[Actu] TERA Europe, c'est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Totoo
Au moin ce jeux aura eut le mérite de me réconcilié avec les heal. Enfin un jeux ou tu joue pas afk 1 touche en boucle a regardé une feuille excel.
C'est vrai que pour le coup, ca devient super fun et dynamique de jouer un healer
Du coup j'ai creer un pretre en deuxieme perso
Citation :
Publié par metalium
Je suis assez d'accord avec toi, par contre pdt l'acces anticipé sur le serveur pve francais, il etait marqué en population basse ou un truc comme ca (now il est en elevé d'ailleurs), et je trouvais que malgré cette dénomination "faible" j'avais l'impression qu'il y' avait pas mal de monde.

A se demander si les serveurs n'accueil pas plus de 2500 joueurs contrairement a la majorité des mmo actuels ?

On a des infos sur les capacités serveurs d'ailleurs ?
À une époque, j'avais vu le chiffre de 10.000 joueurs par serveur, mais je n'ai jamais eu confirmation officielle de ce chiffre. Je ne sais pas non plus si c'était 10.000 joueurs simultanés en jeu ou 10.000 joueurs inscrits sur le même serveur (avec par exemple 2500 max en simultané).
C'est terrible. Quand les avis positif se succèdent comme ça, je suis poussé à aller le plus vite possible au shop le plus proche et à m'acheter Tera. Ces retours sont vraiment très éclairants. J'avais une soirée maison de prévue ce soir, en plus. L'alignement des étoiles ne me permettra pas d'échapper à ce jeu, j'ai l'impression.
Le truc important (pour pas dire essentiel), c'est de bien configurer les touches.
Je joue à la manette perso, et c'est vraiment de l'arcade (frapper, éviter, faire les gros coups spéciaux), je préfère y jouer avec la manette 360 mais c'est tout à fait personnel.
Citation :
Un gros défaut quand même c'est qu'il n'y a aucune alternative au leveling (bg, exploration etc...) On prend toutes les quêtes, on farme et zone suivante.
Oui, typique asia@lineage 2. C'est pour ça qu'au final j'irai sur GW2, tres complet et avec rvr de masse/forts (j'adore).
Le truc aussi qui me dérange c'est qu'on ne peut pas jouer son perso avec l'arme que l'on veut, tel perso c'est epee à deux main, le tank avec sa lance alors que je déteste les lances et adore les persos epee/bouclier etc. A ce niveau la GW2 lui met la patée.
Mais le gameplay arcade à la manette c'est fun Donc je m'amuse, carpediem.

Dernière modification par Cfç ; 04/05/2012 à 12h33.
Bien que j'ai adoré le gameplay lors des différentes bêta que j'ai pu faire je l'ai pas encore acheté.
J'attends de voir ce que va donner le PvP et si du GvG intéressant va s'installer sur le long terme.
Citation :
Publié par Cfç
Oui, typique asia@lineage 2.
À ceci près que sur L2, il y avait autant de quêtes dans tout le jeu que sur la seule île de l'aube de Tera , et que les quêtes de L2 n'était rentables ni en XP ni en récompense. Contrairement à Tera où l'on peut difficilement se passer des récompenses de quête pour progresser.

Mais je reconnais qu'avoir le choix entre plusieurs points de commencement aurait été un plus. Par exemple faire ses preuves dans sa ville d'origine (selon la race), avant de retrouver tout le monde sur l'Île de l'aube. Mais bon, faire un tel changement maintenant me semble tout simplement impossible, puisqu'il faudrait également modifier toutes les zones autour des villes concernées.

Au mieux, on peut espérer des chemins parallèles. Chemins qui existent déjà plus ou moins vers le niveau 20 puisqu'on peut se permettre de zapper des zones entières (Les Marais Tuwangi par exemple) si on ne suit que le scénario principal.
Perso j'ai craqué hier, je l'ai pris pour moi et pour ma chérie, on a testé quelques classes (tres tres bonne idée d'avoir un tuto zappable du perso lvl 20 pour voir un peu le gameplay vs mobs et boss direct avant de leveler).

Je me pose du coup une question : la pénurie de tank est à quel niveau sur ce jeu ? ça manque un peu mais rien de terrible / comme sur WoW & Co, si t'es pas tank, tu attends 30 minutes / pire, le jeu a attiré tous les fans de Soul Calibur (dont je faisais parti il y a encore quelques années ) et tout le monde joue DPS ?
Citation :
Publié par Electre
Tera est le premier MMO Qu'on ne peut pas jouer avec une main dans le dos et en regardant la TV en même temps.

Si vous avez besion de vous roulez une clop toutes les 10 minuttes, Tera n'est clairement pas fait pour vous. Sauf si vous voulez arrêter de fumer.
Faudrait peut être penser à arrêter le délire de temps à autre, même si c'est pas complètement du premier degré ton post :')
Citation :
Publié par Wilhengard
Je me pose du coup une question : la pénurie de tank est à quel niveau sur ce jeu ? ça manque un peu mais rien de terrible / comme sur WoW & Co, si t'es pas tank, tu attends 30 minutes / pire, le jeu a attiré tous les fans de Soul Calibur (dont je faisais parti il y a encore quelques années ) et tout le monde joue DPS ?
Pénurie Tank je ne sais pas mais si les deux rôles t'attirent (Tank+DPS) le guerrier est plutôt pas mal. Par contre, moi qui aime bien jouer heal d'habitude, le rôle ne m'attire pas du tout dans TERA (j'ai testé Mystique pendant le tuto).

De toutes façons, je suis encore très indécis sur la classe que je compte jouer.
Salut,

Très agréablement surpris également par Tera, très dynamique et très plaisant à jouer, addictif à souhait, la communauté est pour l'instant très posée et plutôt cool, on est motivé à jouer en groupe, ce qui est fort plaisant.

Concernant l'univers en lui-même, c'est plus que rafraîchissant, coloré et vivant. Bien sûr qu'on pourrait y objecter 3 tonnes de trucs sur certaines textures ou autres, sur le côté asianiais, mais on s'en tape, le fait est que l'environnement graphique est superbe et vraiment bien optimisé pour la qualité de rendu qu'il propose, ça accentue le côté fun et dynamique du jeu, c'est très agréable.

Niveau immersion des quêtes, je joue pas à Tera pour ça, donc ça me déranges pas vraiment, mais je conçois que le côté vas tuer 10 sangliers, vas tuer 10 sangliers ancestraux, vas tuer 10 sangliers ancestraux des abysses infinitésimales des premières quêtes puissent gonfler, mais après tout, on n'a pas vu les autres zones, si ça se trouves ça s'améliore (et la quête principale prends de l'ampleur).

Niveau gameplay, j'accroches beaucoup, ayant majoritairement joué des corps à corps sur les CBT, le côté nerveux, bourrin et réactif couplé à des designs d'armures ou d'armes franchement sympa font qu'on prends immédiatement du plaisir à jouer et que ce plaisir de jeu dure suffisamment longtemps pour enchaîner les heures de jeu à une vitesse affolante. Sur la release offi, je joue prêtre et c'est l'éclate.

Niveau contenu, de ce que j'en ai vu et de ce qu'il reste à faire, il y a quand même de la marge (pour l'instant je viens d'arriver à Poporia et j'ai fait 2 donjons : le bastion de Lok et le monastère sinistre (<3)), entre le craft, le pvp, la découverte, le pexage, les quêtes, les donjons, le gvg, les bg's qui arriveront, le nexus + les rerolls, ya de la marge, et si le jeu rencontre du succès, on peut s'attendre à de l'ajout de contenu, soyons juste patients et moins aigris !

Bon jeu à toutes et à tous
Mon aperçu personnelle sur Tera :

Actuellement level 40 et jouant un Prêtre sur le serveur Elinu, je trouve ce jeu vraiment superbe je n'arrive pas à décrocher et même ma femme le trouve superbe )

Niveau gameplay avec mon prêtre je trouve ça vraiment dynamique voir même un peu trop mais ça ne regarde que nous les healers, le faite de devoir constamment ce déplacer regen ça mana heal ces coéquipier ainsi que certaine fois ressuscité son groupe comme c'est arriver au boss final du donjon de la cathédrale le rivage des cultiste.

Je trouve le prêtre un peu trop fragile comparé au grosse bête du jeu cela me fait un peu peur pour le HL en espérant qu'on soit un peu plus solide niveau pv car un prêtre en tissu sur Tera pour le moment c'est tendu je trouve, sauf pour xp ça va très bien lol ont peut même farm à la chaîne ça j'adore.

Cordialement
Citation :
Publié par K&D
Honnêtement ça se passe bien sur Callida.
Ca arrive effectivement de se faire PK, mais rien d'insupportable.
Après ça a peut-être à voir avec la release et donc des joueurs plus occupés à pex que PK, mais je m'attendais à pire.
Merci pour ta réponse. Lancier créé sur Callida !
Bon c'est parti l'installation se termine je vais tenter l'aventure avec un archer sur Callida.

Merci pour les avis constructifs et argumentés ... qui m'ont permis de me décider
Bon j'ai testé...

Alors oui c'est sublime, et ça pique les yeux.
Le gameplay est dynamique et sympa.

Mais mon dieu que ce jeux est vide et stérile....... les mobs qui airent sans but dans de vastes espaces. Et les artistes qui ont pondu les mobs, ils faut vraiment qu'ils me disent ou ils se fournissent
Les quêtes n'en parlons même pas, tuez x mobs, parlez a bidule. Même les mobs à tuer ont un icone sur la tête. D'un ennuis mortel.
Aucune envie de continuer hélas, les mmo coréens j'accroche pas.

Bref, tres beau, mais sans interet pour moi. Dommage, j'en attendais bien plus. Comme quoi graphisme et gameplay ça fait pas tout.
J'ai parcouru Tera ce également peandant la beta, le monde est vide sans saveur.
L'histoire est pour moi pas trés prenante voire inxexistante. Les zones se ressemblent en quete de bash sans aucun intérêt.
Craft à la ion , linéaire, laborieux uniquement basé sur la répétition..
Skin de perso mais ca je le savais, ben corééns , pas de personalisation suite à des crafts ou des enchants etc...
Bref un jeu en f2p dans 6 mois, mais ca ils le savaient puisque c est le genre de jeu developpé pour l'achat et ensuite l abo est un bonus pour eux... Pas de support ig, forum non maintenu, serveurs qui rament grave
Je n'ai fait qu'une seul CBT et je n'ai pas eu beaucoup de temps de play dessus en plus.
Mon personnage est actuellement niveau 11 et pour le moment le jeu me conviens, je ne me suis q quasiment pas renseigner dessus, donc aucunes attentes particulière ne serais se me changer les idées et pour le moment ça fonctionne.

Le gameplay est sympathique, change des autres MMO que j'ai pu faire.
Ce sont des quêtes basique de MMO donc du bash, parler a des PNJ etc rien de nouveau de ce côté.

Je croise beaucoup de monde mais en même temps c'est normale pour le moment.
Les graphismes sont très beau je trouve, bien que je trouve la texture au sol un peu fade... mais le reste est très bon.

J'attend de voir la 1er instances, ainsi que le PVP maintenant !
Mon binôme et moi-même passons de bons moments sur Tera, même si pour l'heure ceux-ci consistent surtout à faire et refaire des personnages

Le cadre de jeu est absolument idyllique, un émerveillement de tous les instants pour les esthètes. Bien souvent, les autres MMO présents sur le marché, même les plus avancés, laissent apparaître un déséquilibre entre la qualité des décors et la modélisation des personnages. Ici, c'est du très haut de gamme à tous les étages, et l'on se plaît à revêtir les petites robes en tissu des débutantes, fort joliment conçues, et qui mettent vraiment en valeur l'anatomie des avatars, notamment les elfes : p

Le gameplay innove pas mal de son côté, trahissant les origines de son moteur graphique pour évoquer celui des FPS, serais-je tentée de dire. La mire, constamment présente au centre de l'écran, nous rappelle que l'Unreal Engine 3, c'est d'abord et avant tout des jeux comme Bioshock 2 ou Gears of War!
Ca surprend au début, mais on s'y fait finalement très bien.

J'ignore maintenant si le jeu sera à même, niveau contenu, de dépasser la performance d'Aion à son âge d'or, mais dieu sait pourquoi, malgré les différences opposant les deux softs, je ne cesse de les comparer au fond de moi (des univers qui se ressemblent, sans doute, personnages et décors du même style), craignant une désertion du titre à moyen terme... J'espère toutefois me tromper, cette impression ne reposant finalement sur rien de bien concret.
Bon bin je l'ai acheté ce soir car rien à se mettre sous la dent avant GW2 (chui déjà en manque d'ailleurs).

Arrivé niveau 10, j'ai pris la classe sensée être la plus compliquée du jeu (guerrier, en tous cas c'est ce que le jeu dit), et bin ... plusieurs fois j'avais les yeux qui se fermaient tout seuls.
Le jeu est certes magnifique, relaxant, mais je vois pas (encore) en quoi les combats seraient si brillants que ça. J'ai déjà 5 sorts d'attaques en plus du principal, et j'ai beau chercher des combos pour min-maxer au mieux, ya rien de bien folichon. AOE, focus monocible, coup plus puissant ... Ca s'arrête là. Et le reste du temps on laisse son index appuyé sur le bouton mouse1 pour l'auto attaque.

Peut être que mon Voleur dans la BWE GW2 a mis la barre un peu haut niveau complexité et variété des combats (sisi, en fouillant bien, cette classe est addictivement stratégique). Non en fait j'crois que j'suis vraiment en manque, me faut mon fix de GW2

Autre truc qui me rebutte dans Tera, c'est de savoir que jvais devoir raquer 15€ par mois pour un truc qui sort pas trop du lot. Du coup ça se limitera surement à 1 mois mon bazar.
Bref jeu joli, relaxant, en mode débranchage de cerveau, mais vu la beauté du truc, c'est vraiment con qu'on tombe encore sur un copié/collé de WoW niveau mécaniques de jeu (sauf combat).
Citation :
Publié par kineticdamage
c'est vraiment con qu'on tombe encore sur un copié/collé de WoW niveau mécaniques de jeu (sauf combat).
Carrément.

Pas de factions, du GvG, de la politique, pas de raids, un craft différent etc. c'est du c/c de wow tout craché.



De toutes façons, tu arrives sur le jeu en étant déjà un fanboy de GW2 (ça ne m'étonnes donc pas que tu trouves ce dernier mieux) mais surtout par défaut car tu te fais chier (le truc à ne surtout pas faire sur un MMO, car ce genre de jeu demande un certain investissement).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés