'un autre, là ils veulent qui c'est pour gentiment le taunt sur un topic JoL/UV/MP ...

Continuez, vous êtes cohérents et savez ce que vous voulez.

Et sinon, je fais une prière 50 fois par jour pour qu'Anet restent droit dans leurs bottes en évitant de prendre en compte ce genre de requête.
Citation :
Publié par Silian
C'est marrant de lire ce topic et de voir sûrement les mêmes qui :
  • revendiquent l'anonymat pour pouvoir pirater tranquillement
  • aiment pas Facebook parce que c'est vraiment intrusif au niveau confidentialité/vie privée (mais l'utilise quand même)
  • chouignent quand google unifie les données de vie privées concernant toutes ses applications
  • vont même jusqu'à se révolter (virtuellement hein, faut pas pousser) quand Blizzard leur annonce que maintenant c'est nom/prénom obligatoire sur les forums
mais quand il s'agit de foutre sur la tronche d'un autre, là ils veulent qui c'est pour gentiment le taunt sur un topic JoL/UV/MP ...

Continuez, vous êtes cohérents et savez ce que vous voulez.

Et sinon, je fais une prière 50 fois par jour pour qu'Anet restent droit dans leurs bottes en évitant de prendre en compte ce genre de requête.
C'est quoi le rapport entre voir un pseudo et des informations sur la vie privée?
C'est un pseudo que certains veulent voir, pas le nom, prénom et adresse.

Un pseudo ça permet de se faire reconnaître son niveau à un joueur ennemie, ceux qui s'en rendront le plus compte (car voir le skill d'un allié, à par en jouant directement en groupe, il n'y a pas moyen).
Alors oui, c'est une raison kikoo, mais tout le monde est kikoo, qu'elle intérêt d'acheter des fringues à 200 euro sinon? Tant qu'il n'y a pas d'arrogance.
Pour ma part je suis contre l'affichage des noms en WvW. Cela se voit qu'on affronte des joueurs voir une masse de joueurs, pas possible(comme j'ai pu le lire) de dire que ça donne l'impression de taper sur des npcs... ou alors vous etes bizarres .
Je trouve pas que Defenseur ou Attaquant bleu/rouge/vert soit le meilleur choix mais c'est mieux que les noms.

Il y a trop de dérives possible des que l'on peut voir les noms, du style :
- je campe et rush tel joueur autant que possible car je l'aime pas pour x raisons
- tel joueur est trop fort(trop stuff?) pour moi je fuis sans chercher à comprendre
- 4154782 post sur le forum pour dire que machin bus, truc a fait ça...

Il y a déjà le tag de Guilde qui permet de se distinguer donc pas de soucis. Après ça empêchera pas les post sur le forum ou le mauvais comportement de certains joueurs mais ça les limitera. Le seul point négatif pour ma part c'est de voir des defenseurs/attaquant partout à l’écran ce qui est pas forcement joli mais c'est un petit prix à payé pour les avantages. On est pas dans un système de politique à la Tera(par exemple) avec le GvG ou il est important de bien distingué les personnalités, la on changera régulièrement d'adversaire !
Citation :
Publié par Silian
C'est marrant de lire ce topic et de voir sûrement les mêmes qui :
  • revendiquent l'anonymat pour pouvoir pirater tranquillement
  • aiment pas Facebook parce que c'est vraiment intrusif au niveau confidentialité/vie privée (mais l'utilise quand même)
  • chouignent quand google unifie les données de vie privées concernant toutes ses applications
  • vont même jusqu'à se révolter (virtuellement hein, faut pas pousser) quand Blizzard leur annonce que maintenant c'est nom/prénom obligatoire sur les forums
mais quand il s'agit de foutre sur la tronche d'un autre, là ils veulent qui c'est pour gentiment le taunt sur un topic JoL/UV/MP ...

Continuez, vous êtes cohérents et savez ce que vous voulez.

Et sinon, je fais une prière 50 fois par jour pour qu'Anet restent droit dans leurs bottes en évitant de prendre en compte ce genre de requête.
Ouais, en fait la vraie revendication cachée c'est pour le taunt JoL, bien vu!
Citation :
Publié par Beroq
C'est quoi le rapport entre voir un pseudo et des informations sur la vie privée?
C'est un pseudo que certains veulent voir, pas le nom, prénom et adresse.
Le rapport c'est que les gens veulent le voir sous prétexte que soit disant ça déshumanise le WvW

@nyanko ha parce que y en a qui doute encore que c'est pour autre chose ? Juste lol.
Citation :
Publié par Silian
C'est marrant de lire ce topic et de voir sûrement les mêmes qui :
  • revendiquent l'anonymat pour pouvoir pirater tranquillement
  • aiment pas Facebook parce que c'est vraiment intrusif au niveau confidentialité/vie privée (mais l'utilise quand même)
  • chouignent quand google unifie les données de vie privées concernant toutes ses applications
  • vont même jusqu'à se révolter (virtuellement hein, faut pas pousser) quand Blizzard leur annonce que maintenant c'est nom/prénom obligatoire sur les forums
mais quand il s'agit de foutre sur la tronche d'un autre, là ils veulent qui c'est pour gentiment le taunt sur un topic JoL/UV/MP ...

Continuez, vous êtes cohérents et savez ce que vous voulez.

Et sinon, je fais une prière 50 fois par jour pour qu'Anet restent droit dans leurs bottes en évitant de prendre en compte ce genre de requête.
Et voila, les ravages de la drogue.
Citation :
Publié par Silian
Le rapport c'est que les gens veulent le voir sous prétexte que soit disant ça déshumanise le WvW

@nyanko ha parce que y en a qui doute encore que c'est pour autre chose ? Juste lol.
Bah non, ils veulent juste savoir le nom de ceux qu'ils tuent ou qu'ils les ont tué et ne pas rester totalement anonyme. Ni plus ni moins.

Les noms guildes, c'est déjà pas mal.
cqfd ... ne pas rester anonyme.

En supposant que cette feature soit ajouté, je serais curieux de voir la réaction des gens quand ils se feront gank en boucle parce qu'ils sont "connus" (pas forcément par le skill mais aussi par les coups de putes qu'ils pourraient avoir fait) et qui vont déco de rage en disant que finalement ils auraient préférés rester anonyme.

Le tag de guilde fera le reste, quand tu agis, c'est au nom de ta guilde, si tu te rate, c'est toute ta guilde qui morfle, si tu fais "peur", les gens hésiterons en croisant une recrue qui a pas forcément le même skill.

Bref ce sujet divise. On fait des serveurs avec le nom et d'autre sans ?
Si à la limite les noms ne sont pas affiché donné un titre en fonction des activité principale du personnage en RvR (là c'est plus compliqué mais bon :/).

- Commandant pour les conducteur d'autocar.. euh les chef d'armée qui montent souvent des raid
- Chasseur de tête pour les gars solo

Enfin l'intention y est avec un nombre de place limité et toujours en fonction de l'activité (quoique un reset toutes les 2semaines suffit en fait).
Pas d'avantage à part le fait d'être un kikoo commandant et que l'autre en face sache qu'il se soit fait rétamer ou qu'il a rétamé un commandant d'armée.


Citation :
En supposant que cette feature soit ajouté, je serais curieux de voir la réaction des gens quand ils se feront gank en boucle parce qu'ils sont "connus" (pas forcément par le skill mais aussi par les coups de putes qu'ils pourraient avoir fait) et qui vont déco de rage en disant que finalement ils auraient préférés rester anonyme.
Euh en même temps dans la zone RvR tu sais pourquoi t'y va et ce que tu risques alors parler de gank... T'as été traumatisé par les vilains gankeur ? ^^
Citation :
Publié par Menthane
C'est drôle mais jusqu'alors je ne voyais pas cette fonctionnalité comme un "anonymat brutal" ou comme une "mise à l'écart de l'identité des joueurs". Cette conversation m'a permis de voir qu'il y avait effectivement quelques problématiques autour de ce sujet.

Très personnellement, je continue à croire que cela apporte plus de positif que de négatif. Parce qu'il est populaire, parce qu'il est leader d'une guilde connue ou parce qu'il est la bête noire actuelle du champ de bataille, il sera dangereux de laisser clairement apparaître le nom d'un personnage adverse : on peut supposer que des joueurs préféreraient alors se liguer contre X ou Y joueur plutôt que de batailler à l'échelle d'un RvR. Ce qui fait la force d'un RvR, c'est justement que l'on perd cette notion de PvP et cette animosité ressentie quand on se fait tuer par la même personne : puisque nous avons ici le voile de l'anonymat, l'envie de tuer à tout prix un seul et même individu sur cinq cent ne vous prendra pas à la gorge. Vous ne saurez tout simplement pas sur qui décharger votre colère.

Je trouve que le bénéfice, en plus de se trouver dans l'évidente protection (plusieurs sens sont donnés à ce terme par mes propres soins) du joueur, se marque également dans un souci de clarté : ne pas nommer les joueurs, c'est nous épargner un gigantesque écran teinté de "Bidule", "XXX-Roxxorzouze-XXX" et autres atrocités qui polluent un champ de vision déjà bien rempli par les effets visuels de sorts et de bâtiments. Beaucoup n'attachent aucune importance au HUD des noms et il arrive parfois même de l'éteindre complètement pour rendre plus clair l'écran de jeu en lui-même. Ici, nous nous évitons de subir des flots incessants de pseudonymes divers et nous nous limitons à l'essentiel.

Pour finir, même si cela peut irriter celles et ceux qui ont envie de "poutrer du noob et marquer au fer rouge le nom de leur bourreau sur leurs fesses", il faut remettre sur le devant de la scène le véritable objectif d'un WvW : il s'agit d'organiser la victoire d'un serveur et non la victoire de votre ego.
Bien sûr, je reconnais volontiers que la fierté fait partie des nombreux bénéfices d'un jeu, mais pour cela il y a les différents terrains de jeu PvP où vous pourrez prendre plaisir à tuer massivement des néophytes et gagner toute la reconnaissance nécessaire à votre narcissisme naissant !
En tous points, pour conclure, je trouve que cet anonymat est un bénéfice magnifique : il évite aux ennemis de vous prendre de manière spécifique pour cible et vous laisse toute l'occasion de préparer vos plans machiavéliques en public sans être reconnu par votre pseudonyme une fois sur le champ de bataille. C'est enfin un bon moyen pour éviter une anarchie visuelle sur votre écran; et ça n'a pas de prix !
/clap clap clap

bien écrit , bien expliqué de bonne raison bien que je trouve cela très pessimiste.

pour être sérieux (si si ça m'arrive).

le point le plus important pour moi c'est la gestion de l'assiste vocale a l'ancienne avec annonce du joueur a cibler et sélection de celui ci (sans bouton , macro d'assist, add-ons etc...).

après pour répondre a ton magnifique post , quel pessimiste sur la communauté des joueurs.
moi j'adore le rapport humain , l’échange entre passionné de rvr, mettre une identité sur un joueurs est un grand plus pour moi , et surtout pas une question de qui a la plus grosse ou de défoncé du noobs plow ou autre nom qui n'a pas sa place tel que je l'entend dans un jeu communautaire , et puis de tout façon on sait tous que ce sont les nabots et les norns qui ont la plus grosse c'est génétique (bon serieux ça va 5 mn faut pas en abuser) .
bizarre j'ai rarement eu des problèmes avec mes adversaires , voir meme a force de leur cogner dessus en tout honneur , aller discuter avec eux sur leur ts ou s'envoyer des piques (avec humours) ou s'échanger des mp a travers des forum ça renforce cette esprit communautaire qui se perd de plus en plus sur les MMO.

et la reconnaissance in game pour ma part je joue pour m'amuser et point barre , mourir dans le fun j'y vais en chantant , un combat perdu d'avance j'adore , qui sait sur un malentendu je peut gagner.

apparemment rester dans une bulle et ne pas s'ouvrir au autre (adversaire comprit) a l'air de bien aller a pas mal dommage.

sans compter que le fait d’être anonyme va aussi malheureusement laisser court au instinct le bas de certain , "darkroxxor" sera protégé on ne le reconnaîtra pas et se permettra des chose qu'il n'aurait pas fait si sont nom serai visible.
le report de comportement de certain va pas être simplifier non plus.

quand a la pollution visuel, la je dit balèze sérieusement ça te gène temps que cela les noms de certains , pourtant il y en a de très marrant.

moi je trouve que donner un identité a chacun humanise le jeu , c'est un adversaire que j'ai en face pas un numéro.

c'est peut être que j'ai eu de la chance dans tous les jeux auquel j'ai participer assez longtemps de tomber sur les serveurs et communauté de joueur , adversaire y comprit intéressant, même si j'ais put m'accrocher avec certain.
je ne suis pas rancunier (sauf pour mon rp nabot amateur de chopine), on avait des échanges , de bonne baston et plaisir de jeux partagé.
et de bon taunt, pique , humour sur jol ça n'a pas de prix, c'est un jeux et jol est aussi un amusement tout en étant un forum d’échange d’idée et d'information sur une passion commune (le jeux).

ps: pour benoit du taureau , le seul post ou je ne signe pas avec un /drink et ne parle pas de chopine tu me le fait remarquer , c'est pas bien ça.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Silian
En supposant que cette feature soit ajouté, je serais curieux de voir la réaction des gens quand ils se feront gank en boucle parce qu'ils sont "connus" (pas forcément par le skill mais aussi par les coups de putes qu'ils pourraient avoir fait) et qui vont déco de rage en disant que finalement ils auraient préférés rester anonyme.
T'es sérieux quand tu parles de gank en WvW ? xD
Citation :
Publié par Archangium
et comment je fais pour report un mec pour abus de cheat,
car il a plus de skill que moi et que je suis un gros rageux ?
J'avoue que je milite pour que les noms soit affichés, mais vue comment partait le débat sur JOL... je n'avais rien dit... mais faut dire que ton argument tient sacrément la route quand même...... Je pense que cela mérite réflexion.
Pour ce qui est de l'humanisation / l'envie de taunt sur Jol / Le besoin de "parler" à son adversaire ---> Le log suffirait.
Grâce aux logs pas de pollution visuelles (facilitée à identifier de quelle faction sont les ennemis). On restera "anonyme" (Le tag de guilde ça va suffire amplement à être reconnu ^^) jusqu'à ce qu'on tue (pas ou peu de focus car on aime pas telle ou telle personne etc ...).
Pour ce qui est de l'assist, pas besoin du tout d'annoncer le pseudo de celui qu'on focus (ça c'est déjà vu sur Daoc), vous vous adapterez facilement.

Bref, les logs c'est la meilleure solution selon moi.
Je suis d'accord avec l'analyse de Gon / Xom, en ce qui concerne les noms, les logs sont plus que suffisants.

Que ça soit en prise de fort ou ça serait inutile vu l'impossibilité de voir précisément elle ou telle personne dans une masse pareille (puis à quel but...) ou en roaming en team ou de toute façon, on prends l'habitude au fil des rencontre de reconnaître les joueurs en face non seulement grâce à leurs couleurs de guilde (qui seront présente en jeu) mais aussi à leur skin propre car même si il est en effet difficile de discerner un Charr tissu + bâton d'un autre, en team aux couleurs d'une guilde, on saura vite qui est qui et donc quelle est sa classe et l'utilité de le focus ou pas. Puis bon, un nom affiché sur une tête en zone de guerre, c'est pas vraiment crédible alors que quand tu vois un joueur habillé en vert qui arrive, ben ça reste un joueur vert...

Après, il faudrait que les logs de kills soient implémentés...

Pour l'assist, j'ai déjà dit ce que j'en pense dans plusieurs autres posts, à l'image de DaoC, la macro suffit et est de toute manière beaucoup plus réactive qu'une assist vocale. Même si la vocale à ses utilités pour les inc et pour d'autres informations, une assist annoncée vocalement prends beaucoup plus de temps qu'une assist via macro donc vu que c'est la réactivité qui compte, le choix est vite fait, un bon lead assist et un bind pour la touche d'assist.

Dernière modification par Oskmey ; 03/05/2012 à 19h11.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bjerk
apparemment rester dans une bulle et ne pas s'ouvrir au autre (adversaire comprit) a l'air de bien aller a pas mal dommage.

sans compter que le fait d’être anonyme va aussi malheureusement laisser court au instinct le bas de certain , "darkroxxor" sera protégé on ne le reconnaîtra pas et se permettra des chose qu'il n'aurait pas fait si sont nom serai visible.
le report de comportement de certain va pas être simplifier non plus.

quand a la pollution visuel, la je dit balèze sérieusement ça te gène temps que cela les noms de certains , pourtant il y en a de très marrant.

moi je trouve que donner un identité a chacun humanise le jeu , c'est un adversaire que j'ai en face pas un numéro.
Alors pour le premier point : ça commence à devenir redondant sur ce forum, mais apprête-toi à voir une nouvelle fois la formule d'usage. Prêt ? Ok. "En tant qu'ancien de DAoC", jeu donc dans lequel on ne voyait pas le nom des adversaires, mais simplement une race et un rang, système qui s'apparente le plus à ce que propose Arena Net pour GW2, jamais Ô grand jamais je n'ai ressenti d'isolement, de bulle, de fermeture ou quoi que ce soit de ce genre vis à vis des ennemis. Au contraire même, car après chaque soirée de RvR on venait debrief ici-même, sur JOL, dans un climat convivial, agrémenté de petits taunts qui ont fait la réputation de JOL-DAoC. Et j'adorais ça, et je connaissais mes adversaires, à la longue, à force de combats et de réputation, je savais qui était qui derrière ces races et ces rangs, parce que cette reconnaissance était méritée.

Pour le second point : c'est quoi au juste la crainte là ? Et les conséquences réelles ? Un mec qui sous couvert d'anonymat va spam ses emotes ? Un mec qui va add sur un duel ou un combat de groupe ? Big deal. Le seul inconvénient que j'y trouve serait pour un cheater, je doute qu'on en croise énormément cela dit.

Troisième point : la pollution visuelle reste un bon argument, autant avoir un affichage homogène et générique au-dessus des ennemis tout simplement par soucis d'esthétique et de capacités des serveurs. Un jeu de mot dans ton nom ? Np tu feras rire (ou pas) les mecs de ton serveur, mais pas tes adversaires, qui ne sont pas là pour ça, mais pour te taper dessus !

Dernier point : c'est dingue comme vous êtes binaires, à croire que s'il n'y a pas de pseudo au-dessus de la tête, le joueur est déshumanisé et dépourvu d'humanité. Que fait la Cour européenne des Droits de l'Homme, j'ai envie de dire. Perso je ne me sentirai pas du tout offusqué en sachant que mes adversaires en 3W me verront comme "Attaquant bleu", au contraire même, je ferai le nécessaire pour me démarquer et devenir "Benoît du Taureau" (obviously ce ne sera pas ce pseudo en jeu !), en mettant en valeur mon gameplay, mon groupe, ma guilde. Comme sur DAoC en somme, où au début on avait affaire à une race et un rang, mais qu'au final, on finissait par connaître nos adversaires méritants, laissant les busseurs dans l'anonymat de leur masse. Seuls les leaders de bus se faisaient un nom, il y a bien une raison pour ça.
moi je veux voir les noms pour courser bjerk, les noms de guilde c'est bien mais si je m'acharne sur bjerkette qui ne passe jamais sur JoL c'est pas marrant !!

Je trouve sympa de discuter avec les adversaires par exemple sur swtor je me régaler à traker certaines team de jolien pour le plaisir du défi et même si je me fesait poutrer comme une merde jy retourné jusqu'à que sa tombe !! j'aime le beau jeu et le challenge sa te pousse au bout, améliore ton jeu et fait monter l’adrénaline .

A force de combat en RvR tu va connaitre les pseudo qui ton donné du fil à retordre et rien que pour le plaisir du défi t'ira lui chauffé la nouille !! là ben ils seront tous pareil des bleu des rouges et des vert...

Je suis donc cette masse infime dans le OUI je veux voir les pseudo en WvW !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés