[Actu] TERA Europe, c'est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/5/2012 à 12:20 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Après quelques jours d'accès anticipé et dans la foulée d'une sortie nord-américaine, TERA est officiellement disponible à partir de maintenant en Europe, avec son système de combat dynamique et ses monstres imposants. Que pensez-vous du jeu ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par airmaguedon
mise a part de beaux graphismes assez mangas et un gameplay dynamique il y'a quoi d'autre dans ce mmo?
Ca me parait déjà pas mal ...


On classe les MMO souvent par :
-graphisme
-gameplay
-originalité
-scénar
-endgame

On a déja trois bons points : graph/gameplay/originalité

scénar en mauvais point, et endgame on ne sait pas vraiment ....
Citation :
Publié par airmaguedon
mise a part de beaux graphismes assez mangas et un gameplay dynamique il y'a quoi d'autre dans ce mmo?
C'est un peu con à dire, mais juste ces deux points apportent une fraîcheur depuis longtemps recherchée à de nombreux "vieux joueurs". Si tu parcoures un peu JoL et les avis suite à l'accès anticipé (le fil est juste plus bas), Tera est clairement le jeu que très peu de personnes attendaient, et qui juste par ces deux points que tu cites a charmé la plupart des joueurs qui l'ont testé jusqu'au 20+ au moins. Une vraie bonne surprise en fait !

C'est bête à dire, mais le simple système de combat est vraiment très prenant. A quelque part ce n'est pas forcément très difficile de ce qu'on en a vu jusque là, mais c'est vraiment agréable, prenant, et même si le scénario n'est pas prodigieux à ce qu'il paraît (je n'ai jamais lu les quêtes, honte à moi), le simple fait de pouvoir taper est vraiment un régal.

Juste pour ça je sais que je risque de passer plus de temps sur Tera que sur tous les derniers MMO que j'ai pu essayer depuis que j'ai arrêté DAoC en 2007.
Citation :
Publié par Vash92
Ca me parait déjà pas mal ...

On a déja trois bons points : graph/gameplay/originalité

scénar en mauvais point, et endgame on ne sait pas vraiment ....
Donc tu ne sais pas pourquoi tu y joues
Ne le prenez pas mail amoureux de Tera mais on parle bien d'un rpg

@Kaelys ok pour la fraicheur et le dynamisme mais si tu ne sais pas quoi en faire? Ou pire s'il n'y a vraiment rien....exemple Aion/Swor
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Donc tu ne sais pas pourquoi tu y joues
Ne le prenez pas mail amoureux de Tera mais on parle bien d'un rpg
Le scénario n'est pas très recherché. De vils Argons menacent de détruire le monde et les races se doivent de laisser leurs querelles au second plan le temps de leur botter le cul.

Tu sais ça, tu sais pourquoi tu joues.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Donc tu ne sais pas pourquoi tu y joues
Ne le prenez pas mail amoureux de Tera mais on parle bien d'un rpg

@Kaelys ok pour la fraicheur et le dynamisme mais si tu ne sais pas quoi en faire? Ou pire s'il n'y a vraiment rien....exemple Aion/Swor

Ben si je sais pourquoi j'y joue .... Pour les 3 bons points ... Il me faut pas plus que ça pour jouer.

Attendre le MMO parfait, c'est s'assurer de ne jamais jouer à rien
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
@Kaelys ok pour la fraicheur et le dynamisme mais si tu ne sais pas quoi en faire? Ou pire s'il n'y a vraiment rien....exemple Aion/Swor
Aion je n'ai pas trop accroché au gameplay, je n'y ai pas joué un mois. Pour Swtor il est hors catégorie lui, il s'est foiré en tout (même le scénario qui n'en est pas un), c'est difficilement comparable.

Je te rassure, j'ai déjà 1 perso 30+, 2 20+, 3 11+, et je sais que le temps de tous les monter, de les stuff, plus de PvP entre deux, j'aurai passé de longs et bons mois sur Tera.

C'est bête à dire à quelque part, mais le MMO fast food @ je te donne une carotte pour avancer pour tout, c'est saoulant.

A T4C on y jouait pourquoi ? Pex et PvP, il n'y avait rien d'autre, et ce genre de jeux, moi j'aime.

J'ai pas besoin de recevoir une récompense à chaque fois que je fais un truc. Exemple tout con le PvP. Il n'apporte directement rien, et après ? C'est déjà bien de pouvoir PvP avec un gameplay comme celui que propose Tera, et ça suffit largement à mon amusement, même si je n'ai pas encore vraiment exploité ce côté là du jeu.

Pour le PvE, c'est sensiblement pareil, et avant tout un MMO pour moi, c'est pour jouer avec des potes, ce que je fais. Parce que si on veut une qualité exceptionnelle en terme de graphismes, de gameplay, de scénario, etc., et bien on lance Skyrim qui est largement mieux que n'importe quel MMO en tous points, en plus d'être fortement personnalisable avec la pléthore de mods en tous genres qu'il propose, et on a une réelle expérience de jeu formidable, en solo.

Bref, Tera, pour se faire un avis, il ne faut pas parcourir des forums ou regarder des vidéos, il faut le toucher, pendant au moins 20-30 niveaux, pour savoir si le jeu nous plaît ou pas. Arrêter avant c'est ne pas avoir découvert les donjons, qui même s'ils ont le côté particulièrement désagréable d'être des instances, et donc que dès qu'on les a faites 2 ou 3 fois, c'est un jeu d'enfant de les refaire, sont clairement des moments intenses lorsque l'on les découvre pour la première fois en arrivant au niveau de base pour pouvoir entrer, en n'étant pas très bien stuff, et en se rendant compte que ça peut très bien se passer comme très mal, parce que le groupe a une réelle importance, tout autant que chaque classe qui a son rôle à gérer, et pas dans son coin, mais avec l'ensemble du groupe, notamment au niveau de la gestion d'aggro qui est très problématique si tout le monde ne fait pas "son" job.

On aime ou on aime pas, on peut craindre le contenu HL ou juste s'éclater jusque là avec ses potes, Tera le permet vraiment, et c'est la un point pour moi particulièrement fort que je n'ai plus ressenti depuis de longues années.
Primo je suis sur les serveur USA(enmasse) et non europe(frogter)

Dans aion tu kill 2 ou 3 mobs et tu dois reprendre tas vie on sol et dans aion c'est un mob à la fois.

Dans Tera tu peu bouger pour éviter les coups des mobs, donc tu reste en vie plus longtemps.

Quand tu frappe avec une arme tous ceux qui se trouve devant toi, mobs et ennemi reçoivent le coup de ton arme.

si tu manque de mana, ton attaque de base (mouse 1) te redonne de la mana à chaque frappe.

Donc tu peu avoir 5 joueurs devant toi avec la même classe mais celui qui ne bouge pas assez pour éviter les coups va mourir en premier. c'est le joueur et le skill qui font la différence après c'est l'armure...
Citation :
Publié par Ophius
J'pense que vous allez avoir des surprises avec frogster (je n'en dis pas plus)
On en a déjà eues pas mal, mais bon, on peut espérer aussi qu'ils fassent mieux à l'avenir que ce qu'ils ont fait par le passé. L'épisode sur la censure a montré qu'ils n'étaient pas fermés à l'opinion des joueurs.

Citation :
Publié par airmaguedon
ce je veux savoir: c'est comment est le pve c'est du classique comme aion ou pas? et du point de vue du pvp c'est bien équilibré?( c'est juste pour savoir le jeu me botte un peu)
Le PvE est classique dans son fond. On prend une quête, va tuer x bestioles, amène ci à lui, et va récolter 10 fibres de machin.

Dans sa forme, seul Néocron qui était plutôt un MMOFPS pourrait y ressembler, ou peut-être Vindictus. Après, dans la qualité d'exécution, Tera est simplement unique et aucun MMO n'a proposé cette manière de jouer aussi bien. Donc on ne peut pas dire qu'il soit classique, et du coup c'est valable en PvE comme en PvP.

Pour l'équilibrage, comme je l'ai dit dans mon précédent message, chaque classe à son rôle à jouer, selon les circonstances, donc tout me paraît globalement bien équilibré, après certaines classes sont meilleures pour PvE, d'autres pour PvP en petit comité, d'autres en PvP de masse, etc.
je suis assez d'accord avec toi Kaelys !

J'ai préco Tera jeudi dernier car a la base je m'ennuyais un peu, n'ayant plus de mmo sous la main.
Et ca a vraiment ete une bonne surprise, et rien que les combats dynamiques sont un gros atout pour moi. (j'ai tendance a m'endormir rapidement sur les mmo classique).

J'avais adoré AOC pour ca a l'epoque, mais la j'avou qu'ils ont vraiment poussé le concept de combat dynamique vraiment plus loin.
Notamment sur les classes "caster" qui sont vraiment dynamique. (les healer sotn vraiment marrant a jouer contrairement a la quasi totalité des autres mmo).

Apres, je sais pas si je resterais longtemps ou non, mais pour le moment une chose est sur je m'eclate vraiment sur Tera
Citation :
Publié par Cocolarico
Les impressions des gens qui ont testé le jeu laissent effectivement penser que le jeu sera F2P dans les mois à venir. Au vu de la sortie de blockbuster de qualité supérieure et sans abo, il est impossible d'en douter.
Le doute est le propre de la sagesse.
Donc moi je laisse le bénéfice du doute à TERA.

Ca marche aussi dans l'autre sens t'as vu ?

Dernière modification par Compte #24073 ; 03/05/2012 à 14h12.
J'ai déjà stopper mon abo tellement c'est rébarbatif et soulant, le côter "action" se résume vite à juste lacher une ptite roulade de temps en temps pour esquiver une grosse attaque de monstre, entre ce gameplay ou celui d'age of conan je vois aucune différence faut arreter tous de dire oooooooooooooo c'est super dynamiquuEEEee juste parce que c'est pas du point & clic :s .
C'est du bashing encore et encore, bref f2p d'ici qque mois -> Tera mmo Apéro juste pour attendre les grosse sorties qui vont arriver!
TERA se revendique être un MMO d'action. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de la promo sur un quelconque aspect RPG, donc Tera ne se revendique pas un jeu de quêtes complexes et d'exploration.

Personnellement, je préfère un jeu qui se focalise sur une chose en particulier et qui le fait à fond avec brio, qu'un jeu qui veut bouffer à tous les râteliers et qui fait les choses à moitié.

Si vous aimez être pris par les combats, devoir sans cesse observer son ennemi pour anticiper ses attaques afin de les esquiver et contre attaquer au bon moment, TERA est fait pour vous. En tout cas je vous encourage vivement à le tester.

Si vous aimez chercher le truc perdu au fin fond de nulle part après avoir résolu des énigmes complexes, vous vous trompez de jeu. Fuyez, vous serez déçus.

On peut reprocher à un jeu de ne pas remplir les objectifs qu'il s'était fixé, mais on ne peut pas reprocher à un jeu de ne pas être ce qu'il n'a jamais cherché à être. Si vous aimez les motos et que vous achetez une voiture, il serait ridicule de reprocher à cette "moto" d'avoir 4 roues.

Pour Tera, le cœur du jeu tourne autour du gameplay dynamique qui oblige à avoir les deux mains occupées en permanence. Et de ce côté là, Tera le fait très bien, de façon très fluide et très ludique. Il apporte une réelle fraîcheur aux combats dans les MMO, on en vient à prendre du plaisir à taper des monstres - alors que j'en avais horreur dans d'autres.

Je ne sais pas combien de temps la "magie" va opérer, mais je compte bien en profiter. Carpe Diem .
Ce jeu est une petite perle. Très agréable, presque rafraichissant. J'attends de voir le contenu HL, mais on est plutôt mieux servi que les coréens pour une fois, on a le droit à la version complète directement. Les reproches qui lui sont faits dans ce fil de discussions sont les reproches fait à tout les MMORPG, pas de quoi fouetter une chèvre donc: on aime ou on aime pas. Essayez quand même, c'est franchement sympa. Un plus si vous n'êtes pas seul à tenter l'aventure, le PK peut devenir fort désagréable mais bon...je ne citerais pas Lucette.
Citation :
Publié par Teemo
Chute d'abonnés dans 1 mois, F2P dans 4. Yay.
Je parle que coté US/EME mais force est de constater que :
- Open beta d'excellente qualité et on a pu garder nos perso ...
- Head Start assez bon aussi. Tous les serveurs étaient plein et peu de queue.
- Release assez bonne

Qu'on t'ils fait pour que ça se passe bien (mieux) que RIFT et SWTOR qui ont eu de très bonne release :
Des serveurs juste assez nombreux pour être plein.
L'ajout d'un seul serveur supplémentaire à la release pour limiter les queue sur les serveurs PVP et le transfert gratuit pour ceux qui le voulaient.

Au final, les serveurs sont plein (alors que sur Rift et SWTOR soit tu restait sur un serveur full avec une attente interminable, soit t'allais sur un serveur "Par defaut" qui a fini par disparaitre par manque de joueur - Grimnir -)

Niveau Gameplay, qu'est ce qu'on a que les autres n'ont pas ?
Les combats très dynamique, le fait de pouvoir esquiver PHYSIQUEMENT les attaques. Cette équilibre est très bien fait dans le sens où en solo comme en groupe ta survivabilité est lié à ta réactivité. En tant que heal, si je reprends l'aggro, je reste pas surplace à hurler "AGGRO ::::" mais je me bouge le cul en repérant à quel moment le boss lance son attaque pour l'éviter. Les Boss comme les mobs ont certaines attitudes parfois imprévisibles (plus ou moins) et lachent des attaques de zone random ou s'enragent et alors le joueur ne peut se contenter de spammer ses skills. CA C'EST BON PUTAIN !!!

Coté PvP, le jolien kékéboy habitué à One Shot les casu avec son armure brillante looté après 12 millions d'heures de jeu rivé sur sa chaise n'est plus un demi dieu redouté malgré sa tactique monotouche monoskill "moitaper, moituer".

On constate d'ailleurs en PvP que la qualité des joueurs (surtout ceux qui ont une grand bouche depuis WOW se pretendant des champions tout MMO) est bien bien moindre que celle attendue ce qui fait que le PvP permet au joueur "skillé" (le vrai pas le pretendu) d'offrir plus qu'une resistance mais une vrai compétitions a nos amis Kévinsboys.
Bon jeu à celles et ceux qui y sont, pour ma part je me suis arrêté à la beta, je n'ai pas vu autre chose qu'un mmorpg coréen avec des quêtes assez nulles et avec un viseur. Les mobs sont prévisibles, et avec mon archer je devais tirer au CaC. Bon bref, pas convaincant mais peut être qu'en HL c'est un bon jeu.

Citation :
Coté PvP, le jolien kékéboy habitué à One Shot les casu avec son armure brillante looté après 12 millions d'heures de jeu rivé sur sa chaise n'est plus un demi dieu redouté malgré sa tactique monotouche monoskill "moitaper, moituer".

On constate d'ailleurs en PvP que la qualité des joueurs (surtout ceux qui ont une grand bouche depuis WOW se pretendant des champions tout MMO) est bien bien moindre que celle attendue ce qui fait que le PvP permet au joueur "skillé" (le vrai pas le pretendu) d'offrir plus qu'une resistance mais une vrai compétitions a nos amis Kévinsboys.
Ce discours par contre j'ai eu l'occasion de le lire maintes et maintes fois en Channel, et plus que le jeu, ça m'a fait fuir... Le style JV 14 ans pour tout dire.
Première impressions à chaud pendant une petite pause:

Après les différents retours je commençais à me faire vaguement une idée et au final j'accroche vraiment. Le jeu est super bien optimisé et tourne à merveille sur un PC portable pas spécialement orienté gaming. Le gameplay est très agréable, fluide et nerveux. Avec ma Razer Naga c'est tellement un régal que je me prend des groupe de mobs pour le "plaisir". Et oui, j'ai retrouvé du plaisir à farmer dans un MMO. Plutot que d'essayer d'éviter tous les mobs à tout prix je me bat, j esquive etc énorme point fort! Ca donne envie d'y retourner!

Au niveau des points faibles: l'histoire un peu bidon et les quêtes débiles bien que venant de SWTOR ça me fait des vacances pour l'esprit au final. L'autre gros point noir vient du fait que c'est l'un des tout premier MMORPG asiatique que je parcours et franchement la direction artistique m'emballe pas vraiment pour le moment mais bon je pense que je vais m'y faire.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
TERA se revendique être un MMO d'action. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de la promo sur un quelconque aspect RPG, donc Tera ne se revendique pas un jeu de quêtes complexes et d'exploration.

Personnellement, je préfère un jeu qui se focalise sur une chose en particulier et qui le fait à fond avec brio, qu'un jeu qui veut bouffer à tous les râteliers et qui fait les choses à moitié.

Si vous aimez être pris par les combats, devoir sans cesse observer son ennemi pour anticiper ses attaques afin de les esquiver et contre attaquer au bon moment, TERA est fait pour vous. En tout cas je vous encourage vivement à le tester.

Si vous aimez chercher le truc perdu au fin fond de nulle part après avoir résolu des énigmes complexes, vous vous trompez de jeu. Fuyez, vous serez déçus.

On peut reprocher à un jeu de ne pas remplir les objectifs qu'il s'était fixé, mais on ne peut pas reprocher à un jeu de ne pas être ce qu'il n'a jamais cherché à être. Si vous aimez les motos et que vous achetez une voiture, il serait ridicule de reprocher à cette "moto" d'avoir 4 roues.

Pour Tera, le cœur du jeu tourne autour du gameplay dynamique qui oblige à avoir les deux mains occupées en permanence. Et de ce côté là, Tera le fait très bien, de façon très fluide et très ludique. Il apporte une réelle fraîcheur aux combats dans les MMO, on en vient à prendre du plaisir à taper des monstres - alors que j'en avais horreur dans d'autres.

Je ne sais pas combien de temps la "magie" va opérer, mais je compte bien en profiter. Carpe Diem .
Dans ce cas le jeu n'est pas fait pour moi.J'aime pas joué a monster hunter dans un mmo, même si ce n'est pas le seul. Chaqu'un ses goûts voila .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés