[Actu] Lancement nord-américain, préparatifs européens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gognork
Donc si j'ai bien compris, rien de révolutionnaire. De beaux graphismes, un gameplay dynamique et c'est tout ? J'attendrais une version d'essai dans ce cas.

Merci pour vos réponses.

Je vous souhaite à tous une excellente release et de bon moments sur Tera.
Moi je veux juste savoir ce que vous attendez de révolutionnaire dans un MMO ?

Même GW 2, qui est censé être le messie du MMO ou celui qui doit renouveler le genre, n'y arrive pas. Donc vous attendez quoi ? La seule révolution que vous pouvez attendrez d'un MMO -> RPG <- c'est un social gaming à la minecraft. C'est ça que vous voulez ? Jouer au sim en construisant sa maison tout en tapant du mob en rapportant la noix de coco du capitaine crochet sur la plage de bouty bay ?

Proposer au lieu de dire "rien de révolutionnaire" dediou... Tera n'est pas révolutionnaire sur bien des aspects car en MMO RPG être révolutionnaire sur ces aspects là devient très difficile et casse gueule, mais il reste très rafraîchissant dans un monde formaté par WoW même si on peut en trouver quelque travers.
GW2 n'a rien de révolutionnaire. Par contre il y a plusieurs idées qui, mis ensemble, font qu'il diffère des autres MMOs. Et sans abonnement de plus. Enfin il a un petit truc en plus quoi.

Un MMO peut être bon sans tout révolutionner aussi.

Si la seule chose qui rend Tera interessant sont les graphismes et le dynamisme des combats ben flûte :/
Citation :
Publié par Gognork
GW2 n'a rien de révolutionnaire. Par contre il y a plusieurs idées qui, mis ensemble, font qu'il diffère des autres MMOs. Et sans abonnement de plus. Enfin il a un petit truc en plus quoi.

Un MMO peut être bon sans tout révolutionner aussi.

Si la seule chose qui rend Tera interessant sont les graphismes et le dynamisme des combats ben flûte :/
Mince, la seule chose qui rend GW2 intéressant c'est le rvr 3 factions instancié, flûte alors.
Citation :
Publié par Yaelis
Mince, la seule chose qui rend GW2 intéressant c'est le rvr 3 factions instancié, flûte alors.
+1, et j'y jouerai probablement essentiellement pour en faire à l'occasion avec des potes qui seront plus actifs sur le jeu, mais pour le moment Tera me suffit largement.
@Yaelis Tu l'as testé ?

Il n'y a pas que ça si tu étais mieux renseigné...

Depuis avant je demande des arguments pour TERA, à la place on crache sur les gens qui évoquent des jeux comme GW2.

Alors merde quoi si vous avez pas d'arguments.
Je me quote, c'est encore frais. Les quelques éléments ci-dessous sont loin d'être exhaustifs.

Citation :
Publié par Kaelys
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
@Kaelys ok pour la fraicheur et le dynamisme mais si tu ne sais pas quoi en faire? Ou pire s'il n'y a vraiment rien....exemple Aion/Swor
Aion je n'ai pas trop accroché au gameplay, je n'y ai pas joué un mois. Pour Swtor il est hors catégorie lui, il s'est foiré en tout (même le scénario qui n'en est pas un), c'est difficilement comparable.

Je te rassure, j'ai déjà 1 perso 30+, 2 20+, 3 11+, et je sais que le temps de tous les monter, de les stuff, plus de PvP entre deux, j'aurai passé de longs et bons mois sur Tera.

C'est bête à dire à quelque part, mais le MMO fast food @ je te donne une carotte pour avancer pour tout, c'est saoulant.

A T4C on y jouait pourquoi ? Pex et PvP, il n'y avait rien d'autre, et ce genre de jeux, moi j'aime.

J'ai pas besoin de recevoir une récompense à chaque fois que je fais un truc. Exemple tout con le PvP. Il n'apporte directement rien, et après ? C'est déjà bien de pouvoir PvP avec un gameplay comme celui que propose Tera, et ça suffit largement à mon amusement, même si je n'ai pas encore vraiment exploité ce côté là du jeu.

Pour le PvE, c'est sensiblement pareil, et avant tout un MMO pour moi, c'est pour jouer avec des potes, ce que je fais. Parce que si on veut une qualité exceptionnelle en terme de graphismes, de gameplay, de scénario, etc., et bien on lance Skyrim qui est largement mieux que n'importe quel MMO en tous points, en plus d'être fortement personnalisable avec la pléthore de mods en tous genres qu'il propose, et on a une réelle expérience de jeu formidable, en solo.

Bref, Tera, pour se faire un avis, il ne faut pas parcourir des forums ou regarder des vidéos, il faut le toucher, pendant au moins 20-30 niveaux, pour savoir si le jeu nous plaît ou pas. Arrêter avant c'est ne pas avoir découvert les donjons, qui même s'ils ont le côté particulièrement désagréable d'être des instances, et donc que dès qu'on les a faites 2 ou 3 fois, c'est un jeu d'enfant de les refaire, sont clairement des moments intenses lorsque l'on les découvre pour la première fois en arrivant au niveau de base pour pouvoir entrer, en n'étant pas très bien stuff, et en se rendant compte que ça peut très bien se passer comme très mal, parce que le groupe a une réelle importance, tout autant que chaque classe qui a son rôle à gérer, et pas dans son coin, mais avec l'ensemble du groupe, notamment au niveau de la gestion d'aggro qui est très problématique si tout le monde ne fait pas "son" job.

On aime ou on aime pas, on peut craindre le contenu HL ou juste s'éclater jusque là avec ses potes, Tera le permet vraiment, et c'est la un point pour moi particulièrement fort que je n'ai plus ressenti depuis de longues années.
Citation :
Publié par Gognork
@Yaelis Tu l'as testé ?

Il n'y a pas que ça si tu étais mieux renseigné...

Depuis avant je demande des arguments pour TERA, à la place on crache sur les gens qui évoquent des jeux comme GW2.

Alors merde quoi si vous avez pas d'arguments.
Mais qui parle de GW2 ici ?
Qui remet sans arrêt sur le couvert ?
C'est pour conjurer une peur quelconque qu'il faut l'invoquer dans n'importe quel post et surtout sans rapport avec le sujet traité ?

Des arguments pour TERA, il y en a déjà des tartines dans les threads déjà ouverts parlants de retours/impressions de beta.
Le jeu vient de juste de sortir, les gens ont autre chose à faire que de répondre aux trolls baveux.
Il jouent, voir même s'amusent (trukdeouf !)
Citation :
Publié par K&D
Mais qui parle de GW2 ici ?

Des arguments pour TERA, il y en a déjà des tartines dans les threads déjà ouverts parlants de retours/impressions de beta.
Le jeu vient de juste de sortir, les gens ont autre chose à faire que de répondre aux trolls baveux.
Il jouent, voir même s'amusent (trukdeouf !)
J'ai beau chercher et non désolé pas trouvé. A part des WAOUW trop beau, trop fun, Dynamique.

Bon jeu
Citation :
Publié par Gognork
J'ai beau chercher et non désolé pas trouvé. A part des WAOUW trop beau, trop fun, Dynamique.

Bon jeu
Bon en fait t'es qu'un troll, je sais pas trop ce que tu cherches sur ce forum à part creer une polémique inutile tu dis:

Citation :
Publié par Gognork
J'hésite à me prendre Tera. J'aimerai des avis objectifs sur certains points. Tout d'abords merci de pas comparer à GW2, ces deux jeux ne jouent pas dans la même cour ! De plus ayant fait la béta de GW2, je trouve les combats dynamiques aussi contrairement a ce qui s'est dit plus haut.
Enfin bref, j'ai joué 2-3 heures à la beta de Tera mais sans vraiment trop croché.
Objectifs par rapport à qui ?
Si tu n'as pas accroché pourquoi venir demander leur avis à d'autres personnes ? Personnes ne te force à jouer, d'autant que, à te lire tu as déjà décrété que GW2 te correspondait plus, alors achète toi la Pléiade, patiente jusqu'à la sortie de GW2 et passe ton chemin. Tu feras des économies et nous des vacances.
Citation :
Publié par Gognork
J'ai beau chercher et non désolé pas trouvé. A part des WAOUW trop beau, trop fun, Dynamique.

Bon jeu
Personnellement je joue pour le fun, pour le plaisir. Tu cherches quoi dans un jeu ? Du moche chiant et mou ?
Non j'étais interessé par TERA, n'ayant pas pu jouer plus de 2-3h je n'ai pas pu me faire un avis objectif (j'arrive pas a crocher en jouant peu a un MMO). Pour cette raison que j'ai demandé l'avis d'autre joueurs plus avancés.

Rien que le faite d'avoir mentionné GW2, je me fais passé pour un troll.

Rien que le faite de poser quelques questions sur un MMOs on s'en prends plein la gueule :-/
Citation :
Publié par Gognork
Non j'étais interessé par TERA, n'ayant pas pu jouer plus de 2-3h je n'ai pas pu me faire un avis objectif (j'arrive pas a crocher en jouant peu a un MMO). Pour cette raison que j'ai demandé l'avis d'autre joueurs plus avancés.

Rien que le faite d'avoir mentionné GW2, je me fais passé pour un troll.

Rien que le faite de poser quelques questions sur un MMOs on s'en prends plein la gueule :-/
Je ne joue pas mais d'après ce que j'ai lu, à la différence de GW2 tu as:

- Du Pvp en Open avec le système d'outlaw
- Un système politique (assez rare pour un Mmo) qui donne la possibilité de diriger une province.
- Du Guild vs Guild en open également
- Pas mal de World Boss également (je crois)

Pour moi ce qu'il manque ce sont des prises de Forto ou du moins des objectifs Pvp Ig et une zone 100% outlaw.
Pour ma part super decus des dernieres et prochaines sorties. Terra n'est pas revolutionnaire, mais il me diverti. Apres qu'il plaise pas a tt le monde, c'est normal. Mais c'est un bon jeu si tu veux te foutre sur la gueule.
Citation :
Publié par Misen
Moi je veux juste savoir ce que vous attendez de révolutionnaire dans un MMO ?
Révolutionnaire, non? Mais que MMO et RPG soient exploités au maximum.
J'ai fait le tour des mmorpg et je sais ce que je veux, du Sanbox.
TERA, BS2 et GW2 étaient des mmorpg que j'attendais, mais en regardant de plus prêt je constate que ce ne sont pas des jeux auquel j'aurai aimé m'y investir sur une très longue période, surtout que rien est fait pour y rester alors que c'est ce que veulent les développeurs qui pensent que Leveling rapide et easy, Monde Fermé et automatisme rime avec durée de vie.

Si je veux me divertir, je joue à des F2P. Je ne vois pas pourquoi j'achèterai et paierai un abo pour un jeu où je suis sûr de partir au bout d'un mois.

Le problème avec les mmorpg sandbox, c'est que l'on a pas beaucoup de choix et que la majorité d'entre eux sont petit budget donc n'attire pas.

Le Second problème, est que les grosses productions sont majoritairement des Theme Park qui déçoivent beaucoup de joueurs. Les joueurs finissent par ce faire une mauvaise image de ce genre de jeux.
J'en connais qui ne veulent plus entendre parler de ce genre de jeu et ne jouent plus qu'à des jeux solo qu'ils trouvent de bien meilleur qualité.

Dernière modification par kraken973 ; 03/05/2012 à 18h22.
En même temps ça fait longtemps que le "RPG" de MMORPG ne veux plus dire grand chose, à part "stuffer son perso" et "faire des quêtes". Le MMORPG parfait viendra quand les dev n'auront plus peur d'investir dans du "risqué" pour plaire aux gamers. Et quand je vois les infos de The Elder Scrolls Online, je me dis que ce jour est encore loin :/ En attendant, TERA reste un excellent MMOAG comme dis Daynos ^^
__________________
Responsable de Section Lineage II
Rédacteur en Chef TERA
Chef de guilde Les Anges du Chaos
> Facebook
Je dl entre 15Ko/s et 1,5 Mo/s, je suis arrivé à 91%, je perds pas espoir
Là je tourne à environ 250 ko/s.

J'ai laissé le P2P car je n'ai vu aucune influence de toute façon. Et si ce que je dl peut profiter à d'autres...
Citation :
Publié par Ilaënys
Je dl entre 15Ko/s et 1,5 Mo/s, je suis arrivé à 91%, je perds pas espoir
Là je tourne à environ 250 ko/s.

J'ai laissé le P2P car je n'ai vu aucune influence de toute façon. Et si ce que je dl peut profiter à d'autres...
Mouarf...
Je suis à 7% et dl à 25ko, soit 7 jours avant la fin.

Ca déprime.

/edit: Tient j'ai enlevé le partage P2P, ca a immédiatement augmenté la vitesse par 10

Dernière modification par Cocolarico ; 04/05/2012 à 18h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés